Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Voilà la sortie me laissant le plus perplexe depuis bien longtemps, je n'arrive pas a me positionner par rapport a cette dernière. Ce n'est pas tant a cause de la qualité des figurines, c'est du beau travail, c'est plutôt a cause d'un paradoxe : nous voilà donc avec une nouvelle sortie de codex et de nouveauté Primaris a peine un an après la précédente, malgré le Covid, alors que Psychic Awakening a été rempli de sortie Marines. D'un côté, les Primaris ont vraiment besoin de neuf, d'autant plus que la sortie de l'an dernier, sans être médiocre, semblait sortir de nulle part et ne répondait pas aux attentes de la communauté contrairement a celle-ci. De l'autre, le côté "ras le bol" est quand même là, malgré la vague de sœurs qu'on a eue avant. Impossible de me positionner psychologiquement face a ce dilemme.

 

Mais d'un autre côté, la qualité de cette sortie met quand même un peu tout le monde d'accord : l'on a enfin ce qu'on demande depuis le début, avec de la classe et du gothique en plus. Je suis plus réservé pour l'Executeur dont je trouve l'abondance de détail jouant contre lui et la nécessité de lui trouver un casque de toute urgence tant elle est ridicule, mais pour le reste, pour moi c'est un sans faute. Ah si un truc : pas de Jetpack pour les troupes d'assauts, mais le transport de l'an dernier fera le taf j'imagine. Les motos sont sobre et efficace, et les vétéran ornementé bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Prince Ulther a dit :

seraient des vétérans (marquage en croix de vétéran visible pour l'un) de la 1ere Cie mais dans la 2e Cie... ! ou alors c'est l'escouade de commandement de la Cie, équipée comme l'ancien, le Capitaine et le lieutenant... donc il va y avoir un assouplissement de la discipline codex, peut être adapté à la "croisade" ?

 

L'escouade de commandement n'existe plus vraiment depuis que le porte étendard, le champion et le novice apothicaire sont des unités indépendantes. Maintenant l'entré s'appel vétérans de compagnie, ce qui colle avec tes observations. 

 

Citation

-Je vois aussi les armures des "épéistes"/chevaliers qui ont des caractéristiques de la Gravis mais pas tout, c'est clairement un nouveau type d'armures : les Terminators Primaris ? Je rappelle que les primaris vétérans de la 1ere Cie on en voit un exemple dans le codex ultramarines p52.

 

Pour moi c'est une armure MkX tout ce qu'il y a de plus classique, juste avec quelques ornements en plus. 


Par contre j'ai cherché l'illustration dont tu parles pour les primaris vétérans et j'ai rien trouvé dans le  supplément ultra. Tu es sûr que c'est cette page ? 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loishy a dit :

Pour moi c'est une armure MkX tout ce qu'il y a de plus classique, juste avec quelques ornement en plus. 

Regarde mieux l'image, en apparence oui, mais plusieurs détails ne collent pas :

  • bon le plus évident est le casque, qui, on le voit pour le capitaine avec son "masque covid", semble être un "sur casque", manière Inceptor... au moins pour la visière.
  • les épaulières sont clairement des gravis 'idem pour le chapelain d'ailleurs
  • le plastron, 2 détails : l'aigle monte + haut, bon, c'est un détail et c'ets de la déco mais surtout le plastron est plus épais que la MK x classique... compare avec les intercessors à côté.
  • les genouillères sont un poil différentes
  • Les jambes, on a les plaques de hanches type gravis (que l'on retrouve d'ailleurs sur les MKX des intrecessors d'assaut et pas sur les autres intercessors, les intercessors d'assaut ayant également des épaulières spéciales sans être des Gravis...)
  • le bas des jambes n'est clairement pas un modèle gravis...
  • Je ne parle pas du "halo de fer" qui n'est pas tant lié à l'armure qu'au perso/troupe.

>> donc on a vraiment une armure spécifique qui n'est ni la mKX, ni la MKX gravis, ni évidement la Phobos !. >>> on a également une variante de la MKX "d'assaut"? pour les intercessors

>>> des bonus à venir de save sur ces armures ?

 

>> sur l'escouade de commandement, oui, je sais qu'elle n'existe plus en tant que telle, du moins il n'y avait pas de Primaris en company veterans, peut être juste un manque de figs dispo et que cette sortie annonce le retour de l'escouade de commandement ? >> celles-ci restent particulières et ne semblent pas coller à une structure classique...

 

Couplé à cette notion de croisade, ça me fait penser un peu, plus qu'à des Task force comme on à l'habitude d'en voir, à une unité de type "régiment de marche", créée sur l'instant avec ce que l'on a sous la main...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Les motos ont l'air d'avoir des "bolters lourds" ou assimilés (bolter d'assaut ?). J'ai peur qu'en terme de regles ont ne soit trop proche des inceptors bolter avec genre 3pv et 6 tirs par figurine.

Ce sera justement les armes de CaC qui feront la difference. Les inceptors ont des armes de tirs mais les motos auront des chainsword. On sera a 5A en charge...

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

 

Need des intercessors d'assaut death company en troupes. A voir aussi si le sergent peut porter une arme spé et si les epees tronconneuses sont boostées ou gardent les regles "normales".

... avec un profil surement boosté comme toutes les armes primaris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Need des intercessors d'assaut death company en troupes. A voir aussi si le sergent peut porter une arme spé et si les epees tronconneuses sont boostées ou gardent les regles "normales".

 

Un Primaris devrait taper plus fort avec son épée tronçonneuse qu'un Mini Marine avec une épée tronçonneuse.

Je pense que ces nouveaux intercessors assaut auront PA -1 sur leurs épées tronçonneuses, combiné à la doctrine d'assaut ce serait du PA -2.

Sinon je vois pas l'intérêt de l'unité par rapport à une unité intercessor bolter.

 

Combiné avec des Impulsors invul 4+  "règle véhicule d'assaut" fourrés d'intercessors d'assaut + perso, les Suppressors Squad "règle tir de supression" et les nouvelles motos, les armées de closes primaris ont enfin l'allonge et les moyens de projections pour arriver au close.

 

GW répond clairement à une grosse attente de la communauté pour les Spaces wolfs, les Blood Angel, les Whites Scars et les Black Templars, afin que leurs armées de close primaris soient enfin viables et puissent aller au close en relative sécurité. (fini de courrir à poil dans la pampa en priant l'empereur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, vous ne vous taperai pas un énième doublon de lieutenant ou troupe de base. C'est bien pour ceux qui commence, chaque boîte de jeux vous rajoute des unités différentes et font grandir l'armée sans doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Prince Ulther a dit :

Regarde mieux l'image, en apparence oui, mais plusieurs détails ne collent pas :

  • bon le plus évident est le casque, qui, on le voit pour le capitaine avec son "masque covid", semble être un "sur casque", manière Inceptor... au moins pour la visière.
  • les épaulières sont clairement des gravis 'idem pour le chapelain d'ailleurs
  • le plastron, 2 détails : l'aigle monte + haut, bon, c'est un détail et c'ets de la déco mais surtout le plastron est plus épais que la MK x classique... compare avec les intercessors à côté.
  • les genouillères sont un poil différentes
  • Les jambes, on a les plaques de hanches type gravis (que l'on retrouve d'ailleurs sur les MKX des intrecessors d'assaut et pas sur les autres intercessors, les intercessors d'assaut ayant également des épaulières spéciales sans être des Gravis...)
  • Je ne parle pas du "halo de fer" qui n'est pas tant lié à l'armure qu'au perso/troupe.

>> donc on a vraiment une armure spécifique qui n'est ni la mKX, ni la MKX gravis, ni évidement la Phobos !. >>> on a également une variante de la MKX "d'assaut"? pour les intercessors

>>> des bonus à venir de save sur ces armures ?


Pour moi c'est juste des variation d'un modèle d'armure comme il en exsite depuis toujours chez les SM. Et comme les gus sont des vétérans c'est logique d'en voir des plus importantes chez eux. On est très loin des modification que l'on peut trouver entre MK / terminator / phobos et  gravis. 

La MK8 avait un design différent et des plaque en plus par rapport à la MK7, elle a pourtant eu les même règles que cette dernière. Comme la MK 10 avec les précédentes version d'ailleurs. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skyman a dit :

Je pense que ces nouveaux intercessors assaut auront PA -1 sur leurs épées tronçonneuses

Mal barré , le sergent primaris à déjà accès à l'épée tronçonneuse MAIS ... il a aucun bonus de PA ^^ 
 

il y a 1 minute, skyman a dit :

"règle véhicule d'assaut"

Faudrait modifier la datasheet de l'impulsor qui est sorti en optique V9 donc peux probable.
Par contre le gros antigrav Primaris teaser en pixels pourrait avoir du transport, un peu comme un LSStorm #nostalgie
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Warthog2 a dit :

De l'autre, le côté "ras le bol" est quand même là, malgré la vague de sœurs qu'on a eue avant. Impossible de me positionner psychologiquement face a ce dilemme.

 

Laisse-moi t'aider dans ce cas.

 

Les SM sont la vitrine de Warhammer 40K et de GW. Ils auront toujours des sorties régulières jusqu'à la fin des temps (ou de GW). Les SM (toute variante loyaliste confondue) sont également une armée extrêmement populaire que ce soit chez les anciens joueurs ou chez les nouveaux. Cela ne changera pas. GW continuera à sortir du SM de façon régulière, ne serait-ce que parce que les Primaris sont voués, à long terme, à remplacer les SM normaux.

 

Ça ne sert à rien d'en avoir ras-le-bol par conséquent. Accepte la situation, accepte que la communauté est contente quand elle voit des nouveautés SM (car oui elle l'est) et c'est tout. Et puis GW a quand même sorti de nombreuses choses pour d'autres armées et les Nécrons vont recevoir une belle grosse vague de nouveautés en plus d'être mis à l'honneur, il semblerait, dans le fluff. C'est tout de même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Je ne vois même plus l’intérêt d'acheter des moto SM face à leur équivalent primaris.

 

Du coup c'est confirmer? N'achetez plus de tactiques/assauts/vétérans ?

T'as 3 ans de retard pour te poser la question ^^. A la sortie des primaris day one c'était sur et certain que plus une seule fig de vanille n'allait sortir. La gamme de SM standard a une date de péremption cachée, GW les laisse pour ne pas brusquer le grand nombre de joueurs qui en possèdent mais d'ici là V10 ou qui sait avec du bol la V9 on aura déjà/enfin une scission entre les deux en terme de règle codex. J'espère que la V9 sera celle de la scission et la V10 celle où on arrête de faire semblant et on les dégage. Ça fait déjà 3 ans que plus un seul kit n'est sorti sauf la boite de marines Hero et une fig exclusive, bref rien de concret quoi.

 

Bon la boite est une tuerie par contre elle sera à 150 euros c'est quasi sur. On a vu qu'ils avaient commencé à tâter le terrain avec les 2 grosses boites de PA vue la quantité de celle là elle le sera aussi quasi sur. Bon côté SM ça fait quand même une boite à 5 perso quoi! Le chapelain est cool et ce sera un générique vue que c'est une boite de base donc pas de cassius. Je suis un peu déçus du coté stormcast sur l exécuteur et la bannière on sent l'histoire de la banque de donnée en commun. Hâte de voir les profils surtout celui de l'exécuteur et des épéistes c'est toujours cool d'avoir des nouvelles unités. 

 

Pour les hellfury dommage qu'ils soient en gravis ça veut dire adios l'impulsor :(. Par contre ce sera très bien pour transporter les intercessors d'assauts. J'espère que le sergent aura les mêmes options que l'escouade intercessor de base. Une escouade full tronço avec un sergent marteau ça va commencer à meuler. Hâte de voir aussi la refonte de l'épée Tronçonneuse j'aimerais bien un +1 F et Pa -1 ça me paraît pas deconnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Actoan a dit :

Pour les hellfury dommage qu'ils soient en gravis ça veut dire adios l'impulsor :(.

Peut etre qu'ils auront pas besoin de transport avec des fuseurs qui auront une meilleure portee comme les bolters

 

il y a 18 minutes, Actoan a dit :

 Hâte de voir aussi la refonte de l'épée Tronçonneuse j'aimerais bien un +1 F et Pa -1 ça me paraît pas deconnant.

+1F peut etre pas... Faut bien laisser quelque chose a la hache tronçonneuse SMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Actoan a dit :

Une escouade full tronço avec un sergent marteau ça va commencer à meuler. Hâte de voir aussi la refonte de l'épée Tronçonneuse j'aimerais bien un +1 F et Pa -1 ça me paraît pas deconnant.

 

Bah si c'est le cas le garde custode on peut direct le passer à 25 pts ... car en l'état actuel en charge tu aura déjà 4 attaques si tu tapes force 5 pa-1 et je crois -2 avec la doctrine de close ... bah ça commence à faire beaucoup !!! 

A voir les coûts en points et les modifications apporté par la v9 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

La gamme primaris est maintenant presque complète. Pour moi, il manque quand même juste quelques bricoles:

- un engin moyen, leger, rapide : type hoover/landspeeder ou marcheur léger (mais celui ci a été pris par le dread d'assault). J'aime les machines moyennes et rapides. Les primaris n'en n'ont pas. (pour un landspeeder de transport, je n'y crois pas vu qu'on a un nouveau transport)

- du volant: une option transport et d'autres dédiées aux autres rôles. Idéalement 2 trucs différents. Le truc admech en est un exemple à suivre (ou pas)...


Ca arrive, on sait qu'il reste encore les nouveaux blindés non spoilés officiellement qui devrait arriver, certainement avec le nouveau codex (au moins leurs règles), qui sont d'ailleurs des gros Land Speeders basés sur les chassis du Repulsor/Impulsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skyman a dit :

Combiné avec des Impulsors invul 4+  "règle véhicule d'assaut" fourrés d'intercessors d'assaut + perso, les Suppressors Squad "règle tir de supression" et les nouvelles motos, les armées de closes primaris ont enfin l'allonge et les moyens de projections pour arriver au close.

 

À ceci près que Véhicule d'Assaut n'autorise pas la charge à la sortie du débarquement.

Et puis, je me pose une question.
Des intercessor d'assaut...est-ce que c'est pas, tout simplement, des Reivers mais sans infiltration ni la capacité de passer au dessus des terrains ?

Au delà de ça, j'apprécie la majorité des design et c'est chouette de voir que certains primaris se rappellent qu'ils sont dans W40k.
Le simili exécuteur est vraaiment class.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yllithian a dit :

À ceci près que Véhicule d'Assaut n'autorise pas la charge à la sortie du débarquement.

Et puis, je me pose une question.
Des intercessor d'assaut...est-ce que c'est pas, tout simplement, des Reivers mais sans infiltration ni la capacité de passer au dessus des terrains ?

Au delà de ça, j'apprécie la majorité des design et c'est chouette de voir que certains primaris se rappellent qu'ils sont dans W40k.
Le simili exécuteur est vraaiment class.

 

J'apprécie surtout le retour de la chainsword. C'est vraiment l'élément iconique des SM (plus que le bolter pour moi) qui manquait vraiment aux Primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Meroubrun a dit :

C'est officiel pour le Chapelain Cassius Primarisé ?

 

Non c'est pas officiel et c'est faux. Il n'y a pas de perso nommé dans des starter génériques. C'est peint en ultra mais ça doit pouvoir être peint aux couleurs de n'importe quel chapitre. Donc c'est juste un nouveau chapelain primaris et pas Cassius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, j’ai déjà commandé mes boucliers Deathwing pour remplacer ceux des vétérans de cette future sortie ?. Avec une belle capuche ils vont être superbes ! Un kit upgrade Ravenwing et ça fera enfin une armée Primaris DA qui ressemble à des Dark Angels ! Pareil pour les SW et BA qui vont pouvoir faire de jolies choses avec cette boîte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me vient maintenant c'est : qu'en sera t'il des multi kits qui sortiront plus tard ? Est ce qu'on va retrouver des options comme le gantelets, la hache, le marteau à la place de l'épée pour les vétérans ? De même pour les intercessors avec la possibiltés de changer de pistolet aussi ! Qu'on retrouve un peu la modularité des équipements qu'il pouvait y avoir sur les anciens marines . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Non c'est pas officiel et c'est faux. Il n'y a pas de perso nommé dans des starter génériques. C'est peint en ultra mais ça doit pouvoir être peint aux couleurs de n'importe quel chapitre. Donc c'est juste un nouveau chapelain primaris et pas Cassius.

Ce n'est pas parce que tu penses que c'est faux que ça l'est.

Perso j'y vois aussi Cassius avec des critères objectivables, pas de la wish liste de fan.
Evidemment j'espère avoir raison mais je peux évidemment me tromper.

C'est pas parce qu'il est sur la photo avec les copains qu'y aura forcément une boite unique contenant toutes ces fig" et que ces figs. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.