Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] 2000 points Fusillade


Frére Seth

Messages recommandés

Bonjour à tous

 La V9 étant sorti voici mes première réflexion sur ma liste BA.

 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain à réacteur dorsal, Marteau Thunder , Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [155]
HQ2 : Lemartes, -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force [110]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Primaris Lieutenants, Fusil bolter automatique de maître, [Codex] Don de Prescience [75]


Troup1 : 5 Incursor squad, Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Incursor squad, Incursor Sergeant(0) [105]
Troup3 : 10 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant,  Marteau Thunder [215]


Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad, 2 Epée énergétique de maître, Bladeguard Veteran Sergent,  Epée énergétique de maître [105]
Elite2 : 10 Death company Intercessor, Marteau Thunder  [245]
Elite3 : 10 Death company Intercessor, Marteau Thunder  [245]
Elite4 : Primaris Ancient, Etendart du Sacrifice [80]


FA1 : 3 Outrider Squad, Sergent Outrider(0) [135]


HS1 : 5 Devastator Squad , 4 Canon laser, Armonium Cherub, Space Marine Sergeant (0) [140]
HS2 : 3 Eradicator Squad, Sergent Eradicator(0) [120]
HS3 : 5 Hellblaster Squad, Hellblaster Sergeant(0) [165]

 

Total detachment : 2000

 

ARMY TOTAL [2000]
 

12CP de base, j'utilise 1 point pour une relique supplémentaire et 4 points pour Forlorn Fury sur les deux unités d'intercessors Death company, 1 point pour passer le capitaine dans la death company.

 

Il me restera au final 6CP

 

 

Le plan :

Mon objectif est d'avoir une armée la plus résistante possible  tout en occupant le terrain.

Je repart sur mon principe de "castle "avec  au centre de celui ci une escouade d'intercessor, la banniére Etendrat du sacrifice pour le Feel No Pain à 5+, les hellblasters et les Eradicators, le captain et le lieutenant.

Le capitaine est sacrifiable, d'ou le fait de nommer le lieutenant seigneur de guerre, avec le trait de commandement permettant de récupérer des PC.

D'ailleurs le "smash" captain sera mon arme anti grosse créature/IK, je le trouve toujours aussi rentable et il pourra être redéployer grâce aux ailes de feu....

 

Les blades guard serviront de garde du corps au lieutenant et à la bannière

 

L'escouade dévastator rajoutera de la puissance de feu anti char.

 

En ce qui concerne les intercessors death company je me suis porté vers eux pour leurs 2 pvs  et du coup la possibilité d'utilisé  le stratagèmes améliorant leurs fnp et transhuman physiology pour augmenter leurs résistances.

 

Ils peuvent bénéficier de Forlorn Fury pour les faire commencer en milieux de table, et le fait qu'il soit de la death company leurs permets d'être buffés par Lemartes ( relance des charges et des touches ratés sans passé de litanie, ce qui n'est pas rien), sans compter que Lemartes en lui même est un thon.

J'aurais pu les passer à 6 et les mettre en impulsors, mais j'ai peur que les deux véhicules se fassent focus et détruire assez rapidement ( seuls véhicules de mon armée en fait).

Des intercessors classiques  mais passés vétérans, pouvaient sembler tentant, mais ils m'auraient bouffer des cps et n'auraient pas bénéficier des buffs de Lemartes et des stratagèmes.

Quand à la death company à réacteur, ils continuent à souffrir de leurs coûts en points et de n'avoir qu'un seul pv, du coup ils sont cher et en cartons.

 

 Enfin les Incursor squad et outrider sont la pour occuper le terrain et prendre les objectifs.

 

 

 

 

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas Blood, mais les bladeguard fo't de tres mauvais garde du corps. .. ils ne sont que 3 ! Ton adversaire a besoin d'en tuer qu'un seul poir avoir accès à tes persos. Pense plutôt a mettre tes persos a côté d'une unité de 10 ils auront plus de chance de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 22:13, Yuurei a dit :

Je ne joue pas Blood, mais les bladeguard fo't de tres mauvais garde du corps. .. ils ne sont que 3 ! Ton adversaire a besoin d'en tuer qu'un seul poir avoir accès à tes persos. Pense plutôt a mettre tes persos a côté d'une unité de 10 ils auront plus de chance de survivre.

 

Ils ont 3 pv et une invu à 4 quand même ! Mais oui ils seront prés des 10 intercessors

Le 26/07/2020 à 02:56, infirmier_house a dit :

Bah tu mets 2 escouades, et un impulsor ?

 

Vu les caractéristiques de l'unité ça fait vraiment envie, par contre faudrait que je rajoute plus de blindé dans  ma liste, un seul impulsor ne survivra pas très longtemps

 

 

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Frére Seth said:

Ils ont 3 pv et une invu à 4 quand même ! Mais oui ils seront des 10 intercessors

Oui unitairement ils sont très bien je ne dit pas le contraire mais l’adversaire a besoin d'en tuer qu'un seul. mettre tes perso pret de 10 intercessors aura un durée de vie plus importante. 

Modifié par Yuurei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.