Aller au contenu
Warhammer Forum

La guerre intérieure est toujours secrète en 40k ?


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Tout est dans le titre, est ce que les archives de la guerre intérieure ont été ouvertes à l'inquisition ou à un autre organisme hors custodes.

Parce que bon, faut justifier maintenant pourquoi les dix mille étaient 2000 pour défendre le palais impérial.

 

EDIT Y a un résumé de ce que c'est en bas

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'HH est reléguée à un mythe en 40K il semble plus que probable que la plupart des organisations ne soient pas au courant voir l'ai oublié. Je ne sais même pas si les Custodes eux même sont au courant de pourquoi leur organisation n'a pas agit. Qui plus est je pense que même Guilliman ne sais pas.

 

La guerre intérieure est la guerre dans toile que mènent les custodes pendant l'HH (https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Guerre_dans_la_Toile)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre connaissance seules les primarque présent lors du siege de Terra sont au courant , donc Dorn/Vulkan/Khan/Sanguinius

 

Leman Russ est revenu sur Terra aprés sa connerie de vouloir tuer Magnus puis est reparti pour laver son honneur en défiant Horus , on sait pas si il fut mis au courant des consequence de sa connerie mais j'en doute vus que Dorn ne l'apprend de Malcador qu'aprés la chute du spatioport

 

Keller et sindermnan sont probablement au courant a l'epoque donc l'inquisition doit avoir les traces de ceci dans ses archives

 

les Custodes sont probablement au courant en 40k , y'as pas de raisons qu'il ne le soit pas, ils sont sensé etre des érudits tout autant que des guerriers alors a moins que Valdor est effacé toute traces..

les soeurs du Silence ne sont pas du genre a oublier ce genre de chose mais vus que pendant 10000 ans elles ont vécues limite cachée...

 

Bref tout ça pour dire que globalement personne ne sait en 40k que sous Terra ya un portail qui menace de s'ouvrir si l'empereur cède :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre intérieure, c'est la guerre dans la toile si tu préfères.

L'empereur à voulu arrêter les voyages dans le warp, il a ouvert un portail vers une ancienne cité Eldar dans la toile grâce au trône d'or.

Il a dit "maintenant, c'est à nous".

 

Les arlequins eldars ont bégayé quand les prescients les ont averti de la suite et ils ont isolé la toile de la toile de l'empereur.

Donc la toile de l'empereur est séparée de la toile eldar, Big E est content, jusqu'au moment ou Magnus arrive.

 

En effet, ce con à essayé de prévenir l'empereur pour l'hérésie d'Horus, sauf qu'il avait aucuns astropathes vivant. (Tous ont été sacrifié pour raisonner Horus pendant son coma).

Donc Magnus s'est dit "je vais faire l'astropathe en essayant d'accéder directement à l'empereur, car je n'ai pas accès au réseau astropatique et je n'ai pas pas le temps, Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah".

 

L'empereur sur terra se met à entendre le "yaaah" de Magnus dans le warp et avant qu'il puisse avoir le temps de comprendre, Magnus a éclaté les défenses de la toile de l'empereur et a fait partiellement exploser le portail relié au trône d'or.

 

Et là Magnus apparaît sous forme de spectre avec des démons à sa poursuite (qui sont passé par le trou de Magnus dans la toile) devant l'empereur et les custodes. A partir de là, y a un scientifique qui lâche un "Magnus did nothing wrong" avant de se faire abattre et ainsi commence la guerre intérieure.

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tealc a dit :

Bref tout ça pour dire que globalement personne ne sait en 40k que sous Terra ya un portail qui menace de s'ouvrir si l'empereur cède :D 

J'aimerai juste compléter cette réponse en y ajoutant que même coté chaos et xénos ils ne sont pas nombreux à le savoir.

 

Pour les primarques renégats, seuls Magnus, Lorgar et Angron semblent au courant à l'heure actuelle (on retrouve des casques World Eaters et Word Bearers dans la toile).

 

Pour les xenos, à priori seuls les arlequins et les grand prophètes eldars le savent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dias Irae a dit :

'aimerai juste compléter cette réponse en y ajoutant que même coté chaos et xénos ils ne sont pas nombreux à le savoir.

 

Pour les primarques renégats, seuls Magnus, Lorgar et Angron semblent au courant à l'heure actuelle (on retrouve des casques World Eaters et Word Bearers dans la toile).

 

Pour les xenos, à priori seuls les arlequins et les grand prophètes eldars le savent

Je sais meme pas si Abbadon est au courant d'ailleurs , durant l'hérésie il ne s'occuper guere des démons et du warp vus qu'il n'aimait pas ça et il n'aime toujours pas ça d'ailleurs , par contre il sait pour le C'tan caché sous Mars visiblement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

Je sais meme pas si Abbadon est au courant d'ailleurs , durant l'hérésie il ne s'occuper guere des démons et du warp vus qu'il n'aimait pas ça et il n'aime toujours pas ça d'ailleurs , par contre il sait pour le C'tan caché sous Mars visiblement 

Il porte une arme démon formée par une entité qui a participé à la guerre de la toile, ça m'étonnerait pas que Drach'nyen lui ait chuchoté quelques trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Engrenages a dit :

Il porte une arme démon formée par une entité qui a participé à la guerre de la toile, ça m'étonnerait pas que Drach'nyen lui ait chuchoté quelques trucs.

La vraie question, c'est est ce que la toile de l'humanité est toujours accessible depuis l'univers matériel, sachant que les Arlequins ont peut-être désactivé les portails que les fils d'Angron ont utilisé. Peut être que la toile des hommes est devenue comme shaa-dom, un sous-royaume corrompu par la ruine et le chaos, et l'empereur a calé une chaise sur la porte en espérant que ça ne saute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Imperium n'est pas du genre à ouvrir ses archives, m'voyez.

C'est clairement un secret.

Maintenant quand la plupart des secrets il y a des gens au courant mais tout me fait penser que plus le temps a passé et plus les personnes ayant accès à l'information ont diminué, 40k semble plus "rétenteur d'informations" que 30k.

Par exemple les soeurs du silence pourront surement avoir petit à petit perdu connaissance de l'info jusqu'à ce que juste la chef et peut-être quelques très hauts gradées aient l'info, peut-être même sans comprendre réellement les tenants et les aboutissants.

 

Après... on est maintenant dans la période "retour de Guilliman et cicatrix" qui vient concrètement balancer par dessus bord pas mal d'éléments du background puisque "les circonstances ont changé, situation dramatique tout ça tout ça". On peut presque diviser 40k en trois parties maintenant : l'hérésie d'Horus - 30k, 40k, puis l'après 40k avec Guillliman et la cicatrix. Ca devient trois périodes distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Après... on est maintenant dans la période "retour de Guilliman et cicatrix" qui vient concrètement balancer par dessus bord pas mal d'éléments du background puisque "les circonstances ont changé, situation dramatique tout ça tout ça". On peut presque diviser 40k en trois parties maintenant : l'hérésie d'Horus - 30k, 40k, puis l'après 40k avec Guillliman et la cicatrix. Ca devient trois périodes distinctes.

Surtout que avec le retour de Guilliman , GW semble prendre la direction d'un retour a un imperium "savant" pour comme tu la dit surement pour marqué une nouvelle période distincte

 

on aurait 30k => empereur , epoque de savoir , grande croisade 

31K a 41K => obscurantisme et objectif orienté uniquement sur la survie de l'imperium

post 41K => retour de Roboute , début de la fin de l'obscurantisme , l'imperium arrete d'etre uniquement sur la défensive et passe a l'attaque ( démon de l'empereur , primaris , SoB boosté par papy ect ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que :

Il y a 3 heures, tealc a dit :

on aurait 30k => empereur , epoque de savoir , grande croisade 

"en vrai" l'Empereur mentait, et l'Imperium se trompait en répandant son "athéisme" et sa "vérité" qui en réalité était fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Notons que :

"en vrai" l'Empereur mentait, et l'Imperium se trompait en répandant son "athéisme" et sa "vérité" qui en réalité était fausse.

Il a retiré à l'humanité le confort de la religion pour qu'elle puisse accéder à son avènement.

La Vérité dicté par l'empereur est devenu fausse à cause de l'hérésie, ainsi les dieux du chaos ont fait un pas de plus pour transformer leur vérité en la Vérité.

 

Quand au sujet initial, les soeurs du silence ont pour certaines perdu le secret je penses. Après le retour de Guilliman, la soeur Aleya explique qu'elles sont même plus sûr d'accomplir leurs rituels et leurs serments correctement. Il y'a eu une grosse chasse au sorcière de la pars de l'éclesiarchie. Il est commun de dire (dans les macro cathédrale) que ceux qui n'ont pas d'âmes sont des abominations et qu'ils doivent être brûler au bûcher,  (même si elles ont mieux servi l'empereur qu'aucun autre prêtre ou moine).

 

Et niveau mechanicus, on a des nouvelles ? 

Il me semble que le chauve qu'on suit dans "le maître de l'humanité" est mort dans une crypte de mars bien plus tard avec ses secrets, mais qu'en ai t-il du maître du mechanicus loyaliste, est ce qu'il a récup mars la sacrée, il est mort avant ? J'y connais rien en guerre Horusienne coté Mars.

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 14:43, HeresyEveryWhere a dit :

Il me semble que le chauve qu'on suit dans "le maître de l'humanité" est mort dans une crypte de mars bien plus tard avec ses secrets, mais qu'en ai t-il du maître du mechanicus loyaliste, est ce qu'il a récup mars la sacrée, il est mort avant ? J'y connais rien en guerre Horusienne coté Mars.

 

Même enseigne que le reste, vu la paranoïa du Mechanicus et des technopretres et leur pratique systématique de la rétention d'information, on peut tabler sans trop de risque que l'information s'est perdue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.