Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Gert a dit :

On a un exemple d'ailleurs d'unités en casque jaunes qui ne sont pas des choix d'attaque rapide jusqu'à présent?

Bah tous les appuis rapprochés que ce soit les Reivers (Elite) ou les incursors (Troupe). Et oui les incursors BA ont le casque jaune mais personne ne les peint comme ça alors qu'il faudrait

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gert a dit :

On a un exemple d'ailleurs d'unités en casque jaunes qui ne sont pas des choix d'attaque rapide jusqu'à présent?


Comme Dit par Kikasstou les incurssor devrait avoir le casque jaune. Enfin le masque. 
Mais GW n'a pas de figurines du studio d'infiltrator / incursor BA, donc pas grand monde respecte ça. 

 

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

*A ma connaissance ce sera la première fois que GW fait 2 figurines totalement différentes pour la même entrée (même pas un perso spé ou pour une faction spécifique)


Hum je pense pas non.

Le chapelain a la version plastique et métal qui coexiste avec le même équipement. 
Les Capitaine SM pareil, tu as des doublon d'équipement encore aujourd'hui. 
L'ancien sorcier SM métal existait en plusieurs versions. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Bah tous les attaques rapproches que ce soit les Reivers (Elite) ou les incursors (Troupe). Et oui les incursors BA ont le casque jaune mais personne ne les peint comme ça alors qu'il faudrait

Ah bon, tu tires çà d'où? J'ai pas vu d'incursors avec casques jaunes (ni dessin ni photo).

On a des surprises des fois.

 

il y a 9 minutes, Loishy a dit :

Mais GW n'a pas de figurines du studio d'infiltrator / incursor BA, donc pas grand monde respecte ça. 

 

Dans shadowspear, l'illustration des infiltrators montre un casque rouge.

 

Enfin bref, peu importe, on verra bien en temps voulu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le buggy rejoint ma déception sur les moto : Pourquoi y mettre des roues alors que toute la gamme véhicule primaris est sur antigrav ?

Et que des motos antigrav ça existe déjà dans l'univers 40k pour les SM

Et que des buggy antigrav, ça existe déjà aussi : Les speeders. 

 

Du coup je me demande fortement quelle différence il va y avoir entre ce buggy et le speeder primaris. Dans les 2 cas on aura un blindé très léger, rapide avec 2 SM : un conducteur et un porteur d'arme lourde. 

Je sais bien que le buggy vient remplacer la moto avec arme lourde, sauf que déjà dans la gamme Premiers nés ces 2 entrées étaient redondante. Refaire la gamme était justement le bon moyen pour en virer une et mettre quelque chose de différent à la place. 

 

Il n'existe plus qu'une moto antigrav, et les DA  se garde bien de la partager pour l'étudier^^. Seul les Custodes (qui sont sensé avoir les meilleurs équipements qui restent de l'hérésie, bien qu'ils aient encore le Land Raider^^) ont le monopole de l'antigrav (normalement), d'ailleurs le répulsor/autres versions auraient dût être pour eux)

Pour le buggy/speeder ancienne version, il faut se dire que tous les théatres d'opérations ne sont pas identiques et que certains équipements ne sont pas appropriés dans certaines circonstances (un speeder en ville ne doit pas être pratique)

Quand au prochain speeder, ne t'inquiète pas, il aura  50 armes différentes comme le répulsor^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

Ah bon, tu tires çà d'où? J'ai pas vu d'incursors avec casques jaunes (ni dessin ni photo).

On a des surprises des fois.

 

Dans l'organisation du chapitre les incursor sont des "Close support squad"  comme les reivers, les escouade d'assaut, les inceptor, les motos les land speeder. 

Toute les  "Close support squad" ont des casques jaunes chez les BA ce qui est respecté jusqu'à présent. 

 

 

il y a 5 minutes, shadow a dit :

 

Dans shadowspear, l'illustration des infiltrators montre un casque rouge.

 

Oui mais les infiltrator sont des "Battleline squad", chez les BA, elles ont toutes des casques rouges. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, shadow a dit :

Ah bon, tu tires çà d'où? J'ai pas vu d'incursors avec casques jaunes (ni dessin ni photo).

On a des surprises des fois.

Regarde les descriptions des unités dans le codex SM v2 p70, les incursors sont en section appui rapproché. Et en BA les appuis rapprochés ont le casque jaune.

 

Citation

Dans shadowspear, l'illustration des infiltrators montre un casque rouge.

Les infiltrators ne sont pas appui rapproché mais bien Battleline (p69). Et en BA les battleline ont le casque rouge

 

Citation

Enfin bref, peu importe, on verra bien en temps voulu.

Non mais c'est plus que sur ;)

 

Edit : grillé par Loishy

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Les gardes-lames sont magnifiques. Mettre des ossements sur des boucliers c'est tellement gothique que s'en devient ridicule : pour moi c'est du 40k pur jus ! 

 

Des ossements, quels ossements?

 

Les crânes dans la croix sur les boucliers? Y en a toujours eu de ça...

 

Master of the Watch | Warhammer 40k Wiki | Fandom

 

Quand elle est sortie, j'adorais cette fig... c'est là où on voit la révolution, en termes de proportions, que sont les primaris.

 

Sinon y a le squelette sur le bouclier du capichef, mais c'est de l'ornementation, pas des "vrais" os. Ca peut être dans un truc méga solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Des ossements, quels ossements?

 

Les crânes dans la croix sur les boucliers? Y en a toujours eu de ça...

 

Ce que tu montre là c'est un symbole en forme de crâne, pas un vrai crâne il suffit de regarder l'échelle. Là on a de véritables ossements (je n'ai pas l'impression que ce soit de l'ornementation mais à ce stade là difficile de savoir). 

Et c'est pas une critique, c'est une louange @belian, détendez vous un peu les gars...

 

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Le chapelain a la version plastique et métal qui coexiste avec le même équipement. 
Les Capitaine SM pareil, tu as des doublon d'équipement encore aujourd'hui. 
L'ancien sorcier SM métal existait en plusieurs versions. 

 

J'ai oublié le sorcier SM, c'est quand même un truc assez rare. Vu le nombre de référence qui demandent, exigent d'être refaite j'avoue que voir une deuxième figurine pour une même entrée ça fait pourri gâter.

Mais en même temps je préfère largement ce Chapelain pour mes corbeaux que le précédent alors une partie de moi est quand même ravie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis détendu :) , j'aurais dû mettre un smiley.

C'est juste que jusqu'ici, je trouvais les primaris particulièrement plats justement à cause du manque de décorations typiques du SM :D et là ils en ont enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas dorés les crânes sur les boucliers?

 

Ac16qN1BsN3pcD6o.jpg

 

En plus ils font pas tous la même taille: ce sont bien des décos, pas des "vrais" os.

 

Citation

Et c'est pas une critique, c'est une louange @belian, détendez vous un peu les gars...

 

Ah mais pour ma part c'était juste histoire d'en parler, parce que c'est au moins la troisième fois que je vois passer cette idée que ces marines auraient des ossements sur leurs armures, et ça fait 3 plombes que je les cherche.

 

Et rappelons au passage que le crâne a du sens fluffiquement: c'est l'Empereur. D'ailleurs, le porte étendard a carrément une représentation de l'Empereur en mode cadavre (ça aussi c'est très 40K: ils prennent l'Empereur-cadavre comme symbole, pas une version idéalisée: ils assument le grimdark même au sein de l'univers).

 

Vraiment j'aime beaucoup ces trois là (à la rigueur si je pouvais choper uniquement ceux là et les persos, je prendrais): enfin quelques variantes dans les armures (genouillères, plastrons, gantelets) primaris. 

 

Juste les épaulières que j'aurais vues un peu plus travaillées avec des décos dessus (genre lauriers, ailes, croix, un peu comme ce qu'on trouve dans le kit de Sternguard). A voir d'ailleurs ce qu'ils donneraient avec d'autres épaulières (celles là je les trouve un poil bizarre, un peu trop hautes, ça alourdit la silhouette de la fig en général). Malheureusement pour ceux là, à part y aller bourrin avec une pince coupante (mais ça se fait, j'ai convertis des primaris ETB comme ça... par contre, faut être sûr de son coup parce que pas moyen de revenir en arrière) les épaulières sont intégrées au reste.

 

Mais j'aimerais voir ce que ça donne avec les épaulières en forme d'ailes des gardes sanguiniens par exemple...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j’espère que ces Spaces Marines avec bouclier seront jouable pour plusieurs armée, notamment les darks angels car ce visuel plus les motos, ça passe crème. Peut-être avec un kit conversion ravenwings et kit conversion Space-wolves avec fourrure pour les autres.

Modifié par Fenraïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Le buggy rejoint ma déception sur les moto : Pourquoi y mettre des roues alors que toute la gamme véhicule primaris est sur antigrav ?

Et que des motos antigrav ça existe déjà dans l'univers 40k pour les SM

Et que des buggy antigrav, ça existe déjà aussi : Les speeders. 

 

On peut aussi voir ça en terme de ressource/technologie nécessaire pour les construire et de la facilité on non de le faire en grande quantité. Des motos/buggies ça demande trois fois rien pour les faire. C'est comme les bolters et les épées tronçonneuses limite. Ça arrive en masse et ça se change facilement. Un véhicule avec technologie antigrav moins déjà. De plus je me pose également la question de la miniaturisation de la technologie antigrav. Pour l'instant chez les SM primaris on a le repulsor et l'impulsor qui ne sont pas vraiment réputé pour leur taille de guêpe. Et le futur speeder a l'air d'être parti dans la même tendance quand on le voit sur la photo pixelisé. Donc personnellement je trouve le choix cohérent. Les motos antigrav resteront chez les DA/custo car relic technologie et tout le blabla.

 

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Du coup je me demande fortement quelle différence il va y avoir entre ce buggy et le speeder primaris. Dans les 2 cas on aura un blindé très léger, rapide avec 2 SM : un conducteur et un porteur d'arme lourde. 

Je sais bien que le buggy vient remplacer la moto avec arme lourde, sauf que déjà dans la gamme Premiers nés ces 2 entrées étaient redondante. Refaire la gamme était justement le bon moyen pour en virer une et mettre quelque chose de différent à la place. 

 

Je pense très fortement que le speeder va être surarmé et bien plus tanky.

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

La tarentule est très joli. Sauf que c'est une entrée pertinente en 30K avec des légions entières de space marine.. Même pas en fait elle était automatisée. 

Là on est en 40k, beaucoup moins de Space marine (surtout de primaris) que pendant la grande croisade et on va en laisser un sur une tourelle.. Un cogitateur ou un servitor aurait été bien plus à leur place (et puis comme il est déjà admis que toute cette V9 est un C/C de Dawn of War I on est bon !).

 

La je suis assez d'accord. Très joli mais en terme de pertinence j'ai du mal à imaginer qu'on immobilise un techmarine juste pour utiliser une tourelle fixe et en somme assez basique. Sur le thunderfire ça pouvait s'expliquer par la complexité du truc mais la... Comme tu dis un servitor/cogitateur aurait très bien fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous reprochez à cet ATV, je suis content que GW mette à jour le buggy ork. Un peu surpris qu'ils mettent des Spaces Marines en tant que pilotes mais bon.

 

Blague à part, le reste de la boite me fait très très très très envie. Le Capitaine en particulier me parlent très très fortement (et content qu'il ai un double casque), je le trouve magnifique. Les bladeguards représentent aussi ce que j'ai toujours voulu voir chez les Marines. Y'a une tonne de conversions à faire avec tout les bitz SM dispo, ça donne vraiment envie dans se lancer dans une armée de close (avant de se rendre compte qu'il va falloir traverser la pampa à pied mais bon, rien n’arrête la passion).

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreDrich_00 a dit :

Blague à part, le reste de la boite me fait très très très très envie. Le Capitaine en particulier me parlent très très fortement (et content qu'il ai un double casque), je le trouve magnifique. Les bladeguards représentent aussi ce que j'ai toujours voulu voir chez les Marines. Y'a une tonne de conversions à faire avec tout les bitz SM dispo, ça donne vraiment envie dans se lancer dans une armée de close (avant de se rendre compte qu'il va falloir traverser la pampa à pied mais bon, rien n’arrête la passion).

 

Pourquoi à pied, les impulsors sont plutot excellent pour traverser les tables ;) Et je partage ton amour pour ces figs. Elles vont être magnifique en rouge. Je surkiffe le capitaine et son bouclier relique +1 à la save.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Psychocouac a dit :

Je pense très fortement que le speeder va être surarmé et bien plus tanky.

 

Du coup quelle différence entre le speeder et le repulsor ? ? 

 

Non c'est un peu taquin certe, mais bon entre moto/moto d'assaut/speeder/buggy/repulsor ça fait quand même beaucoup de brique pour un même rôle d'attaque rapide/plaetforme légère d'armes. 

il y a 19 minutes, Psychocouac a dit :

On peut aussi voir ça en terme de ressource/technologie nécessaire pour les construire et de la facilité on non de le faire en grande quantité. Des motos/buggies ça demande trois fois rien pour les faire. C'est comme les bolters et les épées tronçonneuses limite. Ça arrive en masse et ça se change facilement. Un véhicule avec technologie antigrav moins déjà. De plus je me pose également la question de la miniaturisation de la technologie antigrav.

 

La justification fluff on peut vraiment la sortir facilement. Jusqu'à peu les antigravs c'était technologie perdue, juste assez pour équiper les custodes. Et là BAM, antigravs pour des dizaines de chars/chapitres au sein de milliers de chapitre.. A ce stade dire qu'on peut réduire l'antigrav jusqu'à pouvoir mettre une moto dessus n'est pas plus choquant. 
Par contre en term visuel, ben un buggy tout simple au milieu des véhicules antigrav SM ça casse je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si la figurine de la tourelle est sympas, elle n'a pas beaucoups de sens quand on sait que les SM ont déjà accès a cette technologie : 

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Tarantula-Sentry-Gun-with-Lascannons

Sinon, je trouve au contraire que c'est très bien que les primaris n'aient pas de moto antigrav. Déjà parce que ça restera une spécificité du gameplay de certaines armées, les eldars et les custodes. Après, c'est vrai que faire un buggy quand on sait qu'un land speeder primaris arrive est un choix redondant mais bon, tant pis. Il y a déjà tellement d'unité dans le codex qu'on est plus à ça prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Par contre en term visuel, ben un buggy tout simple au milieu des véhicules antigrav SM ça casse je trouve. 

 

Ca tombe bien, le buggy a roue est censé se balader au milieu des motos a roues comme les moto/moto d'assaut firstborn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Pourquoi à pied, les impulsors sont plutot excellent pour traverser les tables ;) Et je partage ton amour pour ces figs. Elles vont être magnifique en rouge. Je surkiffe le capitaine et son bouclier relique +1 à la save.

Plusieurs choses :

 

L'impulsor a vraiment un rôle bizarre je trouve, celui de fusillade à courte portée. Il aurait été parfait (ou trop fort selon le point de vue ^^ ) si il prenait des gravis. Mais pour le CàC, il catapulte l'unité qui va devoir survivre un tour. Sauf en Blodd Angels, où tu fais une intervention héroïque haha

 

+1 à la save, c'est un petit leak façon petit doigt de kikasstou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

La justification fluff on peut vraiment la sortir facilement. Jusqu'à peu les antigravs c'était technologie perdue, juste assez pour équiper les custodes. Et là BAM, antigravs pour des dizaines de chars/chapitres au sein de milliers de chapitre.. A ce stade dire qu'on peut réduire l'antigrav jusqu'à pouvoir mettre une moto dessus n'est pas plus choquant. 
Par contre en term visuel, ben un buggy tout simple au milieu des véhicules antigrav SM ça casse je trouve. 

 

Quand tu regardes en détails les pistons, roue et la "morphologie" du véhicule on est plus proche de deux motos appairées que d'un buggy. C'est la version moderne de la moto d'assaut tout simplement et pas un Landspeeder sur roue comme certains le voient.

 

99120101030_SpaceMarineAttackBike01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Du coup quelle différence entre le speeder et le repulsor ? ? 

 

C'est pour pas à avoir à payer le coût de la capacité de transport de l'unité! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tallarn's Men a dit :

L'impulsor a vraiment un rôle bizarre je trouve, celui de fusillade à courte portée. Il aurait été parfait (ou trop fort selon le point de vue ^^ ) si il prenait des gravis. Mais pour le CàC, il catapulte l'unité qui va devoir survivre un tour. Sauf en Blodd Angels, où tu fais une intervention héroïque haha

T'es pas obligé de débarquer après mouvement. C'est justement son intérêt. Moi typiquement je bouge de 14" ensuite je débarque si j'ai besoin de tirer direct ou donner une aura. Sinon je reste au chaud à l'intérieur et je débarque au début du tour suivant.

 

Citation

+1 à la save, c'est un petit leak façon petit doigt de kikasstou ?

;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackdead smith : je te renvois à mon post précédent. Je suis bien consciens que c'est un remplacement de la moto et non du speeder, mais je trouve que justement GW aurait du profiter des primaris pour virer ce slot de moto qui fait doublon (amha) avec le speeder et créer un truc nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.