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Felwin

Morveux, armes de jet et nombre d'attaques

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Salut camarades hobbyistes !

 

A la lecture du livre orc et gob, je le suis posé la question du nombre de tirs de nos surpuissants morveux.

 

Il est noté 5 attaques par socles, l'arme de jet à une cadence de tir de 2 mais je ne voie pas pourquoi le nombre d'attaque d'une figurine influencera le nombre d'attaques à l'arme de jet par tour. Du coup, j'hésite entre ce nombre d'attaques à l'arme de jet par tour:

- 2 

- 5

- 10

 

Vous en pensez quoi ?

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2 comme dans la description des armes de jet. Dommage, j'aurais bien aimé avoir 5 tirs aussi. 

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En effet, ce n'est pas très clair... Il y a 3 figurines, avec 5 attaques... Avec des d'armes de jets, ça devrait faire six attaques de tir et cinq de cac. Mais comme personne ne joue les morveux, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu...

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il y a une heure, cedar a dit :

En effet, ce n'est pas très clair... Il y a 3 figurines, avec 5 attaques... Avec des d'armes de jets, ça devrait faire six attaques de tir et cinq de cac. Mais comme personne ne joue les morveux, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu...

Je ne comprends pas comment tu calcules. Chaque socle possède 5 attaques. L'unité a, au minimum, 3 socles (disons 3 pour l'exemple). Ce qui fait donc 15 attaques de corps à corps (si touts les socles sont au contact). Pour les Armes de jet, c'est deux attaques par socles, donc 6 Attaques de tir pour une unité de 3 socles. Je ne vois pas ce qui n'est pas clair :huh:

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Et moi j'en joue des morveux, et c'est parfois bien chiant pour mes adversaires 😀

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Il y a 5 heures, kruger a dit :

Et moi j'en joue des morveux, et c'est parfois bien chiant pour mes adversaires 😀

 

Tu les joues comment ?

 

A part en redirecteur j'ai du mal à voir l'utilité 

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Par 4 ou 5 en éclaireur sur un flanc. Ils sont capables de chopper des machines de guerre, des unités de tirs, des chaussons. 

Après ils peuvent être chopper par pas mal de choses, mais bon ça oblige à détourner des ressources pour ton adversaire. Avec leur nombre de pvs ils ne sont pas sensibles aux tirs et magie, et ils peuvent même retenir des petits pavés. 

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J ai testé (et j ai joué contre une liste qui en avait). Pour les points qu ils coûtent ils sont rentables en effet. Ils occupent soit des ressources, soit redirigent (les mettre en avant vu leur mouvement un peu faible) soit peuvent faire un écran de fumée en menaçant des ré directeurs ou petites unités...bref du sacrifiable multi option 

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Ils peuvent également protéger des catapultes. La cavalerie légère ne voudra pas forcément les charger, et les catapultes ne sont pas pénalisées pour leurs tirs. 

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