Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kill team Drukhari - Spé Wyches


Frère Rholfgrim

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je poursuis l'aventure Kill Team en me décidant à monter la boîte Collet tranchant, mais en faisant ma liste afin de savoir comment les équiper, j'ai un doute sur les possibilités des wyches fighter.

 

Il est indiqué que jusqu'à 3 wyches de la team peuvent être wyches fighters, et il existe 3 options d'armes pour ceux-ci (gantelets-hydres, épées fouets ou empaleur/filet barbelé). Je pensais mettre un de chaque mais la formulation me mets un doute sur cette possibilité. En effet il est marqué "un wych fighter peut remplacer etc...".

 

Cela veut-il dire qu'on ne peut équiper qu'un seul wych fighter ? Par exemple je vois que chez les kabalites il peut y avoir 2 gunners mais avec des options différentes pour les 2.

 

Si on est limité à un seul wych fighter équipé différemment, je ne vois pas du coup l'intérêt de payer 1 point de plus alors qu'ils ont le même profil...

 

En espérant être clair dans ma question :D

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la formulation est des plus approximative, mais non, c'est bien chaque fighters qui peut s'équiper, sinon ce serait en effet vraiment pourrave.

Je me base aussi sur sur l'outil de liste de GW  https://www.warhammer-community.com/commandroster/

 

Je joue bientôt contre un pote qui joue ce genre de liste drukari très CAC, ça à l'air bien glu comme kill-team, on a pas encore testés mais je ferai peut être un retour d'expérience ( je crois que lui il aime bien le grotesque, aussi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tonvoisin, toujours au taquet pour répondre !

 

Ça me rassure ^^ je suis preneur d'un retour d'expérience, je ne sais pas quand je pourrais moi même la tester. Le full wych me plait mais niveau portée ça m'inquiète un peu... à voir si je ne devrais pas ajouter au moins un ou deux kabalites.

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, les cabalites sont quasi indispensables. C'est le mélange wytchs reloues et rapides/cabalites bourrin au tir qui me semble bon.

Cela dit, c'est trop drôle de jouer une bande de fous furieux drogués et ultra rapides ( et méga relous au CAC) accompagnés d'une abominations dévastant tout sur son passage, ya une thématique " psychopathes hyperactifs" très sympa.

Pour moi, les wytchs sont largement dans le top 3 des unités de type " cassage de bonbons" ( avec les banshees eldars et les grots, je dirais), dont le but n'est pas de pulvériser les défense adverse, mais de l’empêcher de jouer comme il l'entend. Du coup, c'est surement très chouette à jouer dans un état d'esprit " je ricanne toute la partie", juste pour le plaisir de voir l'adversaire râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer pour ma part que l'on jouera avec une règle maison concernant les obsessions. En fait, on choisi d’appliquer l'obsession soit aux kabales, cultes ou coteries. Ainsi il est possible de mixer dans les kill_team, juste que l'obsession ne s'applique qu'à une partie de la kill-team ( soit les kabalites, les cultistes ou les coteries).

Ce n'est pas très réglementaire, mais le truc des obsessions est trop restrictif, c'est pas très chouette pour les drukharis, on trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.