Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Je ne trouve pas la datasheet et les règles qui permettent de relever un quad


C'est le stratagème spécifique de l'Apothicaire... Ça relève une figurine <INFANTRY> ou <BIKE>, et lui rend tous ses PVs. Pour un seul malheureux CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore jouer mais depuis la v8 j'ai l'impression d'attendre tout le temos la mise à niveau de mon armée par rapport aux autres. Ça me l'a fait avant la sortie du codex SW, avant le PA, avant la sortie v9, et maintenant avant la sortie du supplément. 

 

Je sais que c'est un peu une plainte de riche, mais j'aimais bien aussi le temps où on pouvait profiter des publications quelques temps... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

 

 

EDIT: le bombardement orbital a été modifié: il est maintenant a "retardement", le bombardement se lance à la phase de commandement et prends effet a la phase de commandement suivante. Il est plus fiable et plus fort: sur 2-5 toute unité à 6 ps subit D3 bm, sur 6+ elle subit D6. on ajoute +1 si l'unité est a 3ps ou moins du centre, on retire -1 pour un personnage.

Très bon stratagème "mind game", pour forcer son adversaire à quitter un objectif qu'il voulait prendre à son prochain tour; reste chère néanmoins: 3pc.

J'adore ce changement,on évite les châteaux sans non plus aggraver la strike alpha du tour un.

On peut se planquer pour le tour un et on peut éviter de perdre bêtement des unités. 

J'aime bien le côté de certaines règles qui sont détaillées pour éviter les abus comme sur le pouvoir psy sur les advances  ou la capacité du judicar.

Y'aura toujours des failles mais ça limitera les faq qui massacrent les armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

J'ai zappé les quads, moi. On peut m'expliquer en quoi ils seraient OP?

Car en l'état ils sont relevable par des apothicaire en FULL PV donc une unité de 3 faut la dézinguer direct sinon elle va faire comme les nécrons ^^. Et relevé 80 points c'est rentable ;)

 

il y a 57 minutes, Master Avoghai a dit :

 

8PV sur ce genre d’unité c’est compliqué.

 

Perso j’ai des buggy du culte et malgré le fait qu’ils n’ont « que » 6PV, l’escouade est compliquée à tomber (et c’est de la svg 4+)

Du coup, du 8PV à svg 3+ qui peut être relevé par un apothicaire tant qu’il reste une fig, ça peut vite être lourdingue

Les buggies du culte gen ont 8 PV comme celle des SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Romendacil a dit :

Donc pas de panique, ce sera sûrement la même pour les DA, BA, SW... La Big FAQ mettra juste les profils des armes à jour

Sans oublier les règles White Dwarf qui peuvent très bien compléter le codex à tout moment. Comme pour les Harlequins qui n'avaient pas eu de PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Deja que c'etait peu jouable avant. Mais la c'est sur qu'on en reverra jamais surtout quand a cote t'as 16 tirs de fuseurs avec 6 Eradicators a 240pts. Pour le meme prix chez le necron t'as un monolith E8 24PV Save 2+ avec 2 fois plus de tirs

 

Executioner ne tirent plus 2 fois,

Aggressor ne tirent plus 2 fois,

 

***NEW*** eradicator tirent 2 fois.

 

Tellement facile et vraiment pathétique....

 

 

Conseil : attendez quand même 3-4 semaines avant d'acheter vos eradicators pour éviter le nerf éventuel d'une première FAQ (pensée spéciale pour les joueurs IH). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en acheter ...avant de les mettre à la poubelle pour le prochaine CODEX SM en décembre 2021 où les eradicators ne tireront plus qu'une fois (oui un CODEX SM c'est tous les 14 mois !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aarball a dit :

Conseil : attendez quand même 3-4 semaines avant d'acheter vos eradicators pour éviter le nerf éventuel d'une première FAQ (pensée spéciale pour les joueurs IH). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en acheter ...avant de les mettre à la poubelle pour le prochaine CODEX SM en décembre 2021 où les eradicators ne tireront plus qu'une fois (oui un CODEX SM c'est tous les 14 mois !!)

De toute façon vu que je ne fais pas le WTC je ne compte pas vraiment en jouer si je veux garder des amis pour jouer :o

 

Question sur les Codex sinon. Les version enhanced ou epub ont disparu ou je les ai raté?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Roger01 a dit :

Petite question concernant les suppléments et le nouveau codex, je compte jouer salamanders. Je peux toujours utiliser leur supplément normalement ? Et le PA sm aussi ? Merci ! 

Faudra attendre les FAQ and co le jour de la sortie officiel soit samedi prochain. A priori les suppléments Salamenders, IH and co sont compatibles avec ce codex, y'aura surement un errata pour modifier des trucs ceci dit. Pour le PA même chose, faudra attendre. On peut supposer que la partie Commandement du chapitre n'est plus utilisable comme il a été intégré dans ce codex ceci-dit.

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

De toute façon vu que je ne fais pas le WTC je ne compte pas vraiment en jouer si je veux garder des amis pour jouer :o

 

Question sur les Codex sinon. Les version enhanced ou epub ont disparu ou je les ai raté?

Jsuis entrain de faire des tests et au delà du double tir des eradicators qui leur fait overkill n'importe quoi, j'ai surtout l'impression que c'est le nouveau profil de fuseur qui est craqué. Des Longs Crocs avec 5 MF et deux PC en pod ça quasi fume un IK.

Edit : Pour étayer : 5 MF en mvt à courte portée avant ça faisait 7,45dmg sur un rhino. Maintenant ça en fait 18,3. 

Sinon les version epub vont disparaitre au profit de l'appli, y'a eu la réponse la dessus dans chais plus quel article du warfo.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en train de préparer les nouveautés sur ALN (Je précise que tout changement restera masqué jusqu'au jour de la sortie du codex), je peux vous dire que c'est un sacré boulot d'une part parce qu'il y a plein de petits changements dans les règles, aptitudes et profils d'équipements, et d'autre part parce que la façon différente de comptabiliser les points avec désormais plus un prix unique par type d'arme/équipement mais un prix différent pour chaque unité implique bien plus de boulot sur ALN. Mais on va gérer.

 

Par contre, sur le peu d'unités que j'ai déjà retouchées, j'ai déjà constaté quelques coquilles dans les coûts en points/équipements des datasheets.

 

Exemples 

 

- Le Stormhawk est sensé être équipé de base de Serres Laser et pouvoir le remplacer par un canon storm Icarus. Or la fiche de prix indique une option "Serre Laser +25 pts", d'où un doute pour savoir si ça veut dire que son équipement de base est en réalité le canon storm Icarus, ou bien si c'est en réalité une option "Canon storm Icarus + 25 pts"

 

- Le Centurion Devastator est sensé être équipé de base de Bolters Hurricane et Canon à gravitons" et pouvoir remplacer ses Bolters Hurricane par des Lance-missiles centurions. Or la fiche de prix indique une option "Canon à gravitons +15 pts" mais rien pour les Lance-missiles centurions. Du coup, un doute pour savoir si c'est en réalité une option "Lance-missiles centurions +15 pts"

 

De même, gros doute pour savoir si désormais les SW, DA, DW et BA ont vraiment bien droit à toutes les unités du codex SM (aux quelques petites restrictions près). En tant que joueur DA, ça voudrait dire que j'aurais désormais le droit au canon Thunderfire, au capitaine à moto, aux Stormtalon, Stormhawk, ou encore aux Centurions.

Et la DeathWatch aurait soudain droit à une cinquantaine de nouvelles unités ?

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Question sur les Codex sinon. Les version enhanced ou epub ont disparu ou je les ai raté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarakaï a dit :

Joli boost : le sort psychic Fortress donne une invu 5+ à toutes les unités à 6 pas, même les véhicules ! 

 

Pour les dread et véhicules primaris c'est super. 

 

Ouch en effet, c'est fort. J'étais passé complètement à travers.

 

A noter également ce stratagème

 

1601809779-commanding-oratory.jpg

 

Très fort puisqu'il permet au chapelain de réciter une litanie à n'importe quelle phase. Donc potentiellement un Chaplain en sortie de FeP qui donne +2 à la charge à ses camarades. Pleins de petits tricks sympas à imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Helden a dit :

Par contre, sur le peu d'unités que j'ai déjà retouchées, j'ai déjà constaté quelques coquilles dans les coûts en points/équipements des datasheets.

 

Exemples 

 

- Le Stormhawk est sensé être équipé de base de Serres Laser et pouvoir le remplacer par un canon storm Icarus. Or la fiche de prix indique une option "Serre Laser +25 pts", d'où un doute pour savoir si ça veut dire que son équipement de base est en réalité le canon storm Icarus, ou bien si c'est en réalité une option "Canon storm Icarus + 25 pts"

 

- Le Centurion Devastator est sensé être équipé de base de Bolters Hurricane et Canon à gravitons" et pouvoir remplacer ses Bolters Hurricane par des Lance-missiles centurions. Or la fiche de prix indique une option "Canon à gravitons +15 pts" mais rien pour les Lance-missiles centurions. Du coup, un doute pour savoir si c'est en réalité une option "Lance-missiles centurions +15 pts"

 

De même, gros doute pour savoir si désormais les SW, DA, DW et BA ont vraiment bien droit à toutes les unités du codex SM (aux quelques petites restrictions près). En tant que joueur DA, ça voudrait dire que j'aurais désormais le droit au canon Thunderfire, au capitaine à moto, aux Stormtalon, Stormhawk, ou encore aux Centurions.

 

 

En gros le principe c'est que si l'arme à pas de cout en points, alors son cout est déjà prit en compte dans le prix de la figurine. Ça n'a rien à voir avec l'arme équipé de base. 

Pour le stromhawk, le Canon storm Icarus est inclus dans le cout, pour l'améliorer en serre laser, c'est +25pts. 
Pour les centurion, il n'y a pas de prix ni pour les ouragan ni pour les missile : ces deux armes ont le même cout et sont inclus dans le prix de la figurine. 

Mais je suis d'accord qu'ils auraient du ajuster l'équipement de base en fonction au lieu de rester sur l'ancien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loishy a dit :

 

Pour le stromhawk, le Canon storm Icarus est inclus dans le cout, pour l'améliorer en serre laser, c'est +25pts. 
Pour les centurion, il n'y a pas de prix ni pour les ouragan ni pour les missile : ces deux armes ont le même cout et sont inclus dans le prix de la figurine. 

 

Ce n'est pas ce que dit le codex, ni en anglais ni en français.

Le Stormhawk est équipé de base de serre laser, pas de Canon Storm Icarus.

Quant aux centurions, c'est soit bolters hurricane, soit missiles centurions et pas au même prix a priori.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Helden a dit :

 

Ce n'est pas ce que dit le codex, ni en anglais ni en français.

Le Stormhawk est équipé de base de serre laser, pas de Canon Storm Icarus.

Quant aux centurions, c'est soit bolters hurricane, soit missiles centurions et pas au même prix a priori.

 

Justement, faut pas regarder si l'équipement est de base ou pas. 
La page 202 décrit la façon de compter les points : 
- tu regarde la coût en points par figurine 
- tu regarde le nombre d'arme et/ou d'équipement dans l'unité et tu ajoutes leur cout en points. 
- si les armes ou équipements ne sont pas listé dans les valeurs en points, elles ne coutent aucun points supplémentaire. 

Ton stromhawk, on se fiche de savoir quelle arme est équipé de base. Tu regarde juste le type d'armes qu'il a:
Ton stromhawk à une serre ? il coute 185 pts + 25pts. 
Ton stormhawk à un auto canon truc ? Comme le cout de l'auto canon n'est pas indiqué, il coute juste 185pts. 

L'équipement de base n'a aucune valeurs dans le contage des points. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loishy a dit :

 

Justement, faut pas regarder si l'équipement est de base ou pas. 
La page 202 décrit la façon de compter les points : 
- tu regarde la coût en points par figurine 
- tu regarde le nombre d'arme et/ou d'équipement dans l'unité et tu ajoutes leur cout en points. 
- si les armes ou équipements ne sont pas listé dans les valeurs en points, elles ne coutent aucun points supplémentaire. 

Ton stromhawk, on se fiche de savoir quelle arme est équipé de base. Tu regarde juste le type d'armes :
Ton stromhawk à une serre ? il coute 185 pts + 25pts. 
Ton stormhawk à un auto canon truc ? Comme le cout de l'auto canon il coute juste 185pts. 

L'équipement de base n'a aucune valeurs dans le contage des points. 

 

Je n'avais clairement pas vu ça comme ça. Mais ça peut se tenir effectivement.

 

Sauf que pour le cas des Centurions Devastator, ça donne quand même un résultat bizarre.

Car le plus souvent dans le codex, le prix de la fig correspond à son prix avec son équipement de base, et les options rajoutent le surplus si on veut un équipement plus cher.

Or là, les Centurions devastator paient leur équipement quel qu'il soit

ils paient chacun 15pts pour leur canon grav, ou alors 15 pts s'ils veulent à la place un bolter lourd, ou 20 points s'ils veulent à la place un canon laser.

Pourquoi ne pas avoir fait comme les autres unités et inclure les 15 pts dans le prix de base et faire payer 5 pts pour remplacer par le canon laser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Helden a dit :

Or là, les Centurions devastator paient leur équipement quel qu'il soit

ils paient chacun 15pts pour leur canon grav, ou alors 15 pts s'ils veulent à la place un bolter lourd, ou 20 points s'ils veulent à la place un canon laser.

Pourquoi ne pas avoir fait comme les autres unités et inclure les 15 pts dans le prix de base et faire payer 5 pts pour remplacer par le canon laser ?

 

Oui je viens de remarquer ça pour les centurion, je ne l'explique pas pour le coup. 
Le reste, de ce que j'ai vu, ça colle avec ce que j'ai décrit. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Donc pour les DA tu jouerais sans

et

Il y a 17 heures, Loishy a dit :

Donc je pense vraiment que le supplément pourrai ajouter des options à certaines unités. 

 

N'oubliez pas que les DA n'ont pas d'escouades Terminator ou d'Assault Terminator, mais bien de Deathwing Terminators (ceux-là même qui ont le plasma lourd). Donc eux aussi sont zappés en attente du supplément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste quand même du bourrin qui pique, malgré tout. Perso c'est pas ça qui va me décourager d'en faire.
Par contre le fait que l'armure gravis compte pour 2 dans un transport, ça limite pas mal... 5 max dans un repulsor uniquement :( pas de qg et autre pour aller avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

Le nouveau capitaine Gravis est triste de cette remarque ;) 

 

Pourquoi, il ne prend aucune place dans le transport? ?

 

Et il permet de relancer les touches de 1, un peu inutile sur le coup en plus :D

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roger01 a dit :

Pourquoi, il ne prend aucune place dans le transport? ?

Non mais si déjà tu n'exploite pas la capacité max de l'unité tu vires un pécord et tu rentres le capitaine avec comme ça il peut accompagner les copaings gravis ! 
Mais bon je voies mal pourquoi fourrer du gravis dans du Répulsor +/- exécutioner sauf si vraiment le mec en face à une puissance de feu / saturation de fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darek a dit :

Ouch en effet, c'est fort. J'étais passé complètement à travers.

 

Le seul problème de cette invu 5+ c'est que c'est un sort, donc pas dispo si ok a pas le T1.

 

Après ça permettra enfin de protéger un peu plus ses véhicules. 

 

Ce seul sort redonne un poil de vie aux repulsors et vient booster généreusement les dreads qui ont déjà le -1 dégâts natifs et les nouveaux venus gladiators.

 

Évidemment sur de la troupe gravis genre éradicators / heavy intercessors c'est aussi très fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.