Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Foulques a dit :

Par contre le trait des Dark Angels correspond vraiment pas à l'idée que je m'en fais (des chevaliers traqueurs de chaotiques).

 

Bah sûrement parce que l’idée que tu en as est totalement fausse : les traqueurs de déchus c’est la Deathwing (et plus récemment dans le fluff, la RW)

 

Le reste du chapitre n’est au courant de rien (et c’est la même chez les successeurs), et les membres de compagnie de combat ne traquent pas plus les chaotiques que les xenos ou autres...


Leur trait découle du caractére de leur primarque, qui était quelqu’un de méticuleux et obstiné.

 

Ce trait représente cet aspect : le fait qu’une fois que les Dark Angels tiennent un terrain ils ne le lâchent pas, et éradiquent méthodiquement toute menace.

 

il y a 14 minutes, Foulques a dit :

 

Certaines unités sont tellement iconiques pour certains chapitres que ça arrivera forcément tôt ou tard, les troupes d'assaut à jet pack ça l'est pour les blood angels, de la même façon  que les motos pour les white scars, ou les troupes d'assaut pour les space wolves et les black templars. 


 Une garde sanguinienne primaris oui... et les troupes d’assaut pour les SW et les BT viennent d’arriver.

Mais de là à dire que GW voudra développer des troipes d’assaut à réacteurs pour tout le monde, c’edt un pas que je n’oserai franchir...

D’ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais à part Shrike qui est un perso spé (donc limité à un seul exemplaire pour une sous faction donnée), on a aucun QG à jump pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Master Avoghai said:

 

Bah sûrement parce que l’idée que tu en as est totalement fausse : les traqueurs de déchus c’est la Deathwing (et plus récemment dans le fluff, la RW)

 

 

Et les chevaliers de caliban qui traquaient les bêtes du chaos ils sont inconnus aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Le reste du chapitre n’est au courant de rien (et c’est la même chez les successeurs

Si tu veux dire "le cercle intérieur de chaque successeur est informé, mais lui seul" alors oui :)

il y a 8 minutes, Foulques a dit :

Et les chevaliers de caliban qui traquaient les bêtes du chaos ils sont inconnus aussi ?

Ils sont les Dark Angels, en règle général.

Ceux qui survivaient étaient digne de devenir un Space Marine.


Donc, bon, ce sont "juste" des aspirants/scouts SM de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foulques a dit :

 

Et les chevaliers de caliban qui traquaient les bêtes du chaos ils sont inconnus aussi ?

Ils chassaient des betes oui...

Mais c’est des vieilles histoires qu’on raconte aux scouts au coin du feu.

Et surtout c’était plus des chevaliers à la mode des bretonniens qui partaient en quête que des traqueurs/pisteurs.
 

Mais ce n’est pas cela qui forge un trait ni un mode de combat. 
 

Le Lion a toujours été décrit comme menant ses campagnes de manières extrêmement planifié et ayant du mal à changer d’opinion une fois celle ci faite...

 

Rien que l’épisode de la prise de Dulan le montre bien : c'est planifié, et une fois que son plan est fait, pas question d’attendre l’autre loulou au pied des murailles pour décapiter le rebelle

 

Leur trait a TOUJOURS était l’obstination légendaire du Primarque et qui les caractérise (et qui explique pourquoi certains membres du cercle intérieur ne lâchent pas une piste).

 

On ne fait pas d’un rite initiatique un trait de chapitre comme l’a souligné Timil...

 

il y a 1 minute, Timil a dit :

Si tu veux dire "le cercle intérieur de chaque successeur est informé, mais lui seul" alors oui :)


C’est ca : chaque successeur a la meme organisation qui implique que la majorité du chapitre ignore ce que savent les chefs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Leur trait a TOUJOURS était l’obstination légendaire du Primarque et qui les caractérise (et qui explique pourquoi certains membres du cercle intérieur ne lâchent pas une piste).

Et l'incapacité du primarque à faire des erreurs stratégiques ou tactiques :D

Si c'était pas un illustre connard fini incapable de comprendre les motivations des chefs de guerre il serait devenu Maître de guerre et, s'il avait succombé, aurait razé terra proprement :D

 

Amha, parce que j'adore ce chapitre depuis Deathwing pour Space Hulk (I'm old)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai, c'est vrai que tout le chapitre n'est pas au courant de l'histoire des déchus. Mais tout le cercle intérieur étant au courant de l'histoire (avec plus ou moins de connaissance dessus) et quand tu mets en perspective avec leur comportement obstinné et respectueux de la hiérarchie (Qui ne connaisse pas forcement d’ailleurs). Dans la pratique tout le chapitre traque plus ou moins indirectement les déchus (Ou les SMC en gneral, pour les bébés SM qui ne sont au courant de rien). Chaque compagnie à son "Master" qui fait partie du CI et il y a souvent un détachement DW et RW.

C'est compréhensible certain que s'attende à avoir une règle de ce genre, même si on l'a eu sur la DW en V9 et c'était un peu null. Je sais pas si en changeant les déchus par SMC et en le mettant sur le chapitre entier, ce serait convenable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, galendor a dit :

Par contre une question l'ajout via les pa reste tjs valable avec la sortie du codex (exemple pour les sw le 6 permet d'avoir une attaque en plus)

 

Il y a plusieurs semaines GW avait précisé que lorsque le Codex sortira, PA ne sera plus légal. Ils vont incorporer certains éléments de PA dans les nouveaux Codex de la V9, mais on ne sait pas lesquels.

 

PS : sur Reddit certains lecteurs aux yeux bioniques sont parvenus à lire dans la table des matières du nouveau Codex un nouveau choix de Troupes (Heavy Intercessor) et un nouveau choix d'Attaque rapide (Storm Speeder Hellstrike).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir élargir la règle des déchus pour SMC? Je ne choisis pas un chapitre pour sa puissance mais pour son fluff

 

Et si ça gêne le compétiteur hardcore.... je ne pense pas que jouer une autre armée le dérangera ^^.

 

Pas touche au trait même s'il est pas OP.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

PS : sur Reddit certains lecteurs aux yeux bioniques sont parvenus à lire dans la table des matières du nouveau Codex un nouveau choix de Troupes (Heavy Intercessor) et un nouveau choix d'Attaque rapide (Storm Speeder Hellstrike).

 

Sans aucun doute le "Land Speeder" Primaris vu au côté du Gladiator il y a 6 mois de ça sur l'image ultra pixelisé. 

 

Dans la vidéo, juste après la page de couverture il y a une image floutée, où on peut imaginer être un aéronef Primaris ou alors un espèce de "mécha" Primaris.

 

1595717873-532ae4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Selfcontrol said:

PS : sur Reddit certains lecteurs aux yeux bioniques sont parvenus à lire dans la table des matières du nouveau Codex un nouveau choix de Troupes (Heavy Intercessor) et un nouveau choix d'Attaque rapide (Storm Speeder Hellstrike).

 

Vu le nom du land speeder ça promet du plus gros tir que le l'atv.

 

Tu aurais un lien vers ce message reddit ?

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

Attention concernant la date "d'octobre". 

 

Je vous rappel qu'ils nous avaient promis un "orktober" il y a 2 ans avec des sorties le 27-30. :D

Ils avaient donc tenus leur paroles, puisque c'était quand même en octobre, mais ils ont fait durer le plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande le prix sachant que l'Impulsor est juste à 5€ de moins qu'un gros Repulsor, j'espère que ce ne pas 5€ de moins qu'un Executioner...

 

En tout cas je suis d'accord que d'avoir un nombre normal rend le char moins excentrique mais bizarrement en regardant j'aurais préféré des chenilles alors que ça ne me faisait pas le même effet sur l'Impulsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

Ils avaient donc tenus leur paroles, puisque c'était quand même en octobre, mais ils ont fait durer le plaisir :)

 

J'ai pas dit le contraire. :wink: C'est juste qu'il faudra pas s'attendre à acheter son codex le 1er octobre. Prevoyez votre première partie la 1ere semaine de novembre comme ça vous serez pas déçus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Mon avis perso c'est qu'il manque toute la partie aérienne avant (jetpack, aircraft). Une fois la gamme complète ils pourront entamer les unités spé des chapitres. Et puis si les BA/DA/SW/DW deviennent des suppléments SM et on accès au même arsenal, je ne vois pas pourquoi du coup les IF/IH/WS etc... n'aurait pas aussi leurs unités spé... comme à 30K

Ce que je ne comprends pas c'est si on suit ce que tu dis et qu'aucune nouvelles unités spécifiques sortent en accompagnement des suppléments, il yaura quoi dans ces bouquins? Ça justifie un supplément juste une poignée de règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Selfcontrol a dit :

 

Il y a plusieurs semaines GW avait précisé que lorsque le Codex sortira, PA ne sera plus légal. Ils vont incorporer certains éléments de PA dans les nouveaux Codex de la V9, mais on ne sait pas lesquels.

Si ce codex est comme le précédent il aura que les stratagèmes génériques à tous les sm. Donc j'imagine que les stratas spécifique a un chapitre présent dans les PA seront toujours valable jusqu'à la sortie du codex supplément au chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.