Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Perso, j’ai jamais vu de 2++, relançable ou pas d’ailleurs, depuis le début de la v8

J’ai déjà affronté l’archon eldar qui a une 2++ mais qui disparaît au premier craquage (ce qui arrive rarement quand tu peux relancer avec 1PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Naädhü a dit :

La "datasheet" de l'Invictor Warsuit circule, enfin celle qui est dans le petit livret de montage. 

 

Le Bolter Lourd devient Lourde 1 F5 AP-1 D2. 

 

https://m.imgur.com/a/NQcLLeT

Si le bolter lourd devient Flat 2 ça explique son cout de 10 pts qui n'a pas bougé. Par contre je vois que les armes Flat 2 commencent a se multiplier un peu partout. Le Primaris ne va plus résister bien longtemps.

 

Edit : Ah oui je n'avais pas vu le Lourde 1 à la place de Lourde 3. En fait c'est nul :o

Edit 2 : La mitrailleuse Ironhail passe a 4 tirs

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Incendium qui passe à S6, et le Twin Ironhail Autocannon qui passe à AP-2 (Enfin, AP-3 au tour 1 quoi...). 

Pour le tir unique du Bolter Lourd... Est-ce que ça ne s'appliquera qu'à l'Invictor, ou alors est-ce que ça va se répercuter sur les "Heavy Bolt Rifle" des "Heavy Intercessors", à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Terreur a dit :

Je me trompe sans doute mais l'invictor ne porte pas un PISTOLER bolter lourd ? Enfin si ma mémoire défaillante ne me trompe pas...?

Sur la description de la figurine sur la boutique GW: "Elle porte également un bolter lourd qu'elle peut manier tel un pistolet". Donc non c'est bien un Bolter Lourd malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, La Terreur a dit :

Je me trompe sans doute mais l'invictor ne porte pas un PISTOLER bolter lourd ? Enfin si ma mémoire défaillante ne me trompe pas...?

Non il utilise un bolter lourd qu'il peut utiliser comme une arme de type Pistolet quand il est au CaC

Edit : Grillé

Modifié par Yriel Shaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi trompage alors !? Mais mes Havocs  full bolters lourds Iron Warriors commencent à parler d'aller dire deux mots aux concepteurs de regles de GW . ?

 

Edit : @kikasstou

Citation

Les havoks s'en cognent ils ont des canon gatling maintenant

Pas les miens ! Ma bande est ultra conservatrice !? Plus sérieusement , pas encore eu le temps (et les moyens) de m'en occuper et hors de qustion de charcuter mes figs !

Puis de toute façon , les réflexions d'un blood qui porte le nom d'un ork...?

Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant le bolter lourd de l'invictor est un bolter lourd classique. Même nom, même stats, même coup en point. Donc à moins qu'ils différencient ces bolters lourd ou que ce soit un fake, il y a un risque que ça concerne tous les bolters lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Terreur a dit :

Demi trompage alors !? Mais mes Havocs  full bolters lourds Iron Warriors commencent à parler d'aller dire deux mots aux concepteurs de regles de GW . ?

Les havoks s'en cognent ils ont des canon gatling maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Les havoks s'en cognent ils ont des canon gatling maintenant


Jusqu'à ce que GW se rende compte qu'on paye 20 points pour 8 tirs S5 AP -1 D1 et qu'un Heavy Bolter c'est 10 points pour 1 tir S5 AP-1 D2. 

Du coup, le Reaper Chaincannon va valoir entre 40 et 60 points pièce lorsque le prochain Codex sortira... Et 40 points supplémentaires parce que Veteran of the Long War. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Heavy bolter ne sera pas L1. Vous imaginez la dose de fluff qu'il faudrait retcon pour expliquer que finalement, le heavy bolter est un canon qui tire au coup par coup ?

Trois solutions :

* Coquille sur la feuille de l'invictor

* Changement de profil de l'arme qui devient un pistolet bolter lourd (au lieu du bolter lourd normal actuellement).

* Passage du bolter lourd en mode deux profils : rafale (profil actuel) ou tir unique D2 (profil leak).

 

***

 

Au vu de la montée en point de l'arme, il était presque sûr qu'il allait y avoir révision du profil (perso j'avais mis un jeton sur Lourde 4... perdu pour cette fois). Lourde 3 D2 me semble un peu fort, si j'ai un nouveau jeton je le place sur le double profil.

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Datasheet pour l'ATV et la tourelle :

r0xwvpx8mze51.jpg

Multi-Fuseur Lourde 2 ? Les joueurs Adepta Sororitas en bavent déjà si ça se propage jusqu'à leurs unités.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate la révision du profil du multifuseur, qui prend un bel up.

Révélation

Il y a un temps, j'avais écris une réflexion sur le fait que les profils des armes impériales standards - bolter lourd, canon laser, multi fuseur, canon à plasma, lance-missile, autocanon - n'avaient pas bougé depuis la v3, là où les armes des xenos ont toutes été buffés au fil des versions, par des règles spéciales ou des up de profil pour mieux représenter leurs effets sur le champ de bataille. Je suis très satisfait de voir que GW a enfin décidé de rattraper le retard et de mettre à niveau ces armes.

 

On constate aussi le changement de la règle de fusion => 2D6 on prend le meilleur devient D6+2 à demi portée. Donc une fourchette 3-8 sur les dégâts. A première vue cela ressemble à un up.

 

La tourelle a un profil de déplacement (3"), mais n'a aucune règle spéciale indiquant un mode de déploiement particulier (comme une fep). Dans le sujet nécrons, certains ont remarqué l"absence de la règle "ennemis jurés" sur le profil du destroyer. De plus, on voit qu'il y a un blanc en dessous de chaque profil, qui ne fait pas trop naturel. => Je pense que ces datasheet sont incomplètes, qu'il manque les règles spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

si j'ai un nouveau jeton je le place sur le double profil.

 

J'ai ai pensé aussi, après tout c'est logique la plupart des armes automatique peuvent aussi tirer au coup par coup pour gagner en précision. 

 

Mais j'ai quand même du mal a voir un intérêt entre les deux modes de tir. Au pif j'ai du mal a voir à quel moment c'est rentable ou non, ca me semble vraiment proche (mais bon le pif c'est rarement l'ami des stats).

 

Sur le leak on voit que l'arme est toujours lourde est non pistolet (en cas de changement d'arme ca aurait été logique, surtout pour le dread qui va au close). Je pencherai donc plus pour la coquille. Inenvisageable pour moi d'avoir un lourd 1, j'imagine pas mes rapières passer de 12 tirs à 4, autant prendre un quad lascan ?

 

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

La tourelle a un profil de déplacement (3"), mais n'a aucune règle spéciale indiquant un mode de déploiement particulier (comme une fep). Dans le sujet nécrons, certains ont remarqué l"absence de la règle "ennemis jurés" sur le profil du destroyer. De plus, on voit qu'il y a un blanc en dessous de chaque profil, qui ne fait pas trop naturel. => Je pense que ces datasheet sont incomplètes, qu'il manque les règles spéciales.

 

Oui clairement, c'est probablement volontaire pour que les fiches soit simple pour débuter (et au passage d'inciter à prendre rapidement un codex ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GoldArrow a dit :

La tourelle a un profil de déplacement (3"), mais n'a aucune règle spéciale indiquant un mode de déploiement particulier (comme une fep). Dans le sujet nécrons, certains ont remarqué l"absence de la règle "ennemis jurés" sur le profil du destroyer. De plus, on voit qu'il y a un blanc en dessous de chaque profil, qui ne fait pas trop naturel. => Je pense que ces datasheet sont incomplètes, qu'il manque les règles spéciales.

Les destroyers Skorpek ont pourtant bien la règle "Programmé pour détruire" similaire a "ennemi juré" (relance des 1 pour toucher). Si c'est pour faire simple pourquoi le mettre sur les Skorpekh et pas les Lokhust? Pour moi ce n'est pas un oubli. La tourelle est.... une tourelle. Tu la places dans ton camps pour couvrir un couloir. Je ne vois pas pourquoi elle devrait avoir un déploiement particulier comme la FeP. D'ailleurs les Rapier et Tarentule FW n'ont pas de FeP non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Pas nécessairement car n'oublions pas que c'est sur une seule fig de 2pv...Ca saute vite et la perte sèche est lourde. D'ailleurs, c'est pour ça qu'on n'en voit pas tant que ça.

 

Euh, si tu parles des havocs ils ne possèdent qu'un seul PV. 

 

Enfin bref perso, j'espère sincèrement que c'est une coquille ce profil car franchement le bolter lourd devient juste ridicule. Deja qu'il était pas bien haut...

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît tout de même particulier de voir apparaître sur la même page 2 datasheet, 1 faisant office de soutien vraisemblablement et l'autre d'attaque rapide... 

Je me demande de quel document ça peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gert a dit :

Ça paraît tout de même particulier de voir apparaître sur la même page 2 datasheet, 1 faisant office de soutien vraisemblablement et l'autre d'attaque rapide... 

Je me demande de quel document ça peut venir...

Ca ressemble beaucoup a l'équivalent du livret Edge of Silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.