Aller au contenu
Warhammer Forum

[CoS] Tempest Eye's - 2000 points


Bichette

Messages recommandés

Hello a tous, 

 

Je viens ici vous proposer un concept de liste sur lequel j'ai cogité depuis le GHB2020 (je sort un peu de mes listes habituelles basées sur du pure Wanderers et/ou Sylvaneth). 

Je n'ai pas encore toutes les figs pour tester cela en jeu (notamment les nains) mais ca me semble plutôt sympatique comme liste. 

 

L'idée générale est simple, priver le plus tôt possible l'adversaire de ses héros tout en gardant une bonne presence sur table et en jouant sur presque toutes les phases. On aen prime la possibilité de faire une alpha T1 avec les Wild Rider a +1 attaque si les planètes s'alignent. 

La volontée de cette liste est egalement de lutter efficacement contre la magie qui sévit dans certaines listes actuelles (seraphon et tzeench pour ne pas les citer...) 

 

Voici le detail:

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Tempest's Eye
Mortal Realm: Aqshy

Leaders
Knight-Venator (110)
- General
- Command Trait: Hawk-eyed
Knight-Venator (110)
- City Role: General's Adjutant
Knight-Venator (110)
Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280)
Sorceress (90)
- Lore of Eagles: Strike of Eagles
Runelord (90)
- Artefact: Patrician's Helm

Battleline
20 x Darkshards (200)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
30 x Longbeards (240)
- Ancestral Weapons & Shields
30 x Longbeards (240)
- Ancestral Weapons & Shields

Units
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)
5 x Wild Riders (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Lore of Eagles: Aura of Glory

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 156
 

Si tout se passe comme prevu, je suis plutôt blindé en terme de sauvegarde au T1, la menace immédiate sera la magie et le corps a corps. Il faut bien sur fair attention aux Venators. 

Lors de mon T1, je balance mes flèches magiques sur du 2+ 2+ sur toute la map, je complete avec le sort de la sorcière et les Shadow Warriors sachant que j'ai de quoi dissiper les endless spells qui me cacheraient des lignes de vues potentielles. 

 

Le plan est tout de même fragile, il suffit de petits 1 sur les mauvais jets ou d'une sauvegarde trop forte sur les sorciers (c'est tout de même rare). De la meme facon contre une liste bien burnée au corps a corps, je risque de transpirer un peu ?

 

Bref, quel est votre avis sur cette liste, pensez-vous que ca tournera bien ? 

 

Merci davance pour vos retour, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je remplacerai un venator par un azyroth qui te donne un reroll des 1.

 

Je baisserai les pack de longueur à 20 pour monter le pack de darckshade à 30

 

A la place des wild rider, les sang-froid sont une meilleur option de tanking 

 

Je ne vois pas à quoi serve les sister of thorn 

 

Mes 2 sous

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

L'Azyros me faisait de l'oeil en effet, mais que 3 choix Stormcast a ce format, donc le sniping reste plus dans mon optique de liste malheureusement. Après avec 3 Venators qui touchent a 2+/2+/-1/D6+3 chacun au T1, statistiquement je ne rate que 1 tir au max.

 

Les pack de Longbeards pour 40 points les 10 PV avec l'immunité bravoure du Runelord, les baisser a 20 pour gagner 80 points ... Ouai. Ça ne me permet pas de monter les Darkshards a 30 car il me manque 20 points.

Disons que je préfère mes 2x10 PV pour tenir mes Objectifs.

 

Par contre les sangs froids sont une bonne idée, ça risque de ralentir ma potentielle charge T1, mais couplé au Sœur de l'Epine pour les +1 Attaque sur les machoires et lances, il va falloir que je teste ça ! :) 

 

Les Soeurs sont bien sur la pour donner la grosse bulle de +1 Attaque (Aura of Glory) avec la plus grande zone et mobilité possible.

 

Je vais tester les sang froid sur ma prochaine partie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les venator c'est 1 fois par partie leur tir spécial.

 

Le knight azyroth c'est toutes la game et aussi sur les autres unités. 

 

Mais je comprend ton choix.

 

Je t'invite à prendre 30 darkshard, quitte à Faire sauter un pack de Shadow warior 

 

C'est une liste que tu destine à des tournois ?

 

++

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet, je compte sortir cette petite liste pour un tournoi entre amis (15 participants).

 

Je vais avoir l'occasion de faire quelques test avant le tournoi avec des personnes qui n'y participerons pas :) 

 

On verra ce que les test apportent et si je change d'avis ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.