Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

Ce n'est pas parce que tu penses que c'est faux que ça l'est.

 

C'est à dire que je le pense très fortement ;) 

 

Le Judiciar j'adore vraiment cette fig excepté la tête qui ressemble a un bandit nécron. Je lui mettrait clairement une tete de chapelain BA à la place

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

Ce n'est pas parce que tu penses que c'est faux que ça l'est.

 

Disons qu'il y a quand meme beaucoup plus d'éléments qui font dire que c'est faux plutot que l'inverse. Le starter set est pensé comme un moyen pour un débutant de commencer une armée de Marines en général, pas juste d'ultra. Avoir un perso nommé va complètement à l'encontre de cette philosophie.

 

Et puis quand @Kikasstou entend des voix divines qui lui soufflent des choses j'ai tendance à l'écouter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

Disons qu'il y a quand meme beaucoup plus d'éléments qui font dire que c'est faux plutot que l'inverse. Le starter set est pensé comme un moyen pour un débutant de commencer une armée de Marines en général, pas juste d'ultra. Avoir un perso nommé va complètement à l'encontre de cette philosophie.

 

Et puis quand @Kikasstou entend des voix divines qui lui soufflent des choses j'ai tendance à l'écouter ;) 

Je peux aussi confirmer ce que @Kikasstou pense très fort en disant que je le pense très très fort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, infirmier_house a dit :

Ce n'est pas parce que tu penses que c'est faux que ça l'est.

Perso j'y vois aussi Cassius avec des critères objectivables, pas de la wish liste de fan.
Evidemment j'espère avoir raison mais je peux évidemment me tromper.

C'est pas parce qu'il est sur la photo avec les copains qu'y aura forcément une boite unique contenant toutes ces fig" et que ces figs. 


 

 

Alors Kikasstou c'est un peu genre le messie de la niouz et du leak par ici. Je me souviens pas l'avoir vu se tromper depuis qu'il a commencé à nous donner des infos quand il le pouvait (comprendre: quand sa source infiltré lui disait que c'est ok si il veut nous dire ceci ou cela) et je pense que l'on est nombreux à lire ses posts très attentivement. Après ok une erreur est toujours possible.

 

Kikasstou, le Keanu Reeves du hobby! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pire ça fera un très bon Cassius en proxi. Car la on est très proche niveau critères physiques. 
 

Je suis d’accord pour le Judicar. Il n’y a que la tête qui coince pour moi. Mais heureusement ça se change facilement. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les Primaris avec le bouclier seront aussi pour les autres chapitres comme les SW, auquel cas, plus qu'à commander des boucliers en bitz car même s'ils sont esthétiquement beaux, ils n'iront pas avec mes SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loishy je cite le post de warhammer community de tt à l'heure : "Your eyes do not deceive you – they are indeed 1st Company Veterans armed with power swords*** and storm shields. "

https://www.warhammer-community.com/2020/05/24/warhammer-40000-more-models-revealedgw-homepage-post-3/

>> il s'agit donc bien de la 1ère compagnie... mais comme je le soulignait tout à l'heure aussi, ça va complètement à l'encontre des marquages classiques de compagnie, et on sait tous à quel point le codex est important pour les Ultras... bon après c'est aussi l'interprétation du peintre et comme ils mettent du marquage 2eme cie partout... c'est peutêtr ejuste ça mais franchement j'y crois pas. Y'a un truc spécifique avec cette série.

 

>> peut être un marquage spécifique d'une croisade... ou alors Guilliman a fini par brûler son Codex !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis allé voir, la première compagnie est sensé avoir la bordure blanche. 

C'est une grossière erreur de leur part, coté communauty ou des peintres. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Maka1043 a dit :

Je me demande si les Primaris avec le bouclier seront aussi pour les autres chapitres comme les SW, auquel cas, plus qu'à commander des boucliers en bitz car même s'ils sont esthétiquement beaux, ils n'iront pas avec mes SW ?


Pour une boîte de base SM, il faut que tous les chapitres et dérives soient concernés. Je les vois mal ne pas être jouable en BA/DA/SW. J’espère ne pas me tromper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu la règle effectivement c'est une règle de véhicule d'assaut qui ne permet pas l'assaut ,quelle contradiction, quelle merde et quelle déception.

Pour moi monter à l'assaut c'est charger mais pour GW apparemment ce sont deux choses différentes, quelle bétise vraiment,

Quand je relis maintenant j'ai l'impression qu'on nous prend pour des idiots,

 

Je vois le sergent des intercessors d'assaut parler a ces gars :

- Ok mes frères montez dans l'impulsor on monte à l'assaut,  dés qu'on débarque vous avez ordre de ne pas monter à l'assaut,

- Mais chef, on est dans un VHL d'assaut, on est des SM d'assaut et on monte pas à l'assaut ?

- Ta gueule c'est GW qui l'a dit !

 

Effectivement il faudra un nouveau codex SM!

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikisscool a dit :


Pour une boîte de base SM, il faut que tous les chapitres et dérives soient concernés. Je les vois mal ne pas être jouable en BA/DA/SW. J’espère ne pas me tromper ?

Surtout que sortir des primaris de cac et ne pas les rendre disponibles aux BA ou aux SW, ce serait une hérésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house Souviens toi à la sortie de la boite phobos vs chaos on pensait tous que le capitaine phobos c'était Telion et au final whalou ^^

 

@skyman Après ça reste quand même un transport hyper solide, tour 1 tu voles de 12 et t'advance, tour 2 tu débarques et tu charges c'est pas gênant.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis le chapelain il a quand même l'air d'avoir un heavy bolt pistol et pas un bolter lance flamme^^ ça casse le coté Cassius la chasseur de tyranide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour charger en sortie d'un véhicule : Alors techniquement, j'ai la fiche de "règles" V8 sous les yeux, dîtes moi si ça a évolué et que j'ai loupé un épisode mais :

>> Débarquer : une unité qui commence sa phase de mouvement embarquée à bord d'un transport peut en débarquer avant que le transport se déplace. Quand une unité débarque, placez là sur le champ de bataille de sorte que toutes ses figurines soient à 3" ou moins du transport et à plus de 1" de toute figurine ennemie - une figurine qui débarque et qui ne peut pas être placée de la sorte est tuée.

Les unités qui débarquent peuvent ensuite agir normalement (se déplacer, tirer, charger, combattre, etc) jusqu'à la fin de leur tour. (...)

 

Bref je ne comprends pas ce que vous n'avez pas compris, on peut charger depuis un véhicule, c'est simplement que le dit véhicule ne permet effectivement pas de faire un "double mouvement" à l'unité avant un 3e mouvement qui serait la charge... faut pas abuser non plus ! (hop, tour 1, je traverse le terrain dans le véhicule, puis je descends, je bouge, je tire et puis je charge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Prince Ulther a dit :

le dit véhicule ne permet effectivement pas de faire un "double mouvement"

Effectivement c'était ça. Daccord sur le fait que ce serait OP.

 

Cette sortie de CaC me permet enfin de faite mes Blood Claws ! Houra ! Je note que le sergent pourra avoir un pistolet plasma, qui mis à part ne pas etre très opti est assez joli. 

De plus l'article parle d"Astartes chainswords" et non de chainswords. Je suis content que GW voie que donner les mêmes armes au SM, au sista et au gardes impériaux (seulement les sergents et officiers, certes) n'est pas très cohérent et finit par limiter les SM. Donc si ce sont des profils spéciaux, ce sera de mon point de vue bien pensé. 

 

Franchement cette v9 commence bien en termes de règles ! Peut être que le leader du marché va finir par diminué la critique surl'équilibre de son système de jeu (bien qu'avec un tel volume de sorties, nombre de factions différentes et de joueurs des failles seront sans doute trouvées...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Melcor a dit :

C'est plus compliqué qu'il n'y parait

Vi je crois que je commence à m'en rendre compte :

Bon, vous allez dire "il est relou avec ses marquages", (c'est mon côté nain pénible... ;) !) mais sur les previews de Warhammer community cet aprèm, le marquage d'escouade de l'intercessor d'assaut m'interpelle encore une fois car "IV", 4e escouade, normalement c'est une escouade d'intercessors, ça c'est certain, mais surtout une escouade de "ligne" et pas d'appui rapproché. Alors il y'a peut être des subtilités que je ne connais pas, je suis relativement newbie pour 40K, mais je crois que là c'est plus un faisceau d'indices, c'est un exposé complet sur le nouveau mode crusade... avec une orga spécifique, des marquages spécifiques et une manière élégante de sortir du codex "classique"...

 

Bref, peut être un héritage des Greyshields primaris de la croisade indomitus ?

(je pars loin là, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Melcor a dit :

 

C'est plus compliqué qu'il n'y parait. ;)


Comment ça ? y a un schéma de couleur pour les ultra marine détaillé et rappelé dans le codex Space marine à chaque éditions, parfaitement respecté, même les intercessor vétérans disponible que par stratagème visible dans le supplément respectent ça. Mais là ils respecte pas ?  

Soit ils ont encore modifier le dex pour faire des trucs à leur sauce, mais c'et dommage je trouve du coup. 

edit : 

 

il y a 9 minutes, Prince Ulther a dit :

 

 les previews de Warhammer community cet aprèm, le marquage d'escouade de l'intercessor d'assaut m'interpelle encore une fois car "IV", 4e escouade, normalement c'est une escouade d'intercessors, ça c'est certain, mais surtout une escouade de "ligne" et pas d'appui rapproché. Alors il y'a peut être des subtilités que je ne connais pas, je suis relativement newbie pour 40K, mais je crois que là c'est plus un faisceau d'indices, c'est un exposé complet sur le nouveau mode crusade... avec une orga spécifique, des marquages spécifiques et une manière élégante de sortir du codex "classique"...


C'est peut être un élément de réponse effectivement. J'espère que c'est ça plutot que la réécriture du codex de robout juste pour que GW puissent faire ce qu'ils veulent. 

 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même que de base les primaris ne respecte pas le codex et que même Le grand schtroumpf le réecrit/ fait comme si il n'existait pas. 

Façon on voit bien que les primaris ne font pas a la "conventionnelle" comme les marines vanilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loishy a dit :

y a un schéma de couleur pour les ultra marine détaillé et rappelé dans le codex Space marine à chaque éditions, parfaitement respecté, même les intercessor vétérans disponible que par stratagème visible dans le supplément respectent ça. Mais là ils respecte pas ?  

 

Tu te doute bien que je vais pas donner la réponse avant Community. Je précise juste que c'est pas aussi binaire qu'une erreur ou qu'un changement par caprice artistique. On est au contraire très à cheval sur le marquage. Au point de vérifier les numéros des escouades déjà peintes pour ne pas faire de doublons (ou au moins de limité ce genre de cas au minimum.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est vrai que c'est complexe car on est sur une période transitoire (dans le fluff) entre les sm classique et les primaris, dans lequel évidement les primaris sont censés être une évolution donc mieux et l'avenir des SM...

Les primaris refondent petit à petit l'organigramme qui était à la fois un carcan serré et un outil qui savait s'adapter aux chapitres spécifiques (DA, BA, SW...). L'objectif principal du codex c'est d'éviter des forces immenses à la disposition d'un chef de guerre, pas de contraindre une doctrine de combat ad vitam. ça l'est devenu à la disparition de Roboute, mais il est logique que lui revenu il puisse apporter un peu d'air. Les conditions changent et qui mieux que roboute sait que la meilleure force est celle qui s'adapte ?

 

edit: sur les marquages toujours, ici : https://www.warhammer-community.com/2020/05/24/warhammer-40000-more-models-revealedgw-homepage-post-3/

Les "intercessors" sur la moto sont marqués 6e escouade "VI", avec le marquage appui rapproché... et sur l'une des motos, le "U" du marquage chapitral est affublé d'un XIII... le numéro de la légion... alors on sait tous que les Ultramarines sont la XIIIe légion, mais ce marquage est-il toujours utilisé en mode "Chapitre" ? j'imagine que ça doit être plutôt rare non ?

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, syluri a dit :

Je rappelle quand même que de base les primaris ne respecte pas le codex et que même Le grand schtroumpf le réecrit/ fait comme si il n'existait pas. 

Façon on voit bien que les primaris ne font pas a la "conventionnelle" comme les marines vanilla


Ils respectaient tous jusqu'à présent la séparation "ligne" / "Close support" / "Fire support" et l'organisation des compagnies. Leur arrivé n'avaient changé en rien les marquage existant et il s'y était très bien intégré à la sortie de la V8. Du coup le fait que maintenant ça coince est surprenant.  
 

il y a 12 minutes, Melcor a dit :

Tu te doute bien que je vais pas donner la réponse avant Community. Je précise juste que c'est pas aussi binaire qu'une erreur ou qu'un changement par caprice artistique. On est au contraire très à cheval sur le marquage. Au point de vérifier les numéros des escouades déjà peintes pour ne pas faire de doublons (ou au moins de limité ce genre de cas au minimum.)


Ha ! On est sur ce genre de choses compliqué ^^ Dans ce cas je vais attendre d'en apprendre plus. On va mettre une pièce sur une 1ère compagnie qui agit maintenant comme les compagnies de réserve en détachant pleinement ses forces dans les compagnies de bataille. ou un genre de format Croisade. 

 

 

il y a 12 minutes, Prince Ulther a dit :

Ben c’est vrai que c'est complexe car on est sur une période transitoire (dans le fluff) entre les sm classique et les primaris, dans lequel évidement les primaris sont censés être une évolution donc mieux et l'avenir des SM...

Les primaris refondent petit à petit l'organigramme qui était à la fois un carcan serré et un outil qui savait s'adapter aux chapitres spécifiques (DA, BA, SW...). [...] Les conditions changent et qui mieux que roboute sait que la meilleure force est celle qui s'adapte ?


C'est peut être tout simplement ça. J'aime pas que le fluff avance, je trouve que c'est sous exploiter 10k année de guerres et ça tue certain mystère de l'univers. Sans parler de certaines unités / armée qui pourrait être amener à disparaitre par des évolution du fluff (j'ai encore en travers de la gorge mes 2 compagnies de marines classique en mort programmé). 

Du coup j'ai tendance à me braquer dès qu'on touche à des trucs encré dans le fluff depuis des années. Surtout le marquage d'escouade, je met un points d'honneur à le respecter, alors si c'est pour apprendre que maintenant c'est la fête du slip... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.