Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 8 minutes, a dit :

Mais quid des Primaris ? 

Vont passer à 3 PV ?

Non mais ils ont déjà +1A comme un vétérans. Les vétérans Primaris (Bladeguard) sont déjà a 3A. J'imagine que les unités spéciales des codex vont gagner 1PV aussi (thunderwolves, Garde sanguinienne, moto et temi Knight DA etc...)

 

Le scout devrait revenir en force aussi avec ses 2PV

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va devenir pas mal.

 

Je pensais les firstborns morts et enterrés mais avec 2PV, mes crusaders sqad de 20 vont peut-être faire un retour remarqué sur la table.

Les centurions aussi d'ailleurs avec un PV supplémentaires (pas obligatoire tu me diras, ils ont déjà assez de PV.

 

Ça va être aussi franchement bon pour les SM chaotique qui pourront avoir une vrai alternative aux cultistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, teu-teu a dit :

Ça va être aussi franchement bon pour les SM chaotique qui pourront avoir une vrai alternative aux cultistes ?

Quoi les cultistes ne seraient pas à deux PV ? Scandale ! lol :) 

 

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais ils ont déjà +1A comme un vétérans. Les vétérans Primaris (Bladeguard) sont déjà a 3A. J'imagine que les unités spéciales des codex vont gagner 1PV aussi (thunderwolves, Garde sanguinienne, moto et temi Knight DA etc...)

J'essayais de justifier dans mon esprit les 2 PV des marines vanille et les 3PV des Termis vs les 2 PV des Primaris. Du coup est ce que c'est pas non plus un truc à attendre les 3 PV pour les Intercessors ?

 

mp pour la suite parce que je vais m'écarter du sujet principal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, <Alfa> a dit :

J'essayais de justifier dans mon esprit les 2 PV des marines vanille et les 3PV des Termis vs les 2 PV des Primaris. Du coup est ce que c'est pas non plus un truc à attendre les 3 PV pour les Intercessors ?

Ça a été dit quinze fois, non.
Jvois pas en quoi c'est inconcevable que le primaris de base ait 2pv comme le sm "normal" ça aurait du être le cas dès le début pour rester un brin cohérent même si le fluff sortie par gw chie dans la colle allégrement. (Pour moi les primaris auraient juste du être des nouvelles armures/équipements/doctrines pour justifier des nouvelles figs plus jolies et basta.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, a dit :

J'essayais de justifier dans mon esprit les 2 PV des marines vanille et les 3PV des Termis vs les 2 PV des Primaris. Du coup est ce que c'est pas non plus un truc à attendre les 3 PV pour les Intercessors ?

Il semblerait que GW ait changé son fusil d'épaule (le temps de faire la transition V8/V9 pour le SM). Aujourd'hui ce qui justifie +1PV c'est une plus grosse armure (Gravis, Terminator etc...). La différence entre Primaris et SM ne se fait que sur le +1A. J'imagine que les écarts de cout seront aussi réduit au même titre que la différence entre un vanguard +1A et un tactique. 

 

C'est une bonne nouvelle pour le tactique qui risque de faire un retour intéressant avec son arme lourde par escouade comparé à l'intercessor et son pauvre lance grenade.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HuffyGML a dit :

Mais du coup, si les old marines gagnent 1PV, qu'en est-il de certaines unités spécifiques comme par exemple le garde sanguinien ?

5 posts plus haut.

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

J'imagine que les unités spéciales des codex vont gagner 1PV aussi (thunderwolves, Garde sanguinienne, moto et temi Knight DA etc...)

 

Le scout devrait revenir en force aussi avec ses 2PV

 

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf ce changement.

 

En vrai je comprends pas trop. Que les Primaris soient la raison d'un changement progressif de la gamme et d'une refonte des SM ça avait du sens, qu'on trouve ça bien ou non. Avoir les deux types de marines en parallèle, avec des différences de stats minimes, c'est vraiment étrange. Que ce soit au niveau du fluff, de l'aspect visuel, et même des règles, avec du firstborn et du primaris côte à côte ça marche pas du tout.

Fluff : C'est quoi l'utilité de produire une gamme de super soldats génétiquement modifiés et gardés secret pendant 10000 ans si au final ils n'ont rien de franchement mieux que la version actuelle ?

Visuel : Qu'on aime ou qu'on aime pas les Primaris, c'est juste impossible maintenant de regarder un old marine et ne pas y voir un nain en armure aux proportions ridicules. Même un old marine à côté d'un nouveau CSM c'est pathétique visuellement.

Règles : Franchement à quoi servent les Primaris vs les old marines avec autant de PVs et un arsenal beaucoup plus complet ? Est ce que le fusil bolter va vraiment justifier de prendre des Intercessors vs des Tactiques, alors que les seconds seront probablement moins chers et surtout tiendront un objectif exactement aussi bien ?

 

Tout ça est vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais le premier à pas y croire donc bien joué à ceux qui avait bien supposé ça il y'a des mois maintenant!

La plus grande lethalite des armes tempère un peu le truc mais c'est plutôt pas mal et au final assez fluff qu'un marines ait un PV de plus qu'un garde imperial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez incompréhensible comme choix.

 

C'était juste pour faire acheter la nouvelle gamme Primaris aux gens d'avoir laisser les firstborns à 1 pv pendant si longtemps ?

Ils avaient peur que ça ne se vende pas assez si c'était juste une refonte visuelle et pas un nouveau profil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Haechi a dit :

En vrai je comprends pas trop. Que les Primaris soient la raison d'un changement progressif de la gamme et d'une refonte des SM ça avait du sens, qu'on trouve ça bien ou non. Avoir les deux types de marines en parallèle, avec des différences de stats minimes, c'est vraiment étrange. Que ce soit au niveau du fluff, de l'aspect visuel, et même des règles, avec du firstborn et du primaris côte à côte ça marche pas du tout.

 

+1

Bah oui tout pareil !

 

Autant en terme de jeu les SM firstborn méritent un second pv depuis la v4 au moins.

 

Autant en terme d'histoite, avec tout le tralala sur le rubicon, tout ça pour avoir +1A en primaris... ça ne fait plus vraiment sens.

 

Si ça continue on va avoir une nouvelle gamme firstborn !

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vanguards ont 2 PV parce qu'ils ont l'expérience du Champ de bataille. Je verrais bien les classiques rester à 1 PV par contre.
C'est quand même gros comme changement, ça inclurait les SMC/TS/DG etc...Et si on passe par là, je vois pas pourquoi un Immortal Nécron ou un Guerrier Aspect n'aurait pas deux PV aussi (un Nob Ork à 3PV tant qu'à faire ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zarakaï a dit :

C'était juste pour faire acheter la nouvelle gamme Primaris aux gens d'avoir laisser les firstborns à 1 pv pendant si longtemps ?


On peut y comprendre ce qu'on veut, en fonction de sa position vis-à-vis du "Complot des hommes-lézards qui sont à la tête de GW et de leurs attrait pour l'argent". 

Mais je pense que ça fait un sacré bail que c'est dans les petits papiers de faire passer les "Firstborns" à 2W. Du genre... 2 ans et demi, quand ils ont commencés à écrire et penser la V9 (cf Stu). 

Bon, faut croire que le "8th will be a living edition" c'était plus un mythe qu'autre chose, et plus vraiment d'actualité quelques temps après le lancement de la V8, et que c'est pour ça qu'ils n'ont jamais daigné corriger les irrégularités du genre "toucher" un LR avec un Gretchin poour l'empêcher de tirer, et tout ce genre d'immondices qui auraient été facilement corrigeable via une Big FAQ.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jackdead smith a dit :

LGpVRJu.jpg

 

Perso ça me choque moins que les 7 premiers gus de cette image aient 2 PV et le dernier 1 seul que tout le monde à 1PV sauf le Primaris.

 

Elle est à la ramasse cette comparaison. Le CMS il est mesuré aux cornes, mais les Rubric pas en haut de son chapeau ? Et ils manque trop de nouvelles figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.