Aller au contenu
Warhammer Forum

Les tables du WTC


Castor2lxtrem

Messages recommandés

Ça y est le WTC propose ses premières tables !

 

https://drive.google.com/file/d/16781URs-l3ED-Kb6NLBcS1qzobbXAYr6/view?usp=sharing

 

Honnêtement, je trouve leur truc vachement bien fait et ça fait plaisir de voir qu’ils ont joué avec les Catégories/Traits sans que ce soit ni pauvre, ni trop compliqué. 
 

Résultats on a globalement des tables bien chargées et beaucoup de bloquant !! 
 

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tester, mais va surtout falloir bouger des décors car certains sont sur les objos (après c'est compliqué de positionner des décors en dehors de tous les objos de tous les scénars).

Faut tester et faire des retours, mais en l'État, effectivement, grâce aux "vues 3D" et aériennes on peut se faire une idée (grossièrement) des lignes de vues du champ de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pnourat a dit :

Faut tester, mais va surtout falloir bouger des décors car certains sont sur les objos

Je ne vois pas en quoi c'est gênant, ça a souvent été le cas.

 

En tout cas on remarque la petite ruine à 5.01 pour bénéficier de "obscuring".

 

Les ruines sont aussi parfois sans aucunes fenêtres pour revenir sur des décors fonctionnant comme ceux de l'ITC de la V8. 

 

Globalement c'est pas mal chargé, c'est assez agréable. Ils ont des modèles ou des documents explicatifs pour créer les différents décors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement l'objectif c'est le pion de 40mm, donc seules les tables 2/6 ont des objo dans les décors, uniquement des cas forêts (et ils en sont conscients)

 

Nota, que les fenêtres ferment ou pas on s'en fout, les ruines sont des méga blocants autant qu'avant vu leur minitaille de socle

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jesgi a dit :

Nota, que les fenêtres ferment ou pas on s'en fout, les ruines sont des méga blocants autant qu'avant vu leur minitaille de socle

 

Nota que non enfaite. Si fenêtre ouverte et qu'un avion ou une unité de type magnus, mortarion (à tout hasard) se situe derrière, ben tu la vois et donc même si le bâtiment est obscuring dans le cucul, sans les fenêtres tu la vois pas cette unité.

 

koin'

Modifié par Graou
Oublié un morceau de phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Graou a dit :

 

Nota que non enfaite. Si fenêtre ouverte et qu'un avion ou une unité de type magnus, mortarion (à tout hasard) se situe derrière, ben tu la vois et donc même si le bâtiment est obscuring dans le cucul, sans les fenêtres tu la vois pas cette unité.

 

koin'

 

On est d'accord que pour les aircraft et les trucs à plus de 18PV c'est la loose, mais de tout façon ils l'ont déjà dans l'os l'obscuring, planquer les ailes d'un Magnus même derrière les ruines etc c'était déjà pas simple si le joueur d'en face se déplace. Je pensais à tout le reste, en particulier les véhicules qui sont bien avantagés pour se planquer dans le schéma de ruine proposé.

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jesgi a dit :

Techniquement l'objectif c'est le pion de 40mm,

Merci, je n'ai jamais dit le contraire. Mais, comme tu le précises, sur certains scénars, l'objo de 40mm (taille RECOMMANDÉE par GW) se trouve dans un décor, c'est pas bon.

 

Les fenêtres fermées ou pas changent pas mal de trucs. Outre ce qui a été dit par @Graou, si ta ruine est du type ETC 2019, les figs dans la ruine ne voient pas à travers celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les decors propose de soit garder ou supprimer les fenetres. C'est vrai que les socles de ruines réduit au minimum est un bon deal pour profiter ou pas du obscuring. 

 

Concernant les règles : pas de décors sur un objo. Ok, mais tant que l'objo est sur le décor c'est bon ? !

En vrai, peut importe, en tournois WTC on utilisera ce set-up et ce sera top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pnourat a dit :

Les fenêtres fermées ou pas changent pas mal de trucs. Outre ce qui a été dit par @Graou, si ta ruine est du type ETC 2019, les figs dans la ruine ne voient pas à travers celle-ci.

Hehe du calme les copains, je ne dis pas que ça ne change rien :)

Oui les trucs qui ne bénéficient pas d'obscuring vont avoir un soucis, et oui si tu as ton unité sur le minisocle tu peux tirer à travers en cas de fenêtre. D'un point de vue de planquer derrière c'est par contre très proche de mon point de vue.

 

Concernant la répartition entre ouvert et fermé, a priori la réponse faite sur FB c'est, les petites (corner) seront en fermé, les grandes (3 storey) sont ouvertes. C'est toujours en discussion mais en regardant les vues 3D c'est ça (même si le descriptif dit le contraire ^^)

Bref à tester !

 

 

Pour revenir à la discussion de base, ça a l'air d'être la fête au bloquant (pour tirer une ligne de vue d'une zone de déploiement à l'autre c'est compliqué). La table "pampa" du tau je ne la vois plus trop non?

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jesgi a dit :

D'un point de vue de planquer derrière c'est par contre très proche de mon point de vue.

Pas vraiment sur deux points :

-les armes qui tirent sans ligne de vue ne seront pas embêtées par le couvert vu que tu ne l'auras pas (car tu n'es pas dans la ruine), tes unités sont donc plus fragiles qu'en V8 face à l'artillerie

-les unités de corps à corps si elles veulent être invisibles vont perdre plusieurs pouces pour charger quoi que ce soit

 

Pour les ruines d'ailleurs ils considèrent que la zone correspond au socle ou bien à la diagonale entre les deux points les plus extrêmes ? Si c'est le dernier cas, alors c'est encore pire.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les ruines d'ailleurs ils considèrent que la zone correspond au socle ou bien à la diagonale entre les deux points les plus extrêmes ? Si c'est le dernier cas, alors c'est encore pire.

 

C'est justement le principe d'avoir fait ces petits socles : évité la diagonale de points à points qui rend plutôt inutile la règle d'obscuring contre toutes les armées trop mobiles.

Donc le socle c'est le socle, out la notion de diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

les armes qui tirent sans ligne de vue ne seront pas embêtées par le couvert vu que tu ne l'auras pas (car tu n'es pas dans la ruine), tes unités sont donc plus fragiles qu'en V8 face à l'artillerie

 

On en est sûr de ça ou on attend une FAQ ? 

C’est pas une histoire de « benefit of cover » ? Si je comprends bien, le doute c’est parce que c’est la ligne de vue qui défini le benefit of cover par rapport au tireur et non la position de la fig par rapport au décor ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je comprends leurs décors tu as deux catégories d'obscuring très différentes (et tant mieux) 

- les forêts pour planquer des gens dedans avec le bonus de save (mais par contre face à un gars mobile tu peux pas vraiment profiter de l'obscuring derrière vu la forme)

- les ruines, qui servent à faire jouer la règle obscuring à fond avec leur minisocle pour planquer de tout dedans/derrière (mais qui ne servent à rien face aux armes sans LOS vu que avec le minisocle dur de poser une similihorde dessus)

 

Le décors parfait mode v8 (je ne te vois pas et tu as un bonus de save contre les sans LOS ) n'existe quasiment plus, seulement sur les miniruines

 

En résumé, l'ont dans l'os

- les fig qui ne sont pas éligibles à l'obscuring (flyer et plus de 18PV) en même temps toutes les règles de décors leurs disent zut

- les hordes qui n'ont plus aucun moyen de trouver le super bloquant parfait qui te planque et te file le bonus de couvert 

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

Dans les régles du WTC ou de la v9?

De la V9.

Par exemple en guerre éternelle, dans l'étape 6, créer le champ de bataille :

[Les éléments de terrain] ne peuvent pas être placés sur des pions objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zagzdreg a dit :

De la V9.

Par exemple en guerre éternelle, dans l'étape 6, créer le champ de bataille :

[Les éléments de terrain] ne peuvent pas être placés sur des pions objectifs.

Aprés, techniquement, les éléments de terrain ne sont pas «dessus»...

 

Ils le seraient s’ils avaient un socle... or GW a décidé qu’ils n’en auraient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Aprés, techniquement, les éléments de terrain ne sont pas «dessus»...

 

Ils le seraient s’ils avaient un socle... or GW a décidé qu’ils n’en auraient pas...

Il y a des objos (petits points jaunes, je précise parce que certains trouvent le besoin de me rappeler ce qu'est un objo mdrr) qui sont dans des zones de terrain, en plein dans des forêts! Qui plus est, si tu ne fais pas de zone de terrain au rdc des ruines (soit par un socle soit par une délimitation entre les coins opposés) ça signifie qu'il n'y aura que les figs dans les étages qui seront dans la zone de terrain (hors convention V8 de "je touche le décor donc je suis dedans". Et quand bien même, sur plusieurs tables, les étages des ruines sont au-dessus des objos, donc c'est pas bon.

C'est acceptable parce que c'est décrit dans le core rule du WTC et qu'au final on s'en fout un peu, mais ça n'en reste pas moins du rule change (après je le redis c'est compliqué de positionner des décors pour que jamais aucun ne soit au-dessus d'un objectif! Et je trouve le taf fait très bon, y'a plus qu'à tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.