Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 21 minutes, PetitPierre a dit :

rha ouai, mais je peux te dire qu'a la saturation, ca tombe de ouf...

Wait ans see avec les codex, mais c'est vrai que la course à l'armement devient un peut wtf. Les dernieres armes necrons et la les dernières armes SM font assez dans le lourd.

Oui même les armes lourdes on commence a aller au dessus du D6 damage sans taper dans le Titan. Le Lockust Nécron fait  3D3 damage, le multiseur fait D6+2 a courte pourtée (donc min 3 ;) ). Et ce n'est que les premières armes qui ont été révélé. Le jeu est aussi devenu beaucoup plus létal au CaC. Suffit de regarder les Bladeguard qui tape a F5 PA-3 flat 2 ou bien les Praetoriens nécrons qui vont passer a 3A de profil F5 PA-3 D2 aussi (contre 2A F5 PA-3 D1 maintenant). Ca devrait pas mal accélérer le jeu a base de ''Pan/Paf t'es mort, a ton tour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Oui, c'est vrai mais à terme, ces armes sont moins efficaces (car chères) contre les hordes ou les msu de petites troupes vers lequel s'oriente le jeu.

Oui je suis d'accord. Bien que je pense qu'on verra aussi du mécanisé en parallèle. Comme je le disais au dessus, à terme il y aura des vrais choix a faire sur l'armement pour doser le nombre de gun anti Primaris / anti horde / anti vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait plus une petite refonte, qu'une amélioration. Au passage v7=>v8, il y a eu un changement d'échelle de PVs, et l'apparition du profil de dégâts sur les armes :

V7 => Tous les soldats : 1 PV / véhicules et monstres : entre 3 et 6 PV // Armes D1 pour tout le monde, Mort instantanée sur F = Ex2

V8 => Soldats : 1 PV / Soldats d'élite, escouades de monstres, 2/3 PV / véhicules/monstres : entre 8 et 16 PV (après on part dans le titanesque) // Profil D pour les armes

 

Ce changement a encore besoin d'être affiné, en particulier sur les échelles 1/2/3 PVs. GW a été assez frileux au début sur ce point, la très grande majorité des infanteries sont restées sur 1 PV, et donc les armes sur du D1. Le primaris a été l'étalon, première troupe à avoir 2 PVs. Maintenant, on a l'impression qu'ils veulent un peu plus exploiter cette liberté que leur offre le changement d'échelle, pour mieux représenter la différence entre soldats de base, et troupes d'élite.

 

C'est maintenant quasiment une certitude, tous les space marines vont passer sur 2 PVs. Ce qui est logique, un marine normal est bien plus proche d'un primaris en terme de physique, que d'un garde ou d'un guerrier de feu. Je ne serai pas étonné de voir germer quelques 3 PVs (terminators par exemple).

A mon avis, ils ne seront pas les seuls. D'autres armées possèdent des unités d'infanterie lourde qui ne diraient pas non à un deuxième PV : immortels, incubes, certains gros boys (lootas par exemple)

Puis d'autres pour lesquelles ils pourrait y avoir débat : genestealers, spiders, scions, portepestes,

 

Mais cela va dans les deux sens. Il y a tout un spectre d'armes D1. Un pistolet laser c'est D1, ça lance un petit rayon. UN bolter lourd c'est D1, ça lance une balle explosive de gros calibre (quasiment un obus). Comme GW a décidé d'exploiter le 2PV, il est normal que de l'autre côté les meilleures armes D1 passent D2. Il faut plus le voir comme un affinage que comme une amélioration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc au sujet de l'atv , il n'est pas vehicule mais BIKER ? ce qu'il fait qu'il aura le malus pour toucher si il bouge avec ses armes lourdes mais surtout le comble du wtf , un apothicaire peut en relever un en sachant qu'il sont en escouade de 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, infirmier_house a dit :

Pourquoi WTF ? 
C'est des SM, pas des véhicules... quoi de plus naturel qu'un Apo qui fait son taf ? Oo' 

 

et bien l'atv c'est quand meme pour moi plus un vehicule que deux space marines , c'est comme si l'apothicaire pouvait relever un repulsor parce que il soigne le pilote , je trouve ca wtf car je pense que si l'atv est détruit a mon avis il a du mal a rouler et ca le medic ca depasse ses compétences en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux "motos" survivantes traînent la moto qui a perdu tous ses points de vie, et l'Apothicaire lui apporte les soins nécessaires pour la remettre en état de se battre. Je pense que c'est ça que le VDD trouve bizarre, surtout qu'à première vue c'est plus un véhicule qu'une moto. 

 

Après il faut donner des mots clés, trancher pour pas avoir un livre de règles de 600 pages.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Falachaos a dit :

ce qu'il fait qu'il aura le malus pour toucher si il bouge avec ses armes lourdes mais surtout le comble du wtf , un apothicaire peut en relever un en sachant qu'il sont en escouade de 3

 

Je ne peux que te conseiller de lire les règles dans un premier temps. 

 

Et dans un second temps, je doute qu'un Apothicaire arrive à suivre les ATV dans la majorité des parties...

Et on est pas à l'abri que l'Apothicaire passe en <INFANTRY> seulement avec la prochaine itération du Codex. Puis relever une moto ça me choque pas plus maintenant que ça ne me choquait à l'époque de l'escouade de Commandement surboosté aux hormones. Puis, moto ou quad... On est juste sur deux roues en plus au final. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour relever un ATV, il faut déjà qu'il n'y ait pas d'autre ATV blessé dans l'escouade. Sinon on ne peut faire que du heal sur ceux existant. La plupart du temps si une unité tire sur une escouade d'ATV, il sera rare qu'elle tue juste pil poil un ATV. Et puis sinon ça ne marche que sur 4+ et l'ATV revient avec un seul PV. Ca fait beaucoup de conditions entre l'apo qui doit courir derrière les ATV + que les ATV restant ne soient pas blessé + réussir le 4+. Bref le rez d'ATV sera quand même hyper marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falachaos a dit :

Je viens de remarquer un truc au sujet de l'atv , il n'est pas vehicule mais BIKER ? ce qu'il fait qu'il aura le malus pour toucher si il bouge avec ses armes lourdes mais surtout le comble du wtf , un apothicaire peut en relever un en sachant qu'il sont en escouade de 3

 

On a tendance a dire trop souvent que les vehicules n'ont plus de malus a la touche (vrai) mais la regle stipule que seul l'INFANTERIE a un malus de -1 quand elle tire avec une arme lourde.

L'ATV n'est pas infanterie, donc pas de malus a la touche.

 

Et pour l'apothicaire, comme dit plus haut, c'est tres situationnel. Je doute que l'investissement dans un apothicaire vaille le coup pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 10:38, Haechi a dit :

Les armes doivent toutes êtres assez facilement intervertibles parce que c'est exactement le même char sur toutes les photos. Ou alors gros photomontage.

 

J'en ai pas construit un seul, mais dans les faits, on ne peint souvent qu'un char, et on peint toute les options qui sont attachées via blue tack pour les photos, avant de verrouiller l'équipement une fois les photos marketing prise.

 

Cela ne veut pas dire que les options de la tourelle principal seront simple à changer.

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Melcor a dit :

Cela ne veut pas dire que les options de la tourelle principal seront simple à changer.

Sauf si ils découpent sur grappe les mains / bras du tireur à l'arme ce sera hyper facile.
C'est comme les motos d'assaut old marines : un aimantage / une tige en acier et c'est interchangeable à la volée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, un nouveau profil se trouve dans les boîtes de termin :

117444611_3257002007694815_7715453798316929714_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=825194&_nc_ohc=uvClTnVj4xAAX8Vbgyr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=637f65c65c485c91e34c7533b3e8443e&oe=5F5874EF

 

Notamment : 3 PV, Heavy Flamer à 12ps, le gantelet passe à Dégats 2 fixe, et le poing tronçonneur à une belle typo à PA 4 ^^

A prendre au conditionnel évidemment, mais ça me parait un poil élaboré pour du fake, surtout les petites mention en haut de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça annonce un beau bazar à la sortie du dex. Ne vous pressez pas trop pour monter vos escouades ^^ 

Je comprend vraiment pas pourquoi coller un +1F à l'épée par contre. À par monter encore la puissance des armes à  40k :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Loishy a dit :

Je comprend vraiment pas pourquoi coller un +1F à l'épée par contre. À par monter encore la puissance des armes à  40k :( 

La reponse est dans ta question :)

 

plus de létalité et moins d'unité sur la table. Le combo pour gagner une bonne heure sur les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une telle augmentation des PV serait en accord avec les Oldmarines qui passeraient à 2 PV. L'armure terminator octroyant un PV supplémentaire, cela expliquerait le +1 PV.

 

En ce qui concerne l'épée énergétique, tant mieux j'ai envie de dire. Cette arme est naze depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gert a dit :

j'ai l'impression que toutes les épées énergétiques   donnent +1F jusque maintenant

 

il y a 56 minutes, Loishy a dit :

pourquoi coller un +1F à l'épée par contre

 

D'abord ayons à l'esprit que ce sont des armes de terminators, qui ont le meilleur stuff du chapitre, donc ce sont peut-être des épées énergétiques ++ (ou une «astartes power sword» loul)

 

Puis si le +1F est de série tant mieux, c'est toujours bien d'avoir un bonus pour blesser, sans ça je suis toujours plus tenté par le gantelet.

 

il y a 49 minutes, CervusHammer a dit :

Ca semble confirmer SM 2PV TERMI 3PV

 

Autant le termi à trois pv pour le faire briller d'accord mais tous les SM «first born» à 2pv je ne comprends pas. C'est quoi l'intérêt des primaris alors ? Un autre rôle tactique et un meilleur armement ? Je trouve ça léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une rumeur, rien n'indique pour l'instant que les SM classique bénéficieront d'un PV supplémentaire. Les Termi sont les seuls "Firstborns" à ne pas avoir leur équivalents en Primaris, ça peut expliquer cette modification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Autant le termi à trois pv pour le faire briller d'accord mais tous les SM «first born» à 2pv je ne comprends pas. C'est quoi l'intérêt des primaris alors ? Un autre rôle tactique et un meilleur armement ? Je trouve ça léger...

 

Meilleur armement et une attaque supplémentaire tu trouves ça léger ? Surtout que niveau armement, le fusil bolter avec 30" pas et -1 PA (-2 en doctrine tactique) ou le Stalker c'est sacrément violent ...

 

L'Intercessor, c'est de la Troupes hein. C'est une Troupe absolument excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Selfcontrol a dit :

C'est une Troupe absolument excellente.

Non.
C'est une très bonne troupe.
Mais si la F4 PA -1/-2 faisait gagner les parties c'est depuis la v8 que les primaris trusteraient les podiums.
Je te rappelle qu'y a quand même de plus en plus d'ignore les PA -1 (couvert / bouclier tempête V9) voir moins -2 (traits SM / Sista). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il est possible qu'une erreur de typo existe entre le Gantelet et le point tronçonneur ? Je trouve étrange le fait d'avoir échanger les caractéristique de dégat. Sur tout pour le poingt tronço qui est designé spécialement pour ouvrir du blindage. Alors le rendre moins "fiable" pour ce job ... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Selfcontrol a dit :

Meilleur armement et une attaque supplémentaire tu trouves ça léger ? Surtout que niveau armement, le fusil bolter

 

Oui voila, la liste des choix est déjà longue comme le bras, ce n'est plus un codex mais le catalogue de la Redoute.

Tu veux un space marine tactique à 2pv avec bolter ou un space marine primaris à 2pv avec fusil bolter ? Pitié, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

Au final la seule vraie différence entre les deux c'est le coût en points, c'est ça qui différencie une unité excellente d'une vieille unité oubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.