Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est si on suit ce que tu dis et qu'aucune nouvelles unités spécifiques sortent en accompagnement des suppléments, il yaura quoi dans ces bouquins? Ça justifie un supplément juste une poignée de règles?


Bah... ya des unités spéciales IH ou RG dans les suppléments éponymes?

 

Et puis bon... t’auras la garde sanguinienne BA ou les chevaliers noirs DA encore vu que les non primaris sont encore dans les codex

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Foulques a dit :

 

Vu le nom du land speeder ça promet du plus gros tir que le l'atv.

 

Tu aurais un lien vers ce message reddit ?

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/hxqsi1/new_space_marine_codex_table_of_contents/

 

Citation

 

Top of column 3 shows heavy intercessor squad, bottom of column 3 and top of 4 show storm speeder hellstrike. New captain with master crafted heavy bolt rifle in column 2.

The thing that intrigues me the most are heavy intercessors, especially because they’re troops. There might be some new more stuff in there.

 

 

De plus, il semblerait qu'il y ait des restrictions dans la construction des listes :

 

https://imgur.com/pq00HCF

 

Citation

 

Max 1 captain and 2 lieutenants per detachment

(screenshotted from the trailer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose d'étrange a voir GW décider d'unifier les codex Marines au moment ou le Chaos lui se splitte entre ses différentes grandes légions. Cela rend un peu leur politique illisible, même si c'est sans doute liée au Primaris. En vrai, je trouve qu'on assiste a la première "grosse vague", des Primaris, qui leur permet d'avoir enfin un sentiment d'être "complet". La première était une base en "service minimum", et la seconde a choisit un thème qui n'étais pas prioritaire. Il reste a espérer, particulièrement pour les joueurs Space Wolf qui ont toujours jouit d'une organisation très particulière, qu'il ne s'agit que d'une situation transitoire liée au fait que pour l'instant, GW n'a sorti que le tronc commun et qu'en V10, l'on commence enfin a voir des unités dédiés entrer dans la catégorie Primaris.

 

Le nouveau tank est sympathique sinon, l'on pourrait s'y attendre, ce sera le MBT Primaris. Plus qu'à attendre Octobre pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Setepenmentou a dit :

A mon avis c'est probablement une restriction pour une formation spéciale.

Enfin un codex unifié ça peut pas faire de mal.

Je suis pas certain, j'ai l'impression que cette restriction se trouve sur le même page que les règles de faction...

Ça pourrait être clairement une restriction de build.

Je trouve ça intéressant et ça nous ferait changer des castle de perso qu'on voit beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le trait Raven Guard : le deuxième point ne donne la dense cover à une unité d'infanterie à 12 pouces QUE SI celle-ci se trouve entièrement dans un décor.  

 

C'est lisible sur un screenshot que je peux voir sur un groupe facebook

 

Globalement un nerf donc, j'envie l'Alpha Legion ^^
 

Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Warthog2 a dit :

Il y a quand même quelque chose d'étrange a voir GW décider d'unifier les codex Marines au moment ou le Chaos lui se splitte entre ses différentes grandes légions. Cela rend un peu leur politique illisible, même si c'est sans doute liée au Primaris. 


Pas tant que ça. Les différents chapitres SM comme les BA, DA, SW ect, c'est ni plus ni moins que des variantes d'une même base. Des chapitres qui grosso modo mettent plus l'accent sur certains aspects de la composition d'une force de l'adeptus astartes, qui ont quelques gimicks bien à eux mais qui demeure tout de même standardisé. C'est somme toute assez logique puisque ça reste la même faction. Le chaos pour le coup n'est pas une armée standardisé donc même si à l'origine on a du space marine, c'est pas surprenant que les différences soient beaucoup plus marquées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Wonder Tom a dit :

Attention pour le trait Raven Guard : le deuxième point ne donne la dense cover à une unité d'infanterie à 12 pouces QUE SI celle-ci se trouve entièrement dans un décor.  

 

C'est lisible sur un screenshot que je oeux voir sur un groupe facebook

 

Globalement un nerf donc, j'envie l'Alpha Legion ^^
 

 

La plupart des traits de chapitre ont l'air d'être des nerfs comparés à ceux du SM V2 de la V8 (bonne chose à mon avis car cela devenait n'importe quoi). Je pense que l'Alpha Legion aura droit à un traitement similaire quand le Codex SMC sortira.

 

Citation

Il y a quand même quelque chose d'étrange a voir GW décider d'unifier les codex Marines au moment ou le Chaos lui se splitte entre ses différentes grandes légions.

 

Si j'étais joueur, je dirais que les SMC ont toujours eu plus de raisons d'être splittés que les SM. Il n'y a vraiment que les DA et les SW qui possèdent une organisation vraiment particulière (la grande majorité suit le Codex Astartes avec quelques unités propres à leur histoire). A l'inverse, les légions SMC ont des identités très marquées et des organisations vraiment particulières avec des conséquences assez lourdes sur les unités auxquels ils ont accès (dans le fluff bien entendu car en pratique avec le Codex V8 ...).

 

Même les Word Bearers qui, a priori, sont une Légion "vanilla" possèdent une organisation vraiment particulière avec des conséquences assez lourdes. Ils n'apprécient guère les SMC qui se dédient pour toujours à un seul Dieu et dans le fluff, ils ne sont pas supposés avoir accès aux Berserkers, Plague Marines etc et ils sont censés uniquement avoir la Marque du Chaos Universel.

 

Mais mettons de côté les considérations fluffiques. Il est tout à fait possible que les SMC aient droit à un traitement SM-like pour la V9 et que les Thousand Sons et la Death Guard soient inclus comme supplément d'un Codex SMC plus global. L'avenir nous le dira !

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

Il y a quand même quelque chose d'étrange a voir GW décider d'unifier les codex Marines au moment ou le Chaos lui se splitte entre ses différentes grandes légions. Cela rend un peu leur politique illisible, même si c'est sans doute liée au Primaris. En vrai, je trouve qu'on assiste a la première "grosse vague", des Primaris, qui leur permet d'avoir enfin un sentiment d'être "complet". La première était une base en "service minimum", et la seconde a choisit un thème qui n'étais pas prioritaire. Il reste a espérer, particulièrement pour les joueurs Space Wolf qui ont toujours jouit d'une organisation très particulière, qu'il ne s'agit que d'une situation transitoire liée au fait que pour l'instant, GW n'a sorti que le tronc commun et qu'en V10, l'on commence enfin a voir des unités dédiés entrer dans la catégorie Primaris.

Cette unification est assez logique. Avant les SM avaient acces a des unites tres différentes de celles des codex BA/DA/SW. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car les Unités Primaris sont les memes partout. Et tout les supplements ont une meme base de startageme commun. On sait bien que les anciens SM sont ammenés a disparaitre. Donc cette unification est assez logique. Les supplements de chaque chapitre permettra de conserver une certaine identité avec des unites/doctrine bonus/relique/trait warlord/strat propre a chaque chapitre. 

 

On oublie pas que c'est une gamme qui est prevu sur 15 ans donc on a largement le temps de voir des unites primaris dédiées a chaque chapitre sur le modele ce qui a ete fait depuis plusieurs années sur les différentes legions de 30K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui .. moi l’intérêt est très simple: faire payer un codex, sans avoir à en imprimer plusieurs différents et sortir des suppléments indispensable plus tard .

Quand je vois la durée de vie du PA BA que j'ai acheté et son contenu .. bref .

 

Je vais attendre avant d'acheter ce codex je pense .

 

Edit:

Citation

On oublie pas que c'est une gamme qui est prevu sur 15 ans

Hu? Ou est ce que tu as lu ça?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2035 on sera en V14. Les Primaris seront ridiculisés par les Maximaris qui feront 75mm de haut. Et pourtant il en faudra 80 à 1500 points + 2 transports volants gros comme des Thunderhawks. Sur des tables holographiques de 6 mètres sur 6 bien entendu. Le partenariat ALN x GW fêtera ses 10 ans et on sera heureux de mettre 15€ par mois dans leur appli ! On commandera nos figs en matière végétale recyclée, pré-peintes, schemas choisis sur le site GW, entièrement personnalisable. Ils n'auront plus de stock, tout sera en made to order ! Livraison en 12 heures par drone stratosphérique à hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Darwhine a dit :

Hu? Ou est ce que tu as lu ça?

 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Commentaire des devs GW au debut du lancement des Primaris

 

Je confirme, Jes Goodwyn me l'avait révélé lors de sa visite à la boutique de Londres à la sortie de la V8. Ça fait plaisir de voir tout ce qu'il cachait dans sa besace sortir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kenbian a dit :

 

Tu en parles souvent,  tu as entendu quelque chose la dessus?

Non juste un feeling perso. Depuis le debut des Primaris je trouve qu'on se rapproche du fonctionnement des legions 30K avec des unites a l'armement uniforme et au role unique. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Foulques a dit :

 

Certaines unités sont tellement iconiques pour certains chapitres que ça arrivera forcément tôt ou tard, les troupes d'assaut à jet pack ça l'est pour les blood angels, de la même façon  que les motos pour les white scars, ou les troupes d'assaut pour les space wolves et les black templars. 

 

Tôt ou tard. Les WS se sont retrouvés sans motos primaris pendant toute la V8.

 

Vu que les gênes des Primaris sont censés être stables, certaines unités emblématiques pourraient ne pas être reconduites. Ce qui laisserait la place pour en créer de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des unités type Compagnie de la Mort, les Primaris ne sont en réalité pas si stables que ça il me semble. D'ailleurs je doute que GW ne se passe des spécificités de chapitre si facilement. Si tout marchait comme prévu dans 40k, ça se saurait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heavy intercessor en gravis avec maxi bolter et le capitaine qui va bien. On avait entendu parlé il y a un an du lieutenant gravis aussi. Ça sent l'armée full gravis.

Entre ça et les outriders à 4pv, je ne vois plus l'intérêt des custodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.