Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranid] Une horde en V9 ?


Deinos

Messages recommandés

Bonjour ! 

L'idée peut paraître farfelue, mais j'ai comme objectif de faire marcher une liste type horde en V9. Elle serait composé d'un bataillon que voici

 


Battaillon Kronos

QG : 
Tyranid Prime+Deathspitter+Bonesword (84), SdG
Broodlord (125), Châtiment et Sort spécifique Kronos. Relique +1 en sort 

Troupe : 
9 Warriors : 6 Crache-mort et 3 Canon Venin, 6 Épée d'os et 3 Lasso et Épée d'os, Physiologie adaptative : Résistance augmentée (294)
9 Warriors : 6 Crache-mort et 3 Canon Venin, , 6 Épée d'os et 3 Lasso et Épée d'os, Physiologie adaptative : Résistance augmentée (294)
27 Termagants avec écorcheur (135)
27 Termagants avec écorcheur (135)
10 Termagants (50)
10 Termagants (50)

Élites : 
5*Guardes des ruches (250)

Attaques Rapides : 
10 Gargouilles (70)
10 Gargouilles (70)

Soutien : 
Exocrine (170)
Exocrine (170)
2*Biovores (100)

Total : 1997pts, 11PC (1PC pour la deuxième adaptation)

 

Plan de jeu : 
La Swarm avance : Les Gargouilles foncent sur les objectifs de centre de table, les 2 packs de 10 terma sont derrière pour prendre la relève et garder l'objectif, ou restent à couvert, ou essaient d'aider au tir. Elles devront de toute façon prendre la suite sur les gargouilles. Les packs de 27 avancent, prennent la table et se mettent à portée des objectifs, attirants les tirs sur eux. Le but avec eux et de limiter le mouvement adverse. Enfin, les Guerriers font synapse derrière, tirs sur ce qu'il y a, et prendront la place de la troupaille Tour 3 et dans la fin de partie. Le but est de contrôler un maximum de temps 4 points objectifs sur 6. 
La Gunligne (Exocrines, Biovores et Hive Guard) restent en arrière pour tuer les unités trop impactantes et gagner du temps pour la masse. 
Le broodlord sert d'abord de synapse Backline au début de partie, et peut servir de contre close pour les défendre ou d'électron libre en fin de partie. Le Prime buff les unités de Guerriers, et peut aider la backline en cas de One Shot du Broodlord. 
Les biovores bloqueront les mouvements avec les mines ou infligeront des blessures mortelles, en fonction des besoins. Une mine bien placée peut servir pour le stratagème Kronos.

Les objectifs secondaires de cette liste seront "Raise the Banners High" faisable à chaque tour par la masse, et "Engage on all fronts" avec la Swarm au milieu qui peut l'être facilement. Le dernier reste en fonction du match up, mais ce sera généralement "Thin their ranks", faute de mieux.

 

La dépense en PC peut servir à : 
-Hypermetabolic Overdrive, pour se positionner sur les objectifs facilement, ou juste prendre du terrain (1PC)
-Retirer le bonus de couverts sur un bâtiment (on aime pas les Marines à 2+) (2PC)
-Permettre le mouvement à une Exocrine (1PC)
-Réduire les dégâts subis par les Guerriers (1PC)
-Augmenter les dégâts de l'exocrine (2PC)
-L'ombre la plus noire (1PC)
-Tirer deux fois avec les Guardes ou Guerriers sous le sort Kronos (2PC)
-Sang Caustic contre un adversaire qui veut tuer les gaunts au corps à corps (1PC)
-Rapid Régénération, sur un exocrine pour le refaire passer de palier (2PC)
-Contre attaque (2PC), interrompre un adversaire qui n'a pas pris ses précautions contre les Guerriers, ça n'a pas de prix.
-Scorch Bugs, pour améliorer les tirs d'un pack de terma, (1PC mais j'émets des réserves sur son efficacité)
-Attaque d'implant, il peut sauver la mise sur un cac trop mou (1PC).

 

Qu'en pensez-vous ? J'avais dans l'idée de peut-être faire du "MSU-Horde" avec une brigade et spam les packs de 10 gaunts, pour forcer mon opposant à repartir ses tirs entre différents packs et faire donc de l'overkill, et ne prendre que la moitié des dégâts liés au Blast. Les coûts en points étant trop élevés, je n'ai pas réussi à tout faire rentrer, et je me suis demandé combien de tirs en général le blast ajoute en plus qu'une armée de base, et pour l'instant je n'ai pas trouvé beaucoup d'armées où c'est si impactant que cela, en avez-vous vu ? Je ne pourrais pas jouer cette liste avant mon retour de vacances, donc pour l'instant je ne peux que theorie-craft.

Et vous ? Quel est vôtre archétype de liste pour cette nouvelle version avec les Tyranides ? Je ne vois pas beaucoup de listes qui fonctionnent sur Youtube, donc je m'inquiète pour leur état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je comprends l'idée de la liste, on y retrouve des éléments impactants comme l'exocrine et les guerriers néanmoins sans catalyseur, ni horreur, ni venomthrope je doute un peu de ta capacité a tenir réellement le terrain. 

En effet les gaunts et surtout les reapers sont d'excellents moyens pour tenir les secondaires que tu mentionnes et leur présence me semble indispensable.

 

Pour moi la liste est correcte mais j'ai un peu peur que ton armée ne prenne vraiment chère sans prendre les sorts / unités de résistances.

 

Aimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aimée ! Merci de ta réponse ! 

 

Dans un premier temps niveau résistance, je me disais qu'avec la physiologie+le stratagème+les différents bonus possible à l'aide des nouvelles règles de couverts, mes guerriers vont bien tenir. Je ne suis pas sûr de la nécessité du Catalyseur ici, car mon adversaire n'aura qu'à cibler l'unité qui n'est pas affectée. Je préfère garantir un gros coup de poings en retour avec Symbiostorm. Et le sort l'horreur peut servir, mais il nécessite d'être relativement près de sa cible, et je ne veux pas que ce soit le cas, sous risque de perdre mon unique psyker. De plus, avec l'impossibilité des cumuls de malus, je le trouve moins primordial.

Maintenant c'est vrai que des Venomthropes auraient tout à fait leur place ici, absorbant une bonne partie des tirs T1 en forçant l'adversaire à les cibler. Mais qu'est ce qui partirait pour eux ? Les Biovores ? Mais leurs possibles blessures mortelles, le fait qu'ils empêchent l'adversaire d'avancer s'ils râtent leurs tirs, et la possibilité de les faire lever la bannière en fin de partie à la place des gaunts qui seront tous morts me les fait penser presque auto-include. Et le malus à la touche peut permettre au joueur adverse de bouger avec ses armes lourdes, ou avancer avec ses Assauts, sans malus puisque les Venomthropes infligent déjà le maximum de malus à leur touche. 

 

Je ne suis pas fan des reapers dans cette liste, ils bloquent bien moins le mouvement et rentabilise l'utilisation d'armes multi PV sur la horde, mais peut-être un pack de 3 au lieu d'un pack de 10 terma pour attraper un objectif late game peut être intéressant, cependant ils ne permettent que très peu de contester les objectifs avec leurs 3 modèles, leur arrivée à 9" de tout ennemi et leur fragilité pire qu'un gaunt. Et je perds 10 potentiels tirs de terma qui peuvent toujours faire des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela risqué de partir sur le principe que tu pourras jouer sur les décors pour la résistance je préfère clairement la fiabilité d'un malanthropes qui mettra une bulle de -1 a la touche toute la partie.

 

Concernant les guerriers ne pas avoir de fnp est assez dommage je trouve car ça rentabilise bien les dégâts multiples sans casser leur séquençage. C'est encore plus vrai au cac ou le strat de réduction des dégats ne fonctionne pas et ou l'unité prends vraiment très chère.

 

Alors pour le coup je ne comprends absolument pas comment les spores mines des biovores empêchent réellement les mouvements adverses.

j'ai lu cet argument plusieurs fois mais je ne le comprends absolument pas ( à moins de jouer 6 biovores mdr)

Pour la prise d objectif chez toi nous sommes d'accord c'est probablement mieux que 10 terma

 

Il est vrai que l'horreur a un peu perdu du fait des non cumul de malus, néanmoins le sort reste super impactant dans certain cas.  Je suppose que tu n'as jamais pris d'horreur sur des guerriers ou sur une exocrine combiné a une malanthrope ? ?

 

En faisant quelques tests je trouve que les reapers restent plus tanky que les gaunts car moins sensible aux armes blast sans ligne de vue. Le fait qu'il ne soit pas en infanterie les rends discutable face aux gaunts autrement ces derniers perdraient toutes comparaisons.

 

En conclusion comme je te disais ta liste est bien construite et correcte mais manque réellement de la plus-value psychique qu'apporte le codex ce qui l'éloigne de mon style de jeu.

En tout cas curieuse de tes retours sur table.

 

Aimée.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aimée a dit :

Alors pour le coup je ne comprends absolument pas comment les spores mines des biovores empêchent réellement les mouvements adverses.

j'ai lu cet argument plusieurs fois mais je ne le comprends absolument pas ( à moins de jouer 6 biovores mdr)

Exactement, en dessous de 6 biovores ca marche pas.

 

En plus, il faut penser à les faire bouger à chaque tour pour qu'ils profitent du -1 pour toucher (oui, plus tu fais de hit moins cette stratégie marche)

 

Maintenant, 300pts pour faire un map contrôle largement abusif.. c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aimée a dit :

Je trouve cela risqué de partir sur le principe que tu pourras jouer sur les décors pour la résistance je préfère clairement la fiabilité d'un malanthropes qui mettra une bulle de -1 a la touche toute la partie.

C'est vrai, cependant je trouve la bulle du Malanthrope trop contraignante et petite, je pense plutôt me tourner vers des Venomthropes, qui encaisseront le T1 adverse, me laissant gagner du temps. S'ils ne sont pas ciblés, mon adversaire se tire dans le pied, donc je suis forcément gagnant.

 

C'est vrai que j'ai peut-être un peu surévalué les Biovores, je vais les remplacer par des Venomthropes ça m'aidera plus avec le corps de l'armée. Enfin tout ceci reste à tester. J'avais vu justement la vidéo de @Timil, et le rapport de bataille qui m'a donné envie de jouer de ces petites bestioles.

 

Quitte à ne plus jouer les Biovores et à vouloir maximiser la résilience de l'armée, vous pensez que Léviathan serait une solution ? Je n'aurai du coup pas à souffrir de la perte de catalyseur, ma backline devient moins efficace et je perds le stratagème et le sort Kronos, mais je gagne un trait utile à toute l'armée à tout moment. J'ai une énorme couverture synaptique donc le sort ne me serait pas non plus utile (je pourrais donc prendre l'horreur sur le Broodlord, qui peut servir quand les Venomthropes seront morts, et donc qu'il commencera à bouger). 

 

Je ne sais pas comment compenser mon manque de soutien psy, car prendre un Tyran à la place du Broodlord c'est ouvrir les portes à se le faire focus, et son prix est exorbitant, et je ne sais pas quoi retirer dans ma liste.

 

Pour la question des reapers je testerais une première fois sans, et si je vois que j'en ai besoin je retirerai une unité de 10 gaunts pour les faire rentrer.

 

Il y a 16 heures, Aimée a dit :

En tout cas curieuse de tes retours sur table.

Je posterai mes retours de table ici dès que je les aurais tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Deinos, 

 

Le problème c'est que je trouve que l'exocrine non kronos a vraiment une létalité trop faible, là ou en Kronos sa puissance de feu est très stable ( on parle de +30% de létalité avec le sort kronos).

Si tu veux partir sur du Léviathan je t'encourage à jouer plutôt autre chose que les exocrines et jouer sur ta capacité de résistance pour avancer sur la table, le double pack de warriors est très bon ds ce rôle.

 

Le constat est le même sur les hives guards même si leur capacité a tirer hors ligne de vue font d'eux un outil réellement intéressant même hors kronos.

 

Aimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aimée a dit :

Le problème c'est que je trouve que l'exocrine non kronos a vraiment une létalité trop faible, là ou en Kronos sa puissance de feu est très stable ( on parle de +30% de létalité avec le sort kronos).

C'est bien ce qui fait tout le dilemme de ce choix entre Kronos et Léviathan, surtout que le sort Kronos ne passe que sur du 7 (6 avec la relique).

 

Pour l'instant je vais garder la liste en l'état (je vais juste changer les Biovores pour des Venomthropes) puis faire des tests que je posterai ici. J'espère simplement que mon premier test ne sera pas contre une armée Full Primaris, j'apprécie tout de même m'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas jouer un Bataillon Leviathan avec les Tyranid Warriors, le Tyranid Prime, les packs de Termagants/Gargouilles, etc... pour la prise de table d'une part et une Patrouille Kronos avec les Hive guards, un Neurothrope, 3 Ripper Swarms et les Exocrines de l'autre?

 

Certes, tu manges quelques PC pour te payer la Patrouille mais tu gagnes sur les deux tableaux à savoir la tankyness de Leviathan d'une part pour aller prendre la map et casser le séquençage des tirs multi PV sur les Warriors comme l'a exprimé Aimée ainsi que la létalité stabilisée de Kronos en fond de cours. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @Niko74, ça peut être une idée, mais il me manque un QG pour faire ça. 

 

Avoir un Neurothrope serait parfait pour cela, mais je ne vois pas quoi retirer pour lui

-Les Venomthropes me paraissent de plus en plus indispensable pour ma liste;

-La Swarm étant le coeur de l'armée, je ne peux pas plus la baisser, sinon les unités seront trop faibles pour essayer de tenir;

-et retirer des Gardes des Ruches ferait perdre l'intérêt de prendre une patrouille Kronos.

En somme, j'ai beaucoup d'options mais trop peu de points ! 

 

L'idée d'un Swarmlord est très alléchante @le_venerable, mais il coûte trop cher pour l'optique de la liste, je ne suis pas assez centré sur le corps à corps (ou même les dégâts) pour en faire un auto-include, et ça ferait une cible de choix pour toutes armes anti-gros adverse. Le double mouvement, je peux le faire pour 1PC et perdre 2-3 gaunts, charger après ne m'intéresse pas (ça ne servirait qu'à amener plus vite à la mort mon infanterie). Dans une liste avec plus d'hormagaunts pourquoi pas, mais je ne vois pas comment faire fonctionner une telle liste pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Deinos a dit :

En effet @Niko74, ça peut être une idée, mais il me manque un QG pour faire ça. 

 

Avoir un Neurothrope serait parfait pour cela, mais je ne vois pas quoi retirer pour lui

-Les Venomthropes me paraissent de plus en plus indispensable pour ma liste;

-La Swarm étant le coeur de l'armée, je ne peux pas plus la baisser, sinon les unités seront trop faibles pour essayer de tenir;

-et retirer des Gardes des Ruches ferait perdre l'intérêt de prendre une patrouille Kronos.

En somme, j'ai beaucoup d'options mais trop peu de points ! 

Et pourquoi pas un Exocrine ? Je sais que la figurine est létale mais deux sont-ils utiles? Je veux dire par-là qu'un seul pourra profiter du stratagème du PA. À la place, tu peux caser le Neurothrope, pourquoi pas un biovore pour aider à lancer l'Ombre la Plus Noire chez l'ennemi et étoffer encore un peu plus ta swarm.

 

Tu y perds pas tant que ça en létalité puisque le symbiostorm peut aider, tu reste globalement dans l'esprit swarm et tu peux te permettre un ou deux ptits tricks avec le biovore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela assez difficile de pouvoir prédire ce que va être fort pu pas.

La méta est totalement en phase de définition.

Du coup, jouer horde pourrait être une superbe idée ou une catastrophe, dépendant en particulier si les armes à blast seront présentes ou pas.

Du coup, personnellement, ce qui me semble, par contre, bien mois fort, ce sont les stealers et plus généralement ne CaC.

Mais encore une fois, c'est un à priori, qui demande à être validé.

Donc, pour résumer, fonce fait des tests sans prévenir ton adversaire sur quoi tu joues et comme cela tu auras une liste en face, qui ne sera pas définie pour te contrer, sauf pas de bol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Niko74 a dit :

Et pourquoi pas un Exocrine ? 

Un principe que j'ai remarqué en Tyranids (en tout cas chez moi), c'est que la multiplication des menaces nous est primordiale : on a des monstres pas cher et pas ultra performant, mais on peut en mettre plusieurs et l'adversaire ne pourra pas tout tuer tour 1 (ou mettre des sorts sur toutes). Donc je préfère en mettre 2, et si je n'ai pas le Tour 1, j'ai quand même de quoi menacer l'adversaire en face. Sachant qu'en plus je n'ai que peu d'unité vraiment léthale, et que je ne peux pas la booster avec un Physiologie adaptative car elles sont toutes prises par les guerriers, je préfère en garder 2. Pour moi, si quelque chose doit bouger, c'est les Venomthropes, et je vais tester plusieurs games pour voir s'ils valent le coût ou pas. 

 

Tout à fait d'accord avec toi @Sergent BILKOI, et je pleure encore mes 40 stealers dans qui sont dans la boîte en attendant le codex V9... Enfin bon, je vais tester tout ça et je verrai bien ! 

 

Je réfléchis par contre à la variante Léviathan plutôt que Kronos, et je cherche quoi mettre à la place de mon fond de cours, peut-être un Swarmlord et des Carni dévoreurs, mais je ne sais pas encore. Ou un tyrannofex Acide pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Deinos a dit :

Tout à fait d'accord avec toi @Sergent BILKOI, et je pleure encore mes 40 stealers dans qui sont dans la boîte en attendant le codex V9... Enfin bon, je vais tester tout ça et je verrai bien !

Clairement !

Ne pas exclure le fait de devoir attendre la V10 pour pouvoir les resortir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.