Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Est-ce que les gens bien informés @Kikasstou ou @Endloril pensent très fort que les unités présentes dans la boîte de bas sortiront rapidement en format boîte individuelle ? Contrairement à Shadowspear pour lequel on a toujours pas les suppressors.

J'ai pas forcément envie d’acheter 36 moitiés de boites V9 si ces unités sortent aussi avec un armement alternatif.

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikisscool a dit :

Est-ce que les gens bien informés @Kikasstou ou @Endloril pensent que les unités présentes dans la boîte de bas sortiront rapidement en format boîte individuelle ?

J'ai pas forcément envie d’acheter 36 moitiés de boites V9 si ces unités sortent aussi avec un armement alternatif.

 

Je dirais d'acheter une boite au départ et d'attendre 3-4 mois ensuite pour savoir ce qu'il en sera.

 

Dark Imperium a vu les kits complet Hellblaster et Inceptor sortir assez vite il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikisscool a dit :

Est-ce que les gens bien informés @Kikasstou ou @Endloril pensent que les unités présentes dans la boîte de bas sortiront rapidement en format boîte individuelle ?

J'ai pas forcément envie d’acheter 36 moitiés de boites V9 si ces unités sortent aussi avec un armement alternatif.

 

Les kits seront forcément vendus à part un jour ou l'autre. La question c'est juste de savoir quand. Il semblerait que les motos soient des grappes à part ETB donc possiblement dispo rapidement à part en ETB. On peut aussi parier sur un kit a venir pour les BladeGuard et les Agressors fuseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

Effectivement, mais ils se sont vite révélés useless au final. Peut-être que maintenant ça va bouger.

 

Cela dit, avec tous les bitz qu'on a maintenant pour les primaris, je ne suis pas super convaincu que l'on ne puisse pas faire rapidos un kitbash pour les motos avec des armements optionnels. Pour ma part, pour les primaris, je penche pour 2 moitiés. 20 intercessors CC, c'est le max que j'imagine sur une table. Ever. Les HQ sont superbes, une moitié HQ sera (plus ou moins ) utile, l'autre moitié, franchement, c'est juste pour le plaisir. Les intanteries lourdes, ce sera OK avec 2. Reste les motos où 6 ça me parrraît bien pour commencer. Au pire, 3 de plus mais plus tart. Pour le fun, je préfère les compléter par un (probable) landspeeder ou un impulsor que je n'ai toujours pas pris. Bref, à ce prix là, 2 moitiés primaris, ça me paraît opti pour assez longtemps surtout si tu as déjà du primaris. 

De ce que je sais les Primaris Bouclier vont être très sympa, j'ai hâte de voir la datasheet mais ça va tank sévère.

 

Je vois bien une Invu 3+ et un bonus supplémentaire pour un résistance exceptionnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours.

Justement vu le nombre de QG et le fait que les intercessors de CAC me laissent de marbre, une boîte me suffira. 
Par contre, les motos, fuseurs et vétérans en boucliers /épée me branchent bien ! Ce sera aussi surtout pour varier côté modélisme. 
Comme tu le dis, 3 motos c’est trop juste. 6 ce sera un minimum. Mais je préfère en prendre des non ETB si cela est prévu pour avoir un peu de variété au niveau des poses vis à vis de celle de la boîte de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikisscool a dit :

Ok merci pour vos retours.

Justement vu le nombre de QG et le fait que les intercessors de CAC me laissent de marbre, une boîte me suffira. 
Par contre, les motos, fuseurs et vétérans en boucliers /épée me branchent bien ! Ce sera aussi surtout pour varier côté modélisme. 
Comme tu le dis, 3 motos c’est trop juste. 6 ce sera un minimum. Mais je préfère en prendre des non ETB si cela est prévu pour avoir un peu de variété au niveau des poses vis à vis de celle de la boîte de base.

Motos tu n'auras pas de kits multiples à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, R4v3N a dit :

Non mais bien sur que la couleur existait avant. Mais quand je prends mon vieux codex Black Templars V4 (2000-2005), a part la 1ère de couverture, il n'y a pas une illustration en couleur...

Les gars sont en armures noires et blanches, c'est sûrement pas le codex pour mettre de la couleur ?, même avec de la bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Endloril a dit :

De ce que je sais les Primaris Bouclier vont être très sympa, j'ai hâte de voir la datasheet mais ça va tank sévère.

 

Je vois bien une Invu 3+ et un bonus supplémentaire pour un résistance exceptionnelle 

 

Ce serait quand même fort que ça tank plus que les Victrix guards de papa. A voir le fluff.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Endloril a dit :

De ce que je sais les Primaris Bouclier vont être très sympa, j'ai hâte de voir la datasheet mais ça va tank sévère.

 

Je vois bien une Invu 3+ et un bonus supplémentaire pour un résistance exceptionnelle 

L'invu 3+, c'est certain vu que les Bladeguard Veterans sont équipés de bouclier tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 11:11, Endloril a dit :

De ce que je sais les Primaris Bouclier vont être très sympa, j'ai hâte de voir la datasheet mais ça va tank sévère.

 

Je vois bien une Invu 3+ et un bonus supplémentaire pour un résistance exceptionnelle 


Perso ca me gave un peu la régle du bouclier tempête...

J’aimerai bien que la v9 soit l’occasion pour GW de modifier la régle en 5+ invu, ajouter +2 au CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Master Avoghai a dit :


Perso ca me gave un peu la régle du bouclier tempête...

J’aimerai bien que la v9 soit l’occasion pour GW de modifier la régle en 5+ invu, ajouter +2 au CC

 

Moi j'aime assez le tanking en mode Riptide

 

2+/3++

 

Mais ça n'a rien à voir avec la conversation, enfin je crois

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vaniel a dit :

L'invu 3+, c'est certain vu que les Bladeguard Veterans sont équipés de bouclier tempête.

 

Le bouclier du Capitaine est différent. Mais pour les BladeGuard GW a bien dit que c'était des Storm Shield. Après j'ose espérer que l'unité aura un CC2+ de série pas comme la Victrix Guard. D'ailleur pour moi cette unité c'est une espèce de Victrix Guard sans la règle garde du corps. je m'attends à un profil / cout similaire. Mais ce n'est que mon avis.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :


Perso ca me gave un peu la régle du bouclier tempête...

J’aimerai bien que la v9 soit l’occasion pour GW de modifier la régle en 5+ invu, ajouter +2 au CC

 

J'aurais vu l'inverse. Déjà je suis d'accord, je trouve que la méchanique d'Invu différente au tir et au close est sous utilisée dans 40k (les Knights et 2/3 trucs).

 

Pourtant je trouve ça vachement interessant. Surtout pour équilibrer tir et close, chose que GW n'est jamais arrivé à faire. En l'état vu la masse et la puissance des tirs avoir une invu 3+ n'est pas choquante si ce n'est que au tir. Et la faire passer à 4+ ou 5+ au close. 

 

Et puis narrativement je trouve ça correct. Quand il n'est pas en train de se battre au close le marine il se met bien derrière son bouclier, au close il va forcément devoir ouvrir sa garde pour taper (sans compter que l'ennemi peut aussi lui dévier le bouclier avec sa propre arme de CaC pour faire baisser la sauvegarde). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

D'ailleur pour moi cette unité c'est une espèce de Victrix Guard sans la règle garde du corps.

Bah s'ils n'ont pas la règle garde du corps je serais très déçu ! 
Mais ce n'est que mon avis ;) 

 

il y a 10 minutes, Endloril a dit :

J’aimerai bien que la v9 soit l’occasion pour GW de modifier la régle en 5+ invu, ajouter +2 au CC

@Master Avoghai rien n'est mieux qu'une 3++ de base.
Parce que ton +5 invu au tir , bah c'est nase. 
Déjà que le SM est devenu une chips , si en plus on se fait nerfer les invus des BT merci quoi ... ^^ 

 

@SexyTartiflette non non et renon  ? 
"ta"vision du bouclier n'est pas la mienne, pour moi un mec en bouclier tempête bah il l'a tjs devant lui, en mode CRS / 300 / spartiate / tortue romaine et il vit tellement avec qu'il sait taper sans ouvrir sa garde. Donc le fluff / la logique n'a rien a voir ici . De plus si l'adversaire lui fait ouvrir sa garde avec son arme, bah il est lui même garde ouverte pour prendre une latte.... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, infirmier_house a dit :

@SexyTartiflette non non et renon  ? 
"ta"vision du bouclier n'est pas la mienne, pour moi un mec en bouclier tempête bah il l'a tjs devant lui, en mode CRS / 300 / spartiate / tortue romaine et il vit tellement avec qu'il sait taper sans ouvrir sa garde. Donc le fluff / la logique n'a rien a voir ici . De plus si l'adversaire lui fait ouvrir sa garde avec son arme, bah il est lui même garde ouverte pour prendre une latte.... 

 

Dans le monde ténébreux de 40k, les mecs ont beau s'entrainer pendant 40 ans quand il leur tombe un Berzekers de Khorne sur la gueule l'intégrité de la garde est toute relative. 

Il ne faut pas prendre en comte que la maestria du SM avec son bouclier, mais aussi celle du mec qui lui tombe dessus qui n'est généralement pas une quiche pour avoir survécu jusque là dans le 41ème millénaire. On est pas sur un format Space Marine Vs Gilets Jaunes. 

 

Et puis ça permettrait d'avoir des vulnérabilités différentes au tir et au CaC pour encourager les armées cohérentes et mixte (et pas les full close ou full tir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

 

Le bouclier du Capitaine est différent. 

 

tu dis ça parce qu'il a un squelette. mais ça ne tank pas un squelette. ou bien?

 

blague à part, j'ai hâte de voir la boite de base quand même! vivement samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette en meme temps on sait tous que @infirmier_house n’a pas volé sa signature et qu’il rêve inconsciemment que les SM aient un profil de Custo :lol:

 

Mais je reste sur ma position. Joueur deathwatch, je trouve ridicule les escouade fulgu/bouclier. Et le fait que les SM soient des chips n’y changent rien... de toute façon, GW est à 100% orienté vers les primaris, et ils ont un excellent profil... je trouverais trés bien qu’ils profitent de cette nouvelle version pour corriger ce truc qui dure depuis la v5 et que j’ai toujours trouvé nul.

De toute facon on ne corrige pas une erreur avec une autre erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raychu a dit :

tu dis ça parce qu'il a un squelette. mais ça ne tank pas un squelette. ou bien?

 

Le squelette est par dessus le storm Shield donc ça protège forcément mieux. Surement un bonus d'armure en plus :P

 

à l’instant, Master Avoghai a dit :

les SM soient des chips ... les primaris ils ont un excellent profil... je trouverais trés bien qu’ils profitent de cette nouvelle version pour corriger ce truc

 

Quelle perspicacité ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Raychu a dit :

tu dis ça parce qu'il a un squelette. mais ça ne tank pas un squelette. ou bien?

C'est le pouvoir de la relique, tu penses vraiment qu'une cape peut te guérir ? Ben les ultramarines y croient donc ça fonctionne, c'est le principe même de la relique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Je parler de corriger cette aberration qu’est le Bouclier Tempete...

Surtout si, comme suggéré quelque part, on a des marines standard à 2PV...

 

Dans le contexte avec le tir qui domine le CaC, retirer l'invul 3+ au tir pour le bouclier ça consisterait à rajouter un boulet au pied d'un mec qui galère à nager ?,

faut pas oublier que la V9 doit s'accompagner d'une hausse de pts, si le marine de base gagne 1pv au passage la hausse serait peut-être plus violente, après tout les totor ont déjà 2 pv et accès au bouclier pour la version d'assaut, ça ne les rends pas pétés pour autant, pv qu'ils ont gagnés grâce à la résistance de me..e qu'offre l'armure totor d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dallideng a dit :

 

Dans le contexte avec le tir qui domine le CaC, retirer l'invul 3+ au tir pour le bouclier ça consisterait à rajouter un boulet au pied d'un mec qui galère à nager ?,

faut pas oublier que la V9 doit s'accompagner d'une hausse de pts, si le marine de base gagne 1pv au passage la hausse serait peut-être plus violente, après tout les totor ont déjà 2 pv et accès au bouclier pour la version d'assaut, ça ne les rends pas pétés pour autant, pv qu'ils ont gagnés grâce à la résistance de me..e qu'offre l'armure totor d'ailleurs.

Sauf que ce n’est absolument pas une excuse pour pleins de raisons :

 

- aprés avoir fait disparaitre les 2++ on voit que GW limite de plus en plus les 3++, le nerf des ik et de leur strat rotate ion shield en est un exemple... et encore, on parle d’une invu valable seulement au tir.

- encore une fois je n’ai pas l’impression que les primaris galèrent à nager, on parle quand même d’un codex top meta depuis son occurence v8.2... Les non primaris galèrent ? la belle affaire! On sait tous qu’à terme ils disparaîtront..  peut etre que GW n’avait pas anticipé que le gap qu’ils avaient créés entre les 2 soit si grand et corrige le tir de manière à rendre les anciens moins vite obsolète...
Mais perso, si c’est pour me retrouver avec des primaris aussi forts qu’actuellement ET qui ont maintenant accés au BT et à une 3++ ça me fait tiquer

- et surtout, et je me répète : peut etre que les SM manquent de tanking, admettons. Et c’est une connerie, admettons...

mais on ne répare pas une injustice par une autre injustice et on ne répare pas une connerie par une autre connerie... Or, en v5, on est passé du 4++ seulement au CC à une 3++ tout le temps... il ya pas eu un gap qu’on a franchi trop alégrement?

Avant, prendre un BT te faisait perdre une attaque au CC et une de tes armes. Maintenant on peut potentiellement avoir 2 armes, un bouclier et comme tout le monde a perdu l’attaque pour 2armes de cc, on a meme plus le désavantage.
 

Donc le 3++ était une bêtise en v5, qui s’est aggravé en v8, et qui n’avait que pour inconvénient de ne pas etre accessible au primaris déjà bien boosté... et maintenant ils y ont accés? j’espere qu’ils le paieront le prix qu’il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.