Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Fenraïr a dit :

Je viens de faire un tour sur le site de GW et les "Space marines" ont été sorties des "Armées de l'imperium". Et les "Grey knight" font parti des space marines hors pas les Custos. Donc je pense qu'on pourra peut-être avoir des primaris Grey knight. Puisque cela fait presque 3 versions qu'on a pas eu de nouveauté dans cette faction (Comme les nécrons d'ailleur).


En même temps les Chevaliers Gris n'ont toujours été qu'un chapitre de Space Marine, juste qu'ils ont un équipement et entrainement spécial fait pour combattre les démons, mais ca reste des Space Marines. C'est donc normale qu'ils se retrouvent avec les Space Marines, c'est ce qu'ils sont :D

Les Custodes c'est tout autre chose, fabrication, équipement, organisation, mentalité... normale qu'ils ne soient pas avec les Space Marines ;)

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NonoChapo a dit :

Les Custodes c'est tout autre chose, fabrication, équipement, organisation, mentalité... normale qu'ils ne soient pas avec les Space Marines

 

Oui, après coup c'est pas faux mais j'ai vraiment envie que les GK ai du primaris. Sur tout que des BladeGuards avec une lance leur iraient tellement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les motos et les Eradicators tous le reste de la boite leur va trés bien, effectivement aprés achat de cette boite j'ai programmé de la peindre Black Templar, je pense que dans cette V9 les Black Templars ne seront pas la dernière roue de la charette comme la V8 (PA foi et fureur 2 ans aprés la sortie V8 et tous les suppléments SM).

 

Il y a 5 heures, Frère Rholfgrim a dit :

Dans l'idée ce ne serait pas déconnant, à voir si Games est prêt à investir dans cette armée ^^

Ouch! Pas mal de perso BT à primariser tout de même: Grimaldus, Helbrecht,Champion de l'empereur

Bon aprés moi je part sur du full primaris sans ces persos, y' a moyen de faire du bon tricks avec les reliques, maitre de sainteté et autres joyeusetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xen a dit :

A moins d'avoir loupé ça, je n'ai pas encore vu de Bladeguard veterans peint en Space Wolf.

Sans conversion ca ne me semble pas ouf.

dans le live d'aujourd'hui ils ont montré des bladeguard peints dans les schéma de chacun des chapitre primogeniteur et en bonus les Black Templar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Finck a dit :

 

On est d'accord :)

 

À ce propos, existe t'il des décalcomanies Black templars ? Je n'en ai pas trouvé.

Ça a existé mais je sais pas si ça circule toujours. Au pire c'est pas le symbole le plus compliqué à faire, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hugoshan a dit :

dans le live d'aujourd'hui ils ont montré des bladeguard peints dans les schéma de chacun des chapitre primogeniteur et en bonus les Black Templar

 Oui, mais les Bladeguard SpaceWolves et white scars comparé aux black templars ou salamanders

 

Pour ceux qui veulent :

 

Modifié par Fenraïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kantor-81 a dit :

Ouch! Pas mal de perso BT à primariser tout de même: Grimaldus, Helbrecht,Champion de l'empereur

Bon aprés moi je part sur du full primaris sans ces persos, y' a moyen de faire du bon tricks avec les reliques, maitre de sainteté et autres joyeusetés.

Je ne peux qu'approuver :)

 

Pour les decalco, les BT étaient présents sur les feuilles des tactiques, je ne sais pas si les primaris ont eu droit aux mêmes...

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Frère Rholfgrim a dit :

 

Pour les decalco, les BT étaient présents sur les feuilles des tactiques, je ne sais pas si les primaris ont eu droit aux mêmes...

 

Tu veux dire dans la boîte des infiltrators ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma retranscription du live : 

 

Attention le premier propos est soumis à ma propre interprétation, d'où les italiques

 

Le live parle des figurines comme de la Force de Croisade d'une façon qui me fait fortement penser aux forces Vanguards établies dans Shadowspears. J'ai l'impression que les SM vont vers ce type d'organisation par force (parait-il exactement comme les chambre de Stormcast). Notez que dans les 2 cas (vanguard et croisade) cela ne se résume pas à un type d'armure : on a pas que des Phobos en Vanguard (contre exemple : les Suppressors) et on aura pas que la nouvelle armure présenté pour la croisade vu qu'on aura également l'armure classique pour les Intercessors d'assaut. 

Autre chose d'important, la dualité de ces pièces. En gros un space marine d'un rôle particulier (blade guard ou infiltrator par exemple) peut etre SOIT dans une force Vanguard ou Croisade (donc qui ne regroupe que des unités Vanguard ou Croisade) OU être dans une force "normale", polyvalente de Space marine. Et parfois son rôle est différent (par exemple chez les Vanguard les Suppressors ont un rôle différent suivant qu'ils soient dans une force normale ou une force Vanguard). 

 

Les Gardes-lames seront le plus souvent issu de la 1ère compagnie MAIS chaque compagnie à tout de même ces propres vétérans. Et on oublie pas qu'une force peut etre constitué d'unité venant de différente compagnie. 

Donc quand vous peindrez avec amour vos Gardes-lames vous devrez choisir entre : Faire une armée exclusivement première compagnie OU dire qu'il s'agit des vétérans de la 2, 3, 4ème compagnie etc... OU dire qu'il s'agit de SM de la première compagnie venu ponctuellement aidé une autre compagnie. 

Notez que dans ce dernier cas le vétéran de la 1ère repeint ces marquages codex pour adopter temporairement ceux de la compagnie qu'il vient aider (une question que nous avions creuser en section fluff sur un de mes sujets et qui n'avait - à ce jour- pas de réponse.

 

Se pose donc le problème de la confusion entre les escouades. En effet si la 2ème escouade de vétéran de la 1ère compagnie vient aider la 3ème compagnie.. Ben la 3ème compagnie a déjà une 2ème escouade : ça ferait deux 2ème escouade ? Et non, dans ce cas de figurine l'escouade de vétéran prend le nom de son sergent (comme dans le jeu de carte Horus Heresy, si le sergent s'appelle Torval, se sera l'escouade Torval).

 

Dark Angel : les mecs se sont dit "comme les garde lames portent les reliques les plus sacrées du chapitre, il serait logique qu'elles aillent aux membres les plus vénéré = la deathwing. Puis en faisant leur recherche, ils se sont aperçu qu'historiquement la Deathwing n'était pas composé que de terminator. En fait c'est juste que les Dark angels sont la seul légion chapitre avec suffisamment d'armure terminator pour en équiper TOUTE sa première compagnie. Mais en fait rien n'a jamais interdit à un Deathwinger de porter autre chose (avec comme exemple Azrael ou certains Archivistes DW)

 

Iron Hands : l'effort principal était de donné un aspect monochromatique. D'où le fait que les éléments métalliques sont plus en métal qu'en or que les autres chapitres. Et que même l'or est très désaturé. Egalement assez peu d'héraldrie personnelle. 

 

Raven guard : Il fallait le différencier du Iron hand. Du coup la décision a été prise de faire le bouclier de la couleur de la compagnie (et donc de l'épaulière droite pour un RG). Dans l'exemple présenté il est rouge. (Bon sauf que si on fait ceux de la première compagnie il sera à nouveau blanc). 

Et bordel de scrogneugneu, les vétérans RG ils ont les bras et la tête blanc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

bordel de scrogneugneu, les vétérans RG ils ont les bras et la tête blanc !!!

 

Amen Frère :(

 

J'ai lu sur Facebook que c'était davantage une tradition qu'un marquage officiel, mais jamais trouvé la source (roman Horus Heresy ?)

Merci de ta retranscription. C'est cool en tout cas à travers toutes ces explications de voir qu'ils font vraiment attention à l'héraldique, Melcor l'avait évoqué récemment d'ailleurs.

 

Et en tant que joueur RG qui suis le marquage scrupuleusement je trouve que la couleur de companie sur le bouclier c'est très classe !

Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 17:14, Kikasstou a dit :

Casque doré du Bladeguard BA qui confirme le statut de vétérans. On table donc sur 3A de profil minimum par tête. 4A en charge, 5A T3, 6A sur le sergent. Et master craft power sword donc les mecs font du flat 2 min. T3 sur une unité de 5 en BA on est a 26A F4 PA-4 Flat 2 qui touche a 3+ et blesse a 3+ l'E4. Sans aucune relance, tu fait en stat 17PV sur un blindé E7 et 11PV sur de l'E8. Ca va déboiter sévère. La garde sanguinnienne peut aller pleurer 

 

Avant de spéculer.. ..oui ces figurines vont sûrement être attractives pour nous en vendre un max. .

Pas vraiment fluff dans la mentalité des assauts BA mais GW va nous arranger ça....

Par contre avec leur mobilité très moyenne ca se limitera sûrement à une target par partie si ton adversaire n'est pas trop mauvais voir rien du tout s'il est très bon.

Enfin, une fois le stock vendu, la garde sanguinienne primarisėe sortira et la surclassera. .. tu vois moi aussi j'ai des dons de presciences.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Aarball a dit :

Enfin, une fois le stock vendu, la garde sanguinienne primarisėe sortira et la surclassera. .. tu vois moi aussi j'ai des dons de presciences.. .

je signe où!? xD

 

Je rigole mais ya quand meme du vrai dans tes propos. On commence à devenir des vieux singes même si ont veut pas y croire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Aarball a dit :

 

Avant de spéculer.. ..oui ces figurines vont sûrement être attractives pour nous en vendre un max. .

Pas vraiment fluff dans la mentalité des assauts BA mais GW va nous arranger ça....

Par contre avec leur mobilité très moyenne ca se limitera sûrement à une target par partie si ton adversaire n'est pas trop mauvais voir rien du tout s'il est très bon.

Enfin, une fois le stock vendu, la garde sanguinienne primarisėe sortira et la surclassera. .. tu vois moi aussi j'ai des dons de presciences.. .


 

Oui on spécule, heureusement sinon on ne pourrait pas dire grand chose sur ce sujet, et c’est ça qui est bon 

 

Bon sinon on « spécule » aussi sur de la 2+ / 3+ invu pour ces primaris. Donc les sortir rapidement je ne crois pas... suffit de rajouter un apothicaire pour une FNP en + et ça fait des chocapic.

 

La 2+ je m’interroge, certains annonce que ça remplace les termi, suffit aussi de voir la couleur deathwing ça va dans ce sens. Et le bouclier invu 3+ avec sûrement une règle cool ça s’est quasi sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2+ je ne pense pas. Il semblerait que le bouclier relique du capitaine donne +1 a la save (donc 2+/3++). Mais les bladeguard ont juste un storm shield et pas un bouclier relique. Ce ne sont que des veterans Primaris. Deathwing veut avant tout dire premiere compagnie donc veterans et pas forcement termi d'apres le live des devs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, BlobDylan a dit :

Long range melta rifle.

Spéculation: Lourd 2 portée 24 melta.

 

En tout cas elle me fais peur cette unit!

 

Autant dire une porté de fusion hypothétique de 12" avec un mouv' de 5"...

 

Personnellement je crains davantage les scions quadri fuseur, pouvant popper à 1" de mes chars et coutant vraisemblablement 1/3 voir 1/4 du prix des eradicators.

Modifié par itivenara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.