Aller au contenu
Warhammer Forum

Dark Héresy prix de Véhicules


Miles

Messages recommandés

A mon sens tout devrait être colossal niveau prix de véhicules.

 

J'aime jouer dans un monde arriéré ou n'importe quoi qui dépasse la charrette à bœufs est quasi hors de portée des gens normaux. Il faut être super riche pour un équivalent de voiture actuelle. Acheter un Rhino est, lui, hors de propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient quand tu joue dans des secteurs à la mad max et que se procurer un véhicule devient important, où que des choses sous couverture se passent au niveau de la noblesse des spires qui se promènent en navette.  Bref, y'as es endroits où la technologie et l'opportunité existent et où une vague idée pourrais être intéressante...

 

Parce que quand dans un caravanserail de l'Outback Scintillen où dans un camps de nomades de Iocantus un pj te dis "bon, c'est pas tout ça on vas essayer de s'acheter un véhicule" la réponse "Euhhhhhhhh" n'est satisfaisante pour personne ^^

 

The Camel Wagon | The Mad Max Wiki | FANDOM powered by Wikia

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Une astuce que j'utilise en parfois pour palier les problèmes ennuyeux de monnaie c'est celui de la quête pour avoir un véhicule. Un garagiste du coin a besoin de deux pièces spéciales et est prêt à lâcher un vieux véhicule contre la récupération desdites pièces par les PJ. Est-ce que ça pourrait répondre à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non. Je ne suis pas vraiment sur un soucis purement ponctuel: Je joue sur une large campagne et le besoins de se procurer des véhicules peut être récurent. Souvent en urgence.

Ca dépend pas mal du cadre bien sur, c'est très différents dans une ruche très policée où chaque véhicule est sujet à une accréditations/fait partit d'une organisation où dans un désert peuplé de gang... Dans tout les cas les concessionnaires tel qu'on les connait doivent être plus que rare au 41ème millénaire, mais un prix absolu permettrait d'avoir une base pour affiner, quitte ensuite à ce que l'obtention réelle se face en échange de pièce de rechange à ce fameux garagiste, en falsifiant un bon d'utilisation auprès d'une organisation quelconque, en l'échangeant contre des médicaments et des munitions où encore en corrompant le type chargé de veiller dessus.

Mais même pour une quête annexe, faut bien savoir quelle serai la valeur du service rendu...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En règle générale il ne faut pas perdre de vue que ces prix dépendent avant tout de l'offre et la demande. Un même véhicule n aura pas forcément le même prix sur Scintilla que sur Iocanthos. 

En parcourant les prix des services de la vie quotidienne en Trônes de Dark Heresy, et sans tenir compte des salaires qui me semblent très fantaisistes, on a à peu près une équivalence euro Trône. 

Une autre chose à prendre en considération, c est quand l Imperium pratiquement tous les objets technologiques sont issus de SCS, donc pas de frais de développement, et tout est optimisé pour des constructions en masse, à faible coût, et avec une fiabilité qui permet d utiliser les appareils pendant des siècles avec un minimum d entretien.

Du coup un véhicule automobile type berline à un coût de 5000 Trônes, un transport de troupes Chimère à 50 000 Trônes (à titre de comparaison un char Sherman coûtait aux alentours de 50 000$, soit dans les 700 000 euros actuels), une Valkyrie à 250 000 et une navette Aquila à 1 000 000 Trônes ça me semblerait une bonne base, avec une faible différence entre l occasion et le neuf qui sort d'un manufacturium d'une technoguilde.

 

Modifié par vonKriegliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd pas de vu, voire même le fait que les véhicules peuvent exister dans qu'il y ai de marché des véhicules à un endroit donné (Une colonie minière de Luggnum dirigé par DeVayne aura peut peut être un tas de véhicule mais aucun n'apparatient à un particulier ni n'as de raison d'être cédé par exemple). Mais c'est cool d'avoir une base de réflexion.

 

Après je ne suis pas sur que toit soi basé sur des SCS qui permettent une production en masse sinon, tout les gardes impériaux auraient un bolter et une armure terminator.

On nous parle d'arme de maître, d'artisans etc... Même les usines ont l'air peu automatisée.

 

Après peut de marge entre neuf et occase, avec du matos qui tient des siècles ça me vas. Par contre les frais de dévelloppement sont pas si évité que ça: Le SCS il as fallut l'extirper d'un Hulk plein de genestealer, le voler à une puissante corporation, l'acheter à prix d'hors à un rogue trader où le louer à un monde forge. Bref, dans un monde de monopole pareil, le pourvoyeur du SCS risque de se sucrer à plein...

 

Merci pour les idées de tarifs cela étant. Par contre, pourquoi la valkyrie si bon marché par rapport à l'Aquila? D'autant que la Valkyrie permet aussi de l'orbital limité je crois...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peu de données techniques pour les vols en espace profond, mais si effectivement une Valkyrie peut faire des rentrées d'orbite, j'imagine qu'elle n'est pas prévue pour des vols plus long dans un système stellaire, ce que l'Aquila est sensée pouvoir faire.

Bon après c'est vrai que si on regarde en détail l'Aquila est si petite que je vois mal comment on pourrait l'utiliser pour plus longtemps que des vols de quelques heures. Il est donc peut être exagéré de faire une différence si importante de prix.

Après à l'échelle au dessus on a la vraie navette de transport stellaire, ou un équivalent du cotre de combat de Rogue Trader. Là j'imagine qu'on peut tabler au moins sur 10 à 100 millions de Trônes. Le prix d'un boeing d'occasion!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'idée de Miles, comme quoi les véhicules ne sont pas "privés". Et du coup, pas vraiment achetables.

 

Tout appartient pour moi à un pan de l'administration. De façon à peu près systématique.

 

Impossible dans mon monde d'acheter un Rhino. Par contre il est possible d'aller pleurer pour se faire faire un bond de retrait pour en récupérer un le temps d'une mission... Vouloir en acheter n'a pas de sens.

 

Par contre ça se trouve, ça se volle, ça s'échange sur le marché noir d'un monde ruche bien dévelppé... Ca oui. Où bien ok, admettons, ça se paye éventuellement un montant exorbitant à ce même marché noir. Et cela veut dire toutes les emmerdes derrière. Impossible de l'entretenir ailleurs que chez un méca frauduleux car il n'est plus référencé, les autorités tiquent si elles se rendent compte que le numéro de chassis a été limé, etc...

 

Bref, à brêve échéance, un truc comme ça c'est la prison pour recel de matériel impérial. Direct !

 

Non, pour moi la seule possibilité d'avoir ça, c'est de les trouver sur un mode en ruine, les emprunter, etc.

 

De plus, ça souligne le coté très bureaucratique, très paperasse interminables du monde de 40K... Donc pour moi et mes joueurs, c'est une très bonne occasion de montrer ce pan du monde, qui est omniprésent dans le fluff officiel. Les PJs ont beau être bons, ils ne sont que des individus. Et ce n'est pas dans l'individu que réside la puissance de l'Empire. Bien au contraire. C'est dans la machine impériale, quand elle se met en marche. Et ça implique toutes ces demandes à l'administratum, ce jeu des influences, des services rendus, qui permettent d'emprunter de quoi avancer sur un projet.

 

Un travail pénible, et en même temps qui ouvre la porte à du matériel de folie... Et qui ne sera jamais la propriété des joueurs.

 

Pourtant, j'aime donner à mes joueurs des trucs à eux. Et dans ce cas, je préfère m'arranger pour qu'ils trouvent ce matos quelque part, plutôt que de l'acheter. Ils le conquiert au prix d'un scénario difficile, écopent de dettes sous forme de service, ou de problèmes à venir en échange.

 

J'imagine assez bien l'équipe de joueurs qui vient de récupérer, mettons, un vaisseau (ce qui se passe dans ma campagne, d'ailleurs). Ils arrivent à n'importe quel spatiau-dock et là... L'agent des douane leur demande leurs papiers du vaisseau, plus le bon d'autorisation qui leur permet de jouir de quelques heures sur la plateforme d'arrimage... Et surtout il veut les tickets de rationnement pour le carburant et la recharge des batteries...

 

Et là, les joueurs se regardent... Il y en a un qui lâche un pauvre "nan mais le vaisseau il est à nous... On vous paiera directement".

 

Le douanier éclate de rire, regarde le vaisseau et les armes qui en dépassent, et leur dit qu'il va signaler ça aux autorités et que le navire n'a pas le droit de repartir. Il est immédiatement saisi. Il précise que si les joueurs prouvent néanmoins leurs dires, et que le vaisseau est bien enregistré à leurs noms, ils peuvent prendre le tarif "privé" qui est un chifre avec plein de zéros, rien que pour avoir le droit d'accoster. Bien évidement, ce tarif est facturé à l'heure. Pour le carburant et les batteries, il faut encore plus. Besoin d'un mécano ? Aie... Là ça se corse vraiment pour en faire venir un qui est capable de travailler sur ce niveau technologique. Vous avez fait une demande au Mecanicus ? Non ? Dommage !

 

Bref... Dans le monde de 40K, le matos de haut niveau je le vois vraiment vraiment pas comme privé. Et en même temps, chacun sa vision.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est là ou nous divergerons probablement: Plusieurs visions sont possibles et cohabitent.

 

Je me suis pas vu laisser des PJs acheter un véhicule comme ça dans une ruche. J'ai donc brodé un système équivalent aux chartes des vaisseaux de la flotte: Les conducteurs indépendants ont des chartes leur permettant de circuler sur certains niveau qu'ils se transmettent de père en fils. Certes elle sont cessible, mais ça revient à vendre son gagne pain.

 

Par contre, sur la même planète, j'ai eu des pjs qui sont partit battre les badland's dans des communautés de caravaniers, de prospecteurs du désert, de fermiers d'humidités... Et là sans non plus offrir un choix sur catalogue avec payment en carte bleu, bah, le fait d'acheter un véhicule en temps que particulier avait beaucoup plus de sens (et s'est résolu en troc).

 

Après mes soucis actuel c'est que je fait jouer des inquisiteurs. La question c'est moins de leur faire jouer un scénar pour obtenir un rhino, mais d'avoir une échelle pour gérer les intéractions avec les fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux visions sont complémentaires. Marell le fou décrit très bien le fonctionnement impérial, qui est très proche du système soviétique.

Mais à la différence de notre URSS, il existe dans l Imperium une économie privée extrêmement importante, en particulier dans les secteurs les plus récents comme celui de Calixis.

L Adeptus Mechanicus ne construit pas tout, il confère contractuellement des pans entiers de SCS à des Maisons Industrielles, qui construisent les équipements. En simplifiant il existe pour elle deux types de marché : le premier est l'Imperium, par exemple par l'intermédiaire du Departmento Munitorum. C'est un marché souvent indirect, car c est le gouvernement local qui paye la maison pour des produits qui seront légués à l'Imperium au titre de la dîme.

Le deuxième marché rassemble tout le reste. Cela peut rester local (le gouvernement planétaire, d autres maisons, l ecclesiarchie, des particuliers pourquoi pas selon la législation locale qui échappe en grande partie à l'Adeptus Terra) ou devenir interstellaire. Les maisons marchandes/nobles de l'Imperium, ainsi que les dynasties de Libres Marchands vivent en grande partie de ce commerce.

Bref on peut très bien obtenir légalement des produits de haute technologie, cela dépend de nombreux facteurs mais ce n'est pas impossible et cela ne nécessite pas forcément une paperasse, c'est le cas uniquement avec les biens de l'Imperium (fédéraux si j'ose la comparaison). Comme par exemple les vaisseaux interstellaires.

Et évidemment de nombreuses technologies restent jalousement gardées par le Mechanicus. La possession d'objets de haute technologie doit pouvoir être justifiée, comme l expliquait Marell le fou...

Modifié par vonKriegliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton bémol à ma vision, qui est peut-être trop radicale, est bon.

 

Effectivement, il doit y avoir un pan de secteur privé, même si je n'en ai pas trop vu trace dans le fluff. En même temps, celui-ci est orienté systématiquement sur les SM, le mecanicus, etc... Bref, que des organes officiels.

 

C'est cohérent qu'il y ait aussi du privé, en réalité. Même si ce doit être un secteur plus petit. En temps de guerre et en particulier dans le monde parano de 40K, tout ou presque est "nationalisé".

 

A mon sens, pour rappeler toujours le coté archaïque du monde, ce secteur privé doit être un panier de crabes ou ceux qui ont le plus de droits sont les nobles, les ultra-riches, et ce genre de groupe social. Donc là encore, quoi qu'il arrive, c'est difficile de se procurer du bon matos. On verra jamais, à mon sens, un magasin de Rhinos comme on va chez Renault, avec des véhicules sous vitrines.

 

Une remarque en passant : quand tu cherche un objet, il y a des situation où celui-ci sera davantage à vendre, ou davantage à louer. En gros, si la personne chez qui te te le procures ne pense pas revoir l'objet en question, ou bien en mauvais état,  il va vouloir le vendre. Si ils pensent le récupérer en bon état, il va davantage essayer de le louer. C'est juste une petite info comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.