Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Tournois de fin 2020


Procuste

Messages recommandés

Bon, pour faire écho à ce que j'avais fais ici à une autre époque (fin V5 début V6) avec mes Eldars, je vais faire un petit sujet basé sur mes futurs tournois en V9.

 

Pour faire simple, j'ai fais mumuse en DG/SMC fin V7 et début V8, avant de jouer Orks de la sortie de leur codex V8 à la sortie du PA Faith and Fury. PA qui m'a permis de sortir du SMC pour les tournois en solo (en équipe je trouvais l'Orks plus rentable). 

 

Et après un Covid bloquant totalement cette fin de V8 pour le milieu compétitif, je n'ai pu emmener mes mecs en violet qu'à un seul gros tournoi (Hammer and Bolter), et ça a plutôt bien tourné (juste une 4ème game sur une plaine contre un allemand jouant Astartes, qui en plus s'est payé le luxe de bien jouer histoire de me montrer que finalement, l'Hérésie, c'était peut être une idée à la con). Au final, 13ème en étant le Best of Faction Chaos, je ne vais pas m'en plaindre (surtout sans Oblits, sans Discolord... ). 

 

Bref, nous voilà en début de V9, avec le constat initial suivant:

- le SMC coûte cher, jusqu'en être débile (coucou les Warptalons) 

- le SMC prend des patates de forains à chaque mouvement de règles (rendez nous les dét spé!)

- le SM sera Roi en début de méta (le seul débat, c'est Ultra, Salies ou WS, en gros). 

- Tout laisse penser à un nerf des hordes, faisant qu'on va voir en tournoi des listes très mécanisées, et forcément des listes de hordes pour contrer la réduction de saturation et bloquer le mouvement des gros socles.

- Avoir le toss 50% du temps va créer des matchs frileux contre les bons joueurs (qui prendront en compte le 50/50) et des matchs débiles contre certains qui se déploieront full agressif (avec le super "j'ai gagné parce que j'étais meilleur" et son cousin "j'ai perdu parce que t'as eu le toss"). 

- Faut penser ITC avec le rulepack inital, donc objo et pas juste poutrer pour espérer mettre de l'éternel en fin de game (pour notre faction en tout cas). 

 

Donc, comment commencer cette édition avec panache? Bah, on va partir sur du SMC (même si DG et TS semblent meilleurs pour nos amis anglosaxons), EC (par choix perso, sinon c'est AL pour tous, on va pas se mentir), et avec soit du Démons de Slaanesh en support (pour le Keeper et Sylesque), soit du RC (pour se gaver en PC), mais dans tous les cas du Advance & Charge pour aller menacer les objo adverses. 

 

Le premier draft de liste donne ça:

 

Bataillon SMC (EC) (Relique Sup: -4PC au total)

 

Smashlord: Chaos Lord avec Marteau et Jump Pack. Relique: L'Armure d'exécration (pas de tir de contre charge) [145]

Prince Démon Volant (biserre); Distorsion Warp [200]

Sorcier: épée de force, Prescience, Délicieux Supplice. [90]

 

10 Cultistes: 10 autogun [60]

10 Cultistes: 10 autogun [60]

10 Cultistes 10 pistolets et arme de corps à corps[60]

 

5 havocs: 4 Canon rotatif Reaper, bolter sur le serpatte [165]

Hellforged Deredeo: Great Havoc Launcher [275]

Hellforged Deredeo: Great Havoc Launcher [275]

 

Bataillon  Démons du Chaos  (Slaanesh) (2 Exaltés: -2PC au total)

Keeper of Secret Exalté (Random):  Sympho, Phantasme [230]

Keeper of Secret Exalté (Coureur de Royaume); Warlord: Célérité de Slaanesh; sorts ??? Relique:  Frappe d'Argent [230]

10 démonettes [70]

10 démonettes [70]

10 démonettes [70]

 

Total: 2000pts tout ronds (Slaanesh aime la perfection), et 6CP au début du round 1 (Slaanesh aime). 

 

Voilà en gros la base. 

 

Les principes:

- Si j'ai du bloquant dans chaque zone de déploiement, on se met tranquillement dessus. Le Keeper SDG bouge de 17, advance et charge à +1 à chaque fois, donc 19+3D6 de portée de charge, ça me va. Si j'en ai pas, on mettra surement que le 2ème Keeper sur table, le patron ira en renforts (et chargera à 8 en arrivant, on accepte). 

- On joue sur le strat EC pour se positionner au mieux en début de partie, une fois le toss validé. Toujours mieux que de se faire simplement retourner, hein.

- Les deux Dreads et les havocs apportent saturation (donc quelques tirs D2 sur le SM pour les dread), mais surtout deux armes blast tirant sans ligne de vue. Et ça, ça fait du bien en SMC...

- Les havocs restent égaux à eux même en cette début de V9. Contre de l'endu 6 à 9, avec le vétéran, on impose une dizaine de sauvegarde par rafale de base. Evidemment, avec le Prince et la Prescience à coté, on passe à 15PV sur ces mêmes cibles. Avec la cacophonie, 15PV sur un IK ou un impulsor preneur d'objo, ça permet d'aller le chercher avec plus de sérénité. 

- Relique empêchant le tir de contre charge: toujours bien sur les premières parties V9. Les T'au existent encore, les Ultra aussi, et un IK qui nous tire dessus au big fuseur c'est une horreur. Pis on a une combo marrante avec les malus de Commandement (Keeper, Deredeo) et le mort en plus sur le fail au moral. Bon, on ne vise pas forcément de retourner une game avec ça, mais quand ça proc, on est heureux. 

- 6 Troupes, donc de quoi aller se jeter dans le no man's land pour les objo. J'ai à peine commencer l'analyse des scénar du GT2020, mais je pense qu'on devrait pouvoir planter quelques bannières T1.

- Pas mal de dégâts flat 3 (Keeper, Smashlord) ou 2 (Prince, Deredeo). On va pas se mentir, faut aller chercher du primaris et du blindé sur table.

 

Les questions:

- Quel sort pour mon keeper SDG? Quand je n'avais que lui (la version 1 de la liste a Sylesque à la place), les sorts étaient ceux présents sur l'autre. Mais pour un qui ne vas pas forcément arriver avant le T2, quid? 

- Le détachement Démon peut redevenir une patrouille pour  gratter 140pts. A la base, j'hésitais entre les Havocs, et une escouade de close. Mais mes Warptalons vont rester à la maison vu le prix actuel, et les Totors, je ne sais pas trop. Mais les deux packs de démonettes et les havocs peuvent se transformer en oblit si vraiment le méta s’alourdit... Votre début de méta donne quoi chez vous?

- Sylesque ou un 2ème Keeper? Vraie question, Sylesque étant planquable et une brute, il n'a cependant pas l'impact psycho de deux exaltés. Idem, contre du GK, pour 2PC, le Keeper revient exalté ou pas? 

- S'acharner en EC alors que la liste AL 9 oblits et 10 totors de Slaanesh semble une valeur sûre, c'est de l'entêtement naïf? 

- Drogue ou pas drogue? 2PC c'est cher. Mais F8 sur le Prince Démon, ça peut ouvrir des portes. Endu 6 sur les havocs selon le MU, idem. Mais quid?

 

 

 

Modifié par Procuste
Anglois vers François
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh salut Corback!

 

Toujours un plaisir de voir une de tes listes ;)

 

Après la meta 14 loota en ork, tu tentes de lancer une vague de luxure sur le peuple du nord?

 

Beaucoup de troupe endu 3 sans transport, n'est ce pas un peu léger pour tenir les objo middle?

Le reste mettra bien la pression et va attirer les tir c'est sur mais... je ne sais pas quoi penser de 60 PV endu 3 en slip en ce début de v9 (manque de recul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MrTimms a dit :

Oh salut Corback!

 

Yo Wheaver ^^

 

il y a 32 minutes, MrTimms a dit :

 

Toujours un plaisir de voir une de tes listes ;)

 

Après la meta 14 loota en ork, tu tentes de lancer une vague de luxure sur le peuple du nord?

 

Ha ha ha, ces moments magiques où l'on trouve du copier-coller de listes sans raison ^^

 

Mais ouai, vais tenter de me gaver sur du Slaanesh en mixte close/tir. On va voir si ça tient, ou si je dois me retourner vers de l'AL quand même. 

 

il y a 32 minutes, MrTimms a dit :

Beaucoup de troupe endu 3 sans transport, n'est ce pas un peu léger pour tenir les objo middle?

Le reste mettra bien la pression et va attirer les tir c'est sur mais... je ne sais pas quoi penser de 60 PV endu 3 en slip en ce début de v9 (manque de recul)

 

Si, d'où l'importance d'avoir des patrons avec une résistance en papier en fait. 

 

Truc con, mais une broad, son Railgun me met 0.7PV en stats sur un Keeper, mais 0.8 à coup de SMS (sans buff, je parle en CT standard sans . Donc en gros, toute mon armée craint la saturation, ce qui indirectement dilue le bouzin ^^  

 

Sinon, au final les troupes ont tendance à aller chercher les unités derrière des bloquants et rester en fond de table (les démonettes servent juste à démotiver l'adversaire de tirer dessus avec leur 5++). J'ai pas trouvé mieux en troupaille pour le moment, 70pts en V9 pour ça c'est vraiment cool. 

 

Mais ouai, clairement ça manque de troupes pour mon feeling de début V9. Avoir fini la V8 avec 9x10 Cultistes ne va pas m'aider à passer outre. On en parlera au tournoi de samedi (où là je suis à poil, avec que 40 piétons). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Toujours un plaisir de voir une de tes listes

Pareil

 

J'aurais aussi la même remarque sur les troupes. 60 PVs endu 3 6+ ou 5++ pour les démonettes, c'est pas forcément assez en v9 pour planter les drapeaux et camper les objectifs. On voir revenir pas mal de "petites unités anti petites unités" type vengeurs eldars en transport ou intercessors par 5, qui peuvent non seulement camper mais aussi manger ce qui est plus petit (comme les cultistes). Comme tu as un détachement démons, je trouve dommage de ne pas utiliser des Nurgling. Avec leur déploiement en infiltration, et le fait de pouvoir les cacher partout, ils me semblent une des troupe les plus meta actuellement.

 

Citation

Le détachement Démon peut redevenir une patrouille pour  gratter 140pts. A la base, j'hésitais entre les Havocs, et une escouade de close. Mais mes Warptalons vont rester à la maison vu le prix actuel, et les Totors, je ne sais pas trop.

Je dirais totors. Ils ont très peu augmentés (donc dans un référentiel v9 c'est comme s'ils avaient baissés). Et ta liste a besoin d'empreinte sur la table qui aille plus loin que le T2.

 

Citation

S'acharner en EC alors que la liste AL 9 oblits et 10 totors de Slaanesh semble une valeur sûre, c'est de l'entêtement naïf? 

C'est curieux, je n'ai pas du tout l'impression que les obliterators soient privilégiés pour l'instant en chaos. Ils ont pris en pleine face le nerf du stratagème générique (plus possible de reroll de dès de dégâts), ce qui les contraint ou bien à une nounou type MOP, ou bien à être IW. Et s'ils sont IW ils ne sont pas AL et ne peuvent donc pas désengager et tirer, se faire shroud, retourner en FeP...

Bref, une liste 9 oblit sur le papier fait peur, mais je la trouve très exposée à la déchatte. Ce qui se cumule avec la sensibilité naturelle des listes SMC à la malchance, tant le psy est important.

A l'inverse, le defiler a l'air très en vogue en ce moment. Il n'a pas augmenté, tank bien et peut maintenant tirer à 4+ en bougeant. Je trouve que dans ta liste il irait plutôt bien : tu as déjà les deredeo et les havocs pour tirer fort, en ajoutant un (ou deux ?) defiler, qui iront au centre pour tanker et bloquer les couloirs, tu protèges naturellement les dreads et les KoS. L'adversaire devra choisir entre tirer sur ce qui tire fort ou essayer de tomber le defiler pour t'empêcher de scorer. Et le defiler tape aussi en D3, donc le primaris ne doit pas trop s'en approcher.

 

Question : les deredeo ont-il le mot-clef "démon" ? Si oui pense au mop terre maudite + régénération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GoldArrow a dit :

J'aurais aussi la même remarque sur les troupes. 60 PVs endu 3 6+ ou 5++ pour les démonettes, c'est pas forcément assez en v9 pour planter les drapeaux et camper les objectifs. On voir revenir pas mal de "petites unités anti petites unités" type vengeurs eldars en transport ou intercessors par 5, qui peuvent non seulement camper mais aussi manger ce qui est plus petit (comme les cultistes). Comme tu as un détachement démons, je trouve dommage de ne pas utiliser des Nurgling. Avec leur déploiement en infiltration, et le fait de pouvoir les cacher partout, ils me semblent une des troupe les plus meta actuellement.

 

 

Je vais dans ton sens pour les nurglings qui sont juste énormes en v9. 

Malheureusement c'est pas compatible avec l'idée de la liste car les nurglings vont faire sauter le locus de Slaanesh qui est essentiel pour les Keepers, surtout celui en +5 de move.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai aucune legitimite...

 

Mais j'ai la meme question: comment tu contre le salopio qui te deney tes objots campe par de fragiles cultistes? Apres le cultistes est devenue plus solide qu'avant (le morale fait que tu dois en tuer 9 plutot que genre 7).

 

Le 23/07/2020 à 22:31, Procuste a dit :

Le détachement Démon peut redevenir une patrouille pour  gratter 140pts.

Concrètement tu peux même la passer en patrouille sans rien changer juste pour le fun :p.

 

D'ailleurs ça pourrait permettre de gagner un cp en passant en warlord smc... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. 

 

Le 23/07/2020 à 22:31, Procuste a dit :

- S'acharner en EC alors que la liste AL 9 oblits et 10 totors de Slaanesh semble une valeur sûre, c'est de l'entêtement naïf

Je me pose la même question... Après Les 10 totors sont par exemple plus interressant en EC qu'en AL pour moi (fep et charge, E5 possible...).

 

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Comme tu as un détachement démons, je trouve dommage de ne pas utiliser des Nurgling. Avec leur déploiement en infiltration, et le fait de pouvoir les cacher partout, ils me semblent une des troupe les plus meta actuellement.

Le probleme, c'est que tu perds alors le locus de slanesh, qui une des synergiie qui etait importante en V8.

 

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

C'est curieux, je n'ai pas du tout l'impression que les obliterators soient privilégiés pour l'instant en chaos. Ils ont pris en pleine face le nerf du stratagème générique (plus possible de reroll de dès de dégâts), ce qui les contraint ou bien à une nounou type MOP, ou bien à être IW. Et s'ils sont IW ils ne sont pas AL et ne peuvent donc pas désengager et tirer, se faire shroud, retourner en FeP.

Les oblites ont eu une augmentation e point relativement faible...

 

Et surtout, je crois que l'optique n'est plus la meme: tu n'essaye pas d'avoir une unite qui tape fort, tu sature juste d'unites qui en moyenne tape fort et sont solide. Et de temps en temps y'en a une qui va taper TRES fort.

 

Je me demade meme si dans ce cadre, prendre un arbre de nurgle et des oblites de la meme marque n'aurait pas un sens: tu gagnes +2 couvert et dsengager et tirer+charger (sa cac pas trop mal). Apres l'unite deviens plus statique et l'arbre coute chere...

 

Le double tir reste acceptablement ( barabarisme:p) rentable.

 

En gros l'oblite full combos est "mort", on passe a l'oblite comme force principale.

--->Le but etant d'etre assez tanky pour aussi pouvoir tenir sur un objot 1 tour. Le conceal est pour cela tres tres utile. Limite il justifie AL a lui seul.

 

La capacite d'une unite a tenir le tour adverse pour scorer est l'un des enjeux le splus important dans beaucoup de cas.

 

(D'ailleurs contrairement a ce que je pensais en regardant les rumeur, le fait d'etre obsec est encor eplus important qu'avant, et la faiblesse des troupes SMC est une emorme faiblesse).

 

Pour le defiler, j'en ai aucune idee. En DG clairement. En SMC, si la meta est tres charge en anti-char, est-ce qu'il a des stats pure suffisante pour faire le taf?

--->C'est un peu la question que je me posais dans un vieux topique: y'a quoi qui tank en SMC v9?

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ce qui est machines démons semblent être raccord avec la future méta qui se profile. Avancer et tirer et être suffisamment tanky pour prendre les objos. On a le defiler, le venomcrawler, le decimator, le blood slaugtherer...accompagnés d'un Lord Discordant c'est encore mieux...

@GoldArrow le deredeo n'est pas démon...

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Pareil

 

?

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

 

J'aurais aussi la même remarque sur les troupes. 60 PVs endu 3 6+ ou 5++ pour les démonettes, c'est pas forcément assez en v9 pour planter les drapeaux et camper les objectifs. On voir revenir pas mal de "petites unités anti petites unités" type vengeurs eldars en transport ou intercessors par 5, qui peuvent non seulement camper mais aussi manger ce qui est plus petit (comme les cultistes). Comme tu as un détachement démons, je trouve dommage de ne pas utiliser des Nurgling. Avec leur déploiement en infiltration, et le fait de pouvoir les cacher partout, ils me semblent une des troupe les plus meta actuellement.

 

Ma réponse est en prévisu pour le moment, mais globalement ce que je disais, c'est que j'accepte ,d'avoir une armée qui n'aime pas trop la saturation. Même les trucs les plus tanky sont E7/3+, ça meurt très vite au bolts primaris, c'est plus ou moins accepté (enfin, dans l'idée qu'en SMC, y'a rien qui tank). 

 

Pour les petites unités, actuellement mon plan c'est de squatter les décors, mais surtout que le prince, le petit Keeper et les Deredeo se chargent de ce genre de petites nuisances. Les 16 pruneaux 2+/2/3- des Deredo font des dégâts agréables dans les Primaris, et au close, y'a de quoi gratter un peu. 15 DC et 10+6 Sanguinaries ont pris une contre charge de la liste samedi, je peux te dire qu'ils ont pas kiffé ^^

 

Ouai, je suis d'accord pour les glings. Mais faudrait aller chercher soit un 3ème détachement (dur), soit aller sur une perte du locus. Après, attention, les socles d'objo sont à découvert, c'est moins faisable d'être planqués dessus pour les nurglings (faut être à 3ps et non visible, et les conv de tournois allant vers du True 40k et plus du RDC bloquant, je ne suis sûr de rien avant que la partie ne commence). 

 

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

 

Je dirais totors. Ils ont très peu augmentés (donc dans un référentiel v9 c'est comme s'ils avaient baissés). Et ta liste a besoin d'empreinte sur la table qui aille plus loin que le T2.

 

Ouai, clairement ils me font de l'oeil. Mais j'ai que des totors DG en stock ^^

 

Un pack de 5 ou 10 avec bannière de l'excès me faisait vraiment envie (genre 8 paires de griffes et 2 poings), histoire de rentrer dans beaucoup de choses une fois drogués. Mais faudra que je me trouve des conversions qui iraient avec mes EC (typé 30k, le smashlord étant Eidolon). 

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

C'est curieux, je n'ai pas du tout l'impression que les obliterators soient privilégiés pour l'instant en chaos. Ils ont pris en pleine face le nerf du stratagème générique (plus possible de reroll de dès de dégâts), ce qui les contraint ou bien à une nounou type MOP, ou bien à être IW. Et s'ils sont IW ils ne sont pas AL et ne peuvent donc pas désengager et tirer, se faire shroud, retourner en FeP...

Bref, une liste 9 oblit sur le papier fait peur, mais je la trouve très exposée à la déchatte. Ce qui se cumule avec la sensibilité naturelle des listes SMC à la malchance, tant le psy est important.

 

C'est surtout pour avoir une quarantaine de PV 2+/5++, potentiellement FEPable (même si le strata EC rend la FEP moins utile), avec un potentiel de dakka assez agréable. Mais ouai, faut accepter le coté déchatte (après, j'ai accepté que les oblits adverses étaient F9/-3/3, les miens F7/-1/1). On ne se refait pas sur la stabilité des D6 ^^

 

Après, on aura peut être une FAQ permettant la relance du D3 de dégâts. A voir. 

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

A l'inverse, le defiler a l'air très en vogue en ce moment. Il n'a pas augmenté, tank bien et peut maintenant tirer à 4+ en bougeant. Je trouve que dans ta liste il irait plutôt bien : tu as déjà les deredeo et les havocs pour tirer fort, en ajoutant un (ou deux ?) defiler, qui iront au centre pour tanker et bloquer les couloirs, tu protèges naturellement les dreads et les KoS. L'adversaire devra choisir entre tirer sur ce qui tire fort ou essayer de tomber le defiler pour t'empêcher de scorer. Et le defiler tape aussi en D3, donc le primaris ne doit pas trop s'en approcher.

 

Ouai, mais:

- il est surtout à la mode en DG, pour sa 4++. Toucher à 4+, j'ai vraiment du mal

- Faudrait passer en Fer de Lance, ce qui ne change rien pour les PC, mais demandent de retirer à minima le Prince Démon pour caser les points. 

- Ou alors, vu que retirer un Prince ne me permet pas de passer un defiler et une troupe en plus, je pars sur un Soulgrinder, pour l'obusier flat 3 et le reaper dégats D3 et non 1. 30pts de diff, mais pour du flat, je pense que ça vaut le coût/coup, nan? La diff de portée ne me semble pas si pénible vu que le gros ira en centre de table. 

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Question : les deredeo ont-il le mot-clef "démon" ? Si oui pense au mop terre maudite + régénération.

 

Nope, juste qu'il fait plus mal aux psykers quand il explose, et qu'il se soigne en tuant des mecs au CàC (bon, avec ses pieds, c'est pas évident). 

 

Il y a 2 heures, WarpWarp a dit :

 

Je vais dans ton sens pour les nurglings qui sont juste énormes en v9. 

Malheureusement c'est pas compatible avec l'idée de la liste car les nurglings vont faire sauter le locus de Slaanesh qui est essentiel pour les Keepers, surtout celui en +5 de move.

 

Ouaip. Et le Keeper ayant retrouvé ses 14 de mouvement, son 19+2+3D6= 32,5ps de distance de charge moyenne. Et le truc marrant, c'est que l'objo le plus éloigné de notre zone de déploiement est à 32ps sur les scénar du GT2020 ^^

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Bon, j'ai aucune legitimite...

 

Bah, nouvelle version, nouvelles FAQ, 0 gros tournoi de fait,  le mec qui arrive avec des certitudes ou une prétendue expertise, je lui tire mon chapeau ^^

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

 

Mais j'ai la meme question: comment tu contre le salopio qui te deney tes objots campe par de fragiles cultistes? Apres le cultistes est devenue plus solide qu'avant (le morale fait que tu dois en tuer 9 plutot que genre 7).

 

Je lui envoie deux Keeper dans les dents et l'arrose avec des havocs et des deredeo, pendant que mes 60 glandus essayent de mettre deux fois 15 de primaire T2 et T3, laissant les survivant se battre T4 et T5 pour faire au moins 10pts dessus... Une sorte de "Distraction Carnifex", mais avec des vachettes et de bolts...

 

9 morts, je paye les 2cp si ça me fait tenir mon primaire, par contre ^^

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

 

Concrètement tu peux même la passer en patrouille sans rien changer juste pour le fun :p.

 

Yep, c'est juste que je joue Wysi autant que possible, et qu'actuellement je n'ai que 10 démonettes de jouables ^^ Mais elles arrivent pour début août, mes Juan Diaz. 

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

 

D'ailleurs ça pourrait permettre de gagner un cp en passant en warlord smc... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. 

 

Soucis, je perds 3pts de M sur la grosse vachette. Et ça me rend triste. 

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

 

Je me pose la même question... Après Les 10 totors sont par exemple plus interressant en EC qu'en AL pour moi (fep et charge, E5 possible...).

 

Le probleme, c'est que tu perds alors le locus de slanesh, qui une des synergiie qui etait importante en V8.

 

Les oblites ont eu une augmentation e point relativement faible...

 

Et surtout, je crois que l'optique n'est plus la meme: tu n'essaye pas d'avoir une unite qui tape fort, tu sature juste d'unites qui en moyenne tape fort et sont solide. Et de temps en temps y'en a une qui va taper TRES fort.

 

Oui pour tout. 

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

 

Je me demade meme si dans ce cadre, prendre un arbre de nurgle et des oblites de la meme marque n'aurait pas un sens: tu gagnes +2 couvert et dsengager et tirer+charger (sa cac pas trop mal). Apres l'unite deviens plus statique et l'arbre coute chere...

 

Après, dans une autre optique, y'a en effet la liste bulky avec des oblits de Nurgle, un GUO avec sa cloche qui repop des Oblits sur 4+, et l'arbre pour qu'ils se balladent à couvert (moyen de faire une grosse menace de bêtes de nurgle avec Horticulux pour rester dans le thème). On échange le double tir de slaanesh (CP vore) par le locus de Nurgle (qui fait D+1 sur 6+, donc 5+ sous vétéran). On en avait justement parlé avec Wheaver pour un de ses joueurs aux qualifs IR, c'était stable l'air de rien. 

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

La capacite d'une unite a tenir le tour adverse pour scorer est l'un des enjeux le splus important dans beaucoup de cas.

 

(D'ailleurs contrairement a ce que je pensais en regardant les rumeur, le fait d'etre obsec est encor eplus important qu'avant, et la faiblesse des troupes SMC est une emorme faiblesse).

 

Dans un monde où les objo sont tous en milieu de table, et où 50 à 70% des points se scorent dessus, y'a que deux solutions:

- être capable de les prendre et de les tenir

- être capable de tuer ou de stun les unités voulant le faire.

 

Franchement, vu nos troupes (rendez nous les packs de 40 Cultistes et on en reparle), c'est vraiment pas la joie. Même nos plague marines ne tiennent pas longtemps (CPvore en DG et AL). Nous manque 1pv pour faire le taf... Vivement!

 

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

 

Pour le defiler, j'en ai aucune idee. En DG clairement. En SMC, si la meta est tres charge en anti-char, est-ce qu'il a des stats pure suffisante pour faire le taf?

 

Comme dit plus haut, le soulgrinder est mieux hors DG. Plus stable. 

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

--->C'est un peu la question que je me posais dans un vieux topique: y'a quoi qui tank en SMC v9?

 

Rien. A part le MSU de PM (qui coûte cher, parce qu'il va falloir les stuffer pour qu'ils fassent autre chose que de servir de dos d'âne à l'armée adverse), on est franchement pas tanky. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, WarpWarp a dit :

Malheureusement c'est pas compatible avec l'idée de la liste car les nurglings vont faire sauter le locus de Slaanesh qui est essentiel pour les Keepers, surtout celui en +5 de move.

Effectivement, je n'avais pas pensé au locus.

La remarque reste valide de manière générale : le nurgling, c'est bon. 

 

@Pasiphaéa raison, ton bataillon démon peut devenir une patrouille sans rien changer, et tu gagne 1 PC. Même si pour le coup, cela permet d'enlever une des démonettes taxe.

 

Citation

En gros l'oblite full combos est "mort", on passe a l'oblite comme force principale.

--->Le but etant d'etre assez tanky pour aussi pouvoir tenir sur un objot 1 tour. Le conceal est pour cela tres tres utile. Limite il justifie AL a lui seul.

Je vois. Tu FeP les obliterators principalement pour scorer, en sachant que peut importe le dès, ils nettoieront toutes les troupes et même les persos au tir, et peuvent même taper fort au CaC.

Ce qui est intéressant, c'est que cela les rend moins dépendants de la magie. En plus, comme tu jettes les D3 avant de choisir ta cible, tu peux viser une pièce lourde si tu as un gros jet (tant pis pour le conscrit qui est devant, double 6 sur la pa et les dégâts => carton sur le russ).

 

Pour le conceal, j'aurais tendance à l'utiliser sur les havocs. 3 obliterators AL à couvert, c'est 12 PV E5 1+/5++ avec -1 pour être touché. En terme de tanking c'est lourd. J'ai envie que mon adversaire épuise ses tirs dessus, surtout si comme tu le dis ils ne sont plus une pièce centrale du dispositif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un spécialiste comme vous mais j'aime bien faire des listes, comme bon nombre d'entre nous. ?  Réfléchir à des listes variées et dans des optiques différentes, comme celle-ci par exemple :

 

Sur une base Space Marines du Chaos alliés Démons du Chaos de Slaanesh pour rebondir sur le premier post, le tout à 2000 points.  Plutôt mi-dur, si ça a un sens. ? 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Créations de Bile, Slaanesh [200]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Fabius Bile(1*90), [Codex] Seigneur de la Terreur [90]
HQ3 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115), Créations de Bile, Slaanesh, [Bile] Heaume d'Omniscience, [DH] Distorsion Warp, [Slaanesh] Délicieux Supplice [115]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : Greater Possessed(65), Créations de Bile, Slaanesh [65]
Elite2 : Helbrute(1*70), Fléau énergétique(25), Canon laser jumelé(40) [135]
Elite3 : Helbrute(1*70), Fléau énergétique(25), Canon laser jumelé(40) [135]
Elite4 : 20 Possédés(100 + 15*20), Créations de Bile, Slaanesh [400]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Bolter [165]
HS2 : 5 Havocs(85), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Bolter [145]
Total detachment : 1630

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Syll'Esske(1*230) [230]
Troup1 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Troup2 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Total detachment : 370

ARMY TOTAL [2000]
 

Fabulous Bile en seigneur de guerre obligatoirement pour profiter de tous les bonus de sa faction. Tout le Bataillon profite donc de +1 en F et en M, sauf les Cultistes. De moindre intérêt pour les Havocs mais on prend quand même. Une seule relique, sur le Sorcier pour tenter de récupérer des points de commandement. L'idée est de balancer Délicieux Supplice sur les Possédés pour leur donner Insensible à la douleur, et potentiellement les "Warptimer". Ils profitent des bonus du Greater Possessed et de Syll'Esske (qui cogne méchamment). Des Havocs pour dégraisser un peu à la phase de Tir (avec le stratagème pour relancer les jets pour toucher), des Helbrutes qui gravitent entre les lignes pour soutenir l'effort de guerre, sortent de petits électrons.

 

Je regarde aussi par rapport aux figurines que j'aime bien et que je commence à posséder petit à petit. De mon point de vue et cela n'engage que moi, Fabius Bile permet de tailler des listes dans le même bois que celle des Red Corsairs. Donc soit je place Huron à la tête de l'équipe, ou Bilou et cela permet de varier les couleurs tout en gardant une certaine cohérence. ? 

 

J'ai essayé de trouver un compromis entre quelque chose de potentiellement fort et surtout, qui change un peu du tout venant. Quoique pour le moment la v9 démarre à peine. Des petites synergies et de la polyvalence. Le hic, peut-être les Troupes surtout. A affiner, comme tout. Comme chacun le sait, un plan ne se déroule jamais sans accroc !

 

Je vais suivre ce sujet avec curiosité. Et si vous avez des retours ? ? 

Modifié par // Huron Blackheart //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 11:26, GoldArrow a dit :

@Pasiphaéa raison, ton bataillon démon peut devenir une patrouille sans rien changer, et tu gagne 1 PC. Même si pour le coup, cela permet d'enlever une des démonettes taxe.

 

Nope, je tiens trop au bonus de +3M sur le Keeper, besoin qu'il soit Warlord. Donc Patrouille ou Bat, ça ne change rien niveau PC. 

 

 

Citation

Je vois. Tu FeP les obliterators principalement pour scorer, en sachant que peut importe le dès, ils nettoieront toutes les troupes et même les persos au tir, et peuvent même taper fort au CaC.

Ce qui est intéressant, c'est que cela les rend moins dépendants de la magie. En plus, comme tu jettes les D3 avant de choisir ta cible, tu peux viser une pièce lourde si tu as un gros jet (tant pis pour le conscrit qui est devant, double 6 sur la pa et les dégâts => carton sur le russ).

 

Yep, les listes spam d'oblits sont plus des MSU de ratata qui partent sur le profil moyen (F8/-2/2) et affinent selon les dés. 

 

 

Citation

 

Pour le conceal, j'aurais tendance à l'utiliser sur les havocs. 3 obliterators AL à couvert, c'est 12 PV E5 1+/5++ avec -1 pour être touché. En terme de tanking c'est lourd. J'ai envie que mon adversaire épuise ses tirs dessus, surtout si comme tu le dis ils ne sont plus une pièce centrale du dispositif.

 

Comme d'habitude, y'a pas de règles sur ça. Je suis juste toujours agréablement surpris des gatlings, et toujours désagréablement déçu des oblits quand ça tire. Mais le choix de la protection sera surtout une question de MU. Contre un sista, typiquement je sais que les havocs ne feront rien, et que les oblits non plus deux fois sur trois. Par contre, au close, les oblits peuvent faire le taf (assez de patates pour faire louper de la 3+ aux soeurs et tanker les patates de principe). 

 

Il y a 22 heures, // Huron Blackheart // a dit :

Je ne suis pas un spécialiste comme vous mais j'aime bien faire des listes, comme bon nombre d'entre nous. ?  Réfléchir à des listes variées et dans des optiques différentes, comme celle-ci par exemple :

 

Sur une base Space Marines du Chaos alliés Démons du Chaos de Slaanesh pour rebondir sur le premier post, le tout à 2000 points.  Plutôt mi-dur, si ça a un sens. ? 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Créations de Bile, Slaanesh [200]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Fabius Bile(1*90), [Codex] Seigneur de la Terreur [90]
HQ3 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115), Créations de Bile, Slaanesh, [Bile] Heaume d'Omniscience, [DH] Distorsion Warp, [Slaanesh] Délicieux Supplice [115]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : Greater Possessed(65), Créations de Bile, Slaanesh [65]
Elite2 : Helbrute(1*70), Fléau énergétique(25), Canon laser jumelé(40) [135]
Elite3 : Helbrute(1*70), Fléau énergétique(25), Canon laser jumelé(40) [135]
Elite4 : 20 Possédés(100 + 15*20), Créations de Bile, Slaanesh [400]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Bolter [165]
HS2 : 5 Havocs(85), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Créations de Bile, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Bolter [145]
Total detachment : 1630

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Syll'Esske(1*230) [230]
Troup1 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Troup2 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Total detachment : 370

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Tu tiens vraiment aux lascan? C'est vraiment pas bon en moyenne... 6 tirs de lascan, c'est 7pv en moyenne sur de l'endu 5 à 8 save 3+, 6 si 5++. Je trouve ça cher pour 400pts... Ok, y'a un potentiel de malade, mais c'est CPvore de ouf. Pour ça que je préfère les patates F8 flat3 aux lascan pour gratter les gros: le CàC se paye moins cher que le tir, même si la version est orientée tirs comme jamais auparavant.  

 

Pour la liste, autant remplacer ton Prince par un Miroir, histoire d'avoir un second locus, une source de protection contre les BM, mais surtout un antidésengagement. Sylesque est fantastique, mais c'est un aimant à tir qui voudra être autonome et gérer des flancs à lui tout seul. Il ira rarement où iront tes possédés, sinon c'est de l'overkill pur et dur (pas grand chose ne tank des possédés buffés au psy). 

 

Les listes COB ont un défaut majeur pour moi: pas de vraie protection des packs (AL ou DG), et pas de strata pour rester au close (strat des NL), et pas de fiabilisation des charges (strata NL ou EC). Qui plus est, si le advance et charge des slaanesh est cool pour les possédés, je pense qu'un locus de nurgle pour le buff de dégats peut mieux servir.  @Tokugawa Shogunate (je ne me souviens plus de son pseudo actuel sur le warfo) avait fait un bon build avec des Possédés DG et du Démon de Nurgle à une époque. 


De mémoire, y'avait une possessed bomb slaaneshi au Hammer, le joueur en était pas super content. Je ne sais pas s'il est sur le warfo, par contre. 

 

 

 

 

Citation

Alors, principalement des SMC, du côté du savant fou alias Fabulous Bile, en seigneur de guerre obligatoirement pour profiter de tous les bonus de sa faction. Tout le Bataillon profite donc de +1 en F et en M, sauf les Cultistes.

 

Et Bile ><

 

Citation

Je regarde aussi par rapport aux figurines que j'aime bien et que je commence à posséder petit à petit. De mon point de vue et cela n'engage que moi, Fabius Bile permet de tailler des listes dans le même bois que celle des Red Corsairs. Donc soit je place Huron à la tête de l'équipe, ou Bilou et cela permet de varier les couleurs tout en gardant une certaine cohérence. ? 

 

Le RC avec son advance et charge + sa relique sup' gratuite en trait de SDG + ses CP en fait une bonne base pour une liste agressive. Plus riche et plus autonome qu'une CoB, pour moi. 

 

Après, Huron reste bof, mais est pas cher et ses bonus sont agréables. Autant le jouer à la place de Fabulous! 

 

 

Citation

 

J'ai essayé de trouver un compromis entre quelque chose de potentiellement fort et surtout, qui change un peu du tout venant. Quoique pour le moment la v9 démarre à peine. Des petites synergies et de la polyvalence. Le hic, peut-être les Troupes surtout. A affiner, comme tout. Comme chacun le sait, un plan ne se déroule jamais sans accroc !

 

Yep, pour moi le problème du Chaos se sont ses troupes, qu'on compare forcément à celles du SM. Et franchement c'est dur. 

 

Citation

Je vais suivre ce sujet avec curiosité. Et si vous avez des retours ? ? 

 

J'ai un premier tournoi samedi, on verra ce que ça donne (avec 60 cultistes et sylesque).

Modifié par Procuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Procuste Hello ! Le soulgrinder, je l'ai testé en Tzeentch contre du BA, de la DG, et de l'IK :

il ne faut pas compter sur ses tirs à 4+ puis 5+, il n'en a pas assez et n'a aucun moyen de fiabilistion à part la relance des 1 du prince. Quand ça touche ça fait mal, mais ça reste anecdotique. En revanche, il prend de la place, tape raisonnablement fort au close et de façon fiable avec l'épée (full relance des touches, F8 PA-3 D3), et est surtout très tanky (svg 4++ améliorable à 3++ avec le stratagème, et avec un peu de chance le locus aide parfois... Mais on s'est passé aisément).

Je le vois en revanche moins bon en Slaanesh. Peut-être en Nurgle avec le FNP ? Reste que 190 points c'est un budget, perso je fais le chemin inverse de toi en le passant le prochain coup en defiler TS pour profiter des buffs et stratagèmes (prescience, -1 pour être touché, +1 invu, full relance des touches et blessures, régénération des PV naturelle + le sort), et limiter les effets du dégressif au close (les +3 attaques du fléau le rendent dangereux même avec 1PV). Pour seulement 140 points, ça me paraît une menace sérieuse.

 

En ce qui concerne les démonettes, j'ai testé 1 fois 2x30 +20 horreurs roses et deux fois 2x30. C'est plus tanky que les démonettes, mais ça part à une vitesse folle ! Peut-être par 10 en prise d'objo, mais ça me paraît pas fou 10PV à 80 points. ?

 

Par contre tu devrais tester la DG en allié de tes SMC ou de tes démons : les PM sont très forts par 10 avec le stratagème grenades et les +6" du PA, qui offre une zone d'interdiction de 17" autour d'eux. Avec quelque chose de tanky devant et le nuage de mouche, c'est une plaie à gérer. Tiens d'ailleurs je testerai bien un Lord of Change en 3++ -1 aux dégâts et des PM derrière ? Le LoC est tellement chiant à sortir, en plus d'être mobile !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vaidaick a dit :

@Procuste Hello ! Le soulgrinder, je l'ai testé en Tzeentch contre du BA, de la DG, et de l'IK :

il ne faut pas compter sur ses tirs à 4+ puis 5+, il n'en a pas assez et n'a aucun moyen de fiabilistion à part la relance des 1 du prince. Quand ça touche ça fait mal, mais ça reste anecdotique. En revanche, il prend de la place, tape raisonnablement fort au close et de façon fiable avec l'épée (full relance des touches, F8 PA-3 D3), et est surtout très tanky (svg 4++ améliorable à 3++ avec le stratagème, et avec un peu de chance le locus aide parfois... Mais on s'est passé aisément).

Je le vois en revanche moins bon en Slaanesh. Peut-être en Nurgle avec le FNP ? Reste que 190 points c'est un budget, perso je fais le chemin inverse de toi en le passant le prochain coup en defiler TS pour profiter des buffs et stratagèmes (prescience, -1 pour être touché, +1 invu, full relance des touches et blessures, régénération des PV naturelle + le sort), et limiter les effets du dégressif au close (les +3 attaques du fléau le rendent dangereux même avec 1PV). Pour seulement 140 points, ça me paraît une menace sérieuse.

 

Je n'ai pas les PC pour un 3ème détachement, donc je vais rester mono Dieu  pour le moment. 

 

Le truc, c'est que je n'ai aucunement envie de buff ce thon (defiler ou SG) quand j'ai à coté des havocs gatlings (pour prescience et vétérans) ou des keeper (qui sont CPvores pour rester en vie). 

 

L'avantage en Slaanesh, c'est:

- Force 9 avec la Warpclaw et Sylesque à coté

- l'advance et charge quand faudra faire le taf

- l'ASF (autant reprendre le vrai nom) qui permet d'éviter les grab ou autre connerie désagréable (l'adversaire oubliant souvent). 

 

En Nurgle, on y gagne en tanking et et dégâts si locus, et Tzeentch en tanking c'est sûr. 

 

La différence avec le defiler, c'est que les X pts d'écart iront nulle part en fait. 50 ou 40pts ne me permettent pas de faire quelque chose de bien (l'impression de rejouer Eldar V7 ou te restaient 10pts, et tu matais ton codex en mode "nan, y'a rien qui rentre...). Donc entre un defiler + des conneries et un SG, je pense aller vers le SG. Bon, toujours dans l'optique d'en jouer un, hein (suis pour l'instant assez content de mon Prince Volant). 

 

Bon, en pratique je viens de gagner une enchère Ebay sur un Defiler, donc moyen de tester un peu. Mais surement hors tournoi pour le moment ?

 

Citation

En ce qui concerne les démonettes, j'ai testé 1 fois 2x30 +20 horreurs roses et deux fois 2x30. C'est plus tanky que les démonettes, mais ça part à une vitesse folle ! Peut-être par 10 en prise d'objo, mais ça me paraît pas fou 10PV à 80 points. ?

 

Ouai, mais je ne jouerais pas Tzeentch, c'est pas mon Dieu (ouai, l'optimisation, j'ai rien contre, mais le fluff prime). 

 

Les horreurs, actuellement j'aime pas, à part en solution pour multicloser (un peu comme les listes US démons de début V8 qui ont inspiré celle de Dletch), suis pas convaincu. Pourtant de la grosse unité sous 4++/6+++ me semble bien sur le papier, autant en pratique... 

 

Citation

 

Par contre tu devrais tester la DG en allié de tes SMC ou de tes démons : les PM sont très forts par 10 avec le stratagème grenades et les +6" du PA, qui offre une zone d'interdiction de 17" autour d'eux. Avec quelque chose de tanky devant et le nuage de mouche, c'est une plaie à gérer. Tiens d'ailleurs je testerai bien un Lord of Change en 3++ -1 aux dégâts et des PM derrière ? Le LoC est tellement chiant à sortir, en plus d'être mobile !

 

Le truc, c'est que je suis un joueur de tournoi avant tout. Et l'ETC 2021 permettra à deux joueurs par team de jouer Astartes, et 2 de jouer Chaos. Et j'ai du joueur DG, TS dans mon entourage, à qui j'ai pas forcément envie de piquer leurs slots ^^

 

Pis j'ai fais ma fin V7 et mon début V8 en Nurgle, envie de changer un peu. Ouai, bizarre comme argument dans un post sur l'optimisation, mais on ne se refait pas...

 

Mais oui, tu as totalement raison:  une bonne liste avec 2 ou 3 Exaltés (GUO, LOC), du démon pour courir et mourir sur les objo, et une enclume de DG peut parfaitement faire le taf (ça changera de la 100 plagues + suprème command TS de la V8, avec une inversion marrante des rôles entre tanking et damage dealing). 

Modifié par Procuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'essaie de mettre mon petit grain de sel perso (je joue aussi slanesh et EC typé 30k )

 

alors déjà si je peux me permettre je pense que tu devrais garder des point de réserve pour invoquer du démons, l'épitome es je trouve aussi fort qu'un KoS , il es devenu indispensable dans mes listes (rien que pour son aura). De plus j'adore invoquer un infernal enrapturess contre des listes avec beaucoup de psy, d'ailleurs il es encore plus fort avec la v9 si votre adversaire joue les objectif secondaire axé psy, ca ce combote super bien.

Syll'eske es super balaise mais le fait que la deuxième figurine tape après les mouvement de consolidation es parfois handicapant contre certaines listes (il meurt avant que la deuxième n'est attaqué) , il es a mon sens viable si tu veux jouer des hordes de démonettes. 

 

sinon j'ai vu que tu te posais la question pour des terminators équipé en double griffe, moi  j'ai pris les forge world (les phoenix) et je précise a mon adversaire en début de game que c'est pas wysiwig .

 

sinon j'ai également deux dread avec C-beam canon, j'ai jamais eu l'occasion de les tester en v8 parce que c'etait tout pourri mais je serais curieux de voir ce qu'ils donnent en v9.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gandilflegras a dit :

salut

j'essaie de mettre mon petit grain de sel perso (je joue aussi slanesh et EC typé 30k )

 

Salut à toi!

 

Citation

 

alors déjà si je peux me permettre je pense que tu devrais garder des point de réserve pour invoquer du démons, l'épitome es je trouve aussi fort qu'un KoS , il es devenu indispensable dans mes listes (rien que pour son aura). De plus j'adore invoquer un infernal enrapturess contre des listes avec beaucoup de psy, d'ailleurs il es encore plus fort avec la v9 si votre adversaire joue les objectif secondaire axé psy, ca ce combote super bien.

 

Surtout pas d'invocation, je n'aurais aucun personnage capable de glander une phase de mouvement pour permettre ça. 

 

Dans d'autres compo oui (WB surtout), mais perdre un tour + avoir moins de points sur la table (alors que l'armée ne tank pas tant que ça) est, je pense, une boulette. 

 

L'infernal, je la jouais dans ma liste en début d'année, vraiment pas fan. L'adversaire bouge avant son psy nous donc esquivera souvent son aura ou anticipera son effet, son utilité au tir est... discutable, et à part propager un locus, je ne la trouve vraiment pas ouf. Après, j'aime bien la jouer quand j'ai les points ?

 

 

Citation

Syll'eske es super balaise mais le fait que la deuxième figurine tape après les mouvement de consolidation es parfois handicapant contre certaines listes (il meurt avant que la deuxième n'est attaqué) , il es a mon sens viable si tu veux jouer des hordes de démonettes. 

 

Ouai, après il suffit de se placer correctement, et la fin des cordons extensibles (cohésion d'unité plus complexe) fait que l'adversaire va souvent fait qu'il fera souvent son round d'attaque. 

 

Par contre, attention, il frappe immédiatement après sa conso, l'adversaire n'a pas l'occasion de frapper entre les deux ?

 

Mais dans tous les cas, surtout après le tournoi de samedi, il sera remplacé par un 2ème KOS (aka "la vachette"). 

 

Citation

 

sinon j'ai vu que tu te posais la question pour des terminators équipé en double griffe, moi  j'ai pris les forge world (les phoenix) et je précise a mon adversaire en début de game que c'est pas wysiwig .

 

Vais me faire une conversion à base des Aquilon Custo (qui sont plus imposants), j'ai trouvé quelques trucs. 

 

Mais le Wysiwyg, c'est pas discutable pour moi ^^ Et j'avais pas envie de charcuter les Phoenix, ils sont trop classes pour passer dans mes gros doigts ?

 

Citation

 

sinon j'ai également deux dread avec C-beam canon, j'ai jamais eu l'occasion de les tester en v8 parce que c'etait tout pourri mais je serais curieux de voir ce qu'ils donnent en v9.

 

Faut tester, nouvelle version = paradigme à zéro. 

 

Sinon!

 

Ce samedi, petit tournoi par chez nous.

 

Le principe était simple:

- True 40V9 (scénar du pack GT)

- 2000pts sur des tables de 60*44 avec 18+ décors

- Wysiwyg obligatoire, pas la peinture mais 10pts de Battle Ready.

 

Pour vous donner une idée des tables:

Aucune description disponible.

 

Ma liste était la même base que celle du haut, avec un delta pour cause de Wysiwyg et parce que ma seconde vachette arrivera mi-août. 

 

 

Révélation

 

PLAYER: Adrien "Corback" Valissant

Démons de Slaanesh & Emperor's Children

PC: 12 - 1 (exalté) - 3 (Bataillon EC) - 1 (Gift Of Chaos)

Warlord: Vachette. 

 

++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Daemons) [26 PL, -1CP, 530pts] ++

 

+ Configuration +

 

Chaos Allegiance: Slaanesh

 

+ HQ [22 PL, -1CP, 460pts] +

 

Keeper of Secrets [11 PL, -1CP, 230pts]: Celerity of Slaanesh, Pavane of Slaanesh, Silverstrike, Sinistrous hand, Smite, Snapping claws, Symphony of Pain, Warlord, Witstealer sword. Exalted Keeper of Secrets [-1CP]: 1. Realm-racer

 

Syll'Esske [11 PL, 230pts]: Axe of Dominion, Hysterical Frenzy, Scourging whip, Smite

 

+ Troops [4 PL, 70pts] +

 

Daemonettes [4 PL, 70pts]

. Alluress [7pts]: Piercing claws

. 9x Daemonette [63pts]: 9x Piercing claws

 

++ Battalion Detachment -3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [72 PL, 11CP, 1,470pts] ++

 

+ Configuration [12CP] +

 

Battle-forged CP [12CP]

 

Legion: Emperor's Children

 

+ Stratagems [-1CP] +

 

Gifts of Chaos (1 Relic) [-1CP]

 

+ HQ [22 PL, 455pts] +

 

Chaos Lord [6 PL, 145pts]: Armour of Abhorrence, Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Jump pack [1 PL, 25pts], Mark of Slaanesh, Thunder hammer [40pts]

 

Daemon Prince with Wings [9 PL, 195pts]: Hellforged sword [10pts], Malefic talon, Warptime, Wings [1 PL, 35pts]

. Slaanesh: Smite

 

Sorcerer [7 PL, 115pts]: Bolt pistol, Delightful Agonies, Force sword, Frag & Krak grenades, Jump pack [1 PL, 25pts], Mark of Slaanesh, Prescience, Smite

 

+ Troops [15 PL, 300pts] +

 

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]: Mark of Slaanesh

. 9x Chaos Cultist w/ Autogun [54pts]: 9x Autogun

. Cultist Champion [6pts]: Brutal assault weapon and Autopistolv

 

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]: Mark of Slaanesh

. 9x Chaos Cultist w/ Autogun [54pts]: 9x Autogun

. Cultist Champion [6pts]: Brutal assault weapon and Autopistol

 

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]: Mark of Slaanesh

. 9x Chaos Cultist w/ autopistol and brutal assault weapon [54pts]: 9x Autopistol, 9x Brutal assault weapon

. Cultist Champion [6pts]: Brutal assault weapon and Autopistol

 

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]: Mark of Slaanesh

. 9x Chaos Cultist w/ Autogun [54pts]: 9x Autogun

. Cultist Champion [6pts]: Brutal assault weapon and Autopistol

 

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]: Mark of Slaanesh

. 9x Chaos Cultist w/ autopistol and brutal assault weapon [54pts]: 9x Autopistol, 9x Brutal assault weapon

. Cultist Champion [6pts]: Brutal assault weapon and Autopistol

 

+ Heavy Support [35 PL, 715pts] +

 

Havocs [7 PL, 165pts]: Mark of Slaanesh

. Aspiring Champion [17pts]: Bolt pistol, Boltgun, Frag & Krak grenades

. 4x Havoc w/ reaper chaincannon [148pts]: 4x Frag & Krak grenades, 4x Reaper chaincannon [80pts]

 

Hellforged Deredeo Dreadnought [14 PL, 275pts]: Butcher cannon array [75pts], Greater havoc launcher [20pts], Mark of Slaanesh, Twin heavy bolter [30pts]

 

Hellforged Deredeo Dreadnought [14 PL, 275pts]: Butcher cannon array [75pts], Greater havoc launcher [20pts], Mark of Slaanesh, Twin heavy bolter [30pts]

 

++ Total: [98 PL, 10CP, 2,000pts] ++

 

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

 

 

En gros, 50 Cultistes car j'avais pas mes 30 démonettes, et quelques arrangement pour que les points passent au mieux (sorcier réac, PD épée). 

 

1ère partie, vs Métabolic et sa DG/AL

 

Sa liste:

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), [Cie] Pestissimes, [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Miasmes de Pestilence, [PA - Pestissimes] Flux Sanguinolent [200]

HQ2 : Lord of Contagion(1*100), Faucheuse de la Peste(20), Trait supplémentaire, [Cie] Pestissimes [120]

Troup1 : 5 Plague Marines(90), [Cie] Pestissimes, Champion Plague Marine(0) [90]

Troup2 : 5 Plague Marines(90), [Cie] Pestissimes, Champion Plague Marine(0) [90]

Troup3 : 5 Plague Marines(90), [Cie] Pestissimes, Champion Plague Marine(0) [90]

Elite1 : 5 Blightlord Terminators(175), 4 Combi-Bolter(12), 4 Hache de la Peste(20), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(3), Pestelame(5) [215]

Elite2 : Foul Blightspawn(1*85), [Cie] Pestissimes [85]

Elite3 : Foul Blightspawn(1*85), [Cie] Pestissimes [85]

FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), Moissonneuse-hacheuse(10), [Cie] Pestissimes [125]

FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*115), Moissonneuse-hacheuse(10), [Cie] Pestissimes [125]

FA3 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40), [Cie] Pestissimes [155]

Total detachment : 1380

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Gantelet énergétique(10), Combi-Fuseur(10), Alpha Legion, Nurgle, [Arme Démon] G'Holl'Ax, Poing de Décrépitude,  [Alpha Legion] Clandestin [125]

HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115), Sceptre de Force, Combi-Bolter(3), Alpha Legion, Slaanesh, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [118]

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Slaanesh, Champion Cultiste (0) [60]

HS1 : 3 Obliterators(105 + 2*105), Alpha Legion, Slaanesh [315]

Total detachment : 618

ARMY TOTAL [1998]

 

 

Une bonne petite liste pour ce début de méta, avec les triples mouches sous 4++, deux Foul pour gratter les gros, et des oblits AL. 

Scénar 23 du GT2020 MP - Exploration

Contre sa liste, je choisie Broyez-les (plus de KP sur un round), Briseur de Lignes (avoir 2 unités dans sa zone de déploiement à la fin de mon tour), et déployez les brouilleurs (10pts pour avoir fait 3 fois une action dans des zones précises). Il choisit le secondaire du scénar (siphonner de l'objo), tuer des personnages, et briseur de ligne. 

Table symétrique V9, avec pas mal de zones de ruines hautes, quelques cratères et débris, plus du filler (barbelé, pièges à char...) pour atteindre les 18 décors. 

Il choisit son coté, se déploie en mode starting bloc avec ses drones et son Prince, le reste hors LOS pour éviter de prendre la sauce sur ses troupes. Ses oblits, totors et Lords sont en FEP. Je mets Sylesque et la vachette ainsi que les démonettes en frontline (derrière deux occultants), le reste derrière des murs par principe (juste pour éviter les tirs de bolts de PM sur mes cultistes, tout en restant à proximité des objo).  Il commence. 

T1 il avance ses drones et se mets sur les objo (le deux devant chez lui) pour les siphonner, et sur le central avec son drone LF. Aucun tir, mais il est sorti: j'envoie Sylesque et les démonettes chercher le drone LF en chargeant depuis un coin d'occultant (miam), tandis que les deux deredeo et les havocs tombent les deux autres drones (les blast des dreads partent sur le pack de cultiste qui siphonnait un objo). Ma vachette rentre dans son prince... Le bordel est lancé. 

T2 il FEP ses tirs, mais déchatte pas mal (15 cultistes par les totors, un deredeo HS, un à 2PV restant, et les havocs ont perdu que leur sergent). Son psy + ses fouls laissent ma Vachette à 2PV (vivent les 2PC pour la 4++ invu, un gros double 4 sur 3 save sur le deuxième Foul, sinon c'était mallette...). Il fait une erreur de placement me permettant d'intervenir heroïquement avec la vachette sur ses plagues, et de conso sur son sorcier. Tour pas assez conséquent pour lui, il prend la sauce ensuite (tout ce qui a fep chez moi est mort). Je lui laisse 3 unités dans sa zone, juste pour assure le kill more à chaque tour. 

Fin de la game, 85/16 pour moi. 

2ème partie, vs Blackfancy et ses Eldars CW

Sa liste: 

Révélation

 

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
Bonus: ignor cover / cover at >12ps
 
HQ1 : Farseer (1*115) Guide & Chance [115]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*135) Exec & Malé[135]
HQ3 : Spiritseer(1*60) Protection et ? [60]
Troup1 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0) [65]
Troup2 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (5) [70]
Troup3 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0) [65]
HS1 : 10 Dark Reapers (105 + 7*35), Dark Reaper Exarch (0) [350]
HS2 : Night Spinner(1*145) [145]
HS3 : Night Spinner(1*145) [145]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*170), 2 Canon stellaire(30) [200]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*170), 2 Canon stellaire(30) [200]
Transport1 : Wave Serpent(1*130), Rayonneurs laser jumelés(20) [150]
Transport2 : Wave Serpent(1*130), Rayonneurs laser jumelés(20) [150]
Transport3 : Wave Serpent(1*130), Rayonneurs laser jumelés(20) [150]
Total detachment : 2000
ARMY TOTAL [2000]

 

 

Il est dégoûté, ses hornets sont arrivés pendant qu'il était au tournoi, le forçant à jouer la liste ci-dessus et pas avec ses nouveaux jouets... En gros, des tanks sous 2+ et une base de savonettes, avec les reapers pour aller gratter du SM ou du dread like. 

 

Scénar 13 du GT2020 MP - Renseignement Vitaux

Contre sa liste, je choisie de tuer les Véhicules (3pts chacun, c'est la teuf), le secondaire de mission (Autant de points marqués que d'objo tenu, en contrepartie d'une action), et  Briseur de Lignes. Lui d’éroder mes rangs (tranche de 10 fig + fig à 10PV) , déployez les brouilleurs, et Engagez sur tous les fronts. 

Il a le toss, mais j'ai assez de bloquants pour réduire l'impact, mais surtout ses jets pour blesser sont catastrophiques. Il avance un wave vide pour esperer tanker sur un objo. Il est punit directement au T1: tandis que mes Deredeo et havocs tuent un CH et blessent le second (4PV restant), Sylesque choppe le Wave. Mon Keeper se lance dans ses lignes et un gros 6 à l'advance me permet de closer T1 un spinner et de contacter le deuxième... Ça lui coûtera au moins des PC pour tirer. Sinon, je me jette sur 4 objo dont celui dans ma zone, et fait mon action avec les démonettes. 

T2, ses Reapers me nettoient Sylesque, le CHE restant échoue à finir le deredo, je fais exploser son Spirite avec le strata 2D3BM sur un Péril (enfin, depuis le temps que j'attendais ça!), je perds des cultistes et la Vachette, qui n'ayant tué qu'un véhicule, ne s'est pas heal (toujours dur de mourir sur le dernier tir, hein). Je score pas mal, taquine ses waves (2PV restant) mais rebondit dessus, ne tuant que quelques figs et son dernier CHE. Pas ouf niveau létalité, mais les points montent. 

T3 et T4, il taquine mon Deredeo neuf avec ses reapers, je réponds (la mort du spirite rendant ma PA utile), je finis ses waves. Quand il s'expose pour me tomber une unité et prendre un objo, j'envoie un perso qui nettoie.  T5, son dernier mouvement est de débarquer 5 vengeurs du serpent que j'ai laissé à 2PV T2 (GG moi pour avoir oublié leur existence), lui permettant de déployer les brouilleurs. 

116040384_4093445614062437_7314027361455798098_n.png?_nc_cat=101&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=xXuVLhyvlbMAX-tv4Vn&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ffb594280b7a3573b86fdd5825e8005d&oe=5F4E7ABD

 

Fin de la game, 80/20 pour moi, il s'est fait punir n'ayant mis que dalle au primaire (primaire à 2objo). Dur pour lui. 

 

3ème partie vs Weaver et ses T'au

 

Sa liste (full peinte, tout le monde ayant perdu 30pts sur le score final, sauf lui et Ephidel avec ses Custodes de malade)

Révélation

 

+ Battalion Detachment 0CP (Tenet T'au) [99 PL, -2CP, 1,997pts] ++
 
+ Stratagems +
 
Emergency Dispensation (+1 Relic) [-1CP]
Promising Pupil (+1 trait de SDG) [-1CP]
 
+ HQ +
 
Cadre Fireblade [2 PL, -1CP, 45pts]: 6. Exemplar of the Mont'ka, Promising Pupil, Puretide engram neurochip
 
Longstrike [10 PL, 230pts]: 2x Smart missile system, Ion cannon, 2x Seeker missile, Strength of Belief (T'au Sept), WARLORD
 
+ Troops +
 
Strike Team [2 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse pistol, 4x Pulse rifle
 
Strike Team [2 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse pistol, 4x Pulse rifle
 
Strike Team [3 PL, 65pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse pistol, 4x Pulse rifle
. 2x MV1 Gun Drone: 4x Pulse carbine
 
Strike Team [3 PL, 65pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse pistol, 4x Pulse rifle
. 2x MV1 Gun Drone: 4x Pulse carbine
 
+ Elites +
 
XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 150pts]: 2x Flamer, Advanced EM scrambler, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Shield generator
 
+ Fast Attack +
 
Tactical Drones [2 PL, 55pts]
. 3x MV4 Shield Drone: 3x Shield generator
. MV7 Marker Drone
 
Tactical Drones [2 PL, 55pts]
. 3x MV4 Shield Drone: 3x Shield generator
. MV7 Marker Drone
 
XV109 Y'vahra Battlesuit [20 PL, 425pts]: Advanced targeting system, Target lock
 
+ Heavy Support +
 
TX7 Fire Support Hammerhead Gunship [10 PL, 180pts]: 2x Smart missile system, 2 Seeker missile, Twin swiftstrike burst cannon
 
+ Flyer +
 
Tiger Shark [21 PL, 431pts]: 2x Cyclic ion blaster, 2x Ion cannon, 2x Skyspear missile rack, 2x Missile pod, 5x Seeker missile
 
+ Dedicated Transport +
 
TY7 Devilfish [6 PL, 103pts]: Burst cannon
. 2x MV1 Gun Drone
 
TY7 Devilfish [6 PL, 103pts]: Burst cannon
. 2x MV1 Gun Drone
 
++ Total: [99 PL, -2CP, 1,997pts] ++

 

 

Du T'au sans Commandeur ni Broad, avec l'occasion pour lui de sortir son Tiger Shark. Bonne prise de table, squat d'objo et réactivité... Il n'a pas de sorcier donc prend la combo "Tuer les perso / Tuer les psykers" qui lui donne 8pts par perso tué (sauf le smash lord à 3pts...), et tente de faire survivre ses trois gros (Longstrike; Tiger Shark, Y'varha). De mon coté, Briseur de Ligne et je prends le kill more et l'Interrogation Mentale. 
 
La photo ci-dessous n'est pas celle de notre game, mais montre notre table de jeu:
116709834_2324374294537953_9149193354881997186_n.png?_nc_cat=100&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=wEpPIs1jQdMAX_hvGSf&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=83b626f35dba97412d7d34c1414f92cb&oe=5F4B9797
 
Scénar 13 du GT2020 MP - Renseignement Vitaux
 
Truc marrant, nous avons tous les deux joué en deuxième à chaque partie, et pour la finale les deux voulaient le toss ^^
 
Je me déploie défensivement, les deredeo profitant des occultants pour éviter de prendre trop cher. Il fait de même, juste un Devil à l'avant de la zone, et sa GK dans la ruine centrale. 
 
J'ai le toss (yabon), donc j'y vais: perfection tactique pour replacer un deredeo dans la course, la Vachette advance à toute vitesse (après relance) vers le devilfish et le chopper, Sylesque et les démonettes avancent au milieu de la table pour couvrir le Prince Démon qui se warptime pour aller chopper la GK. Je lui fais 6PV, ses drones meurent, ainsi que deux packs de drones sous les tirs des dread. Son tour est surprenant: il se gave de buff sur Y'varha, qui fait... 0PV sur la vachette... Compensé par 5 guerriers de feu et 4 gun drones qui lui mettent 6PV >< La vachette meurt, son volant ne fait rien d'utile (quelques PV à un deredeo, quelques PV au prince démon après la fuite de la GK. 
 
Mon tour, je mets les havocs et les deredeo dans le Tiger Shark, Sylesque charge un groupe de guerriers de feu et de drone (perdant 4PV en overwatch, foutu mérous). L'explosion du TS à 12ps mets le bordel dans mes lignes (coucou le sorcier à 1PV), tandis que le PD, un pack de Cultistes de Close et le sorcier n'arrivent pas à tuer la GK. J'ai des démonettes dans son camp, mais au moment de réclamer mon Briseur avec Sylesque, mon adversaire me dit "nope, les zones de déploiement sont plus petites en V9"... Fuck, j'ai chargé sur le mauvais coté du pack, sinon j'étais bien. Faut lire les scénar... Puni, Sylesque se fait démonter par Longstrike (ça lui apprendra à perdre des PV pour rien), mon Deredeo prend 4pv sur une rafale de SMS (><), et mon Prince se fait rôtir le cul par  Y'varha (sous le regard de la GK qui ne comprend toujours pas comment elle a pu survivre à ce merdier). Mon sorcier reçoit une rafale de SMS, perdant son 4ème PV (foutu explosion du TS). 
 
Mon T3, je rebondis avec mes deux deredeo sur Longstrike (foutu FNP), et ça commence à se terminer:
- je n'ai plus de quoi Interroger mentalement.
- niveau KP, j'ai 3 fois le kill more, mais il ne lui reste que des unités lourdes (Yvahra, 2 hammer, un devil, la GK)
- je suis devants, mais je n'ai plus de quoi l’empêcher de squatter deux objo et de m'en nettoyer un, le faisant remonter au primaire
- au début de son tour et du miens, il va regagner D3PV sur ses cibles à garder en vie, et je ne les tuerais plus. 
 
Lui s'est déjà gavé et a ses points de tabassage de sorciers. 
 
Je tente quand même un grab de son devilfish à 2pv, étant collé au bord de table: deux packs de cultistes chargent et l"entourent pour qu'il doivent bouffer 2PC pour le strata magique au prix de son devil. Il le fait, mais ça n’empêche pas que mon Smashlord ne fasse que 3pv après avoir choppé Yvara au close (haaa, ce que j'aime quand il me ch*e des 2 pour frapper une cible importante), laissant la mémére à 4PV (des PC bien utilisés par mon adversaire). 
 
Il remonte à la fin sur ses primaires, 80/51 en sa faveur. Foutu T'Au, il paraît qu'ils étaient morts ^^
 
Pour faire simple:
- en étant result oriented, j'ai fais une chiée de 1 pour toucher avec mes havocs et deredeo pendant toute la game, justifiant le fait de garder le Smashlord en backline pour défendre deux objo du no man's land. Mais j'aurais du le faire foncer en mode débile devant pour augmenter les menaces.
- Avoir Longstrike en FNP et le strata de soin des véhicules lui sauve 10pts de victoire direct, en plus des points indirects. Dur ^^
 
Le fourbe me passe devant au classement, 231pts cumulés pour lui, 216pts pour moi... Foutus points de peinture ^^
 
Résultats de ce premier tournoi V9:
- j'ai l'impression qu'enfin, le skill est récompensé dans les scénar Games. Je ne jouais plus format GW ou ETC/WTC à cause de ça (scoring en faveur de la poutre sur la quasi totalité des cas), et ne jouais qu'en ITC dès que je le pouvais. Yabon, on devrait de nouveau jouer avec les mêmes scénars en France et dans le reste du monde...
- le KOS est super, m'en faut vraiment un 2ème. 
- La liste tourne bien, tournera mieux avec 20 démonettes à la place des 20 cultistes de Close (...). J'aime le deredeo et les havocs, ça fait ce que ça doit faire. 
- Pas joué contre, mais les custo se sont bien baladés...
 
A suivre avec l'arrivée des prochaines figurines.... Mais Septembre sera le mois de la vachette et des démonettes !
 
Prochains tournois en vue:
- KCDQ fin septembre, dans le Nord.
- Tower Conquest début Octobre, en Belgique
 

 

 

Modifié par Procuste
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les rapports de bataille.

 

Je ne sais pas si cela retranscrit la réalité, mais dans tes résumés on lit le même scénario sur les 3 parties :

* Déploiement des 2 armées très défensif, en profitant des occultants pour sauver les pièces importantes.

* Le premier à jouer se découvre, forcé notamment par le primaire.

* Le deuxième sort et lui rentre dedans

* Le deuxième gagne.

 

Est-ce une impression ?

 

Ensuite, tu es allé au CaC T1 sur tes trois parties. Il y a la diminution des tailles de tables, et les scénarios qui obligent à s'exposer pour scorer, du coup penses tu que tes adversaires auraient pu temporiser un tour de CaC en jouant mieux, ou bien ils ont fait ce qu'il fallait, et éviter ton CaC était impossible (sauf sacrifier beaucoup de points de victoire) ? Notamment, le click des 2 spinner de l'eldar me fait lever un sourcil.

 

Une réflexion sur ta liste : tu remarques qu'un bulle de relance des 1 serait très pratique, pour tes havocs et deredeos. Je joue des havocs gatling depuis qu'ils existent (en comptant le temps de les peindre), et ai fait la même constatation. Mais le soucis, c'est qu'une telle bulle oblige à prendre un seigneur à poil pour faire le totem. Or, question perso totem les SMC ne manquent pas (apôtre, sorcier à pied, MOP), lorsque l'on prend un lord c'est pour l'équiper comme tu le fait. Oui mais s'il s'en va smasher, sa bulle s'en va aussi. Bref, l'équation est compliquée, tu penses avoir des pistes ?

 

Citation

ouai, faut accepter le coté déchatte (après, j'ai accepté que les oblits adverses étaient F9/-3/3, les miens F7/-1/1). On ne se refait pas sur la stabilité des D6 ^^

 

Après, on aura peut être une FAQ permettant la relance du D3 de dégâts. A voir. 

Ou alors un retour des profils multiples, à choisir (façon prisme, un ratata ou blast, un moyen et un lourd). Bref, c'est de la Wishlist.

J'ai essayé de faire des listes avec 2x3 et 3x3 obliterators, ça plombe quand même beaucoup le budget. Et comme ça n'arrive que T2, il faut vraiment une liste qui temporise autour pour le T1. Sur le papier, mon impression est mitigée.

 

Une question sur le KoS : la figurine est assez massive, tu arrives à t'en sortir pour la cacher ? Et comme tu vas en avoir deux (En remplaçant Syless), ce ne sera pas un peu plus galère ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GoldArrow a dit :

Merci beaucoup pour les rapports de bataille.

 

Je ne sais pas si cela retranscrit la réalité, mais dans tes résumés on lit le même scénario sur les 3 parties :

* Déploiement des 2 armées très défensif, en profitant des occultants pour sauver les pièces importantes.

* Le premier à jouer se découvre, forcé notamment par le primaire.

* Le deuxième sort et lui rentre dedans

* Le deuxième gagne.

 

Est-ce une impression ?

 

Première game, c'est le cas. Après, je ne sais pas si une DG peut se jouer différemment qu'en essayant de prendre le centre? 

 

Deuxième game, il n'avance qu'un Wave pour avoir au minima un deuxième objo à son T2 et mettre un peu de primaire, je pense avec le recul (et c'est notre débrieff commun) qu'il aurait du faire un mur de waves au centre pour multiplier la prise de la médiane. Mais c'était l'exposer à une charge sur smash lord et du prince démon... Jamais évident de juger. 

 

Pour la 3, j'ai le toss contre un T'Au, autant dire que je si tente de rester chez moi, ma survie sera... temporaire. 

 

 

Citation

Ensuite, tu es allé au CaC T1 sur tes trois parties. Il y a la diminution des tailles de tables, et les scénarios qui obligent à s'exposer pour scorer, du coup penses tu que tes adversaires auraient pu temporiser un tour de CaC en jouant mieux, ou bien ils ont fait ce qu'il fallait, et éviter ton CaC était impossible (sauf sacrifier beaucoup de points de victoire) ? Notamment, le click des 2 spinner de l'eldar me fait lever un sourcil.

 

On parle d'un KOS Célérité/Coureur de Royaume. L'air de rien, ça fait une distance de charge moyenne de 32ps au T1 (M19+2+3D6+1ps d'engagement). Le bord de table adverse est à 40ps de ma zone de déploiement, un NS c'est 5ps de large. Donc s'il n'est pas collé à son bord (pas faisable avec tous), il me suffit d'un +3 par rapport à la moyenne pour qu'il n'ait aucune chance de m'esquiver T1... Et là, son spinneur m'a demandé un charge à 7ps pour se faire impacter. Je fais un 2 reroll 5 sur mon advance, j'ai donc bougé de 25, pour une charge à 7 sans le +1, il était donc à 33/34ps de ma zone de déploiement... Donc son véhicule à quelques ps de son bord... 

 

Un KOS, ça charge T1 sauf gros gros problème. Et si y'a des cordons, on va tanker un tour derrière un occultant en menaçant le centre de table, donc on y gagne quoi qu'il arrive. 

 

Mais globalement oui, les parties sont très violentes et se font en centre de table. Surtout pour les scénar ave 4 objo dans le no man's land. Temporiser en restant derrière, ça peut vouloir dire n'arriver que T3 sur les objo, pour une prise de Primaire T4 et T5. Je sais pas si beaucoup d'armée le peuvent. 

 

Citation

 

Une réflexion sur ta liste : tu remarques qu'un bulle de relance des 1 serait très pratique, pour tes havocs et deredeos. Je joue des havocs gatling depuis qu'ils existent (en comptant le temps de les peindre), et ai fait la même constatation. Mais le soucis, c'est qu'une telle bulle oblige à prendre un seigneur à poil pour faire le totem. Or, question perso totem les SMC ne manquent pas (apôtre, sorcier à pied, MOP), lorsque l'on prend un lord c'est pour l'équiper comme tu le fait. Oui mais s'il s'en va smasher, sa bulle s'en va aussi. Bref, l'équation est compliquée, tu penses avoir des pistes ?

 

C'est littéralement mon problème actuel. 

 

Soit je passe sur un Lord Token ou un Apôtre (la relique full reroll wound sur un tour dans les Deredeo et les havocs, miam)... Soit je continue comme ça et je perds en rendement. 

 

Le truc c'est que j'aime beaucoup la relique anti OW de slaanesh, dans quelques MU elle me sauve le cul, et le smash aime bien se taper des Primaris (surtout avec le strata EC de dégâts infinis, jouant en format Games / ITC et sans les rulechanges du WTC). Mais, c'est pas efficient... 

 

Donc nan, pas de bonne piste pour le moment... A part foutre un Lord à poil et un Greater Possessed (qui frappe bien, et pouvant porter la relique et profiter des Locus, y'a moyen d'en faire quelque chose je pense). 

 

Citation

 

Ou alors un retour des profils multiples, à choisir (façon prisme, un ratata ou blast, un moyen et un lourd). Bref, c'est de la Wishlist.

J'ai essayé de faire des listes avec 2x3 et 3x3 obliterators, ça plombe quand même beaucoup le budget. Et comme ça n'arrive que T2, il faut vraiment une liste qui temporise autour pour le T1. Sur le papier, mon impression est mitigée.

 

Je pense que dans ce genre de liste, les oblits (ou au moins un pack) doivent squatter la table T1. Conceal devrait leur sauver le cul en mettant un perso devant (et le reste de l'armée plus en avant).  Les garder en FEP, c'est jusque 900pts qui ne tirent jamais T1 et qui ne vont pas influencer la partie avant le T2 (même pas bloquer les FEP adverses). Chaud...

 

Citation

Une question sur le KoS : la figurine est assez massive, tu arrives à t'en sortir pour la cacher ? Et comme tu vas en avoir deux (En remplaçant Syless), ce ne sera pas un peu plus galère ?

 

Si. Surtout que je n'ai aucune certitude sur la qualité et la quantité des décors en début de version. Nous on s'est démerdé pour fournir 9 tables très chargées (18 décors, donc au moins 6 occultant par table quoi qu'il arrive). En laissant les joueurs rajouter des décors d'une commune entente si besoin (mais jamais en retirer ^^).  Mais dans les petites asso, qui avaient souvent du mal à mettre assez de décors en V8 (et même déjà peu pour des parties V7), j'ai un mauvais feeling mdr. 

Modifié par Procuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 19:07, gandilflegras a dit :

Super compte rendu , 

 

petit question le mouvement du KoS c'est 12 ou 14 ? car avec toutes les coquilles et les errata de GW je suis perdu ^^

 

14, 11 puis 7 au dernier palier. 

 

En Seigneur de Guerre avec le trait Célérité de Slaanesh, il gagne +3M. De plus, pour 1PC il peut devenir Exalté (qu'il soit Seigneur de guerre ou non) via un nouveau stratagème que l'on retrouve dans le PA Guerre Mécanique ; ce qui lui permet de choisir deux traits aléatoires ou un au choix, par exemple : Coureur des Royaumes qui donne +2M et +1 en advance et en charge.

 

La vachette voit rouge !!! ?

Modifié par // Huron Blackheart //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gandilflegras a dit :

Super compte rendu , 

 

petit question le mouvement du KoS c'est 12 ou 14 ? car avec toutes les coquilles et les errata de GW je suis perdu ^^

 

Oui, @// Huron Blackheart // t'a bien répondu, c'est bien M14. 

 

Note que je viens de découvrir, après presque 9 mois d'utilisation quasi systématique, que Sylesque avait une arme de tirs. Un jour je lirais mon codex...

 

Il y a 20 heures, // Huron Blackheart // a dit :

 

14, 11 puis 7 au dernier palier. 

 

En Seigneur de Guerre avec le trait Célérité de Slaanesh, il gagne +3M. De plus, pour 1PC il peut devenir Exalté (qu'il soit Seigneur de guerre ou non) via un nouveau stratagème que l'on retrouve dans le PA Guerre Mécanique. Celui lui permet de choisir deux traits aléatoires ou un au choix, et par exemple Coureur des Royaumes qui donne +2M et +1 en advance et en charge.

 

La vachette voit rouge !!! ?

 

C'est d'ailleurs un vrai sujet, l'exaltation. Deux bonus aléatoires ou un seul... J'ai préféré le monobuff (malgré le +3M du trait de SDG) pour avoir le +1 en charge de série, me permettant de mettre la vachette en FEP tout en gardant une bonne proba de charger en arrivant. Y'a des tables où  l'adversaire est capable de one-turn la vachette dans mes lignes, donc potentiellement 13pts de SDG et 5pts de psyker. Pas envie de commencer à 18pts à compenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bien joué pour ton tournoi!

 

J'étais attentif à la présence des deredeos dans ta liste et la perspective de jouer des dreads badass est géniale tanten modélisme qu'en jeu (même si le cout pique).

 

Du coup j'aimerai te poser deux questions:

 

_Les trouves-tu si cher par rapport à ce qu'il t'ont permis sur table?

_Pour toi valent-ils un leviathan (plus tanky,...) en terme d'impact (même si forcement le havoc launcher sans ldv est en leur faveur)?

_Que penses-tu du scorpius? Le truc balance quand meme 6d3 (6/-2/2) gros pains blast sans ldv quand il ne bouge pas, ça se pose là non?

 

Je continuerai à suivre ton topic avec attention et bonne continuation en peloton de tête du t3 :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue TS avec le deredeo et le scorpius. Le scorpius tient en général plus longtemps sur la table (si tu le planques bien) et m'a tjs vidé plus de pts qu'il m'a coûté. 

Pour virer un pack sur un objo c'est un bonheur. Dernièrement, avec vétéran de la longue guerre + prescience, il m'a viré 3 kataphrons sur un objo, j'étais bien content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tiguitare a dit :

Hello!

 

Bien joué pour ton tournoi!

 

Merci! 

 

Il y a 11 heures, Tiguitare a dit :

 

J'étais attentif à la présence des deredeos dans ta liste et la perspective de jouer des dreads badass est géniale tanten modélisme qu'en jeu (même si le cout pique).

 

Ouai, j'aime bien l'idée. Vais tenter une liste avec plus de dread (en gros des dread et des DM exaltés), mais ça sera pour les parties de garage et pas en tournoi ^^

 

 

Il y a 11 heures, Tiguitare a dit :

 

Du coup j'aimerai te poser deux questions:

 

_Les trouves-tu si cher par rapport à ce qu'il t'ont permis sur table?

 

Nan, ces glandus ont quand même 14PV/5++, et touchent à 2+ de base. Je sais que la tendance actuelle est de leur préférer les Contemptors (moins chers), mais la CT2+ est pour moi très importante. 

 

Il y a 11 heures, Tiguitare a dit :

_Pour toi valent-ils un leviathan (plus tanky,...) en terme d'impact (même si forcement le havoc launcher sans ldv est en leur faveur)?

 

J'ai mon léviathan double grav bombard qui arrive... Forcément je vais tester ça, les 2D3 tirs blats par tranche de 5 figs, forcément ça me fait de l'oeil ^^

 

Pour moi, ça sera qu'une question de réponse à la méta. Je vois pas mal de blindés/dreads E7/3+ ou de Fly sur les tables, donc pour l'instant je suis coté Deredeo. Mais si la méta s'alourdit encore, ils ne feront plus assez de taf, et j'irais vers Scorpius + Leviathan. 

 

Il y a 11 heures, Tiguitare a dit :

_Que penses-tu du scorpius? Le truc balance quand meme 6d3 (6/-2/2) gros pains blast sans ldv quand il ne bouge pas, ça se pose là non?

 

Qu'il faut le jouer, mais que je ne l'ai pas ^^

 

Il y a 11 heures, Tiguitare a dit :

Je continuerai à suivre ton topic avec attention et bonne continuation en peloton de tête du t3 :=)

 

Merci! On va tenter de ne jouer que des armées qui me font plaisir (#ListesWhiteDwarf) et de tenter de faire des résultats avec ^^

 

Il y a 1 heure, windowsill a dit :

Personnellement je joue TS avec le deredeo et le scorpius. Le scorpius tient en général plus longtemps sur la table (si tu le planques bien) et m'a tjs vidé plus de pts qu'il m'a coûté. 

Pour virer un pack sur un objo c'est un bonheur. Dernièrement, avec vétéran de la longue guerre + prescience, il m'a viré 3 kataphrons sur un objo, j'étais bien content ^^

 

Yep, le Scorpius est très bon, que ce soit en SM ou SMC ou TS. 

 

Après, en TS... Faut pas qu'il explose avec tes potes autour ?

 

Il y a 1 heure, Ondskapt a dit :

@windowsill vétéran de la longue guerre ne fonctionne que sur infanterie/moto, pas les véhicules.

 

T'es toujours au taquet camarade ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.