Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

à l’instant, Cyrus83 a dit :

Ca sent surtout le retour des lance flammes avec la portée de 12ps, un moyen efficace pour certaines armées d'avoir de quoi gérer les fep et autres adf ou encore d'avoir de quoi gerer un peu au tir en sautant la case "touche".

 

Par contre l'épée en F+3 PA-3 D2 whattt ??? Tous les SM vont taper a F7 ou quoi ? C'est une surenchere a la létalité et perso j'aime pas beaucoup... a moins que ce ne soit pour augmenter la létalité du cac vis a vis du tir...

 

Wait and see

C'est une épée pour capitaine pas pour n'importe quel SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Le profil de base est le même peu importe comment tu le fais évoluer pour le narratif. KT était pas le bon exemple, prend plutot warcry qui n'a le même profil pour les figs d'AoS

Encore une fois, c'est ce que je dis. Tu as probablement loupé le moment où j'ai dit que le tator n'allait pas passer de 3 à 2 PV sous prétexte que selon mon idée, les profils des notices seraient pour les nouveaux de Croisade et le codex pour ceux qui savent déjà jouer. 

Et sinon, au passage, oui KT est un très mauvais exemple, mais Warcry est pire : aos n'est en rien comparable à 40k dans la ligne de stats des figurines, donc tu ne peux pas faire un parallèle avec sous prétexte que Warcry découle de aos, et en plus Warcry n'est lui-même pas comparable à aos puisque ce n'est pas du tout le même gameplay, contrairement à 40k et KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Asgheir64 a dit :

Alors moi j'ai une vraie question à propos de tous ces leaks, que visiblement personne ne se pose... compte tenu de ce nouveau mode Croisade pour les débutants qui les accompagne dans l'élaboration de leur armée et leur apprentissage des règles, le fait que toutes ces stats sont issues des livret de montage des figurines, sans point ni règle spéciale comme pour le lance-flammes, et qu'en plus c'est présenté avec les nouveaux pictogrammes un peu enfantins je trouve, est-ce que ce ne serait juste pas les leaks pour le jeu en mode Croisade, pour que le nouveau joueur de 13 ans puisse se lancer directement dans le jeu sans que ce soit trop compliqué, et sans avoir à acheter le codex qui, bah en tout cas pour moi quand j'étais tout jeune, peut ressembler à un achat "punition", du genre "fait chier, 40 boules de papier alors que j'aurais préféré m'acheter un dreadnought pour le même prix, fuck les règles" ?

Alors, bien sûr, ils ne vont probablement pas s'amuser à pondre un Terminator à 3PV pour le néophyte et le repasser à 2PV pour quand il aura appris à jeter les dés, mais peut-être qu'il y a des petits réglages particuliers de stats propre à ce mode de jeu, pour compenser l'absence de règles plus évoluées ? 

Parce que, même si depuis la V7 GW met les profils de l'unité dans la notice de montage, il y avait au moins la mention des règles spéciales de l'unité et des armes, ne serait-ce que le nom, et en V8 la mention des points de puissance. Là, il n'y a qu'une ligne de stats sommaire.

Je trouve que ce sentiment enfantin-débutant se confirme avec le petit encart qui montre l'arme en particulier, avec le petit numéro qui réfère à la bonne ligne de règle. Histoire que le gosse qui commence sache directement quoi monter pour quel effet.

 

Ça remettrait l'esprit initial de GW au centre, à savoir "on est là pour vous vendre des figurines".

 

bien que je partage ton avis sur le côté enfantin (et dur à lire) des encarts de ces boites, le mode crusade n'est pas différent du jeu standard. les profils sont les mêmes, les pouvoirs psy sont les mêmes etc.

je pense que ces leaks sont pour la suite, mais il devrait y avoir des améliorations pour tout le monde, sinon on ne verra que du SM sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cyrus83 a dit :

Par contre l'épée en F+3 PA-3 D2 whattt ??? Tous les SM vont taper a F7 ou quoi ? C'est une surenchere a la létalité et perso j'aime pas beaucoup... a moins que ce ne soit pour augmenter la létalité du cac vis a vis du tir...

C'est probablement la lame relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre @Asgheir64 quand tu considère le mode croisade comme un système dédié aux débutant ... ce n'est juste pas du tout le cas. Un système de jeu ou tu colle des règles en plus à des trucs au fur et à mesure que tu joue avec, il y a un truc similaire qui s'appelle le jeu de rôle, et clairement ce n'est pas une discipline dessiné pour le nouveau qui débarque dans le game.

 

Donc si, comme l'a dit Kikasstou, le mode croisade n'est ni plus ni moins qu'un mode narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Asgheir64 a dit :

est-ce que ce ne serait juste pas les leaks pour le jeu en mode Croisade


99% sûr que non. Le dernier % restant ça serait le bénéfice du doute de la connerie de GW. Et encore, je reste persuadé que je la prendre sur mon dos celle-là.

Un joueur "débutant" ne se passera pas du livre de règle et de son Codex pour jouer en mode "Croisade", pour la simple et bonne raison que tous ses choix disponibles via les "Agendas / Réquisitions" se trouvent dedans, à la fois dans le Core Book, mais également tout un petit tas de chose spécifique à son armée directement dans son Codex.

Ce qui se trouve sur la notice de montage est juste un récapitulatif rapide de "Quelles sont les caractéristiques de cette unité / Quelles armes peut-elle avoir et à quoi ressemblent-elles ?" si deux joueurs veulent mettre face-à-face leurs unités respectives sur un table vite-fait une après midi... Et encore, y'a Herald of Ruins / One Page Rule / Kill Team pour ça. 

TL;DR : Faut rien y voir d'autre qu'un mini récap de l'unité et de ses choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raychu a dit :

 

bien que je partage ton avis sur le côté enfantin (et dur à lire) des encarts de ces boites, le mode crusade n'est pas différent du jeu standard. les profils sont les mêmes, les pouvoirs psy sont les mêmes etc.

On est d'accord, c'est illisible, les petit pictogrammes ne ressemblent à rien, surtout pour les types d'armes. 

Mais encore une fois, sérieux, lisez correctement ce que je dis. J'ai dit que les profils n'allaient pas changer et que Croisade étant le mode d'accompagnement des nouveaux joueurs, ils ont peut-être simplifié certaines règles. Vous n'avez pas remarqué, par exemple, qu'aucune arme à plasma n'a le profil de surchauffe ? Et vous pensez que ça va être enlevé dans la version finale des codex alors que c'est le truc emblématique de l'arme depuis toujours ? Parce qu'à vous écouter, ces leaks sont les trucs avec lesquels on va jouer. Honnêtement, je vois mal mon plasma ne plus surchauffer et mon lance-flammes ne plus toucher automatiquement. Donc il y a nécessairement des différences, induite par une simplification des règles exigée par la dimension apprentissage de Croisade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon personne n'a lu les pages 7 et 8 du bouquin de règles gratos?

On a l'explication de ce type de fiches d'unités et l'exemple des outriders page 8.

Donc c'est bien ce style de fiches qu'on trouve dans les boîtes d'unités et non, à priori, ce n'est pas fait pour un mode de jeu donné mais pour tous les modes de jeux...

 

(@Asgheir64 notamment)

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lord angelos a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre @Asgheir64 quand tu considère le mode croisade comme un système dédié aux débutant ... ce n'est juste pas du tout le cas. Un système de jeu ou tu colle des règles en plus à des trucs au fur et à mesure que tu joue avec, il y a un truc similaire qui s'appelle le jeu de rôle, et clairement ce n'est pas une discipline dessiné pour le nouveau qui débarque dans le game.

 

Donc si, comme l'a dit Kikasstou, le mode croisade n'est ni plus ni moins qu'un mode narratif.

Peut-être que je me trompe de nom, c'est possible. Je te l'accorde. Mais il n'empêche que GW a assurément annoncé un mode débutant parmi tous les modes de jeu de la v9. Qu'il s'appelle Croisade ou tartampion, à la limite, on s'en fout, ce que je dis c'est que ces profils sont peut-être pour un mode de jeu débutant et donc simplifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Asgheir64 a dit :

Mais encore une fois, sérieux, lisez correctement ce que je dis.

Tu dis une chose et son contraire dans le même pavé. On répond à ta question qui est la suivante

il y a 45 minutes, Asgheir64 a dit :

est-ce que ce ne serait juste pas les leaks pour le jeu en mode Croisade

Maintenant si c'est pas vraiment ta question, quel est ton propos exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, 

Le dernier leak me fait penser à un truc.... Les veterans ont pris un PV mais pas le 'pitaine ? Bizarre non s'il s'agit d'une réévaluation de la gamme oldmarines. 

Du coup on serait tenter de dire que c'est bien le statut de veteran (contre intuitif) qui octroie un PV, pas le statut de SM. Ça alignerait sur certaines unités spéciales comme les GS. À côté la seule unité veteran de Primaris, les BG, sont à 3 Pv sans réelle justification justement. Et il semblerait qu'une datasheet veteran spécifique apparaisse dans le prochain codex, là où un strata donne juste une attaque maintenant. Au niveau des unités de base ça permettrait de garder la différence : options et coût faible pour les SM, résistance pour le Primaris. Ça permettrait aussi de préserver un certain gap avec les Custos. Parce qu'en l'état le Primaris perd de nombreux avantages sinon, c'est curieux pour le nouveau poster-boy du jeu. Et on ne sait pas encore pour les unités de base type tactique ou deva, on a vu que des fiches de vétérans. 

Après où je voulais en venir, c'est que ça n'est pas tellement important pour les SM en eux mêmes mais que ça serait une excellente pirouette pour d'autres codex. Les GK sont des vétérans supérieurs en tous points aux SM, et pour l'instant pas en voie de primarisation. Les SMC ont 10k ans derrière eux ou presque. Ces 2 armées sont assimilables à des vétérans dans leur intégralité et méritent à tout point de vue un 2e PV. Ça marquerait une différence avec le SM. Ça permettrait aux anciens de continuer à jouer leurs plus belles figurines pas encore passées Primaris et biensûr de pousser tout doucement les unités de base oldmarines vers la sortie, vu qu'elles ont des remplaçantes. 

Ce n'est qu'un avis personnel et partial les gars. J'avoue que figurinistiquement j'adore le Prima, j'aimerais que le game play continue à suivre ?

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, shadow a dit :

Et sinon personne n'a lu les pages 7 et 8 du bouquin de règles gratos?

On a l'explication de ce type de fiches d'unités et l'exemple des outriders page 8.

Donc c'est bien ce style de fiches qu'on trouve dans les boîtes d'unités et non, à priori, ce n'est pas fait pour un mode de jeu donné mais pour tous les modes de jeux...

 

(@Asgheir64 notamment)

 

 

ah tiens c'est vrai, j'avais pas lu ces pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

Maintenant si c'est pas vraiment ta question, quel est ton propos exactement?

Bah ma question est la même : est-ce que ces profils ne seraient pas ceux dédiés au mode débutant ? Que ce soit Croisade ou un autre. Je me suis trompé dans le nom, si tu veux, mais la question, c'est exactement la même.

Et non, je ne dis pas une chose et son contraire dans le même pavé, j'ai dit qu'il ne vont pas faire des changements majeurs (l'exemple du Terminator) entre la version débutant et la version habitué, mais qu'il y a peut-être des différences mineures (l'exemple des armes qui sont des cas particuliers). Voilà, j'aurais peut-être dû dire "cas particuliers" au lieu de "changements mineurs", ça aurait peut-être été plus clair pour vous.

il y a 43 minutes, shadow a dit :

Et sinon personne n'a lu les pages 7 et 8 du bouquin de règles gratos?

On a l'explication de ce type de fiches d'unités et l'exemple des outriders page 8.

(@Asgheir64 notamment)

Merci, là on tient une réponse argumengée autre que "tu te trompes de nom de mode de jeu, je peux pas comprendre".

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Indomitus n'a pas bénéficié de ce traitement dans le fascicule des profils, puisqu'en fin de compte, c'est la même chose que les fiches d'unités. Parce que du coup, on se tape une nouvelle présentation dégueulasse des profils dans les boîtes d'unité avec à côté une présentation plus classique dans Indomitus. Je trouve ça idiot comme façon de faire. Et dans ce cas, à quoi vont ressembler nous codex ? Parce que si c'est pour avoir des bouquins avec des parties règles qui ressemblent à ça, c'est juste pas possible. Déjà que la rédaction du fluff décroît de codex en codex, on va se retrouver avec des codex conçus pour des neuneus.

Modifié par Asgheir64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Asgheir64 a dit :

Bah ma question est la même : est-ce que ces profils ne seraient pas ceux dédiés au mode débutant ? Que ce soit Croisade ou un autre. Je me suis trompé dans le nom, si tu veux, mais la question, c'est exactement la même.

Mais il n'y a pas de "mode débutant". La croisade c'est le mode narratif. Le livre Core Rules donnent les règles pour "débutant". La plupart des restrictions pour le match play (comme la limitation des FeP au T2 au T2 pour 50% de ton armée) sont dans le Chapter Approved Grand Tournament 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asgheir64 Dans les boîtes de base, "boîtes pour vétérans", codex et suppléments ce sera des fiches d'unités classiques, et il n'y aura vraiment que dans les boîtes d'unités que ce sera ces fiches venues de l'espace. 

Et je suis bien d'accord qu'ils auraient pu mettre des fiches complètes, à ceci près que des fiches comme çà permettent de modifier les datasheet sans avoir à changer ces "demi fiches"  tout le temps et donc de "rester à jour sans l'être". Les boîtes de figurines où tu as les règles complètes des unités (GoT, etc etc), ben tu fais un peu la gueule quand tu ouvres ta boîte neuve et que la moitié des unités ont été modifiées plusieurs fois depuis le lancement de cette boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/08/13/new-boxes-new-rules-new-codexes/
 

Citation

Super-size Your Heavy Bolter – Now With Added Explosive Death!

These upscaled bolt weapons are set to become Damage 2, as befits the unmitigated brutality of being hit by a hail of armour-piercing, mass-reactive shells the size of tin cans!

VR3t4AvX8pmyldMA.jpg

“What was that? I couldn’t hear you over the sound of how awesome my gun is!”
– Brother Ionis, Iron Hands Devastator Marine

Get Your Flame On!

Flamers and heavy flamers are moving to Range 12″, all the better to dissuade enemy assaults and hose your enemies down with liquid fire. We hope you brought marshmallows*!w8J5UXcIjOnTrTPa.jpg

“I’ve not had this much fun since Space Hulk!”
– Brother Aphrael, Blood Angels Terminator

Have Melta, Will Travel

Melta weapons are about to get even more destructive at close range (apparently, such a thing IS possible!), with a flat +2 Damage bonus replacing its current ability, resulting in a whopping Damage potential of 8! What’s more, the rules team have put the ‘multi’ into multi-melta, as it’s doubling up to Heavy 2! Heretics beware…**

jisK30pA788zqsEa.jpg

“Drive me closer! I want to shoot at them from within short range with these multi-meltas.”
– Tank Ace Nills “Point Blank” Argento

 

Time to Slice and Dice!

Power swords are due to get a +1 Strength modifier, all the better for chopping up tougher foes with their energy-wreathed blades. That’s not all, either – the massive Astartes-grade chainswords wielded by Space Marines both new and old will be hitting at AP -1. Apparently, being struck by a 4-foot chainblade with adamantium-tipped teeth 6″ wide is not only exceptionally bad for your health, but it can do your armour a disservice too. Who’d have thought?

KTyl9XHWSz9JI2Q0.jpg

“What? We’re surrounded?! Russ’ bones, this is fun. Now we get to charge in EVERY direction!”
– attributed to Blood Claw Olaf the Incorrigible

Use With Caution

Supercharged plasma weaponry will soon only ever overheat on an unmodified roll of a 1, so attempting to shoot fleet-winged Aircraft no longer carries a death sentence.

xp6qxDHF7P5Mr8hn.jpg

“Only a one-in-six chance of suffering a terminal case of death? I like those odds!”
– Brother Vorn, Dark Angels Hellblaster

 

Believe it or not, these are just a handful of examples – prepare to have your mind blown!

Power Up!

What’s more, both of these units get a suitably chunky statline boost to match their powerful new weaponry too!

Oh, speaking of stat boosts, Space Marines will get some of those in their codex too. In fact…

…ALL FULLY-FLEDGED SPACE MARINES WILL BE GETTING 2 WOUNDS!

kxIWxDZuQbynY3zk.jpg

“An extra Wound! I’m finally as “ultra” as I always knew I should be.”
– Brother Crassius, Ultramarines Tactical Marine

That’s right – it won’t just be Primaris Marines on 2 Wounds anymore! All of a sudden, a lot of units that may have felt a bit left behind become very durable and appealing. From Battle Company units such as Assault, Devastator and Tactical Marines, to the elite Terminators of the 1st Company (who will be increased to 3 Wounds accordingly), the first born will be back to prove to their Primaris battle-brothers their great worth.

And as for future codexes for other genetically engineered transhumans warriors (both of the shiny grey and spikey variety), the same will apply to them. Just think how durable that will make units like Rubric Marines or Plague Marines.

YVyr9QhvHeMsFhaI.jpg

“I’m going to be disgustingly resilient.”
– Plague Marine Bilius Rott, Death Guard

Of course, all these updates will also come with a suitable points adjustment. The aforementioned Tactical Marine will clock in at 18pts for his extra Wound (20% more than he is today). And it means Space Marine forces will be compact, elite, durable and utterly deadly – just as they should be.

The Future is Bright***

These new rules and points will come into effect officially, as new codexes are released. The first two codexes will be with us in October (along with loads of new miniatures) and we’ll be taking a closer look at them and what to expect from next month. As always, we’ll keep you up to date on the changes here on warhammer-community.com. A great way to ensure you’re always using the latest up-to-date rules is to check the stats in the Warhammer 40,000 app – if you haven’t already, download it today!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Mais il n'y a pas de "mode débutant". La croisade c'est le mode narratif. Le livre Core Rules donnent les règles pour "débutant". La plupart des restrictions pour le match play (comme la limitation des FeP au T2 au T2 pour 50% de ton armée) sont dans le Chapter Approved Grand Tournament 2020.

Ah si, je te l'assure, il y a un mode débutant, et c'est de là que les leaks sur le quad, la tourelle et le Destroyer lourd sortent. Et effectivement, je me suis trompé, je me rappelle où on le trouve en écrivant ces lignes : dans la boîte de base qui sort samedi, avec un apprentissage qui se fait en fonction des unités montées avec des missions progressives, et ce mode permet de se passer de la traditionnelle initiation en boutique. 

Et du coup, compte tenu de la spécificité des missions, effectivement, les profils ainsi présentés ne sont pas liés à ça. J'ai fait un amalgame, désolé.

Mais, ça n'empêche que les profils leakés sont incomplets, donc peu fiables, puisqu'il manque toujours des trucs comme le profil de surchauffe des plasmas ; de plus, s'ils doivent faire ce changement pour chacune des notices de montage qu'ils ont produites, en si peu de temps, avec une présentation inédite, je pense que ça doit être bourré d'erreurs et qu'il faut les prendre avec une certaine distance.

 

Edit : ah, bah l'annonce de la warco met fin au débat.

N'empêche, cette présentation reste dégueulasse et limite infantilisante. 

Modifié par Asgheir64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Asgheir64 a dit :

N'empêche, cette présentation reste dégueulasse et limite infantilisante. 

 

 Si tu parles des icônes dans le profil, c'est pour l'internationale. Tout le monde n'utilise pas l'alphabet occidental. C'est une solution très pertinente.

 

Il n'y a rien d'infantilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power sword +1F ? mmmh ça doit concerner que l'Imperium, je vois pas mes banshees passer à F4.
Sinon, ben chouette pour vous les marsouin les marines à 2PV, ça rend jouables beaucoup plus d'unités.
 

Le Bolter lourd dégât 2, c'est ... surprenant quand le plasma reste dégât 1. Mais bon, cette arme a besoin d'un sérieux boost, elle a tellement perdu avec la V8: plus de blessure à 2+ sur l'endu 3, la PA -1 est loin de valoir l'ancienne PA4 dans son role anti infanterie moyenne/légère. Et avec bolter discipline et les bolter primaris a 30ps...

Avec les nouvelles règles de véhicule (et surtout l'absence de malus pour toucher avec les armes lourdes) et les firstborn à 2PV, vous pensez qu'on a des chances de revoir du razorback MSU ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.