Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

En parlant de truc mauvais, il semblerait d'après une toute petite photo du manuel de montage provenant du kit du Vindicator "new 40K" que le Hunter Killer Missile soit passé S10. 

 

sml_gallery_223525_16574_149981.png

 

hBLjkNC.jpeg

 

Toujours pas de SM Tactical en vue avec 2W pour l'instant, mais toutes les autres entrées "Veterans" prennent +1W. Et le Bolter passe à 30".

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

Quelle différence il y aura-t-il entre Bolter lourd et autocanon avec ce profil ? 

 

Son profil va peut être aussi changer ^^

 

Il semble que beaucoup de mondes s'enflamment et tirent des conclusions hâtives sans avoir de vue d'ensemble. (Encore...) 

 

C'est chouette de discuter et de débattre sur ce qui pourrait changer avec le peu d'éléments en notre possession mais quand ça se transforme en chouinnerie ou coup de gueule systématique, ça alourdit la lecture du post... 

 

Edit: le leak du dessus me fais penser à une boîte d'escouade de commandement. Avec le nombre de QG ou perso disponibles, ce serait sympa d'avoir une escouade de commandement primaris qui regrouperait plusieurs QG/Perso dans un seul slot 

Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

 

Je ne sais pas si c'est que moi. Mais je peut pas zoomer la photo du vindicator. Ca dit quoi pour le canon démolisseur? Des changements ?

Le storm Bolter est a 30ps sur le link du vindicator ? Vu que c'est un Bolter jumelé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teh Metil a dit :

Pas de changement du nombre de PV sur les perso

2PV sur le "space marine vétéran"

Le bolter passe a 30"

C'est quoi l'arme 1? Epée relique?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Pas de changement du nombre de PV sur les perso

Le bolter passe a 30"

C'est quoi l'arme 1? Epée relique?

Oui. Elle gagne le +1 en force des armes à énergie et flat 2 comme le gantelet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kotohana a dit :
il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Pas de changement du nombre de PV sur les perso

Le bolter passe a 30"

C'est quoi l'arme 1? Epée relique?

Oui. Elle gagne le +1 en force des armes à énergie et flat 2 comme le gantelet. 

Sur le leak précédent il y avait déjà l'épée relique, qui était "juste" à F+2 PA-3 D2.

C'est sympa que les profils changent, mais on arrive, comme pour les armes à bolt, à wouatmille profils différents, avec juste des qualificatifs en plus dans le nom. Ça risque de terminer en mode V7 détachements, avec beaucoup trop d'armes différentes, qui seront un gros bordel à gérer et équilibrer. Mais bon on verra. 

C'est juste dommage que l'archéofluff ne soit pas repris, ça aurait permis des profils sympas pour certaines armes. Au lieu de juste faire une escalade de la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teh Metil a dit :

Master Crafted Relic blade? Comme les bladeguards?

Si on suit la logique des bladeguards, les armes de maître ajoutent 1D. Ici c'est F+1 par rapport à la Lame Relique des vétérans précédemment leakés. Bref, cf au-dessus sur ma prévision du gros bazar à venir...

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que là on est a F+3 et non F+2

 

l'épée relique. jusqu'à maintenant F+2 Pa-3 D3D. elle gagne le +1f des armes à energie (l'épée qui passe F+1, la hache et le crozius F+2, on peut facilement supposer les masses et sceptre à F+3. Et le flat 2 est du au lissage comme le gantelet. 

D'où le profil linker à F+3 et 2D.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kotohana a dit :

 

l'épée relique. jusqu'à maintenant F+2 Pa-3 D3D. elle gagne le +1f des armes à energie (l'épée qui passe F+1, la hache et le crozius F+2, on peut facilement supposer les masses et sceptre à F+3. Et le flat 2 est du au lissage comme le gantelet. 

D'où le profil linker à F+3 et 2D.

Sauf que sur l'image suivante (le leak 3 pages avant), on voit ce qui ressemble à l'Epée Relique des vétérans d'assaut (l'arme 4), et qu'elle n'est "que" F+2. Mais OK pour le lissage du D.

1597326605-leak-01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex space marine V9 (avec ces nouveau profils) changera beaucoup de choses.

 

Donc soit le prix des space marine augmente beaucoup en points, soit tout les codex vont être changé en profondeur.

Dans tout les cas l'équilibrage avec autant de différence me semble presque impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une erreur de frappe de GW? ce serais pas une première. La lame relique su sergent vétéran et du capitane sont "actuellement" la même. de se fait rien ne justifie (pour l'instant) cette différence. et comme les arme à énergie on toute +1 en F pour le moment. la lame à F+3 me semble plus crédible. Mais à voir. on est pas à l'abris d'un nom différent en V9 (ce qui complexifierais la chose inutilement je trouve aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce que c'est une épée relique "de capitaine" qu'elle gagne encore +1 en F. 

Mais bon c'est pas ultra logique car l'épée en question est plus courte que la lame relique des vétérans. 


Je suis pas fan non plus de cette manie qu'ils ont depuis quelque temps à mettre des armes vraiment meilleures dans les mains des perso, alors qu'elles sont clairement identiques à celles du marine de base. On se retrouve avec 50 profil alors que le le fusil Bolter d'assaut du lieutenant primaris John, il a beau être un peu pimp, je doute qu'il fasse vraiment plus de dégât que le fusil Bolter d'assaut de Gégé le salamanders intercessor qui aime améliorer son arme. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loishy a dit :

Je pense que c'est parce que c'est une épée relique "de capitaine" qu'elle gagne encore +1 en F.

Ce qui n'est pas très raccord avec les armes des persos nommé qui ont souvent F+2 PA-3 Flat 2 ou D3. L'épée relique du capitaine générique est mieux en stats que la hache de Dante, l'épée Carmin du Sanguinor ou encore la hache d'executeur d'Astorath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une vraie question à propos de tous ces leaks, que visiblement personne ne se pose... compte tenu de ce nouveau mode Croisade pour les débutants qui les accompagne dans l'élaboration de leur armée et leur apprentissage des règles, le fait que toutes ces stats sont issues des livret de montage des figurines, sans point ni règle spéciale comme pour le lance-flammes, et qu'en plus c'est présenté avec les nouveaux pictogrammes un peu enfantins je trouve, est-ce que ce ne serait juste pas les leaks pour le jeu en mode Croisade, pour que le nouveau joueur de 13 ans puisse se lancer directement dans le jeu sans que ce soit trop compliqué, et sans avoir à acheter le codex qui, bah en tout cas pour moi quand j'étais tout jeune, peut ressembler à un achat "punition", du genre "fait chier, 40 boules de papier alors que j'aurais préféré m'acheter un dreadnought pour le même prix, fuck les règles" ?

Alors, bien sûr, ils ne vont probablement pas s'amuser à pondre un Terminator à 3PV pour le néophyte et le repasser à 2PV pour quand il aura appris à jeter les dés, mais peut-être qu'il y a des petits réglages particuliers de stats propre à ce mode de jeu, pour compenser l'absence de règles plus évoluées ? 

Parce que, même si depuis la V7 GW met les profils de l'unité dans la notice de montage, il y avait au moins la mention des règles spéciales de l'unité et des armes, ne serait-ce que le nom, et en V8 la mention des points de puissance. Là, il n'y a qu'une ligne de stats sommaire.

Je trouve que ce sentiment enfantin-débutant se confirme avec le petit encart qui montre l'arme en particulier, avec le petit numéro qui réfère à la bonne ligne de règle. Histoire que le gosse qui commence sache directement quoi monter pour quel effet.

 

Ça remettrait l'esprit initial de GW au centre, à savoir "on est là pour vous vendre des figurines".

Modifié par Asgheir64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Asgheir64 a dit :

est-ce que ce ne serait juste pas les leaks pour le jeu en mode Croisade

La datasheet dans la notice de montage a toujours concerné le jeu 40K. Il n'y a aucune raison que cette datasheet soit pour le mode Crusade. Et il n'y a pas de raison non plus que les profils soient différent en mode Crusade. C'est juste le mode narratif, c'est pas un autre jeu comme Kill team ou tes figs peuvent avoir un profil différent.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

La datasheet dans la notice de montage a toujours concerné le jeu 40K.

Merci de lire tout le message. C'est exactement ce que j'ai dit, en soulignant que les précédentes versions contenaient les règles spéciales qui ne sont pas là. 

 

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

 Et il n'y a pas de raison non plus que les profils soient différent en mode Crusade. 

C'est aussi ce que j'ai dit. Tu es sûr de m'avoir lu ?

 

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

C'est juste le mode narratif, c'est pas un autre jeu comme Kill team ou tes figs peuvent avoir un profil différent.

Faux, le mode Croisade est le mode d'accompagnement pour faire évoluer ton armée, avec l'exemple venant de la warco qui dit que ton marines de base, via le mode Croisade et ses succès, pourra devenir un vétéran, puis un capitaine ou être enfermé dans un dread. Oui, il y a une notion narrative, mais c'est surtout du débutant qui est visé là. 

De plus, cite-moi un seul profil KT  différent du profil 40k. Je vais t'épargner 1h de recherche, il n'y en a pas. Les différences resident dans les règles spéciales, pas les lignes de stats.

Modifié par Asgheir64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Asgheir64 a dit :

Faux, le mode Croisade est le mode d'accompagnement pour faire évoluer ton armée, avec l'exemple venant de la warco qui dit que ton marines de base, via le mode Croisade et ses succès, pourra devenir un vétéran, puis un capitaine ou être enfermé dans un dread. Oui, il y a une notion narrative, mais c'est surtout du débutant qui est visé là. 

De plus, cite-moi un seul profil KT  différent du profil 40k. Je vais t'épargner 1h de recherche, il n'y en a pas. Les différences resident dans les règles spéciales, pas les lignes de stats.

Le profil de base est le même peu importe comment tu le fais évoluer pour le narratif. KT était pas le bon exemple, prend plutot warcry qui n'a le même profil pour les figs d'AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent surtout le retour des lance flammes avec la portée de 12ps, un moyen efficace pour certaines armées d'avoir de quoi gérer les fep et autres adf ou encore d'avoir de quoi gerer un peu au tir en sautant la case "touche".

 

Par contre l'épée en F+3 PA-3 D2 whattt ??? Tous les SM vont taper a F7 ou quoi ? C'est une surenchere a la létalité et perso j'aime pas beaucoup... a moins que ce ne soit pour augmenter la létalité du cac vis a vis du tir...

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.