Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Harlequins/Craftworlds V9 2000pts


ArnaudS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici une liste en 2000 pts, une soupe Harlequins / Craftworlds, dites moi ce que vous en pensez!

 

Liste Soupe Harlys / Craftworlds 

 

Bataillon Dépit Culminant 

  • Shadowseer: smite, sentier crepusculaire, éclat de lumière, 115
  • Troupe Master: pisto fu, croc, rôle sup Twilight’s Grasp, 70
  • 5 troupes: 5 pisto fu, 5 caresses, 125
  • 5 troupes: 5 pisto fu, 5 caresses, 125
  • 5 troupes: 70
  • Death Jester: Humbling Cruelty, 55
  • 4 skyweavers: 4 disrupteurs, 4 vouges, 220
  • 4 skyweavers: 4 disrupteurs, 4 vouges, 220
  • Starweaver: 80
  • Starweaver: 80

 

Patrouille Artisans Experts / Chasseurs de Reliques 

  • Farseer skyrunneur: Smite, Chance, Fatalité, 135
  • Warlock skyrunneur: Protection/spoliation , Marche Spectrale, 65
  • 5 Dire Avangers: exarques 2 catashu, 70
  • 8 Shining Spears: pilote émérite, 285
  • 8 Shining Spears: piqué, 285

Total: 2000 pts

PC: 9

Modifié par ArnaudS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, QuenthelBaenre a dit :

tu peux gagner 5pts

le Jester est à 50pts, pas 55pts.

 

Dommage de se priver de Quicken que je trouve plus indispensable que Protection. Même si l'idéal c'est d'avoir les deux ? 

 

 

Pas faux et pas faux, il est vrai que le double mouvement est plus important! Mais du coup mettrais tu les deux en piqué pour assurer la charge! Tout en sachant que je suis le roi des charges à 5 raté avec la reroll d’un dé, donc les deux ça va être pire!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur voir si tu peux inverser tes détachements, même si ça va modifié ta liste ça c'est sur mais au final ça peut être pas mal, parce que en l'état t'as deux QG harlie là où il t'en faudrait 3 en eldars, t'as une troupe à poil, donc à voir comment tu peux t'en sortir pour arriver à tout rentrer avec le bataillon eldar. 

Genre soit passer à 2*7 SS ( ce qui reste fort quand même ), voir enlever une escouade de fuseur.. enfin ça c'est à toi de voir ! 

 

Mais en l'état jouer des SS sans le quicken.. c'est assez moyen, donc même si tu les met en piqué, avec leur mouv de base de 16 sans advance ça va être tendu ! A la rigueur les jouer en Saim hann pour le strata qui te permet d'advance/charge.. Ou sinon en full fep avec opiniatre/piqué pour +2 à la charge flat mais bon ça va te coûté 3 PC. La ou quicken ça vend vraiment du rêve ! Et protection aussi ! Comme le dit Quentelbaenre ( et il s'y connait grave ) avoir les deux c'est l'idéal voir le minimum ! 

C'est dommage de claquer 570 pts et de pas investir pour les mettre en full potentiel ! 

 

Je penses que t'as moyen d'arriver à un équilibre satisfaisant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la nouvelle liste:

 

Liste Soupe Harlys / Craftworlds 

 

Patrouille Dépit Culminant 

  • Shadowseer: smite, sentier crepusculaire, éclat de lumière, 115
  • Troupe Master: pisto fu, croc, rôle sup Twilight’s Grasp, 70
  • 5 troupes: 5 pisto fu, 3 caresses, 113
  • 5 troupes: 5 pisto fu, 3 caresses, 113
  • Death Jester: Humbling Cruelty, 50
  • 4 skyweavers: 4 disrupteurs, 3 vouges, 215
  • 4 skyweavers: 4 disrupteurs, 3 vouges, 215
  • Starweaver: 80
  • Starweaver: 80

 

Bataillon Artisans Experts / Chasseurs de Reliques 

 

  • Farseer skyrunneur: Smite, Chance, Fatalité, 135
  • Warlock skyrunneur: Protection/spoliation , Marche Spectrale, 65
  • Spiritseer: célérité/entrave, smite, auspice du vecteur d’incertitude, SG, 60
  • 5 Dire Avangers: 65
  • 5 Dire Avangers: 65
  • 5 Dire Avangers: 65
  • 7 Shining Spears: exarque, lance laser, pilote émérite, 245
  • 7 Shining Spears: exarque, lance laser, piqué , 245

 

Total: 1996 pts

PC: 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La de suite ça a beaucoup plus de gueule ! Avec les aile de faolchu sur le spiritseer et c'est pas mal ! 

 

Seul truc améliorable c'est le deuxième traits de VM, artisans crafter je trouves que c'est pas obvious sur les Spears. Parce que t'auras qu'une reroll sur 15 voir 21 attaques donc pas ouf.. sachant que souvent t'auras déjà la fatalité ! 

Perso je préfères savage blades pour la reroll des 1 en charge. En gros t'as l'équivalent d'un autarque sans le payer, puis tu verras que en fonction de tes MU, tu pourras des fois prendre le +1 pour toucher à la place de protection et la ça te permettra d'avoir une 2+ reroll, potentiellement avec dédain suprême de refaire des attaques sur 5+. 

Mais t'as aussi hail of doom pour la pa-1 avec les catashu ou opiniatre pour le +1 en charge qui sont sympa ! 

 

Par contre clairement c'est une super liste, je penses que en jouant harlie/eldar je ferais un truc dans le style :) 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ArnaudS a dit :

Pas faux et pas faux, il est vrai que le double mouvement est plus important! Mais du coup mettrais tu les deux en piqué pour assurer la charge! Tout en sachant que je suis le roi des charges à 5 raté avec la reroll d’un dé, donc les deux ça va être pire!!?

 

Skilled rider est juste stupide en fait...

Si t'es nul en charge j'ai envie de dire que c'est pas un +1 qui va t'aider ? 

 

Le +1 charge est intéressant si tu comptes FeP avec tes spears, couplé à Ghostwalk pour avoir au final un +3 charge....et si vraiment vraiment...le +1 charge en demi trait pour avoir +4 total.

Mais c'est pour une FeP imo.

 

Si tu les déploies, Quicken sera 100x mieux...que tous ces bidules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Skilled rider est juste stupide en fait...

Si t'es nul en charge j'ai envie de dire que c'est pas un +1 qui va t'aider ? 

 

Le +1 charge est intéressant si tu comptes FeP avec tes spears, couplé à Ghostwalk pour avoir au final un +3 charge....et si vraiment vraiment...le +1 charge en demi trait pour avoir +4 total.

Mais c'est pour une FeP imo.

 

Si tu les déploies, Quicken sera 100x mieux...que tous ces bidules. 

C’est justement pour les mettre en fep! Est-ce une bonne idée? Je vais tester. Contre du SM, sans doute pas!! Mais du coup ça me laisse le choix. Et je ne peut pas mettre les 2 pack en 2+ invu de toute façon. 
Donc le plan est d’envoyer celles avec piqué en premier si sur table! Et de mettre l’autre en 2++ en attente en fond de map derrière un décor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ArnaudS a dit :

Donc le plan est d’envoyer celles avec piqué en premier si sur table! Et de mettre l’autre en 2++ en attente en fond de map derrière un décor!

entre le décor et une 2++ c'est sûr que tu vas pas mourir ^^

 

mieux vaut t'exposer si tu passes en 2++

c'est justement le but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ArnaudS a dit :

C’est justement pour les mettre en fep! Est-ce une bonne idée? Je vais tester. Contre du SM, sans doute pas!! Mais du coup ça me laisse le choix. Et je ne peut pas mettre les 2 pack en 2+ invu de toute façon. 
Donc le plan est d’envoyer celles avec piqué en premier si sur table! Et de mettre l’autre en 2++ en attente en fond de map derrière un décor!

Sur une fep tu peux prendre un scan d'auspex, et dans ce cas pas de buffs. Donc gaffe et surtout aux aggressors et autres centurions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais mais si ça a déjà été évoqué mais je mettrai la célérité sur le warlock. Ça permettrai d'utiliser le strata +1 Au jet psy sur un warlock et un farseer. Et crois moi c'est pas de trop ^^.

 

La dernière partie sur 4 tentatives de célérité avec +3 Au psy (strata +psy du farseer a la place du smite) j'ai raté 2 fois avec un point de co pour une reroll a chaque fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.