Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

à l’instant, doli a dit :

Sinon quel intérêt de les prendre, au profit des SM classiques qui vont du coup tenir aussi bien les objo et couter moins cher ^^

 

Le grand retour des escouades tactiques MSU à 5 SM + une arme lourde ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le grand retour des escouades tactiques MSU à 5 SM + une arme lourde ?


Depuis deux ou trois siècles que les Primaris existent dans le fluff, ils ont pas encore compris comment mixer les escouades ?
Du coup ils font sortir papy de la retraite pour leur montrer ?

Tout a fait logique ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

 

Elle est à la ramasse cette comparaison. Le CMS il est mesuré aux cornes, mais les Rubric pas en haut de son chapeau ? Et ils manque trop de nouvelles figs.


La ligne bleu c'est juste le taille du primaris, pour le comparer aux autre. 
 

La comparaison donne (donnait ?) une assez bonne idée de la taille des primaris. Même si le faite que toute les figurines de soit pas toute prit en photo avec le même angles fausse un peu le truc. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que cette augmentation de PV donnera pour le reste des armées. Le marines est un peu le maître étalon pour GW. Augmenter les PV sur une fig phare (soit dit en passant, c'est un peu logique qu'un surhomme, avec la meilleure armure, patati patata, pouvant tenir tête à tout ou presque, soit au dessus du commun de la GI ou de certaines autres armées), bref, augmenter les PV du marines impliquerait aussi d'augmenter les PV de tout ce qui est sensé être supérieur à du marines, genre les custodes.

Et c'est là que le bas blesse, ou tout du moins risque d'arriver.

Des figs ayant déjà un bon tanking (du moins à cette entrée dans la V9) risque indirectement de les rendre encore meilleur. Certains ne s'en plaindront pas, mais s'il n'y a pas un équilibrage total, ça va être un beau bordel.

 

Enfin bref. Concernant le profil de l'épée énergétique à +1 en F, je me demande si ce n'est pas une erreur car l'épée tronçonneuse qui a normalement ce bonus ne le gagne pas sur l'image montrée. Bref, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, parti comme ça la moitié du jeu va gratter un PV en plus.... Ça va tout le monde à eut un up en points. Logique. ?

Par contre du coup le Primaris il a eut son up en points mais pas de changements, limite il perd un avantage, voir 2 : son PV en plus, et son bolter amélioré seulement dégât 1. 

Ils en ont vendu assez ??? 

 

D.I. 

 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Abhoran a dit :

Concernant le profil de l'épée énergétique à +1 en F, je me demande si ce n'est pas une erreur car l'épée tronçonneuse qui a normalement ce bonus ne le gagne pas sur l'image montrée. Bref, wait and see.

Non c'est parfaitement raccord avec ce qu'on a vu sur les Primaris. L'astartes chainsword gagne le PA-1. L'épée énergétique gagne +1F (et celle des Bladeguard est flat 2 car arme de maitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien parce que le jeu est trop létal, on va augmenter le pool de PV des unités, plutôt que de régler le soucis à la source. De la pure logique Marketing comme on en fait chez GW, Blizzard ou EA Games. C'est très logique en fait, quand on connait un peu le milieu. Ce qui l'est moins c'est pour le fluff, mais ça c'est secondaire :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui my bad, j'ai confondu avec le -1 PA.

Perso, je suis pas convaincu par ce +1 en F. La hache va devenir encore plus useless.

 

Thurug, pour la létalité, il aurait suffit de supprimer le double tir des armes jumelées, genre un canon d'assaut jumelés c'est 6 tirs mais permettre une relance comme l'arme est jumelée ce qui aurait permis par exemple de limiter l'importance des bulles.

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Abhoran a dit :

Ah oui my bad, j'ai confondu avec le -1 PA.

Perso, je suis pas convaincu par ce +1 en F. La hache va devenir encore plus useless.

Ca dépend, on pas mal d'E5 maintenant : Nécrons, moto, Armure Gravis (sans compter les intercessors Gravis qui ont été aperçu). La hache F+2 permet de passer un pallier de blessure sur ce type d'endurance. Mais oui globalement l'épée sera suffisante dans la plupart des cas. Si les épées GK suivent le même buff ca va devenir intéressant pour eux qui en sont tous équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles sont trompeuses sur la photo, l'écart n'est pas si grand.

Il faut regarder l'épaisseur du socle.

On se rends compte que le socle du primaris est plus épais, donc il n'est pas "réellement" si grand que ça.

 

Petite astuce de conversion: il suffit de monter des Sm tactique avec des jambes d'ASM ou de vanguards et vous verrez qu'ils gagnent une tête.

Là vous n'aurez plus une armée de nains.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre le Primaris est mort et enterré ...

 

Un Primaris, c'est 3 attaques le tour où il charge ou s'il se fait charger voir 4 si c'est un vétéran sans oublier l'arme de CaC du sergent comme un bon gros marteau. Ils hachent littéralement au CaC la plupart des unités d'infanterie adverses et il faut sortir des choix d'élites bien orientés CaC pour les battre.

 

C'est également deux tirs bolter PA -1 (-2 en doctrine tactique) avec une portée 30" pas qui défonce aussi bien les autres unités d'infanterie en 3+ que les GEQ (c'est pas pour rien que les factions s'arrachent la résistance aux PA -1 et surtout -2 : car le Primaris offre une douche de tirs -2 qui fait des ravages). Et c'est sans compter sur certaines armes comme le Bolter Stalker qui peut permettre de sniper via un stratagème, qui a une portée encore meilleure et qui a dégâts 2 flat.

 

Le tactique, il peut se rhabiller comparé à ça. Il est moins fort au CaC, au tir ses dégâts ne proviennent que des armes spéciales ou de l'arme lourde (le bolter étant toujours le bolter "de base" avec aucune PA et une portée de 24" seulement).

 

Le tactique peut-il avoir sa place ? Oui, grâce justement aux armes spéciales ou armes lourdes, je pense qu'il peut avoir sa place dans certaines stratégies. Mais penser que le Primaris est "inutile" à cause d'un PV supplémentaire, je ne suis absolument pas d'accord. Surtout que le coût d'un tactique risque d'augmenter à cause de ce PV supplémentaire.

 

Par contre, ce changement sent très bon pour les autres factions. Nous allons peut-être voir des unités d'autres factions gagner 1 PV supplémentaire si GW n'est plus aussi frileux (et pour le coup je ne pense pas aux SMC).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Thurug, pour la létalité, il aurait suffit de supprimer le double tir des armes jumelées, genre un canon d'assaut jumelés c'est 6 tirs mais permettre une relance comme l'arme est jumelée ce qui aurait permis par exemple de limiter l'importance des bulles.


Ou faire disparaître les bulles. Tu sélectionnes une unité à 6'' de ton Maître de Chapitre qui pourra tout relancer pour Toucher par exemple. Des solution il y en a plein, mais il faut avoir de l'imagination et un minimum de respect pour le travail bien fait. Cette modification me fait l'effet d'une douce froide pour cette V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Selfcontrol a dit :

Un Primaris, c'est 3 attaques le tour où il charge ou s'il se fait charger voir 4 si c'est un vétéran sans oublier l'arme de CaC du sergent comme un bon gros marteau. Ils hachent littéralement au CaC la plupart des unités d'infanterie adverses et il faut sortir des choix d'élites bien orientés CaC pour les battre.

Un vétéran vanguard aussi sauf qu'il a accès a toute sorte d'arme de cac dévastatrice et peut avoir un jetpack ce que est le top en BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Un vétéran vanguard aussi sauf qu'il a accès a toute sorte d'arme de cac dévastatrice et peut avoir un jetpack ce que est le top en BA.

 

Donc tu confirmes qu'il faut un choix d'Elite bien cher à cause des options diverses pour surpasser un choix de Troupe Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Selfcontrol a dit :

Donc tu confirmes qu'il faut un choix d'Elite bien cher à cause des options diverses pour surpasser un choix de Troupe Primaris.

Non car le tactique avec son arme de lourde offre d'autres avantages que n'auras pas l'intercessor. Avoir +1A et une arme de CaC quand tu tiens un point fond de table ca ne te sert a rien alors qu'un canon plasma ou laser ca offre pas mal d'appui feu. Pour faire du CaC, il y a des vrais troupes dédiées en élite. On utilisait les Intercessors/incursor jusque là faute de réel choix d'unité de CaC avant l'arrivée des Bladeguard. Mais maintenant que les vanguards passent a 2PV avec toutes les options d'armes (storm shield, marteau etc...) aucune chance de voir des Intercessors remplir de role d'unité d'assaut. D'autant plus en BA ou cela signe le retour de la death company avec ses 2PV

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Megatom a dit :

 

Il s'agit de veterans, rien ne dit encore que les SM tactique passeront aussi à 2pv ! 

 

Je persiste et je signe x] 

Ce qui seraient logique, les totors sont au niveau des gravis avec leur 3pv (mais échange L'E5 par une svg de 2+) et les vétérans sont mis au même niveau que les vétérans d'autres chapitres spécifiques style garde sanguinienne. 

 

On pourrait même hisser les SMC à ce niveau là (2pv) en prétextant que ceux  des légions traîtres sont des vétérans depuis 10.000ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Avoir +1A et une arme de CaC quand tu tiens un point fond de table ca ne te sert a rien alors qu'un canon plasma ou laser ca offre pas mal d'appui feu.

 

Ça t'offre tellement d'appui-feu que le canon laser n'existe tout simplement pas chez les SMC à l'exception d'une liste gimmick autour d'Abaddon (afin de fiabiliser autant que possible l'unique tir de canon laser de chaque escouade) sinon c'est naze.

 

Citation

On utilisait les Intercessors/incursor jusque là faute de réel choix d'unité de CaC avant l'arrivée des Bladeguard. Mais maintenant que les vanguards passent a 2PV avec toutes les options d'armes (storm shield, marteau etc...) aucune chance de voir des Intercessors remplir de role d'unité d'assaut.

 

Sauf que je n'ai jamais dit que l'Intercessor allait partir à l'assaut (il ne le fait pas aujourd'hui, il ne le fera pas demain, tout comme le Tactique). Je dis simplement qu'il n'y a aucune raison pour que le Tactique supplante l'Intercessor à cause d'un "simple" PV supplémentaire. L'Intercessor reste un rock en matière de tenue d'objectif à cause de son profil excellent tout en étant générique qui nécessite d'employer des "gros" moyens pour être éliminé : il est bon au CaC (voir excellent quand on le compare à de nombreuses Troupes d'autres factions), il est très dangereux pour l'infanterie ennemie au tir et il tient bien les objectifs.

 

Et c'est sans tenir compte du fait que l'on a encore le "Heavy Intercessor" qui doit faire son apparition et qui est un choix de Troupes lui aussi.

 

Encore une fois, le Tactique n'a pas les avantages de l'Intercessor. Il en a d'autres (les armes spéciales et les armes lourdes), mais c'est "tout". Il peut avoir sa place dans une armée en 2020, j'en suis persuadé, grâce à ces éléments mais déclarer haut et fort que l'Intercessor et/ou le Primaris est mort et enterré à cause de ça et que le Tactique est le futur, c'est aller un peu vite en besogne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

 

Elle est à la ramasse cette comparaison. Le CMS il est mesuré aux cornes, mais les Rubric pas en haut de son chapeau ? Et ils manque trop de nouvelles figs.

Si la taille devient un argument pour le pv en plus, ce n'est pas cette figure quil faut prendre en compte pour les smc mais celles disponibles depuis la boite ombrelance. 

On est plus dans le fantasme que dans la rumeur pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question c'est combien le oldmarines, tactiques et vétérans par ex, en points ? Parce que là l'écart pour une attaque en plus mais moins, beaucoup moins, d'options est difficilement compréhensible.... 

Petite réflexion : les Blade guards sont à 3 Pv et 3 A. Les attaques c'est logique, c'est des Primaris vétérans. Les 3 Pv par contre ? Genre ils ont l'armure Mk10 normale. Le 3e Pv c'est donc soit pour le statut de vétérans comme les Vanguards, et donc pas sûr que la troupe de base oldmarines en gagne un. Soit parce que ce sont des Primaris, et là on peut spéculer une augmentation globale en Pv (ça serait too much?!) et en points. Niveau cohérence ça suit pas je trouve.

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu dans la mauvaise foi là les gars...

 

A quel moment le statue de vétéran a t il donné un PV en plus à une unité ???

Un space marine en armure non terminator c'est un space marine en armure non terminator. Avec le châssis classique du F4, S4, 1PV, CT3, CC3, Save3+.

Les seuls différences concernent les personnages Space marine (apothicaire, capitaine etc...), les équipements différents (je pense surtout aux unités spé des différentes légions). Et c'est tout. Et les autres changements de stats sont bien expliqués par le fluff : le Plague à la bénédiction de Nurgle, d'où son Endu 5, le Berzou à celle de Khorne avec la F+1 etc..

L'expérience d'une unité ne s'est jamais traduit par 1PV supplémentaire (où est la logique ?) mais par une amélioration de la CC/CT/Commandement/attaque (sauf si la figurine devient perso individuel).

 

Alors peut être que dans les 14 milliards de référence Space marine vous allez me trouver des contre-exemples, mais je demande à voir. Les vanguards ont toujours eu le même nombre de PV que les SM classique, les Vétérans des guerre tyranides également. En Chaos c'est tout vu : c'est non. Les sergent n'ont pas de PV supplémentaire, les Elus du Chaos sont aussi à 1PV etc...

 

Et après avant de partir sur les comparaisons Firstborn/Primaris il va peut etre falloir attendre les nouveaux couts. Non parce que amha c'est l'évidence que si les couts en points seront révisé sur une gamme qui gagne +1PV

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Selfcontrol a dit :

Ça t'offre tellement d'appui-feu que le canon laser n'existe tout simplement pas chez les SMC à l'exception d'une liste gimmick autour d'Abaddon (afin de fiabiliser autant que possible l'unique tir de canon laser de chaque escouade) sinon c'est naze.

Ca n'existe pas parce que les SMC sont aussi à 1PV et que ça ne protège pas l'arme lourde assez longtemps. Avec des SM/SMC a 2PV ce n'est plus du tout la même chose. Il va falloir tomber 8PV de firstborn en save 2+ de couvert avant de pouvoir faire tomber l'arme lourde.

Citation

Sauf que je n'ai jamais dit que l'Intercessor allait partir à l'assaut (il ne le fait pas aujourd'hui, il ne le fera pas demain, tout comme le Tactique). Je dis simplement qu'il n'y a aucune raison pour que le Tactique supplante l'Intercessor à cause d'un "simple" PV supplémentaire.

Le supplanter non, mais ca devient un choix de nouveau très intéressant surtout s'il est moins cher. 

Citation

L'Intercessor reste un rock en matière de tenue d'objectif à cause de son profil excellent tout en étant générique qui nécessite d'employer des "gros" moyens pour être éliminé : il est bon au CaC (voir excellent quand on le compare à de nombreuses Troupes d'autres factions), il est très dangereux pour l'infanterie ennemie au tir et il tient bien les objectifs.

Oui on est d'accord, ceci dit il coute 100pts. Encore une fois pour tenir un objo fond de cours. Si je peux payer 10pts de moins l'unité et avoir un canon laser/plasma en support ce sera un meilleur choix que 5 intercessors avec un marteau.

Citation

Et c'est sans tenir compte du fait que l'on a encore le "Heavy Intercessor" qui doit faire son apparition et qui est un choix de Troupes lui aussi.

Et qui remplacera surement l'intercessor de base comme rock parce que E5, arme lourde et tout aussi bon au CaC

Citation

Encore une fois, le Tactique n'a pas les avantages de l'Intercessor. Il en a d'autres (les armes spéciales et les armes lourdes), mais c'est "tout"

L'intercessor n'a pas les avantages du tactiques. Il en a d'autres (5A de plus au CaC et une PA-1 sur son bolter) mais c'est "tout" :P 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Vous êtes un peu dans la mauvaise foi là les gars...

 

A quel moment le statue de vétéran a t il donné un PV en plus à une unité ???

Un space marine en armure non terminator c'est un space marine en armure non terminator. Avec le châssis classique du F4, S4, 1PV, CT3, CC3, Save3+.

Les seuls différences concernent les personnages Space marine (apothicaire, capitaine etc...), les équipements différents (je pense surtout aux unités spé des différentes légions). Et c'est tout. Et les autres changements de stats sont bien expliqués par le fluff : le Plague à la bénédiction de Nurgle, d'où son Endu 5, le Berzou à celle de Khorne avec la F+1 etc..

L'expérience d'une unité ne s'est jamais traduit par 1PV supplémentaire (où est la logique ?) mais par une amélioration de la CC/CT/Commandement/attaque (sauf si la figurine devient perso individuel).


C'est quoi l'explication pour la garde Sanguinienne (BA) / Honour guard (UM) à 2Pv en comparaison d'autres unités vétérans ?
Car bon là on à que des vétérans dans les unités cité au dessus, qui sont comparables aux autres vétérans hormis certaines pièces de l'équipement...
Donc si l'expérience ne se traduit pas par 1pv supp' je voudrais bien que tu m'informes (car j'adore le fluff j'ai du louper quelque chose), qu'est ce qui a changé en matière de métabolisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.