Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][PAPar] Vindicare et sa -2 ?


Skifou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il n'y a pas (à ma connaissance) de FAQ sortie pour les agents de l'imperium (oubli de GW ?).

 

De fait le Vindicare conserve t-il donc sa règle de -2 pour être touché quand il est dans un couvert ? Est ce que l'index prévaut sur la règle générale ?

 

D'un coté, la règle est simple "pas plus de -1 pour hit/bless". Ok. Le débat se situe sur le fait que c'est une règle générale qui serait donc annulée par la règle spécifique de l'index Agent de l'Imperium. Ou pas ? L'index, V8, "écrase" t-il la règle v9 ?

 

Que de questions. Dans l'esprit de la V9, le Vindicare a été joué avec seulement -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En V9 cela permet au Vindicare de pouvoir bénéificier d'un -1 MÊME si l'adversaire bénéficie d'un +1 pour toucher.

 

Malheureusement le malus pour toucher est limité à -1 (même si la règle de base de la fig est -2) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skifou je t'invite à lire la FAQ de n'importe quelle faction qui peut accumuler plusieurs modificateurs à la touche (SM, eldar,...) et tu aura ta réponse.

 

En gros, il n'y a rien de contraire à la règle v9 dans le fait que le Vindicare se donne -2 pour être touché.

Tu appliques juste la règle v9 qui dit que la somme de tous les modificateurs pour toucher ne peuvent pas dépasser +/-1.

 

Cas 1 : je tire avec des scout sniper sur un Vindicare à couvert. Il me met -2 pour toucher mais c'est ramené à -1 pour respecter la règle.

Cas 2 : je tire avec des eliminators en munition mortis (+2 pour toucher, ignore couvert et ligne de vue) sur le même Vindicare. Il me donne -2 mais j'ai +2 donc la somme fait 0, c'est entre +/-1 donc ça reste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 10:34, blackout_115 a dit :

Cas 2 : je tire avec des eliminators en munition mortis (+2 pour toucher, ignore couvert et ligne de vue) sur le même Vindicare. Il me donne -2 mais j'ai +2 donc la somme fait 0, c'est entre +/-1 donc ça reste comme ça.

 

C'est la balle executionner qui fait +2 pour toucher ;)

Ça ne change rien à l'exemple qui est très parlant, mais sur le coup je ne me souvenais pas de cette règle pour la balle mortis (qui elle, fait une BM sur un 6+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ticoq a dit :

 

C'est la balle executionner qui fait +2 pour toucher ;)

Ça ne change rien à l'exemple qui est très parlant, mais sur le coup je ne me souvenais pas de cette règle pour la balle mortis (qui elle, fait une BM sur un 6+)

Effectivement c'est l'executioner qui a le +2 et ignore couvert/ldv. Et la mortis qui fait des BM.

En tout cas dans codex SM v2 ... Mais c'est l'inverse dans le livret ombrelance (et donc sur mes fiches d'unités)

 

Qui a juste je ne sais pas sachant qu'aucun des deux n'a été erraté sur ce point ? Mystère...

 

...mais je reste sur la première version que je trouve plus cohérente : la mortis est un ''mortier'' et l'executionner exécute les persos

 

Fin du HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][PAPar] Vindicare et sa -2 ?
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.