Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

à l’instant, doli a dit :

 

Je n'arrive pas à voir où est indiqué la date de sortie ?


En dessous des images défilantes avec les règles Crusades pour les deux Codex.

"These two new codexes will be available for you to buy in October – stay tuned for more previews and more new model reveals in the coming weeks. Speaking of which – we’ll be back soon with another look into the future."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça fait déjà plus de deux mois qu'on est tous dans le hype train de la V9 alors je ne vois pas de mal à faire une petite pause, rien que pour déjà bien s'habituer aux nouveaux mécanismes de cette v9 avant de commencer à s'intéresser aux nouveaux codex. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je subodore le truc suivant :

- dans le dex générique : les stratagèmes, reliques et unités basiques & les tactiques de chapitre
- dans les suppléments les stratagèmes, reliques et unités spécifiques. 

 

Ce qui m'embête, c'est que si ce n'est pas explicitement noté dedans, la Deathwatch se retrouvera à utiliser plein d'unités coolos (yeah!) mais à devoir attendre pour les munitions spé et les unités mélangées (ainsi que les totors à 3 armes lourdes)

 

EDIT :

111373777_3210653645662985_2475895827014139746_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=825194&_nc_ohc=qjIhFjRoQ6kAX8CIKjg&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b3baddbf91e94cf01949a1b8ddbfa78a&oe=5F4299E9

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le-Captain a dit :

Je subodore le truc suivant :

- dans le dex générique : les stratagèmes, reliques et unités basiques & les tactiques de chapitre
- dans les suppléments les stratagèmes, reliques et unités spécifiques. 

 

Ce qui m'embête, c'est que si ce n'est pas explicitement noté dedans, la Deathwatch se retrouvera à utiliser plein d'unités coolos (yeah!) mais à devoir attendre pour les munitions spé et les unités mélangées (ainsi que les totors à 3 armes lourdes)

 

EDIT :

111373777_3210653645662985_2475895827014139746_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=825194&_nc_ohc=qjIhFjRoQ6kAX8CIKjg&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b3baddbf91e94cf01949a1b8ddbfa78a&oe=5F4299E9

Mouais.... Y'a quelques trucs bizarres. Le premier point des DA... le +2 touches sur des 6 pour toucher des IF au lieu de +1 touche (comme les CF), etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 18:54, infirmier_house a dit :

Perso j'arrive à passer mon bras dans le dos suffisamment pour que ce rangement ne me choque pas... 

 

Oui, avec l'épaulière de l'armure énergétique, l'épaisseur du pack dorsal et les «pots d'échappement» ça coince un peu quand même.

 

Doit falloir s'y prendre 5 minutes à l'avance et pas en plein combat, pour se remettre en position avec son bouclier...

Sauf s'il appuie sur un petit bouton magique qui éjecte le bouclier du paquetage dans la bonne direction.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foulques a dit :

Je suis mitigé, j'espère que ça laissera le temps de primariser les unités spécifiques de chaque chapitre d'ici les suppléments. 

 

Il n'y aura probablement plus de sortie SM avant un bail passé toutes les nouveautés prévues pour le nouveau codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Oui, avec l'épaulière de l'armure énergétique, l'épaisseur du pack dorsal et les «pots d'échappement» ça coince un peu quand même.

 

Doit falloir s'y prendre 5 minutes à l'avance et pas en plein combat, pour se remettre en position avec son bouclier...

Sauf s'il appuie sur un petit bouton magique qui éjecte le bouclier du paquetage dans la bonne direction.

Hey frère Bob, passes moi mon bouclier les orcs arrivent.

C'est un honneur frère Jack

 

... Problem solved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

 

Il n'y aura probablement plus de sortie SM avant un bail passé toutes les nouveautés prévues pour le nouveau codex SM.


il n’y a pas un mystérieux speeder qui était flou sur une image?

 

ou c’était le quad au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

 

Il n'y aura probablement plus de sortie SM avant un bail passé toutes les nouveautés prévues pour le nouveau codex SM.

 

De toute façon a partir de maintenant je pense que la gamme Primaris a atteint une certaine "maturité" ce qui devrait permettre à Games de sortir des unités spe aux DA/SW/BA et si l'Empereur le veux les BT.

 

Enfin évidement pas pour tout de suite mais d'ici 2 ans pourquoi pas?

 

Du coup pour le codex, si je joue les chapitres vanille ou les BT j'aurai juste besoin du codex de base et si je joue DA/SW/BA il me faudra le codex plus le supplément qui va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction, y a un classement du plus pourri au meilleur à faire je pense, et les UM sont dans les mauvais on dirait (pour une fois)

  • Dark Angels: 1) +1 pour toucher si on a pas bougé ce tour et 2) quelque chose sur l'attrition, sans doute ignorée/réussite auto

  • White Scars: 1) Charge après Advance ou Fall Back et 2) Les armes Assault sont utilisables sans pénalitées en Advance

  • Space Wolves: 1) +1 pour toucher si on a chargé, est chargé, a fait une HI  et 2) Les unitées peuvent faires des Heroic Intervention comme si elles étaient des characters

  • Imperial Fists: 1) ignore Light Cover et 2) (sans doute) 1 voir 2 touches supplémentaires à chaque 6 pour toucher sur une arme Bolt

  • Crimson Fists: 1) +1 pour toucher si la cible a 5+ figurines de plus que cette unité (VEHICLE compte comme 5) et 2) 1 touche supplémentaire à chaque 6 pour toucher sur une arme Bolt

  • Black Templars: 1) reroll Advance et Charge et 2) 5+ feel no pain sur les MW

  • Blood Angels: 1) +1 pour blesser si on a chargé, est chargé, a fait une HI  et 2) +1" pour les jets Advance et Charge.

  • Flesh Tearers: 1) +1 pour blesser si on a chargé, est chargé, a fait une HI  et 2) -1 AP sur un jet pour blesser de 6.

  • Iron Hands: 1) 6+ feel no pain et 2) compte comme ayant le double de ses PV sur la table des dommages.

  • Ultramarines: 1) +1 Leadership et 2) peut tirer après un Fall back mais à -1.

  • Salamanders:1) une (unique) relance quand cette unité attaque et 2) ignore la PA -1 (compte comme 0)

  • Raven Guard: 1) toujours à couvert léger si l'ennemi est à 18" ou plus et 2) INFANTRY est comptée comme à Dense Cover si l'attaquant est à plus de 12"

  • Deathwatch: 1) relance des 1 au corps à corps vs TYRANID, AELDARI, ORK, NECRONS or TAU et 2) après le déploiement, choisir un battlefield role. Relance des 1 pour blesser contre ce Battlefield roll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kenbian a dit :

De toute façon a partir de maintenant je pense que la gamme Primaris a atteint une certaine "maturité" ce qui devrait permettre à Games de sortir des unités spe aux DA/SW/BA et si l'Empereur le veux les BT.

Mon avis perso c'est qu'il manque toute la partie aérienne avant (jetpack, aircraft). Une fois la gamme complète ils pourront entamer les unités spé des chapitres. Et puis si les BA/DA/SW/DW deviennent des suppléments SM et on accès au même arsenal, je ne vois pas pourquoi du coup les IF/IH/WS etc... n'aurait pas aussi leurs unités spé... comme à 30K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.