Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 16 minutes, CervusHammer a dit :

Avec le Up en points du primaris, le SMC va avoir enfin une place

Sauf que toutes les entrées vont avoir le coût en points revu. Ici c'est juste un aperçu, l'étalon de la V9. Le SMC sera peut être moins cher que le primaris, on n'en sait rien. Mais on imagine "logiquement" qu'il sera compris entre 6pts mini et 20 pts max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le primaris a 20pts c’est le juste prix. Au départ de la V8, il valait ça il me semble et ensuite il n’a fait que baisser car personne n’en jouer en milieu tournoi bien sûr. Puis au file des chapter approuved il a baissé jusqu’à devenir incohérent avec les autres Space marines toutes factions confondues. 
Après je trouve la gamme primaris très jolie et il gagne leur côté élite comme dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hugoshan a dit :

Oh génial ca veut dire que le custodes va coûter encore plus cher en point ? ??

Pourquoi? ^^'

Pour l'instant on sait que l'Intercessor qui coûtait 19pts à la base et a reçu une chiée de règles spéciales en plus va coûter 20pts, c'est loin d'être délirant XD

Et que le cultiste qui remplace l'unité phare de son codex va coûter 6pts.

 

Le Custodes.... à priori y'a pas de raison de l'augmenter, si? ^^

 

il y a une heure, infirmier_house a dit :

L'info exacte est Intercessor par 5à10 = 20pts la fig. 
Pas d'info sur intercessor de base par 5.

J'avoue j'ai pas trop compris le raisonnement....

On est pas à Age of Sigmar, on les paie à la figurine les unités, non? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Autnagrag a dit :

Le Custodes.... à priori y'a pas de raison de l'augmenter, si? ^^

Je vois plusieurs personne parler de hausse de points j'ai pris peur ?

Modifié par Hugoshan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des raisons de l'augmenter le Custodes, bien au contraire. Surtout si GW veut redonner à cette armée un aspect élite de l'élite. Ce qui avec l'avènement des Primaris a bien impacté cette armée.

De plus le PA qui arrive sur cette armée va peut être changer la donne en leur apportant un surplus de règles, d'attaques, saturation, etc...

Donc ce n'est pas si déconnant de voir une augmentation en prix d'un custodes.

A voir de combien par contre, car la moindre augmentation impacte réellement cette armée. A 2000 points en full Custodes c'est quoi, 25/30 figs, moins avec le FW... bref, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abhoran a dit :

Il peut y avoir des raisons de l'augmenter le Custodes, bien au contraire. Surtout si GW veut redonner à cette armée un aspect élite de l'élite. Ce qui avec l'avènement des Primaris a bien impacté cette armée.

Ouais mais juste augmenter les points sans règles à côté, ça va juste déséquilibrer le jeu XD

Après si les Custodes ont un très bon PA ou mieux un nouveau codex pas longtemps après la V9, là on comprendrait une refonte de leur datasheet et donc de leurs points ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Avec le Up en points du primaris, le SMC va avoir enfin une place, surtout avec la variété de ses armements. (ENFIN!). De même que le rubric! (du moins, j'espère tout ça, étant joueur de ces 3 armées....)

Moi je pense que le SMC aura mieux qu'une hausse du Primaris pour se faire une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2aCaP59GcYg73sSD.jpg
C’est sympa de voir en illustration des figurines de la boîte V9 aux couleurs autre qu’Ultramarines. On reconnaît bien le porteur de la bannière et le chapelain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PetitPierre a dit :

Et l'épée tronconneuse avec la peinture jaune/noir façon engin de chantier, c'est tellement debile mais tellement cool ! 

C'est pour dire "attention, cette chose est dangereuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, CervusHammer a dit :

l'image ci dessus est à mon sens la moins bonne de celles révélées hier. Elle est trop fouillie, trop chargée. L'oeil est perdu.

je me suis fait cette réflexion aussi, mais pour moi c'est un énorme point positif. L'image est surchargée, fouillie, on est perdu : c'est ça 40K, du baroque bien chargé, c'est la folie.

Je trouve que la majorité des images récentes sont lisses, aseptisée et plus issues d'un impératif marketing, c'est un peu la mort de la puissance artistique de warhammer 40000 ( je trouve, ça n'engage que moi, je partage quand même).

Je suis hyper content de l'illustration et de celle du défilé de bannières, très surpris en bon, ça sent bon le 40K, la folie surchargée, la démeusure, le grain pictural renvoyant à la peinture et aux gravures "classiques", on ne sait pas où donner de la tête, c'est ça qui est attirant dans cet univers. L'autre image révélée ( celle avec Abadon et Guilliman) je la trouve d'une pauvreté totale. C'est très convenu, c'est lisse, ça pourrai être n'importe quel autre univers, artistiquement je trouve que c'est d'un ennui abyssal. ça me fait pas réver, ni peur, ni rien, c'est lisible, je ne suis pas perdu, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tonvoisin a dit :

L'autre image révélée ( celle avec Abadon et Guilliman) je la trouve d'une pauvreté totale. C'est très convenu, c'est lisse, ça pourrai être n'importe quel autre univers, artistiquement je trouve que c'est d'un ennui abyssal. ça me fait pas réver, ni peur, ni rien, c'est lisible, je ne suis pas perdu, aucun intérêt.


Ça tombe bien, c'est la couverture du livre de règle. On y retrouve donc les "deux entités" primaires qui s'affrontent depuis des décennies au premier coup d'oeil (Désolé les Xenos, promis on pensera à vous dans un petit bouquin d'extension de 18 pages d'ici 1 an ou 2 !). On y retrouve également une dualité des couleurs pour donner l'impression "des méchants et des gentils". Et comme tu l'as souligné, celui-ci est lisible.
Et c'est tant mieux, parce que c'est un produit à vendre aux nouveaux joueurs. en plus des figurines. La couverture d'un livre est importante. Et là, contrairement à l'édition "précédente", elle attire le regard et elle permet d'intéragir avec le client. 

  

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

PS: l'image ci dessus est à mon sens la moins bonne de celles révélées hier. Elle est trop fouillie, trop chargée. L'oeil est perdu.

 

Comme quoi, l'appréciation de l'art est quelque chose de purement subjectif. À titre personnel, je la trouve équilibré, et j'y vois 3 scènes :

  • A gauche, le porte étendard. Stoïque, droit, immuable. Le thrall se trouve en dessous, et lui tend sa chainsword en adoptant une pose de révérence.
  • Au milieu, la procession d'un vétéran en train d'être préparer à être "entérré" dans un Dreadnought et réveillé pour mener ses frères au combat.
  • A droite,  un Chaplain, qui supervise la procession et rallie les troupes.

Le tout sur un fond de Thunderhawks en décollage pour représenter le mouvement continu de la guerre.

On sent bien de quelle époque Phil Moss tire son inspiration pour cette scène. Des banières sur des Dreadnoughts et des chainswords striées jaune et noire ? Oh yeah. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

On y retrouve également une dualité des couleurs pour donner l'impression "des méchants et des gentils". Et comme tu l'as souligné, celui-ci est lisible.
Et c'est tant mieux, parce que c'est un produit à vendre aux nouveaux joueurs. en plus des figurines. La couverture d'un livre est importante. Et là, contrairement à l'édition "précédente", elle attire le regard et elle permet d'intéragir avec le client. 

Je suis complétement d'accord avec toi, même si mes propos étaient un peu véhéments.

Mais pour moi, les points que tu évoques ( et c'est ce que je sous-entendais en parlant d'impératif marketing) sont des point très négatifs quant à la direction artistique de 4OK.

Cette illustration sonne comme générique, on fait ce genre d'illustration en ciblant une tranche d'age plutôt qu'en voulant donner une gueule à son univers et je trouve que ça ne va pas, cela dépossède 40K de son âme pour le lisser favoriser le produit, il n'y a pas vraiment d'intention artistique derrière, juste du marketing ( je trouve, je me trompe peut être)

40K ( tout comme feu battle) était très intriguant pour moi, gamin, car grouillant et les livres avaient un petit goût de manuels ésotériques, étranges et détaillés. Je regrette le choix de ce genre de couverture new génération, je ne dis pas que c'est un choix idiot, c'est probablement très sensé d'ailleurs, mais je ne suis pas convaincu que ça rende l'univers plus attirant pour un potentiel nouveau client, ce me semble être déja vu.

Par contre, les trois autres images révélées, je les trouves parfaites ( surtout la page avec les xenos étranges), donc je met beaucoup d'espoir dans cette v9, malgré tout le mal que je pense de la future couverture.

 

J'en parle ici car ça concerne aussi il me semble les nouveautés primaris qui sont un retour aux spaces marines baroques et zélés, au sein de la vague de primaris lisses et dépossédés de toute l'iconographie lourde et fanatique de l'impérium qu'on a déjà eu.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonvoisin Tu crois pas plutôt que c'est du au fait que tu as déjà passé ta phase de découverte (la fameuse période de lune-de-miel) de 40k depuis longtemps? Bref, que tu n'est plus un gamin justement. C'est comme les gens qui nous parlent de World of Warcraft vanilla comme la meilleure période du jeu, que c'était trotrojénial, et que même aujourd'hui avec WoW Classic, ça n'a plus la même saveur, parce que tout simplement, ce n'est plus nouveau et que ça a sacrément vielli par rapport a la qualité de production du WoW d'aujourd'hui, même si ça avait (et a toujours) des qualités intrinsèques qui ont traversé les décénies. On réinvente pas la roue, et la nostalgie a ses limites.
Il en est de même avec 40K. Ca a 30 ans maintenant. Les illustrations ne sont plus en noir et blanc dessiné main comme avant dans nos petits codex V3. Quand on prends du recul, rien n'a fondamentalement changé, si ce n'est le niveau de production, et le numérique, qui permets beaucoup plus de choses aujourd'hui (la couleur notamment).

Et en ce qui concerne l'illustration, je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que ça "dépossède 40k de son âme". Comment? Par rapport a quoi? Parce que ce n'est plus le 40k de quand tu était petit?
Quand je vois cette image, elle-fait on ne peut plus Warhammer 40.000.
Tout y est: La bataille avec des hordes qui s'affrontent en dessous, la guerre, le "grimdark", les bannières moyenâgeuses, l'ordre face au chaos, dont les armées ne sont pas si différentes visuellement, quand tu regarde bien l'illustration... Il y a cette frontière assez mince entre "les gentils" et "les méchants". Le côté SF/Space-Opéra est clairement montré en avant avec les vaisseaux spatiaux et les planètes (on sait qu'on a affaire a un univers futuriste), le côté religieux suggéré également avec le halo de lumière et au dessus de la tête de Gulliman, ses ailes d'ange... Les grand héros au dessus de tout cela, comme auraient pu l'être Karl Franz sur son Griffon face a un Buveur de Sang dans feu Warhammer Fantasy Battle,

Qu'aurais-tu voulu ? Une illustration de John Blanche comme la boite de la V3 ou même de la V2? (même illustrateur dans ces éxemples, styles très différents, malgré quelques points communs) Je ne vois pas non plus en quoi ça cible une certaine tranche d'âge plus qu'une autre. Et est-ce que ce serait une mauvaise chose d'ailleurs? Le hobby n'est pas une chasse -jalousement gardée. (encore une fois, je prends les exemples des façades des boites V2 et V3... La V2 ne faisait-elle pas gamin? Et pourtant...)


Un nouvel arrivant, par définition ne connait que peu ou pas l'univers, donc le fait que ce soit déjà vu ou pas, ça ne le concerne pas; il s'en cogne. Alors tu lui montre un livre de règle avec une cover comme ça, c'est gagné, ça attire bien plus l'oeil que celle du livre actuel.
 

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, R4v3N a dit :

et le numérique, qui permets beaucoup plus de choses aujourd'hui (la couleur notamment).

Il y avait de la couleur avant le numérique. Ou alors, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tonvoisin a dit :

Cette illustration sonne comme générique, on fait ce genre d'illustration en ciblant une tranche d'age plutôt qu'en voulant donner une gueule à son univers et je trouve que ça ne va pas, cela dépossède 40K de son âme pour le lisser favoriser le produit, il n'y a pas vraiment d'intention artistique derrière, juste du marketing ( je trouve, je me trompe peut être)

Je viens d'aller vérifier mon livre de règles V6, l'illustration de couverture est encore plus générique, un capitaine Space Marine au milieu de ses troupes qui tire au pistolet sur un ennemi invisible. C'est la couverture du livre de règles, faut pas que ce soit trop fouilli ^^'

D'ailleurs les couvertures de GW se sont épurées, je l'ai surtout vu à Battle, y'a déjà quelques années, les nouveaux livre d'armée montraient un personnage, plus une armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien sur que la couleur existait avant. Mais quand je prends mon vieux codex Black Templars V4 (2000-2005), a part la 1ère de couverture, il n'y a pas une seule illustration en couleur. Le standard c'était l'illustration en noir et blanc. C'est ça que je veux te dire. Et quand tu vois comment c'était dessiné, il y a beaucoup de fait main qu'on a numérisé ensuite. C'était pas qu'un choix artistique. Ca devait être plus cher et plus compliqué a composer a l'époque, le tout couleur (l'impression?). Aujourd'hui, il n'y a plus que le choix artistique qui le détermine. En 15-20 ans, les technologies du graphisme ont évoluées, et pas qu'un peu. Et oui je sais que la bande dessinée couleur existe et a existé depuis longtemps, je ne vis pas sous un caillou. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R4v3N a dit :

Ca devait être plus cher et plus compliqué a composer a l'époque, le tout couleur (l'impression?).

Plus compliqué, non. Il y avait déjà des illustrations couleurs dans des vieux bouquins (genre les Realm of Chaos). C'était, je pense, uniquement une question de coût.

 

Edit pour en dessous :  @HuffyGML Oui, c'est bien ce que je dis. On est d'accord ;)

Même si, perso, je trouve que les illustrations en noir et blanc ont bien plus de «force».

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nekhro a dit :

Plus compliqué, non. Il y avait déjà des illustrations couleurs dans des vieux bouquins (genre les Realm of Chaos). C'était, je pense, uniquement une question de coût.

A l'époque, l'impression couleur était vraiment plus cher. A présent, avec le passage au numérique, la différence entre une impression noir et blanc et une impression couleur (niveau pro je parle) est vraiment infime comparé à la plus-value qu'elle apporte en terme de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Non, car pour ce genre de volume, "à l'époque" et aujourd'hui, le procédé était le même! C'est de la presse quadri classique. Pour les petits volumes, oui, il y a une différence quand on utilise des presses numériques (jets d'encre ou laser)

Même si le procédé est le même fondamentalement, c'est tout le travail de préparation qui est passé au numérique, j'avais fait un stage chez un gros imprimeur à une époque et il fallait bien deux fois plus de temps pour préparer une page couleur qu'une page noir et blanc donc c'était plus cher. Les nouvelles machines numériques font la majeure partie de la préparation toute seule et sont donc bien plus rapides y compris pour la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.