Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Citation

Les halo de fers sur les figurines qui y ont pas accès pitiiiiiié GW stop ! 

 

- On en sait rien? (avec la nouvelle version...)

 

- C'est de la déco! Ca fait genre auréole mais qui déconne pas.

 

Sinon, les bladeguards, le lieutenant, le capichef et le porte étendard sont très beaux. Les deux chapelains aussi (mais deux dans la boîte???).

 

Les intecessors d'assaut sont quelconque, mais sympa (le design des intercessors fait le taff), faudra leur rajouter des bitz pour vraiment leur donner plus de personnalité.

 

Le reste bof... le buggie est, je trouve, immonde, vraiment ça ressemble à rien, et le canon fixe en mode DCA de 88mm, bof aussi, c'est le genre de trucs que je verrais plus dans la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore le buggy. Pour rappel on a quand même quelques trucs du genre dans les armées:

 

5367.jpg

 

1*oeser8dAn0hHPqifgjQJxw.jpeg

 

Principalement parce que c'est léger et que ça se faufile partout. Le design est bien plus logique que la moto d'assaut avec son arme lourde qui avait un arc de tir de 45° sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce buggy... mais ce buggy...

Alors que pour la Garde on a eu quelque chose de tellement plus classe/crédible (de mon humble point de vu) et qui est largement plus dans l'esprit de ce que post @Psychocouac:

9c413ab41d839a1048525f8a55cfb256.jpg


Par contre j'aime beaucoup les types avec boucliers. Ce qui pour moi confirme que les Primaris font d'excellentes bases pour du SM classique truescale mais qu'en tant qu'armée à part... bah ça passe carrément pas.

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Le buggy Primaris n'a vraiment pas l'air léger pour le coup. Et comme les motos, il a l'air très mal adapté aux terrains de Death Stranding.

 

Il l'est... Pour des primaris. ^^ On est a la limite entre un quad et un buggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kharndu11 a dit :

Petit clin d'oeil à Sir Lambert et ses chevaliers de la Lumière qui avait fait des buggy avec des châssis land speeder.

C'est exactement la première réflexion que je me suis faite en voyant ce buggy.
La deuxième c'est que je vais faire pareil en disant sisi c'est des primaris dedans regarde bien ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Psychocouac a dit :

 

Il l'est... Pour des primaris. ^^ On est a la limite entre un quad et un buggy.

 

Certes... Mais je suis gêné par cette armée. Y'a trop d'entrées, elle est trop complètes. Les SM, ce sont les commandos, les troupes d'assaut chirurgicales. Là c'est trop. Il ne manque que l'aéronef.

Y'a des entrées Primaris qui auraient clairement dû être réservées à la GI.

 

Intercessors avec bolters, intercessors avec épée, reivers, infiltrateurs, avant-garde, simili-termis avec bolters ou lance-flammes, simili-termis avec chaussons volants, simili-termis avec multi-fuseurs, 2 Dreadnought, motos, buggy, land raider volant... Sans compter la pléthore de personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ser Eddard a dit :

Sinon, les bladeguards, le lieutenant, le capichef et le porte étendard sont très beaux. Les deux chapelains aussi (mais deux dans la boîte???).

Il n'ya qu'un seul Chapelain.

L'autre est un Judiciar , un nouveau type de SM. Une sorte exécuteur au vue des premières descriptions.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ramklov a dit :

Le Judiciar est un nouveau type de SM. Une sorte exécuteur au vue des premières descriptions.

 

J'aime bien la figurine même si je la trouve entre deux chaises.

Le style cuir fait très européen inquisition interogateur

Mais la pose de l’épée et l'habit sur une épaule me fait penser a vieux film japonais dont je trouve plus le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Très sympas ces nouveaux SM. J'aime pas spécialement les Vétérans Gardelames (j'ai toujours trouvé douteux de partir au plus fort du combat avec des reliques qui peuvent être détruites ou des tissus qui peuvent prendre feu ou faire tomber en se prenant les pieds dedans), mais les "Eradicators" (ah GW et les noms) sont vraiment réussis. Ils ne risquent pas de commencer à faire trop, avec les volants à autocanon et les simili-Terminators de la boîte Dark Imperium ? Y'a vraiment un paquet d'unités Primaris, je trouve que ça commence à faire trop.

 

Les Intercessors d'assaut ont toujours le design efficace des Intercessors, mais quelques plaques de blindage en plus n'auraient pas été de trop pour représenter davantage leur rôle de guerriers de mêlée. Les doublons encore une fois, se voient pas mal. Peut être qu'il est possible d'y remédier.

 

Le Buggy est joli (même s'il aurait été mieux pour la GI) mais encore une fois, je trouve que ça fait vraiment beaucoup d'entrée en trois ans.

 

J'ai peur que les Primaris finissent par monopoliser toutes les nouveautés de l'Imperium...

C'est pas prêt de s'arrêter, ça fera comme les Stormcasts, trop d'entrée, tu en verra un quart sur les tables.

Par contre, on devine clairement le remplacement des anciens, voilà la nouvelle moto d'assaut, bientôt le speeder, pauvre rhino, le chassis le plus utilisé deviendra une relique (ce qui est déjà le cas^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc qui m'a fait tiquer sur le judicar c'est quand même l'allusion selon laquelle il maitrise le temps avec sa relique. Autant ça ne m'a pas du tout choqué chez les necrons, autant pour l'imperium euh... Mouai... Je sais bien que le mechanicum fait des trucs de taré mais la c'est peut être un peu trop loin. (et pourtant je me suis farci la trilogie de Mars avec l'arche mechanicus T1000 ++ sans être vraiment choqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éradicators sont superbes ! Très belle base pour s'éclater.

Les gros plans sur les intercessors d'assauts font plaisir, je trouve les pauses géniales.

Les dorures sur pattes à bouclier, faudra plus que limer ça va être chaud.

 

La tourelle est plutôt belle dans son genre. J'aime ces larges pans lisses qui pourront recevoir des decalcos et battles damages.

Mais je suis sceptique même fluffiquement de poser un techmarine (qui est quand même pas le pelo de base dans une armée SM) sur une tourelle immobile qui va vite se retrouver sans cibles.

 

Le buggy il est ignoblissime, vraiment mais quel raté, et le pire c'est que ça va sûrement être intéressant en terme de jeu. Mais alors l'horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Psychocouac a dit :

Moi y a un truc qui m'a fait tiquer sur le judicar c'est quand même l'allusion selon laquelle il maitrise le temps avec sa relique. Autant ça ne m'a pas du tout choqué chez les necrons, autant pour l'imperium euh... Mouai... Je sais bien que le mechanicum fait des trucs de taré mais la c'est peut être un peu trop loin. (et pourtant je me suis farci la trilogie de Mars avec l'arche mechanicus T1000 ++ sans être vraiment choqué...)

L'Imperium dispose depuis très longtemps des grenades à stase, des objets qui gêlent le temps dans une certaine zone. C'est peut-être simplement une évolution de ces armes. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, toubotouneuk a dit :

Certes... Mais je suis gêné par cette armée. Y'a trop d'entrées, elle est trop complètes. Les SM, ce sont les commandos, les troupes d'assaut chirurgicales. Là c'est trop. Il ne manque que l'aéronef.

Mouais, c'est vrai que par exemple tout ce qui est Vindicator, Thunderfire, Centurions ecr sont très commando/chirurgicaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rang de techmarine devient courant pour gérer une tourelle qui aurait pu être automatisée ou contrôlée par un servocrâne/adepte ?

Dommage, clairement une entrée pour l'Astra (à voir comparer à une hydre, celle là touchera certainement à +2^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourelle est magnifique. Vu qu'on pourra avoir des canons laser, ça permettra de combler l'antichar pour des armées de primaris uniquement et de mettre tranquillement les unités antichars oldmarines en préretraite.

 

Par contre je suis partagé pour le buggy. La partie arrière est bien faite, mais toute la partie du pilote est vraiment pas terrible. L'engin est trop blindé sur les coté mais pas sur le devant, il manque une partie "moteur" avant les jambes du pilotes. Il faudrait d'autres vues, mais en l'état si je dois en prendre un il devra passer par la case reconstruction :ermm:

 

Bon par contre autant les figurines sont sympa autant j'espère qu'ils ne vont pas nous assassiner sur le prix. Au-delà de 30€ la tourelle ça commencera à faire cher... (pourvu qu'ils ne nous fassent pas un Achilles 2.0...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buggy fait vraiment jouet. 

 

il y a 43 minutes, Warhound a dit :

Bon par contre autant les figurines sont sympa autant j'espère qu'ils ne vont pas nous assassiner sur le prix. Au-delà de 30€ la tourelle ça commencera à faire cher... (pourvu qu'ils ne nous fassent pas un Achilles 2.0...)

 

Là malheureusement c'est mal barré. Cette nouvelle version de 40k annonce aussi une nouvelle grille de prix  (l'augmentation de début juin en était déjà l'augure).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les jambes du Captain et du Lieutenant sont plus petites que des jambes de Primaris classiques ?

Parce que sur les photos, elles font clairement plus petites, plus tassées quand on regarde la partie basse des jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai juste vu ici un buggy lunaire blindé ... horrible en terme en terme de visuel jamais je n'achèterai ce... truc

 

Mes buggy seront une adaptation de celles de nineswords_ et pour ceux que ça intéressent c'est par ici : et il y a même un tuto pour les monter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le buggy j'aime assez, même si c'est un peu bizarre. Encore que, certains diront que ça fait Rover Lunaire, et c'est peut-être pas très loin de la vérité. C'est un truc qui est fait pour aller dans des endroits un peu bizarre et faire du tout-terrain. En tout cas, vu les pneus, et la garde au sol qui peut se surélever au centre, on l'imagine aisément sur des paysages martiens, ou tout simplement lunaires, voir de grands déserts... En plus y'a un minigun dessus! Je m'imagine déjà en train de faire "TRRRRRRRRRRRRT" avec ma bouche quand  je vais tirer avec en partie :D

 

Bon par contre, la tourelle, c'est moche. Y'a pratiquement rien qui va a part le servo-crâne enchâssé dans sa boite et le techmarine en lui même. Ce qui pourrait le sauver c'est son armement: Autocannon Accelerator (celui des Suppressors), avec un peu de chance il héritera aussi de la règle "pas d'overwatch si une figurine ennemie tuée" (si l'overwatch existe toujours tel qu'on le connait en V9 bien sur), et l'autre option qui est Serre-Laser jumelée. Bon par contre pour cette dernière je suis un peu septique, car oui, ça fait 4 tirs de canon laser, mais que à 24", donc a voir comment ça se déploie et comment ça bouge cette tourelle. La Serre-Laser d'habitude c'est plutôt sur des trucs mobiles, comme le Repulsor ou le Stormhawk Interceptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, larmork a dit :

Perso j'ai juste vu ici un buggy lunaire blindé ... horrible en terme en terme de visuel jamais je n'achèterai ce... truc

 

Mes buggy seront une adaptation de celles de nineswords_ et pour ceux que ça intéressent c'est par ici : et il y a même un tuto pour les monter.

 


God damn, que c'est sexy comme conversion! Merci beaucoup. C'est dingue ce que des amateurs peuvent pondre en terme de design. C'est visuellement plus frappant je trouve que les motos et attack bike primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.