Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Votre Bilan de 2017 à 2020


Colossus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ondskapt a dit :

Je suis passé d'une armée V7 (Khorne Daemonkin)

 

Ca, c'est une des plus grosses pertes en V8 : les armées de Khorne sont celles qui synergisent, actuellement, le moins entre SMC et Démons :

  • Pas de pouvoirs psychiques DDC pour booster les SMC "Daemons",
  • Des unités de càc non-"Daemon" plus efficaces (moins à la fin qu'au début de la V8, ceci dit) que les unités "Daemon",
  • Pas de Master of Possession marqué "Khorne".

C'est vraiment dommage de ne pas avoir développé plus le concept "Daemonkin" (que ce soit pour Khorne ou les autres dieux). A voir avec les futurs suppléments V9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎08‎/‎2020 à 14:20, alt-f4 a dit :

C'est vraiment dommage de ne pas avoir développé plus le concept "Daemonkin" (que ce soit pour Khorne ou les autres dieux).

 

J'avoue avoir été bien jaloux en V7 du Khorne daemonkind, il n'y avait pas de raison d'avoir un codex spécial pour Khorne et rien pour les 3 autres dieux. De ce point de vue on peut féliciter la V8 d'avoir mis tout le monde sur le même pied d'égalité et d'avoir améliorer le Daemonkin de manière général.

Je dis de manière générale parce qu'on a pu avoir des armées SMC Nurgle ou Slaanesh qui pouvait mettre du démon avec les nouvelles règles de création d'armée. C'est sur que si on ne regarde que Khorne par contre c'est un recul.

 

J'avoue avoir un peu peur de la façon dont ça va être gérer en V9 : les multidétachements sont nerfs, le démon promet d'être toujours plus liquide etc... Perso je crois les tentacules pour un vrai système d'invocation à la AoS avec une ressource spécifique et non des points d'armée. Ca serait une bien meilleur règle d'armée que la mort à feu l'empereur (niark) et permettrait de jouer le Chaos dans sa grande beauté.

 

De toute manière il va falloir à un moment que GW se sorte les doigts sur la position du codex démons : à jouer monothéïste, en alliance SMC ou en alliance démon polythéïste ? Depuis la séparation codex Chaos en SMC et Démon j'ai pas eu l'impression que ce codex ait beaucoup brillé (ou alors avec des compo débiles type flying circus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

J'avoue avoir été bien jaloux en V7 du Khorne daemonkind, il n'y avait pas de raison d'avoir un codex spécial pour Khorne et rien pour les 3 autres dieux.

Les armées full Khorne n'avaient aucun accès à l'invocation qui passait obligatoirement par du psy. La dîme de sang a compensé ça en permettant des invocs même pour les armées full Khorne. Je rappelle qu'en V7 les invocs étaient la base de plein de listes, tout psyker ou presque pouvait invoquer des démons.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Depuis la séparation codex Chaos en SMC et Démon j'ai pas eu l'impression que ce codex ait beaucoup brillé (ou alors avec des compo débiles type flying circus).

Débiles ou pas ces compos étaient ultra fortes, que ce soit la screamstar ou le flying circus donc oui on peut dire que le codex démon a beaucoup brillé en V7 notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 est la version qui m'a fait revenir à 40k, et c'est probablement celle avec laquelle j'aurai eu la plus grande relation amour-haine.

 

Les +:

- Facile d'accès

- Enfin des scénarios qui sortent "du pan-pan-boum-boum j't'ai rasé". Quel plaisir de gagner 14 à 3 tour 3 en étant table-rasé parce qu'on a joué le scénario.

- Beaucoup de personnalisation possible et plus de personnages spéciaux sur les tables de jeu.

- Des sorties de figurines à la hauteur de Games.

 

Les -:

- Le système de PC complètement stupide pendant environ 2 bonnes années avec des armées à 12 PC qui en dépensaient 20 et d'autres à 8 PC.

- Le nombre aberrants de stratagèmes, dont certains inutilisables et d'autres qui devraient être intégrés de base dans les datasheets.

- La power creep stupide: index vs codex c'était bien déséquilibré, puis codex vs codex + vigilus et psychic awakening c'était pareil.

- Le système de blessures mortelles et l'évolution toujours plus stupide du nombre de tirs et du tanking. En V4 quand j'ai commencé, la 2+/5+ invu des Terminators de tir était quelque chose de stable et représentatif de l'endurance d'une élite. Aujourd'hui la 3+ invu est généralisée et ne pas avoir un vieux Feel No Pain pour contrer les blessures mortelles est dommageable. Et malheureusement, faudra attendre une V10 pour une remise à plat du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.