Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Tournois de fin 2020


Procuste

Messages recommandés

@Tiguitare en V8, j'avais testé un truc, étant tombé amoureux du scorpius ^^

 

Une bulle en fer de lance IW, avec le lord qui pour le coup prenait le TDSG reroll des as pour blesser. Je le jouais avec un scorpius (voir 2 mais à 2 ça commence à forcer à jouer la liste autour), une quad rapier battery, et une unité de havocs distance.

 

Mine de rien, quand tu accumules la reroll des as pour toucher ET blesser en natif, ça envoi du steak.

 

A voir, une grosse bulle arrière deredeo, scorpius et rapier (la rapier a pour elle son faible coût).

 

Après, je ne sais plus qui faisait la réflexion, et je ne sais pas si hors sujet ou pas, mais comme ces références vont disparaître de chez FW, est-ce qu'elles vont disparaître des règles ? Autre débat.

 

Mais comme @windowsill, j'ai toujours été content du scorpius les fois où je l'ai sorti.

 

Après, j'avais entendu parler d'une liste infâme en imperial fist à base de 3 scorpius, est ce qu'on pourrait pas faire la même chose ? Autre débat encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 18:20, Al'Kabor a dit :

L enrapturess permet aussi de reanimer 1 slaanesh daemon par unit a 6" du coup des oblit de slaanesh. Si quelqu un a deja utilise ?

Faut claquer un 6 magique. 

 

Sur une petite dizaines de games fin V8, je n'ai été en condition de l'utiliser que 2 ou 3 fois (être présent en début de phase de mouvement est assez contraignant). 

 

Je préfère les builds de Nurgle pour faire du repop d'oblits (GUO avec cloche, 2 packs d'oblits AL Nurgle, Arbre) qui rendent vraiment les packs imbuvables (faut les OS quoi).

 

Il y a 18 heures, skuleth a dit :

Mine de rien, quand tu accumules la reroll des as pour toucher ET blesser en natif, ça envoi du steak.

 

Oui, ça nous transforme en mini SM, c'est assez sympa. 

 

 

Il y a 18 heures, skuleth a dit :

 

Après, je ne sais plus qui faisait la réflexion, et je ne sais pas si hors sujet ou pas, mais comme ces références vont disparaître de chez FW, est-ce qu'elles vont disparaître des règles ? Autre débat.

 

On verra déjà les index forge V9, espérons qu'ils sortent en septembre. 

 

***********************************************************

Petite partie ce samedi, contre de la SOB. 

 

Sa liste en gros: 

Révélation

 

Coeur Valeureux (ignore PA-1 + FNP6+)

Sainte et ses 2 copines

Patronne + Imagifer (double buff + 9ps d'aura)

2 Exo AC

1 Exo AP

9 Arco + prètre en rhino

9 repentia + garde chiourme en rhino

2*10 Sista (Bolter Lourd, Storm Bolter)

6 Sista en Immo

 

 

Je joue la liste double Vachette, avec pour objectif de voir si mon obstination à jouer le smash lord serait payante ou non. 

 

On joue le scénar 31 (Overrun?). 

 

Pour les objo, elle prend celui du scénar (prendre les objo dans mon territoire), tuer des monstres/véhicules, et la prise des quarts de table. Je prends les même, juste que j'échange celui du scénar contre les Scramblers. 

 

Elle a le toss, mais je suis planqué assez lâchement, donc ça se résume à 3 havocs morts et surtout ses rhino/immo/sainte qui rush la médiane. Je fais un T1 assez décevant (triple péril du Warp, malgré utilisation de CP... Trahi par le Warp). Je tente de la ralentir, en envoyant des démonettes devant le rhino des Arco et des cultistes sur celui des répentia (me restait 5pts, j'ai un lance flammes, il peut se passer des trucs drôles). Je rebondis au tir sur sa 3+, et je me dis que j'aurais peut être dû laisser le smash lord sur la table en contre close... Du coup, un Deredeo charge l'immolator (pour retarder son avancée sur mon flanc droit, et pour lui donner envie de claquer le strat d'OW sur lui et pas sur mon Keeper), un KOS charge le pack de 10 soeurs dans sa ligne (j'en tue 9 et elle me sort un petit 1 des familles au moral, c'est con je lui aurai bloqué son primaire sinon), le second charge et tue un Exo AC et conso contre l'Exo AP. 

 

Photo horrible cause flash (et utilisation de l'appli ITC Battle pour suivre le score et les scénar, niquant la batterie et m'empéchant d'accéder aux réglages... Vais repasser sur du téléphone Coréen, le chinois ça ne va pas ^^). Fin de mon T1, une fois de plus @GoldArrow on est dans de l'agression sur les blindés fond de table ^^

 

117326426_1706022646215988_1139324450499531592_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=8_UuMi96b0gAX8Loclj&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=7&oh=bab71c4a71e8008b661da088b8f5ca59&oe=5F558B98

 

Son T2, ses Arco font une belle charge et arrivent sur mes Cultistes, j'interviens héroiquement avec le sorcier et le Prince Volant (l'idée était de la pousser à répartir ses attaques, pour conserver 1 ou 2 cultistes sur l'objo). Mon sorcier se fait découper par un arco, mon PD boite mais survit. Mes deux packs de Cultistes me trahissent: 1 saute au moral à chaque fois, les autres disparaissent à coup de full 1 et 2 sur les attritions. Fuck, j'ai plus de quoi faire un secondaire et je vais en chier sur les primaires. 

 

Le reste de la partie est pas super intéressant à raconter: on est dans le cas où les deux joueurs ne font pas d'erreurs grossières, mais où ça se joue aux arrondis sur les stats. En gros, sur un truc est à X,5, mes dés font X et les siens font X+1 ou sont compensés par les dés de miracle. Frustrant sur le moment (le fameux "7 blessures sur un exorcistes à 6PV: 2 insensibles, donc il ne meurt pas, donc il tue mon Keeper tour suivant"), mais en pratique c'est assez "courant". 

 

Mes pistes d'améliorations:

- Je charge la patronne et l'exorciste avec mon smashlord (via le strata EC du 6 auto), mais frappe l'exorciste et pas la patronne. La proba de le buter était minime, alors que la tuer elle m'aurait pas mal débloqué sur les pruneaux reçus les tours suivants.  

- J'ai mis deux cratères en installant la table, ça m'a totalement pénalisé ?. Pauvres Keeper. 

- Foutus tests d'attrition, faut que j'apprenne à faire des 3+. 

- Le smashlord est vraiment pas bon pour son coût en points. Vais le remplacer par un totem. 

- J'aime les vachettes. Vais en jouer 3 demain, dont la nommée. 

- Les havocs sont vraiment bons. Les Deredeo aussi. Mais je commence à trop manquer de close pour que les jouer en EC soit utile. Demain, ça sera AL.... Et surement dans les tournois qui arrivent aussi. 

 

Bref, la liste va bouger. Vers du standardo-classique AL pour le SMC (le delta de tanking et les strata utilitaires sont justes trop impactants). Sur le papier, je vois bien un:

Révélation

 

Fer de Lance Alpha Legion Slaanesh

Patron Totor Sniper (Headhunter + Vyper Bite)

Sorcier prescience/FNP

2 packs de havocs gatlings

2 deredeo

 

Bataillon DDC Slaanesh

2 vachettes exaltée

Vachette nommée

3*10 Démonettes

 

 

Moins de troupes, mais des unités plus efficaces et plus tanky en SMC. A suivre, demain c'est Custo double Télémons ?

 

Ayant une première remise des listes le 23 août pour le KCDQ, va falloir que je me stabilise (faut peindre et pousser un peu la liste). 

 

A suivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Irradiant a dit :

Tu abandonne complètement le cultist du coup?

Je me fait la réflexion en ce moment..peut on presque se passer de troupe au profit de plus d'agression pour finalement raser ce qui campe l'objo en face?

 

 

Vais essayer sans, ouai. 

 

180pts dans un bataillon payant, pour du profil de Culiste, c'est juste frustrant. C'est 5 havocs et des options...

 

Vais voir sur 3 ou 4 games ce que ça donne. Suis juste triste d'en avoir acheté autant pendant le confinement ^^

 

Modifié par Procuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis tes retours avec intérêt et j'ai des questions sur tes listes.

 

Est-ce que tu n'as pas peur de manquer de CP (6 au départ si ton warlord en titre est bien ton lord termi) ? Surtout avec double tir/vétéran et les strats AL. 
Certes on peut compter les +5 CP mais t'as besoin de craquer tes stratagèmes T1 à T3 max pour avoir de l'impact j'imagine.

 

=> Je joue une soupe IW/TS et j'ai le meme problème. J'aurais bien besoin d'un fer de lance pour mes IW+warlord et d'un bataillon pour mes TS mais je me vois mal commencer avec 6 PC. Difficile de se passer de la patrouille/du bataillon gratuit (ou alors warlord+relique sur mes TS mais ça m'arrange pas).

 

Comment fais-tu pour payer l'armure d'exécration sur ton smash lord EC ou le combi sur ton lord termi AL (si warlord via le strat) ? De mémoire le strat codex ne donne accès qu'aux reliques codex (cf le strat black legion qui ouvre les reliques black legion). Si je me trompe j'en serai très heureux :D

Modifié par Merovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Merovic a dit :

Salut,

 

Je suis tes retours avec intérêt et j'ai des questions sur tes listes.

 

?

 

Il y a 6 heures, Merovic a dit :

 

Est-ce que tu n'as pas peur de manquer de CP (6 au départ si ton warlord en titre est bien ton lord termi) ? Surtout avec double tir/vétéran et les strats AL. 
Certes on peut compter les +5 CP mais t'as besoin de craquer tes stratagèmes T1 à T3 max pour avoir de l'impact j'imagine.

 

Si, clairement. Je suis en manque crucial de CP, et la plupart de mes listes souffrent de trouver un équilibre entre présence sur table / tanking moyen / PC. 

 

Je joue en gros 2 tours avec mes CP, et je tente de gratter pour la fin de game. Mais en SMC, que ce soit en  V8 ou V9, on reste dans une éjaculation précoce de PC...

 

Il y a 6 heures, Merovic a dit :

 

=> Je joue une soupe IW/TS et j'ai le meme problème. J'aurais bien besoin d'un fer de lance pour mes IW+warlord et d'un bataillon pour mes TS mais je me vois mal commencer avec 6 PC. Difficile de se passer de la patrouille/du bataillon gratuit (ou alors warlord+relique sur mes TS mais ça m'arrange pas).

 

Je te comprends!

 

Il y a 6 heures, Merovic a dit :

 

Comment fais-tu pour payer l'armure d'exécration sur ton smash lord EC ou le combi sur ton lord termi AL (si warlord via le strat) ? De mémoire le strat codex ne donne accès qu'aux reliques codex (cf le strat black legion qui ouvre les reliques black legion). Si je me trompe j'en serai très heureux :D

 

La page de règles générique à chaque légion

 

ARTEFACTS OF THE ALPHA LEGION
Artefacts of the Alpha Legion presents a collection of infamous Relics of the Legion. If your army is led by a Chaos Space Marine Warlord, you can give one of these Artefacts of Chaos to an ALPHA LEGION CHARACTER model from your army, instead of those found elsewhere in this publication and in other publications.

 

Pour moi, le strata te file une condition supplémentaire, remplaçant "if your army is led by a CSM Warlord" par du CP sup'. Jamais eu de problème à faire ça ou à voir ça, en France ou à l'étranger. Ce qui ne veut pas dire que ta remarque est mauvaise, juste que ce n'est pas dans les us et coutumes ^^

 

L'horrible réponse que je te donne: Battle Scribe valide cette composition... Donc je pense que c'est valable ^^

 

Confirmation de ma liste pour demain (je me suis obstiné ce soir contre un Ork à jouer EC, faut arrêter en fait):


 

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Daemons) [46 PL, 10CP, 920pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Chaos Allegiance: Slaanesh

 

 

+ HQ +

Keeper of Secrets [11 PL, -1CP, 230pts]: Celerity of Slaanesh, Delightful Agonies, Sinistrous hand, Symphony of Pain, Warlord
. Exalted Keeper of Secrets: 1. Realm-racer

Keeper of Secrets [11 PL, -1CP, 230pts]: Cacophonic Choir, Exalted Keeper of Secrets, Pavane of Slaanesh, Ritual knife

Shalaxi Helbane [12 PL, 250pts]: Hysterical Frenzy, Shining aegis, Symphony of Pain

 

+ Troops +

Daemonettes [4 PL, 70pts]: Alluress
. 9x Daemonette: 9x Piercing claws

Daemonettes [4 PL, 70pts]: Alluress
. 9x Daemonette: 9x Piercing claws

Daemonettes [4 PL, 70pts]: Alluress
. 9x Daemonette: 9x Piercing claws

 

++ Spearhead Detachment -3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [54 PL, -5CP, 1,079pts] ++

+ Configuration +

Detachment CP [-3CP]

Legion: Alpha Legion

+ Stratagems +

Gifts of Chaos (1 Relic) [-1CP]

 

+ HQ +

Chaos Lord in Terminator Armour [6 PL, -1CP, 103pts]: 3. Headhunter, Combi-bolter, Mark of Slaanesh, Power sword, Viper's Bite, We Are Alpharius

Sorcerer [6 PL, 90pts]: Bolt pistol, Delightful Agonies, Force sword, Mark of Slaanesh, Prescience

 

+ Heavy Support +

Havocs [7 PL, 168pts]: Mark of Slaanesh
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Combi-bolter
. 4x Havoc w/ reaper chaincannon: 4x Frag & Krak grenades, 4x Reaper chaincannon

Havocs [7 PL, 168pts]: Mark of Slaanesh
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Combi-bolter
. 4x Havoc w/ reaper chaincannon: 4x Frag & Krak grenades, 4x Reaper chaincannon

Hellforged Deredeo Dreadnought [14 PL, 275pts]: Butcher cannon array, Greater havoc launcher, Mark of Slaanesh, Twin heavy bolter

Hellforged Deredeo Dreadnought [14 PL, 275pts]: Butcher cannon array, Greater havoc launcher, Mark of Slaanesh, Twin heavy bolter

 

 

++ Total: [100 PL, 5CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

 

5CP en début de game, autant dire que je commence à poil. A suivre!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gandilflegras a dit :

Tiens tu pourrais nous partager tes choix en objectif secondaire ? 

Franchement pour le moment je les trouve pas Fifou

 

En général ou mes choix? ?

 

De base:

- je vais chercher la destruction d'unité ennemie la plus évidente qui me ramènera au moins 12pts. 

- je prends ensuite un objo safe (genre Engage All Front, Line Breaker ou Domination si on a un nombre impair d'objo)

- pour le reste, je tente des trucs ^^

 

Partie contre un Orks hier soir:

- Une chiée de véhicules: je prends le Bring It Down

- Je prends le Engage on All Front

- Le dernier je prends le Grind them Down (faire plus de KP). 

 

En l'état actuel, faut que j'arrive à faire le deuil des objo demandant une action, j'ai pas les ressources pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, après 6 petites games sur des formats orientés compétitifs:

- Vs Custodes (bi Télémon, Allarus, Capimotard 9pv, Vexila): 85/42

- Vs Salamenders (liste de Spider de TTT, trip implulsor / bi warsuit / repulsor): 45/45 (première égalité V9...)

- Vs Orks spam buggies: 90/12

- Vs Tyty Grosnydes: 34/0 (abandon adverse au T2)

- Vs Admech (6 robots / Cawl) 89/41

- Vs Astra spam LR/chimère Armaggedon: 15/0 (abandon adverse au T2...)

 

On va pas se mentir, la liste ne galère pas trop pour le moment. C'est con que mon joueur DW ait déménagé à 1000km, sinon j'aurais bien testé la pire config possible (saturation à 3/2+ et 3++ sur les mecs de base). A voir contre du SM en tout genre en gros. Mais ça semble tenir. 

 

Ma liste sous sa forme actuelle: 

 

Player: Adrien "Corback" VALISSANT
Factions: Chaos, Slaanesh
PC en début de partie: 4PC

++ Spearhead Detachment -3CP (Chaos - Chaos Space Marines Legion: Alpha Legion) [49 PL, -5CP, 1,079pts] ++

Detachment CP [-3CP]
Stratagems [-2CP]
- Gifts of Chaos (1 Relic) [-1CP]
- We Are Alpharius [-1CP]  

+ HQ [11 PL, 193pts] +

Chaos Lord in Terminator Armour [6 PL, 103pts]: , Combi-bolter [3pts], Mark of Slaanesh, Power sword [5pts], [Relic] Viper's Bite, [Warlord Trait]. Headhunter

Sorcerer [5 PL, 90pts]: Bolt pistol, Force sword,Mark of Slaanesh, Prescience, Delightful Agonies, Smite

+ Heavy Support [38 PL, 886pts] +

Havocs [7 PL, 168pts]: Mark of Slaanesh
. Aspiring Champion [20pts]: Bolt pistol, Combi-bolter [3pts], 4x Havoc w/ reaper chaincannon [148pts]: 4x Reaper chaincannon [80pts]

Havocs [7 PL, 168pts]: Mark of Slaanesh
. Aspiring Champion [20pts]: Bolt pistol, Combi-bolter [3pts] 4x Havoc w/ reaper chaincannon [148pts]: 4x Reaper chaincannon [80pts]

Hellforged Deredeo Dreadnought [12 PL, 275pts]: Butcher cannon array [75pts], Greater havoc launcher [20pts], Mark of Slaanesh, Twin heavy bolter [30pts]

Hellforged Deredeo Dreadnought [12 PL, 275pts]: Butcher cannon array [75pts], Greater havoc launcher [20pts], Mark of Slaanesh, Twin heavy bolter [30pts]

++ Battalion Detachment (Chaos - Daemons) [48 PL, -3CP, 920pts] ++

Chaos Allegiance: Slaanesh

Detachment CP [0CP]
Stratagems [-3CP]  
-  Exalted Keeper of Secrets X3

+ HQ [36 PL,690pts] +

[Warlord] Keeper of Secrets [12 PL, 230pts]: Delightful Agonies, Sinistrous hand, Smite, Snapping claws, Symphony of Pain, [Warlord trait]   Celerity of Slaanesh, , [Relic] Silverstrike
. Exalted Keeper of Secrets: 1. Realm-racer

Keeper of Secrets [12 PL, 230pts]: Hysterical Frenzy, Sinistrous hand, Smite, Snapping claws, Symphony of Pain, Witstealer sword
   Exalted Keeper of Secrets: random

  
Keeper of Secrets [12 PL, 230pts]: Delightful Agonies, Pavane of Slaanesh, Sinistrous hand, Smite, Snapping claws, Witstealer sword
   Exalted Keeper of Secrets : random  

+ Troops [12 PL, 230pts] +

Daemonettes [4 PL, 80pts]: Instrument of Chaos [10pts]
. Alluress [7pts]: Piercing claws
. 9x Daemonette [63pts]: 9x Piercing claws

Daemonettes [4 PL, 80pts]: Instrument of Chaos [10pts]
. Alluress [7pts]: Piercing claws
. 9x Daemonette [63pts]: 9x Piercing claws

Daemonettes [4 PL, 70pts]
. Alluress [7pts]: Piercing claws
. 9x Daemonette [63pts]: 9x Piercing claws

++ Total: [97 PL, 4CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Les trucs testés puis abandonnés, ou envisagés:

- La Vachette nommée: super, mais ne pouvant être exaltée + ne frappant que à D6, elle est trop aléatoire. Son malus innée touche/blessure au CàC est super (ça la sauve contre le custodes par exemple), mais j'ai tendance à tuer ce que je touche avec les autres. Donc autant prendre 3 exaltés et essayer d'avoir des buffs défensifs supplémentaires. 

- Sysy: le perso est violent à souhait, mais ne servira que contre les IK/RK (là où la F8 des coups d'épée peut être un poil légére). J'espère ne pas en croiser, et ça devrait suffire. 

- Les cultistes: les mecs ont toujours de quoi les tuer, au tir anecdotique où à l'arme dédiée au nettoyage d'objo. 

- J'ai testé avec deux décimators spam BM à la place des Deredeo. Ca me tente bien, et le delta de points me permettait de reprendre un peu de démonettes. Mais la portée, ça reste important, et les 4D3BM ne tuent pas les transports. Donc bof, mais je pourrais envisager des contemptor (qui sont en élite, donc possible de repasser en patrouille et de gratter 1CP)

- Testé de mettre les havocs dans un rhino. J'ai été nul (4 morts dans un pack quand le rhino est parti en  fumé), mais je pense y réfléchir quand même. 

- Je me tâte sur les havocs lascan, vue la méta. C'est pas bon en soit, mais je me retrouve souvent à tuer les transports au CàC pour ensuite me prendre le contenu dans la tronche. Le soucis du havocs lascan, c'est que c'est Vét obligatoire, et que les dégats moyens sont faibles en stats (alors qu'en pratique, la range de dégâts est intéressante). Compliqué. Mais une partie des joueurs ayant du mal à se faire au format ITC de la V9, on va se retrouver avec des listes à 150+ piétons. Donc ma liste et ses jusque 140 tirs par tour me semble quand même une bonne réponse... 

 
La question que je me pose actuellement, c'est étant donné ma consommation de CP, dois-je garder le perso sniper? Il a un très bon palmarès, mais 2CP dans ma liste c'est cher. 
 
Sinon, triste nouvelle, première annulation de tournoi pour le mois prochain. Damn, j'ai commencé à peindre mes havocs AL pour rien du coup...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien plus de retours sur le deredeo STP.

 

Je comprend vraiment pas l'intérêt de ce chassis, alors que les joueurs qui se mettent vraiment dans le jeu l'adorent, du coup c'est clairement moi qui suis naze, tu peux me détailler le pourquoi, ce qu'il fait, etc stp ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le fameux lord snipeur pour compléter la base de tir, j'aime beaucoup (c'est la première fois qu'on a un lord de buff de back lane qui a vraiment un impact pour lui). Outre la menace engendré je doute qu'il est fait grand chose, mais je suis très intéressé par les hauts faits d'armes qu'il a pu accomplir ;D.

 

(HS) Cela étant dit, cette liste représente un peu ce que je pensais de la v9 sur l'utilité actuelle des troupes... J'ai hâte de voir les changements de points/règles sur celles-ci... Comme le SMC a 2 PV, qui va surement faire des trucs (3*20 SMC red corsaire+ aura invu+Fabius Bile incoming).

 

Moi aussi j'ai des questions :

-C'est quoi tes secondaires "standard"?

 

-J'ai l'impression qu'en gros tu casses la g**le du mec en face et ensuite score pépouse, je me trompe?

-La première question est fortement lié à la première, mais en terme de gameplay, tu la joue comment?

--> Agresif T1, T2?

-->Tu cherche plus à contrer le scoring ou à scorer?

-->La proportion de ce qui survie en fin de game (en gros, dépend évidemment du MU...)?

 

-Pourquoi random sur les vachette (je supposes que t'as une analyse des stats, ça m'intéresse)?

 

-Après test, ta base de tir est elle assez tanky, ou c'est vraiment les 3 vachettes qui donnent à l'ensemble son potentielle?

 

-Est ce que ça arrive que les démonettes servent à autre chose que de fond de cours/repoussoir à FEP?

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

J'aimerai bien plus de retours sur le deredeo STP.

 

Je comprend vraiment pas l'intérêt de ce chassis, alors que les joueurs qui se mettent vraiment dans le jeu l'adorent, du coup c'est clairement moi qui suis naze, tu peux me détailler le pourquoi, ce qu'il fait, etc stp ? ?

 

Pour moi, c'était surtout le contemptor qui était à la mode ^^

 

Ses avantages

- A 14pv/E7/3+/5++

- Touche a 2+ de base

- S'il ne bouge pas, peut avoir +1 pour toucher ce qui vole

- A une arme tirant sans LDV (l'une de nos rares en SMC à part le Scorpius)

- A un BLJ en plus de son arme principale

- A une arme dégâts 2 faisant -2 au Comm adverse (donc un mort dans du primaris, c'est directement un test à -3, donc moyen que ça parte vite)

 

Ses défauts:

- Mouvement naze: moins gênant en V9 qu'en V8

- pas d'impact au close: pas grave, j'ai les vachettes

- dégressif: au pire, contre du volant ça peut rester à 3+ pour toucher. 

- socle de 80mm

 

Ses "ça dépend":

- Machine Maléfique, donc se répare s'il tue au close mais pas via d'autres moyens (je ne joue pas IW ou de Techi, donc pas grave)

- Met D6BM aux psykers quand il explose (chiant si j'ai pas le toss, mais contre du GK, du TS ou du Démon il va foncer en milieu de table)

- Marquable de Tzeentch, donc peut chopper une 4++ (3++ au close) si le soutien psy est là. 

 

En game, je l'utilise comme antichar standard (en gros, tant que c'est pas E8 ou 2+, il peut y aller) et source de saturation (il met en moyenne 12 save à un adversaire E4) sans le moindre buff. L'air de rien, c'est 4 blessures non sauvées sur du SM à couvert (et souvent 2 à damage 2, donc 3 SM en moins pour un test à -5), 6 sans le couvert. 

 

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Salut!

 

Le fameux lord snipeur pour compléter la base de tir, j'aime beaucoup (c'est la première fois qu'on a un lord de buff de back lane qui a vraiment un impact pour lui). Outre la menace engendré je doute qu'il est fait grand chose, mais je suis très intéressé par les hauts faits d'armes qu'il a pu accomplir ;D.

 

Dans ses trucs à la con:

- un gros triple 6 pour dessouder un Chapelain IF avant que je ne charge des centu avec un KOS

- Chasseur de tank (même si y'a mieux avec la relique AL qui touche auto et le strat Bolt Démon, D3BM par tour stable c'est agréable): son record c'est 6PV sur un IK sur une phase (il était sous Vétéran)

- a tué un Allarus dans un couvert, retirant 20pts à l'adversaire (combo primaire et secondaire)

 

Et j'en passe.  Mais globalement, ouai, ça fait du bien d'avoir un totem utile. 

 

 

Citation

(HS) Cela étant dit, cette liste représente un peu ce que je pensais de la v9 sur l'utilité actuelle des troupes... J'ai hâte de voir les changements de points/règles sur celles-ci...

 

A voir, pour moi mon manque de PV sur table est un vrai soucis. 

 

Citation

Comme le SMC a 2 PV, qui va surement faire des trucs (3*20 SMC red corsaire+ aura invu+Fabius Bile incoming).

 

Je ne sais pas trop. Les SM peuvent faire ça avec des hordes d'Intercessor, et on n'a vu ça qu'en IH avec la compo débile du spam de Dread Chapelain (et en PV bonus sur Leviathan). 

 

Donc avec des figs qui sont moins bonnes par nature, gros doute en l'état. 

 

 

Citation

 

Moi aussi j'ai des questions :

-C'est quoi tes secondaires "standard"?

 

@Timil avait fait un récap des secondaires en partie Tyrannide, qui était vraiment sympa. Donc en le copiant: 

 

Battlefield (1 au choix )

Engage on all fronts: - Facile - Je le prends presque tout le temps. 

Line Breaker - Facile - Idem. Si l'adversaire me semble galérer à abattre les vachettes, je vais prendre celui là au lieu du précedent pour 8pts quasi certains (T1 et T2), et 12pts potentiels sur le T3 est encore en ma faveur. 

Domination - Moyen - Sur les scénar ayant un nombre d'objectifs impairs (pour l'arrondi favorable), et si l'adversaire va violer mes vachettes. Mais demande de jouer la table de manière standard. 

 

No Mercy, No respite (Thin their rank va bien avec les autres objectifs, sinon à éviter)

Thin their ranks - Moyen  - Cela dépend de l'adversaire. 

Grind them down- Moyen - Que si la table et l'adversaire me permet de jouer en 2ème sans contrepartie.

While we stand, We fight Moyen- Deux Deredeo et une vachette en vie en fin de game... Si c'est le cas, c'est que l'adversaire est mort. A prendre en mode provoc. Faut que je mate si je peux choisir la vachette une fois les bonus d'exaltation connus (en gros, celle qui tank trop à choisir). 

 

Purge the Enemy (1 au choix)

Titan Hunter Facile - 10pts le premier gros mort, c'est un cadeau. La partie "dakka" (double tir de havocs sous vétéran + deuxième escouade + deux deredeo) c'est 26PV sur un IK. Une vachette, c'est 10PV et en général un bon gros -1 hit jusqu'à la fin de la game (donc je vais surement le faire tomber de pallier et le forcer à toucher à 5+). Donc on vise les 60PV sur des IK par tour... Manque juste un point de force sur les vachettes pour que ce soit parfait. Et ne pas subir d'explosion. Mais dans tous les cas, ça se prend.  

Bring it down Facile - la liste défonce bien les véhicules, petits comme gros. Le soucis, c'est de tuer le transport en psy + tir pour charger le contenu (d'ailleurs, y'a un très bon batrep de MiniWargaming sur un 4 vachettes vs GK en rhino, ça démontre bien le soucis que j'ai une game sur deux). 

Cut of the head Difficile - Faut tomber sur un adversaire vraiment mauvais pour que ça se fasse. Jamais pris depuis le CA, les points dégressifs me poussent trop à aller prendre des risques. Et le coté "ça force l'adversaire à ne pas le découvrir", c'est même pas sûr. 

Assassinate - Moyen- Dépendra de la liste adverse

 

Shadow Operations (1 au choix)

Raise the Banners High Moyen - Je l'ai pas mal pris, mais plus par défaut qu'autre chose (et parce que j'aime le coté DoW). Mais se faire kick la bannière par le moindre glandu qui passe, c'est dur. Après, mes démonettes ont tendance à squatter les objo si je les déploye sur table, donc pourquoi pas. 

Investigate Sites - ??? - Jamais testé. 

Deploy scramblers Moyen - Compliqué en pratique. L'avantage des démonettes, c'est leur mouvement de 7ps et leur petit socle, elles peuvent donc bouger normalement en ligne et déployer des brouilleurs dans le NML T1. Mais pour la zone adverse, c'est souvent plus compliqué dans ma liste. Mais ça se fait avec la partie AL et les strata associés (garder un sergent havocs en vie et pas une gatling, ça peut aider dans ce sens). 

Teleport Homer - ??? - Jamais testé

 

Warpcraft

Abhor the Witch Impossible- 4 psykers dans ma liste. 

Mental Interrogation Facile - Je le prenais souvent avec Sylesque, qui avait l'Hysterical Fren', principalement parce que les sorts des démons de Slaanesh sont nazes. Faut juste accepter de glander, et prendre le temps de ne pas tuer tous les perso trop vite (et contre du SM/Custo/sista, on aime bien les tomber vite). 

Psychic Rituel - Difficile - J'ai pas les bons codex pour ça. Nos psykers sont chers, et soient ont des vrais sorts (SMC), soit vont rush les lignes adverses (tous les autres). Je l'ai vu sur Table Top Titans réalisé par un Prince Démon, j'étais en PLS (surtout qu'il manque justement d'impact pour calmer le SM....). Bref, gros nope. 

Pierce the Veil  - ??? - Jamais testé

 

 

Citation

 

-J'ai l'impression qu'en gros tu casses la g**le du mec en face et ensuite score pépouse, je me trompe?

-La première question est fortement lié à la première, mais en terme de gameplay, tu la joue comment?

--> Agresif T1, T2?

 

Ça va dépendre de la table et de l'adversaire. Mais l'idée de base reste la "Carnifex distraction" avec deux vachettes. Je me déploie en général derrière de l'occultant, et on laisse les jets d'advance décider à ma place d'une agression ou pas. Mais l'objectif reste toujours de calmer les troupes et de nettoyer les objo. 

 

Mais y'a des listes (genre le Tri Scorpius RG) où je vais prendre tarif si je tempo trop où si je ne lui mets pas assez la pression. Donc dans ce cas, et vu qu'il jouera en général assez défensivement contre moi, c'est souvent très agressif. 

 

Mon style de jeu est toujours d'asphyxier l'adversaire et le pousser à faire des erreurs, quelque soit le codex. 

 

Citation

-->Tu cherche plus à contrer le scoring ou à scorer?

 

Pas de règles, dépend de la table et de l'adversaire une fois de plus. Je tape où je peux, et oblige l'adversaire à faire des choix. S'il peut dérouler son plan de jeu, j'ai juste perdu. 

 

Citation

-->La proportion de ce qui survie en fin de game (en gros, dépend évidemment du MU...)?

 

Minable. 

 

Citation

-Pourquoi random sur les vachette (je supposes que t'as une analyse des stats, ça m'intéresse)?

 

C'est juste que pour moi, le plus interessant sont la 4++ et le Real Racer. Donc en faisant deux tirages à 2 dés, j'ai de bonnes chances de claquer au moins un 1 ou 2 sur le tirage. 

 

Le défaut, c'est qu'on est stats sur une vie, par sur une game. Donc dans certains MU (SM notament), j'ai beau avoir 75% de chopper soit le Realm, soit l'invu, soit le malus pour blesser au tir, bah si ça tombe pas, ça tombe pas. 

 

Citation

-Après test, ta base de tir est elle assez tanky, ou c'est vraiment les 3 vachettes qui donnent à l'ensemble son potentielle?

 

C'est le mélange des deux. 

 

La top liste démon, c'est (pour moi) 3 vachettes et 30 démonettes, un LOC, 3 packs de Nurglings, 2 packs de Furies Nurgle, 2 Bêtes de Nurgle, et Magnus. C'est le même principe, troquant la saturation de ma liste par une chiée de BM et une meilleure occupation de table initiale. C'est meilleur contre les top dex actuels, mais ça se fait déboiter par les hordes sur la tenue des objo. 

 

Ma liste gère mieux les hordes, et la saturation + les strata AL me permettent de mieux réagir (et de ne pas subir les FEP adverses). 

 

Citation

 

-Est ce que ça arrive que les démonettes servent à autre chose que de fond de cours/repoussoir à FEP?

 

Ouaip, ça close bien l'air de rien. 21A perfo, avec PA-1 de base, ça suffit largement à faire un ou deux PV dans du gros, et à déboiter les GEq. 

 

Sans compter que l'icône et les renforts strat' me permettent de les faire charger à 8 en arrivant, donc de quoi retirer un peu de dakka en face en plus de leur statut d'obsec. 

 

 

Modifié par Procuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois pas pourquoi tu joue pas avec l’exaltation -1 blesse au tir c’est presque plus fort que la 4++.
Surtout qu’au Cac elles ont déjà des buffs défensifs correct.

Ça te permettrait d’avoir déjà un rôle pour chaque vachette.

 

Moi je suis plus contemptor avec un mix de butcher et canon laser. Car tu as plus d’empreinte sur la table. Mais tu perd en saturation c’est sur.
Les vachettes et les havocs suffissent pour les listes hordeuses non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Démoncreator a dit :

Salut, je vois pas pourquoi tu joue pas avec l’exaltation -1 blesse au tir c’est presque plus fort que la 4++.
Surtout qu’au Cac elles ont déjà des buffs défensifs correct.

Ça te permettrait d’avoir déjà un rôle pour chaque vachette.

 

Actuellement, je préfère deux lancers qu'un fixe (en dehors de la warlord et de son M19)

 

Le malus pour blesser ne fonctionne qu'au tir, donc pas forcément décisif contre toutes les listes. Mais dans tous les cas, tenter d'aller chercher le Realm Racer est indispensable pour garder une pression sur l'adversaire.

 

Par contre tu as raison, le malus pour blesser est supérieur (sauf contre les F8+ où les stats sont équivalentes de mémoire, entre une 5++ avec malus de blessure et une 4++). Après, on peut avoir l'espoir de claquer les deux bonus et de se gaver (et on rentre dans des stats débiles, ou faut 4 touches F10 pour passer une save en moyenne). 

 

Il y a 2 heures, Démoncreator a dit :

 

Moi je suis plus contemptor avec un mix de butcher et canon laser. Car tu as plus d’empreinte sur la table. Mais tu perd en saturation c’est sur.

 

C'est normal, c'est la mode les Contemptor. Mais 10pv, c'est pas assez pour moi (je finis souvent à 3 ou 4pv après les tours adverses). Et les lazcan, j'hésite, tous les ricains en jouent. Mais comme dit plus haut, trop de variance, et j'ai pas assez de CP pour les rentabiliser.  

 

Dans tous les cas, pas de tirs indirect sur les contemptor, et j'ai pas de scorpius sous la main. Rien que pouvoir scan d'auspex hors LOS à 18ps, c'est juste énorme dans pas mal de MU. 

 

Il y a 2 heures, Démoncreator a dit :

Les vachettes et les havocs suffissent pour les listes hordeuses non ?

 

Bof, l'adversaire joue, et ça a tendance à mourir quand même assez vite. Et faut gérer les listes spam GI qui popent sur 3 vagues, donc vraiment besoin de faire mumuse plus longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gandilflegras a dit :

pour ceux que ca intéresse demain soir sur creative wargame je vais jouer une liste démons avec pas mal de slaanesh !  

Demain, je vais me chercher une ou deux mousses et me poser devant le live justement. ?

 

J'ai l'impression que ta liste, sur le papier tout du moins, est devant. Après je peux me tromper, en tout cas je suis curieux de voir ta partie Démons de Slaanesh dans le feu de l'action. Ça va être cool dans tous les cas. 

 

Peux-tu, si tu le veux bien, nous détailler ta liste ? ? 

Modifié par // Huron Blackheart //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes avec plaisir voici ma liste :

 

DETACHMENT : Bataillon -3CP exalté -1 CP

HQ1 : Fluxmaster(1*105), [Tzeentch] Flammes Vacillantes [105]

HQ2 : Lord of Change(1*270), Epée Funeste(5), La Robe Impossible, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] regard du destin, [Tzeentch] Portail Infernal, warlord :[Tzeentch] Forme Intangible [275]

Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]

Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]

Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]

Elite1 : 9 Flamers(69 + 6*23), Pyrocaster(0) [207]

Total detachment : 749 DETACHMENT : Bataillon slaanesh -3 CP relique -1 exalté -3 cp

HQ1 : Keeper of Secrets(1*230), Main Sinistre, [Exalté KS] Coureur de Royaume, [Exalté KS] Frappe d'Argent, [Slaanesh] Exquise Agonie, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance [230]

HQ2 : Keeper of Secrets(1*230), Main Sinistre, Exalté, [Slaanesh] Ferveur Hystérique, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance [230] HQ3 : Keeper of Secrets(1*230), Main Sinistre, Fouet vivant, Exalté, [Slaanesh] Exquise Agonie, [Slaanesh] Pavane de Slaanesh [230]

Troup1 : 21 Daemonettes(70 + 11*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [172]

Troup2 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70] Troup3 : 21 Daemonettes(70 + 11*7), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [157]

Elite1 : 2 Fiends of Slaanesh(40 + 1*40) [80]

Elite2 : 2 Fiends of Slaanesh(40 + 1*40) [80]

Total detachment : 1249

ARMY TOTAL [1998]

CP début de bataille : 12-1-3-1-3=4

 

du coup choix volontaire de pas sortir shalaxi, elle peut pas s'exalté et j'aime pas trop la figurine.

choix également volontaire de pas faire une vachette mon warlord , jaurais pu faire une marie josé perrec(+3 et +2 en mouvement) et  un peu comme corback mais j'ai préféré avec un duc qui tank. Robe impossible et forme éthérée c'est vraiment trop fort, surtout si en exalted vous choppez le numéro 5 (ce qui aura était mon cas sur le batrep chez CW). Mais j'ai quand meme voulu assuré un +2  de mouvement sur la vachette qui porte la nouvelle épée relic .

 

j'ai voulu également jouer mes fiends parce que j'adore les figurines , l'idée c'est qu"elles sont censé venir impacter quelque chose pour le lock, mais sur le papier elles meurent souvent t1 . La seule fois ou j'ai réussi a les rentabiliser c'etait contre un GI l'année dernière .... je pense que a long terme elles vont disparaître de mes listes .

 

Si j'avais eu le choix j'aurais sorti moins de démonettes, mais en faisant ma liste j'ai longtemps hésité : plus d'horrors ? ou de demonettes ? sortir plus de démonettes (comme je l'ai fais) sans les prince démons pour les booster (le herald et sylesske voir le masque) et a mon sens une erreur car elles font vraiment bcp moins mal .  Maintenant quand on regarde les nouveaux prix des horrors je suis juste degouté ! 8 point la rose, 7 pour une bleu .... vraiment 7 points !!!! alors que sur le papier c'est vraiment nul .... enfin bref c'est un autre débat.

 

Le choix du duc ici plutôt que de ressortir du slaanesh , déjà il fallait montré pour la vidéo la possibilité de créer le tank ultime et parfait, a mon sens il es super fort, vous le posez sur un objo et il tiendra. Maintenant sur la partie globalement mon adversaire ma très bien dispell ce qui a limité son impact en terme de létalité. 

 

dans la liste vous trouverez aussi le combo du fluxmaster (pour avoir le stratagème ou il se teleport)  et 9 flamers, l'idée c’était de les faire venir en fep, claquer le stratagème du flux pour le mettre a coté , faire le sort flamme vacillante, claquer le stratagème des flamers, ca vous donne 9 D6 lance flamme a +1 en force +1 pour blesser, et chaque 6 font une BM. Plutot fort sur le papier.

maintenant sur le batrep je les ai pas mis en fep parce que j'ai eu peur de commencer la partie a 3 CP et j'avais besoin de leurs presence sur table pour gerer les rhino au cas où ils auraient eu envie de rush le centre de la table.

 

et enfin !!! la mention spécial du jury !!! les nurglings !!!! vraiment maintenant que la v9 es une prise d'objo ils sont vraiment les nouveau mvp du codex !!! mon dieu qu'ils sont trop bon , regardez la partie le nombre de ressources que ca monopolise pour les déloger! pendant ce temps là vous êtes tranquille ailleurs ! vraiment c'est trop fort ! je vais vite en achetez une dixaine de plus ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gandilflegras pour ton retour. Super partie en tout cas. 

 

Pour ta liste, effectivement la partie Slaanesh peut à mon sens être améliorée. Sans les persos qui vont bien les demonettes ne sont que de très abordables et rapides "leveuses de bannières", ce qui en soit est bien mais ne nécessite pas d'escouades de plus de 10. 

Les Fiends, toujours eu du mal à les rentabiliser aussi. Trop fragiles... Au petit jeu du lock, je préfère de loin l'Epitome. Qui boost en plus les demonettes...

 

Pour le reste de la liste RAS c'est du solide. Je joue plus de nurglings perso, mais c'est un choix. Et pour les keepers, je te dirais bien de test le fouet plutôt que la main. Histoire que si tu tombes sur des avions, tes keepers soient pas inutiles. Même si évidemment l'aegis reste le meilleur équipement amha.

 

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gandilflegras,

Petite clarification sur l’épée du PA, tu ne peux la prendre que si ton SDG est une vachette. Par contre tu peux prendre la relic codex qui file 1 attaque bonus, ça revient presque au même ^^. 
 

De mon côté en full démon, je suis sur ça :

 

12pc - 10 = 2 PC

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons
HQ1 : Lord of Change(1*270), Bâton de Sorcellerie(10), La Robe Impossible [280] warlord : forme intangible, exaltation -1PC 
HQ2 : Wrath of Khorne Bloodthirster (1*230) [230]exaltation -1PC 
HQ3 : Wrath of Khorne Bloodthirster (1*230) [230]exaltation -1PC , -1PC relic : Armor of scorn
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup4 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup5 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup6 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 1064

DETACHMENT : Bataillon -3 CP
HQ1 : Keeper of Secrets(1*230), Egide lustrée(10) [240] exaltation -1PC 
HQ2 : Keeper of Secrets(1*230), Egide lustrée(10) [240]exaltation -1PC 
HQ3 : Keeper of Secrets(1*230), Egide lustrée(10) [240]exaltation -1PC 
Troup1 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Troup2 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Troup3 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Total detachment : 930

ARMY TOTAL [1994]

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Découverte du topic et il est pas mal !
Comme ça discute aussi de DG/Nurgle... Si je peux me permettre de servir un peu de soupe par ici, voici une mouture v9 à tester ^^
#vomi
 

 

 


PLAYER : Grorum

DETACHMENT : Bataillon Nurgle
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Poxbringer(1*75), [Nurgle] Don de Corpulence [75]
HQ2 : Sloppity Bilepiper(1*65) [65]
HQ3 : Spoilpox Scrivener(1*100) [100]
Troup1 : 29 Plaguebearers(90 + 19*9), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [286]
Troup2 : 29 Plaguebearers(90 + 19*9), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [286]
Troup3 : 28 Plaguebearers(90 + 18*9), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [277]
Total detachment : 1089


DETACHMENT : Avant-garde Death Guard
HQ1 : Chaos Lord(1*80), Hache Tronçonneuse(1), Pistolet à plasma(5) [86]
Elite1 : 20 Possédés(100 + 15*20) [400]
Elite2 : Plague Surgeon(1*60), Pestelame(5) [65]
Elite3 : Tallyman(1*55), Pistolet à plasma(5), Heaume de Fugaris [60]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
Total detachment : 911


ARMY TOTAL [2000] [9CP]

 

 

La bise !

 

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 14:20, Grorum a dit :

Salut !

Découverte du topic et il est pas mal !
Comme ça discute aussi de DG/Nurgle... Si je peux me permettre de servir un peu de soupe par ici, voici une mouture v9 à tester ^^
#vomi
 

  Masquer le contenu

 


PLAYER : Grorum

DETACHMENT : Bataillon Nurgle
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Poxbringer(1*75), [Nurgle] Don de Corpulence [75]
HQ2 : Sloppity Bilepiper(1*65) [65]
HQ3 : Spoilpox Scrivener(1*100) [100]
Troup1 : 29 Plaguebearers(90 + 19*9), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [286]
Troup2 : 29 Plaguebearers(90 + 19*9), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [286]
Troup3 : 28 Plaguebearers(90 + 18*9), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [277]
Total detachment : 1089


DETACHMENT : Avant-garde Death Guard
HQ1 : Chaos Lord(1*80), Hache Tronçonneuse(1), Pistolet à plasma(5) [86]
Elite1 : 20 Possédés(100 + 15*20) [400]
Elite2 : Plague Surgeon(1*60), Pestelame(5) [65]
Elite3 : Tallyman(1*55), Pistolet à plasma(5), Heaume de Fugaris [60]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
Total detachment : 911


ARMY TOTAL [2000] [9CP]

 

 

La bise !

 

 

La liste est cool, c'est pas ce que tu jouais au MST y'a deux ans? 

 

J'ai toujours du mal avec le possédés sans le soutien des démons à coté, mais là tu devrais être bien (intouchable au tir, et l'impact sera là). Faut juste passer à travers tes figs ^^

 

Suis pas trop fan des coccinelles dans cette liste par contre, pour 300pts j'aurais été cherché une patrouille NL pour warptime les possédés (quitte à repasser en bataillon + 2 patrouilles, je sais pas à quel point tu as besoin du surgeon) et gratter un Death Hex ou un antidésengagement (idem, les Chaos Spawn solitaires sont bien en NL, pour aller retirer les auras adverse, ça augmente pas mal le tanking de ta base de nurgle, et ça peut sauver tes possédés). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/31/2020 at 1:08 PM, Procuste said:

Suis pas trop fan des coccinelles dans cette liste par contre, pour 300pts j'aurais été cherché une patrouille NL pour warptime les possédés (quitte à repasser en bataillon + 2 patrouilles, je sais pas à quel point tu as besoin du surgeon) et gratter un Death Hex ou un antidésengagement (idem, les Chaos Spawn solitaires sont bien en NL, pour aller retirer les auras adverse, ça augmente pas mal le tanking de ta base de nurgle, et ça peut sauver tes possédés). 

 


Coucou ! Je te réponds :)

Les MBH sont littéralement dans le coeur du concept, ils servent au tanking des possédés : étant donné que l'unité est plus rapide que ces derniers, on n'hésite pas à advance derrière. La résilience qu'on a avec les MBH pour 300 points est oufissime, d'autant qu'ils donnent le couvert 2+ aux popo le temps qu'il faut si on ne joue pas le strata. Avec les nouvelles tables, ça arrive très vite. Et, mine de rien, leur apport en anti char n'est pas dénué d'intérêt avant d'arriver au close.

Concernant le plague surgeon, la FAQ a réduit son intérêt à 0. (les possédés n'ont pas le droit au strata du FNP), l'idée était initialement de les jouer en FNP 5+ reroll 1/2, mais on fera sans. Dans le nouveau concept, j'ai remplacé le plague surgeon par un Noxious, qui sert à fiabiliser l'advance. Les enfants du chaos, je vais te répondre comme j'aime le faire : c'est pas le concept. Il s'agit ici d'une horde démoniaque sous tutelle des multiples personnages totem, tout est maximisé afin de durer longtemps. L'ajout d'enfants n'est ni bon ni mauvais, c'est juste une approche différente et c'est un autre concept. ^^

L'antidésengagement, le death hex... Franchement, quand les possédés te chargent, t'es mort, peu importe ce qu'il y a en face. L'unité passe à travers le -1 au close et blesse très facilement tout et n'importe quoi. Si elle n'arrive pas à one shot sa cible, le problème vient d'ailleurs (malchance, grosse liste dakka en face qui ravage les rangs T1...) Oui, l'idée est plaisante. Cependant, tout ce que tu vas vouloir ajouter en psy, en pouvoirs, ça te coûte des points et ces points servent aux troupes comme aux possédés et les possédés ont besoin des MBH pour avancer indépendament des troupes, afin justement d'éviter ce que tu crois être le gameplay de l'unité : courir au milieu des portes-peste.

Si je devais réfléchir à une vraie version V9, je pense qu'on peut exploiter le retour des réserves stratégiques afin de jouer les popo autrement, genre en ADF (ils n'ont aucun rôle T1, pas même le map control). On récupère alors les 300pts de MBH pour... augmenter la base de portes-peste et rien d'autre.
 

 

 


PLAYER : Grorum

DETACHMENT : Bataillon Nurgle
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Poxbringer(1*75), [Nurgle] Don de Corpulence [75]
HQ2 : Sloppity Bilepiper(1*65) [65]
HQ3 : Spoilpox Scrivener(1*100) [100]
Troup1 : 30 Plaguebearers(90 + 20*9), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [295]
Troup2 : 29 Plaguebearers(90 + 19*9), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [286]
Troup3 : 29 Plaguebearers(90 + 19*9), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [286]
Troup4 : 29 Plaguebearers(90 + 19*9), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [286]
Total detachment : 1393

DETACHMENT : Avant-garde Death Guard
HQ1 : Chaos Lord(1*80), Hache Tronçonneuse(1), Pistolet à plasma(5) [86]
Elite1 : Noxious Blightbringer(1*55), Pistolet à plasma(5) [60]
Elite2 : 20 Possédés(100 + 15*20) [400]
Elite3 : Tallyman(1*55), Pistolet à plasma(5), Heaume de Fugaris [60]
Total detachment : 606

ARMY TOTAL [1999][9CP]

 

 


On y gagne un gros vomi vert qui, après mes premiers tests possède 2 défauts en V9 : l'objectif "érodez leurs rangs" rapporte systématiquement 15pts à l'adversaire, facile à atteindre avec les 2 listes car les portes-peste repop en continu. Et le second défaut, inhérent à la V9, la disparition du malus à la touche de -2 pour toucher sur une unité, via le psy Miasme de Pestilence. Ce qui permettait en V8 de passer une unité à -2 hit 4++/5+++ reroll1 n'est plus possible et ça fait mal au tanking.

Le nouvel Astartes est aussi devenu plus difficile à affronter pour cette compo (c'était déjà compliqué en milieu de v8, et maintenant son match up le plus défavorable devient le salamander), la full relance des touches combinée au buff de jet pour blesser vaporise très rapidement la base de pesteux au tir puis au close. Par contre, les autres codices sont dans l'ensemble en PLS. Conclusion, ça reste une compo exclusivement teamplay, mais ça semble faire toujours le café. 

La bise !
 

 

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.