Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Les destroyers Skorpek ont pourtant bien la règle "Programmé pour détruire" similaire a "ennemi juré" (relance des 1 pour toucher). Si c'est pour faire simple pourquoi le mettre sur les Skorpekh et pas les Lokhust? Pour moi ce n'est pas un oubli.


Sauf que là en l'occurence, les deux datasheets Primaris proviennent de la page en face de celle des Necrons. Et il n'y a aucune règle "Anges de la Mort" sur ces deux datasheets... ou bien Turbo-Boost pour l'ATV. Contrairement à celles présente dans Edge of Silence.
On aura du mal à me convaincre que c'est volontaire que l'ATV et la Firestrike Turret n'ait pas cette règle là. Comme je disais sur le thread Necrons, je pense comme @GoldArrow pour le coup. C'est volontairement retiré de ces fiches d'unités là pour éviter les surcharges pondérales pour les nouveaux, mais ça sera présent dans le Codex.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Ca ressemble beaucoup a l'équivalent du livret Edge of Silence

Livret qui accompagnerait une autre boîte de figs???

Avant l'arrivée du Codex du coup...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gert a dit :

Livret qui accompagnerait une autre boîte de figs???

Avant l'arrivée du Codex du coup...?

C'est probable... enfin pas forcément une boite de fig mais peut être une campagne, ca expliquerait du coup pourquoi on a déjà le cout en point de ces unités dans le chapter approved et pas celui du Gladiator par exemple qui arrivera surement avec le Codex

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une, voir deux, en électron libre indépendantes ca peut casser les noix...

 

Édit...

A 85 pts c'est claire que même deux doublettes ca se médite.

 

 

Par contre j'ai comme cette sensation de voir débouler ces 4 kit en easy tout Built avant les sortie des codex...

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me prête au jeu: il ne s'agit que du pistolet bolter lourd du l'Invictus, qui il me semble pour le moment tire soit avec son bolter lourd comptant comme Pistolet, soit avec le reste de ses armes lourdes: le choix est vite fait.

 

Donc, bolter lourd Lourd 3, F5 PA-1 D2, je prends les paris !

 

EDIT: j'ai écrit trop vite, je parlais bien sûr du tir au corps à corps. Merci pour la correction @Naädhü.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est 85pts l'ATV pour 2 tirs de multi fuseur et 6 tirs de bolter. Moi j'ai clairement envie d'en jouer une escouade de 3.

 

Pour autant que le multi-fuseur ne montent pas en point avec le codex. Ca serai pas déconnant que tous les points changent si les dataslates sont toute modifiée ... perso je ne jugerai pas de la puissance de tel ou tel changement sans voir son coût. 

 

il y a une heure, Barthissimo a dit :

A voir si le nouveau profil des multi-fuseurs est general ou non...

 

A mon avis ca sera le cas, ou alors il vont en changer de nom, ca serai le bordel sinon, je pense que le fait qu'il regroupe tout les codex marines en un n'est pas anodin. Ca permet de changer en profondeurs des profils communs et historique. Jusqu’à aujourd'hui, chaque changement pour un codex marines laissait les autres dans l'expectative ou avec des post-it a coller de partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Werhner a dit :

Allez je me prête au jeu: il ne s'agit que du pistolet bolter lourd du l'Invictus, qui il me semble pour le moment tire soit avec son bolter lourd comptant comme Pistolet, soit avec le reste de ses armes lourdes: le choix est vite fait.


L'Invictus Tactical Warsuit tire avec toutes ses armes, Bolter Lourd compris.
Par contre, il dispos(sait)e d'une règle spéciale "Heavy sidearm" qui permettait de basculer son Bolter Lourd de Lourde 3 à Pistolet 3 pour pouvoir tirer dans un Corps-à-Corps. Qui va sans aucun doute disparaître en V9 dû à la règle "Big Guns Never Tire" (Paradis Des Gros Calibres en Français si je ne m'abuse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les datasheet de l'ATV et la tourelle c'est dans le livret qui va avec la nouvelle boîte de base. Ils sont là dans la section "agrandir son armée" pour donner des exemples de ce qu'on peut rajouter à sa petite force de base. 

 

Je pense qu'ils sortiront probablement avant octobre et probablement en easy to build pour commencer à vendre des figs en rabe aux gens qui commencent. Un peu comme les anciens easy to build à part la coccinelle qui étaient quasi sorti en même temps que dark imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant ?que personne a remarquer que dans le Chapter Approved Inventaire du Munitorum, page 56 (section INDOMITUS), il y a la valeur en points d'unités non présent dans la boite de base, à savoir :

Chapelain Primaris à Moto

Quad Invader

Servo-tourelle Firestrike

Destroyers Lourds Lokhust

Maraudeur Canoptek

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PetitPierre a dit :

Vous n'avez pas l'impression que toutes ces armes D6 et Fla2 ca commence à sentir étrangement mauvais ?

les SMprimaris vont vraiment tomber comme des SM normaux...

Oui j'avais déjà alerté à ce sujet. A force de distribuer des armes flat 2 a tout le monde, les Primaris vont redevenir aussi fragile que les SM vanille. Par contre ça va apporter un nouveau souffle a la méta coté horde. Les listes devront choisir entre quelques tirs d'armes Flat 2, ou beaucoup de tir à damage 1. La méta étant actuellement axé essentiellement SM, ça va être la course a l'armement avec des armes a forte PA et damage multiple. Quand tout le monde pourra nettoyer du Primaris a tour de bras, on verra alors émerger des listes de hordes qui seront peu sensibles aux armes anti Primaris (mais plus aux armes blast mono dégat). Si on rajoute aussi dans la balance le retour du mécanisé avec les dernières règles qui permettent de bouger et tirer sans malus avec un véhicule et de tirer au CaC, on va se retrouver avec un vrai choix d'armement a faire avec anti Elite / anti horde / anti vehicule. Ce qui pourrait du coup aboutir a quelques choses de plus ou moins équilibré ou toutes les optiques de listes seront jouables et contrables. 

 

Ceci dit, je pense que le SM va prendre cher ces 6 prochains mois si toute la méta s'oriente anti Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

Vous n'avez pas l'impression que toutes ces armes D6 et Fla2 ca commence à sentir étrangement mauvais ?

les SMprimaris vont vraiment tomber comme des SM normaux...

On pourrait dire l'inverse aussi, c'est une bonne nouvelle on pourra tomber les Primaris rapidement ?

Tout le monde joue pas Space Marine, c'est logique de voir la méta s'adapter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir à l'avenir le nombre d'arme Damage 2 qui apparaisse, leur cadence de tir et surtout leur prix. Si c'est possible d'avoir un bon nombre de tir dans une armée, elles vont juste être efficace contre absolument tout : horde, élite et même véhicule (qui aime pas trop la dose de damage 2 non plus). 

Et puis même de façon général je suis moyen fan de cette course à l'armement que 40k subit depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Autnagrag a dit :

On pourrait dire l'inverse aussi, c'est une bonne nouvelle on pourra tomber les Primaris rapidement ?

Tout le monde joue pas Space Marine, c'est logique de voir la méta s'adapter ^^


Ouais enfin...

 

L’une des raisons du passage du SM en primaris à 2PV c’était justement que le marine à 1PV tombait ultra facilement sous la saturation...

 

Si tu montes les marines à 2PV mais que tes armes ont toutes flat2, c’est comme si t’avais rien fait... à part enfoncer le reste des armées à 1PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PetitPierre a dit :

pauvre avenir pour les custodes... 

Les custodes sont E5 save 2+ invu 4+ et touchent tout le temps a 2+. Il ont encore pas mal de version d'avance avant de se faire rattraper par le Primaris en v12 :P  Je ne m'inquiète pas trop pour eux surtout en ce début de V9 qui s'annonce plutôt pas mal pour eux pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Les custodes sont E5 save 2+ invu 4+ et touchent tout le temps a 2+. Il ont encore pas mal de version d'avance avant de se faire rattraper par le Primaris en v12 :P  Je ne m'inquiète pas trop pour eux surtout en ce début de V9 qui s'annonce plutôt pas mal pour eux pour l'instant. 

rha ouai, mais je peux te dire qu'a la saturation, ca tombe de ouf...

Wait ans see avec les codex, mais c'est vrai que la course à l'armement devient un peut wtf. Les dernieres armes necrons et la les dernières armes SM font assez dans le lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.