Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Il y a 3 heures, karbur a dit :

toutes ces séparations de datasheets, c'est certainement pour figer le coût des unités, on prend pas un gladiator avec l'arme X et Y, on prends un Lancer à XX points, ou une autre variante d'armes à YY points.

Dans 2 éditions, fini les options d'armes et on peux tous jouer en PP :)

Moui, bof. Les tanks qui ont des variantes sur des fiches séparées ça ne date pas des PP. Dans les options GW n'a pas de mal à dire que si tu choisis telle option c'est (Point de puissance +X)

Le Land Raider a déjà trois datasheets à part. Les Stalker, Hunter et Whirlwind aussi alors que ce sont des rhinos avec juste des tourelles différentes. 

 

Pourquoi GW fait ça alors que les Leman Russ ont une entrée générique avec pleins d'option, ça restera un grand mystère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ian0delond a dit :

Moui, bof. Les tanks qui ont des variantes sur des fiches séparées ça ne date pas des PP. Dans les options GW n'a pas de mal à dire que si tu choisis telle option c'est (Point de puissance +X)

Le Land Raider a déjà trois datasheets à part. Les Stalker, Hunter et Whirlwind aussi alors que ce sont des rhinos avec juste des tourelles différentes. 

 

Pourquoi GW fait ça alors que les Leman Russ ont une entrée générique avec pleins d'option, ça restera un grand mystère. 

 

Car ça te permet de contourner la règle des 3 datasheets.

 

A voir si les autres factions auront pareil, sinon, c'est purement et simplement un avantage pour les SM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, il ne manquais plus qu'un lance-flamme en arme principale pour fusionner le predator et le predator baal ?. Je le trouve sympa, une assez belle évolution du vieux predator qui suit la ligne des autres véhicules.

 

Par contre est-ce que je suis le seul à trouver que les véhicules ont une sorte de cohérence ( jusque la, ils se sont cantonnés à transformer les vieux chassis en version primaris, y à bien que la moto d'assaut qui à subit un "gros" changement ), mais qu'à coté de ça l'infanterie part complètement dans tout les sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi tu trouves que ça part dans tous les sens? Moi je trouve le tout plutôt cohérent. On a les classiques MKX, les Phobos et les Gravis... et esthétiquement, on retrouve bien tous les éléments. Sauf peut être le couvre casque des Gravis qui sont plus court sur les derniers modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue il y a une certaine cohérence pour l'infanterie aussi visuellement que au niveau du gameplay, en résumé les phobos servent à allé chercher les objo avec leurs fumi en passant de couvert en couvert par exemple sauf pour les reiver, je les vois plutôt en harcèlement de troupaille avec petit Cd. Les mk10 "classique" genre intercessor sont plutôt multirôles aussi bien pour aidé à prendre/tenir un objo, combler les "trou", choper de l'élite (hellblaster) et les gravis je les vois plutôt tenir les objo ou zone d'interdiction. C'est comme ça que je compte les jouer en tout cas. Peut-être que le nouveau codex va accentuer leurs rôles en v9 mais je doute qu'il y ait de grand changement à part les objectifs secondaires. 

Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

C'est juste la meme chose que les Aggressors et les Eradicators. 

Pas vraiment je trouve ! Les agressors et les eradicators a part l'armure ne partagent rien. Ils ont des règles spécifiques qui diffèrent.

Un capitaine reste un capitaine quelque soit son armement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, au bout d'un moment, ils vont avoir combien d'entrées les primaris?

 

Si chaque variante d'armure est un prétexte pour la décliner ad nauseam et quasiment refaire un codex entier avec, on a pas fini. Par contre, les armées SM ressemblent plus à grand chose.

 

Full MK10, full phobos, full gravis maintenant.... C'est comme si pour les eldars, ils nous faisaient des gardiens banshee, des motojet banshee, des vengeurs banshee, puis 2 ans après, des gardiens vengeurs, des banshee vengeurs, des motojets vengeurs....etc.

 

L'idée c'est vraiment que les joueurs SM se rachètent une armée tous les deux ans quoi, je trouve ça triste (et entre nous, je trouve ça dingue que les joueurs suivent...).

 

Feraient mieux de nous sortir les unités spécifiques à chaque chapitre en primaris (mais tous les joueurs SM les achèteraient pas! Donc ils préfèrent sortir du générique "et tu pourras l'intégrer à n'importe quel chapitre, ne t'inquiète pas!" Tu m'étonnes...

 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ser Eddard a dit :

Franchement, au bout d'un moment, ils vont avoir combien d'entrées les primaris?

 

Si chaque variante d'armure est un prétexte pour la décliner ad nauseam et quasiment refaire un codex entier avec, on a pas fini. Par contre, les armées SM ressemblent plus à grand chose.

 

Full MK10, full phobos, full gravis maintenant.... C'est comme si pour les eldars, ils nous faisaient des gardiens banshee, des motojet banshee, des vengeurs banshee, puis 2 ans après, des gardiens vengeurs, des banshee vengeurs, des motojets vengeurs....etc.

 

L'idée c'est vraiment que les joueurs SM se rachètent une armée tous les deux ans quoi, je trouve ça triste (et entre nous, je trouve ça dingue que les joueurs suivent...).

 

Feraient mieux de nous sortir les unités spécifiques à chaque chapitre en primaris (mais tous les joueurs SM les achèteraient pas! Donc ils préfèrent sortir du générique "et tu pourras l'intégrer à n'importe quel chapitre, ne t'inquiète pas!" Tu m'étonnes...

Je ne vois pas du tout le rapport. C'est juste des armements differents pour un soldat en armure. Il n'y a pas de moto phobos/gravis, de phobos/gravis bladeguard, de quad phobos/gravis etc... contrairement a ce dont tu parles avec les eldars. C'est juste qu'avant il y aurait eu une seule datasheet "capitaine Primaris" avec comme option de prendre une armure classique/phobos/gravis et des options d'armes differente. La ils ont choisi de faire 3 datasheet differente avec peu ou pas d'option pour chaque. Pareil pour les unites.

 

Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

Pas vraiment je trouve ! Les agressors et les eradicators a part l'armure ne partagent rien. Ils ont des règles spécifiques qui diffèrent.

Un capitaine reste un capitaine quelque soit son armement. 

Tu peux voir ca comme une règle de l'arme. Si tu prends le fuseur, tu peux tirer 2fois sur la même cible. Si tu prends les bolterstorm tu peux tirer 2x si tu en bouges pas et tu gagnes +1A parce que tu as une paire d'arme de CaC comme pour les double griffe.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎07‎/‎2020 à 15:46, Megatom a dit :

Du coup... Les BA/DA/SW/DW auront leurs supplément au même titre que ce qui était deja paru pour les Ultra/WS/IH/RG/Salamanders c'est ça? 

C'est acté clairement que ce sera codex + supplément par chapitre ? Va pas juste y avoir un gros codex avec tout dedans ?

 

Le ‎25‎/‎07‎/‎2020 à 22:30, Timil a dit :

Dans un jeu qui force le MSU avec des marines qui ont déjà un gros LD, les bonus de commandements me semble francement naze.

Les DA et UM perdent un trait "juste comme ca".

Un jeu qui force le MSU ????

Le principe d'un sort, prière ou d'un stratagème qui booste une unité, ça favorise l'inverse. Et si on ajoute le principe de scorage principal avant le mouvement, on est carrément sur de la grosse unité tanky et létale en milieu de table. On n'a peut être pas lu les mêmes règles.

Le trait DA oriente death star, de la Death Wing tir arme lourde par 10 avec librarian et ou chapelain sans craindre de voir 3 figs sauté sur un mauvais jet d'attrition.

 

 

Le ‎26‎/‎07‎/‎2020 à 11:29, Warthog2 a dit :

Il y a quand même quelque chose d'étrange a voir GW décider d'unifier les codex Marines au moment ou le Chaos lui se splitte entre ses différentes grandes légions. Cela rend un peu leur politique illisible, même si c'est sans doute liée au Primaris.

On verra peut être aussi un groupement des codex SMC avec supplément par Legion / chapitre renégats ou Bilesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ledecharne a dit :

C'est acté clairement que ce sera codex + supplément par chapitre ? Va pas juste y avoir un gros codex avec tout dedans ?

Le codex SM est déjà le codex le plus volumineux de la gamme, rajouter tous les chapitres ayant eu leur supplément en v8 ça donnerait un codex qui ferait presque la taille du GBN... Ou alors ils retirent une partie du fluff/règles des suppléments mais là ce serait un gros retour en arrière. 

Et puis il me semble qu'ils ont précisé qu'à la sortie du Codex on pourrait encore utiliser les suppléments (mais je sais plus si j'ai lu ça ici ou sur WarCo).

 

il y a 10 minutes, ledecharne a dit :

On verra peut être aussi un groupement des codex SMC avec supplément par Legion / chapitre renégats ou Bilesque.

Ce serait pas déconnant, vu que grâce au PA les Légions ont eu le droit à plus de règles. Après ça ferait maigre, y'avait genre 5 ou 6 pages de contenu en plus par Légion dans le PA, même avec un enrobage fluff ça fait light.

 

Le 26/07/2020 à 12:05, Selfcontrol a dit :

Il est tout à fait possible que les SMC aient droit à un traitement SM-like pour la V9 et que les Thousand Sons et la Death Guard soient inclus comme supplément d'un Codex SMC plus global. L'avenir nous le dira !

Je pense pas, comme dit plus haut les différences sont plus importantes chez les SMC, les Légions marquées ne partage que quelques unités avec les Vanilla, là où chez les SM, y'a un socle commun avec juste quelques unités spécifiques autour. Et surtout le fait que les Emperor's Children et les World Eaters sont en route (j'ai lu quelque part sur le warfo que les figurines seraient prêtes, manquerait juste à annoncer une fenêtre de sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ledecharne a dit :

C'est acté clairement que ce sera codex + supplément par chapitre ? Va pas juste y avoir un gros codex avec tout dedans ?

C'est pas acté mais oui il y aura surement des suppléments BA/DA/SW/DW comme pour les autres chapitres. Je pense que les suppléments UM/SW/WS/Etc... ont été prévu en fonction et seront toujours valide en v9 moyennant quelques correction dans la FaQ.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas acté mais oui il y aura surement des suppléments BA/DA/SW/DW comme pour les autres chapitres. Je pense que les suppléments UM/SW/WS/Etc... ont été prévu en fonction et seront toujours valide en v9 moyennant quelques correction dans la FaQ.

Warhammer community a annoncé les suppléments BA/DA/SW/DW, mais sans donner de date. Et idem les suppléments UM/SW/WS/etc... seraient encore valides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui paraît logique: étant donné qu'ils ont eu déjà eu leurs sorties l'an dernier, si il n'y a pas de passage en Legend ni de nouvelles unités spé chapitres codex, nul raison de ressortir les dits suppléments (déjà pensés pour la V9 en tête) avec un calendrier si chargé. Par contre, sauf si GW se contente des figurines déjà sorties pour PA (RIP les Black Templars...), ça peut augurer la sortie de nouveaux héros primarisés pour les suppléments des chapitres non codex (pour suivre le schéma habituel des suppléments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Libal a dit :

Et puis il me semble qu'ils ont précisé qu'à la sortie du Codex on pourrait encore utiliser les suppléments (mais je sais plus si j'ai lu ça ici ou sur WarCo).

Annoncé depuis le 26 Mai

https://www.warhammer-community.com/2020/05/26/warhammer-40000-your-books-and-the-new-editiongw-homepage-post-2/

 

But What About My Books?

Well, we’ve got some great news for you – all of your current codexes and Psychic Awakening (not to mention other published rules such as those found in White Dwarf and even Warhammer Legends) will be 100% compatible!

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ramklov a dit :

Annoncé depuis le 26 Mai

https://www.warhammer-community.com/2020/05/26/warhammer-40000-your-books-and-the-new-editiongw-homepage-post-2/

 

But What About My Books?

Well, we’ve got some great news for you – all of your current codexes and Psychic Awakening (not to mention other published rules such as those found in White Dwarf and even Warhammer Legends) will be 100% compatible!

Ils parlent que des Codex, des Psychic Awakening et des publication WD, mais pas des suppléments UM/IF/etc.... Le supplément UM ne sera remplacé que par un autre supplément UM. Par contre le codex SM V2 sera remplacé par le nouveau codex SM.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Ils parlent que des Codex, des Psychic Awakening et des publication WD, mais pas des suppléments UM/IF/etc....

Oui parce que les codex suppléments ne sont pas des codex ... ? et donc interdit jusqu'à une date indéterminée des perso comme Guilliman car non compatibles ? mais les publications WD, c'est ok ?

???

@Banania Merci pour le lien

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Ils parlent que des Codex, des Psychic Awakening et des publication WD, mais pas des suppléments UM/IF/etc.... Le supplément UM ne sera remplacé que par un autre supplément UM. Par contre le codex SM V2 sera remplacé par le nouveau codex SM.

https://www.warhammer-community.com/2020/07/25/the-warhammer-40000-launch-party-preview/
Mais dans cet article ils disent bien qu'on pourra continuer d'utiliser nos suppléments ;) "players using Chapters covered in the last Space Marine codex can carry on using their expansions with the new book – White Scars, Imperial Fists, Iron Hands, Ultramarines, Salamanders, Raven Guard and Black Templars using their codex expansion in the Psychic Awakening series."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : grillé

 

Ils seront compatibles. Dans la "launch party" de la semaine dernière des codex avec des liens qui renvoient vers les suppléments et le PA pour les BT.

Citation

Players using Chapters covered in the last Space Marine codex can carry on using their expansions with the new book – White Scars, Imperial Fists, Iron Hands, Ultramarines, Salamanders, Raven Guard and Black Templars using their codex expansion in the Psychic Awakening series.

Modifié par ian0delond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 17:17, ariegeboy a dit :

 

Tôt ou tard. Les WS se sont retrouvés sans motos primaris pendant toute la V8.

 

Vu que les gênes des Primaris sont censés être stables, certaines unités emblématiques pourraient ne pas être reconduites. Ce qui laisserait la place pour en créer de nouvelles.

C'est pour ça qu'on a des Intercessors Detah Company...

J'ose espérer au passage que les intercessors d'assaut pourront eux aussi connaitre les "joies" de la rage noire parce que pour le moment, j'attends de voir pour savoir comment les sous-coucher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Le principe d'un sort, prière ou d'un stratagème qui booste une unité, ça favorise l'inverse. Et si on ajoute le principe de scorage principal avant le mouvement, on est carrément sur de la grosse unité tanky et létale en milieu de table. On n'a peut être pas lu les mêmes règles.

Le trait DA oriente death star, de la Death Wing tir arme lourde par 10 avec librarian et ou chapelain sans craindre de voir 3 figs sauté sur un mauvais jet d'attrition.

Regarde les objectifs secondaires:

Il faut commencer pendant ton tour (avec une unité qui sacrifie tout pour une Action) et donc lancer cette action avec ce qui coûte le moins de points et qui a le plus de résistance (ou qui est invisible..) -> MSU plutôt favorisé ici.

L'objectif primaire favorise obscènement le joueur qui a le T1, quelque soit son armée, donc ici on s'en fou de qui joue car c'est un pb de game design (carrément catastrophique)

 

De même, les aura favorisent toutes les unités quelque soit leur taille (et avec le nouveau Look out sir il faut garder les unités encore plus proche, donc plus petites)

Le trait DA justement bénéficie à toutes les unités, donc Death Wing en 2x5. Oui on perd l'application de litanies ou de pouvoirs psy sur les grosses unités, mais pourquoi prendre 10 terminators la ou tu as 3-5 Primaris bien plus endurant et qui frappent plus fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fenraïr a dit :

Donc ce sera que des suppléments pour les DA, SW, BA et DW. Mais qui vont arriver rapide apparemment.

J'imagine qu'ils vont sortir dans la foulée, un peu à l'image de ceux sortis avec le précédent codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dajobi13 a dit :

En quoi tu trouves que ça part dans tous les sens?

 

Tu à la version de base MKX , la version lourde gravis , la légère phobos ( mais qui protège aussi bien que la basique ... ), jusque la j'avais aucun problèmes.

 

Mais à coté tu à les inceptors, qui te font un mix MKX/gravis, pareil pour les suppressors. Et maintenant l'armure des intercessor d'assaut avec leurs renforts sur les bras et épaules qui diffèrent de la MKX, ou au contraire les eradicators/inceptors qui perdent le renfort de la gravis sur les épaules, j'ai beau aimer le design je suis un peu déçu de perdre le coté uniformisé/standardisé de l'infanterie de base.

 

Même dans la logique de sorties, tu continue d'avoir de nouvelles unités alors que certains kits ne sont toujours pas disponibles ( supressors, capi gravis, ancien ... ), sans parler du cas de intercessor avec ses options de sergent disséminées dans 3 packs d'améliorations de chapitres différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.