Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Vanack a dit :

Du coup le chapter approved munitorum  part a la poubelle au bout de 3 mois, fantastique

 

Surtout que les modifs des profils des armes concernent tout l'Imperium et probablement les SMC. Comme tu dis, fantastique.

 

il y a 15 minutes, JonasCraig a dit :

Bon c'est sympa toutes ces annonces, les firstborn passent à 2PV et montent à 18pts/fig mais du coup pour 2 pts de diff entre les firstborn et les intercessor ça se discute... 

 

Clairement pour des escouades d'arme lourdes où la 2nd attaque ne servira pas forcement, oui. Pour le reste, ça se discute, 10 pts de plus l'attaque supplémentaire sur les motos primaris, en sachant qu'on ne peut les jouer que par 3 contre 6 pour les anciennes ... Je vais y réfléchir.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette phrase dans l'article qui me fais douter que les scouts SM passe à 2 PV : "ALL FULLY-FLEDGED SPACE MARINES WILL BE GETTING 2 WOUNDS!". Ça serait crédible vis à vis du fluff vu que le scout n'a pas forcément encore tous les organes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraîtrai pas déconnant que les scout restent à 1pv, je serai plus surpris que l'inverse en fait. En plus ca offrirai d'autres possibilité de jeu et des vrais choix à faire (pour autant que la différence de coûts en point entre un scout et un SM à 2pv soit cohérante). 

 

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Il a l'air d'avoir de meilleures proportion et des jambieres differentes...

 

Pour avoir la chance d'en avoir chopé, c'est très subtil. Les différences sont petites, je pense que ca se joue beaucoup sur la pose. Ils passent très bien au milieu d'autres. Ca aporte de la variété au Terminators qui se ressemble vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fenrie a dit :

J'ai cette phrase dans l'article qui me fais douter que les scouts SM passe à 2 PV : "ALL FULLY-FLEDGED SPACE MARINES WILL BE GETTING 2 WOUNDS!". Ça serait crédible vis à vis du fluff vu que le scout n'a pas forcément encore tous les organes.

 

 Oui c'est fluff, mais moi se que j'ai peur , c'est au niveau de l'équilibrage, déjà tout les autres infanterie chez les autres faction n'ont pas forcément assez d'arme multi pv .  Puis il y a un risque que les spaces marines soient trop résistant du coté gameplay . Et les affronter, signifie perdre automatiquement . Surtout que 2 PV c'est beaucoup , sachant que les spaces marines sont des troupes et que dans chaque armée , il y a pas mal de spaces marines .  Bref, j'ai des gros doutes sur l'équilibrage . J'attend de voir la suite pour les autres factions ( en espérant qu'ils seront mit à niveau ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours refusé de croire à ce deuxième pv des firstborn pour m'empêcher d'avoir trop d'espoir pour mes SMC. Mais dorénavant, je peut enfin profiter pleinement en m'autorisant de m'imaginer mes chers SMC à 2 pv sur la table :D

 

Pour en revenir au bolter lourd, Warco confirme donc le D2 mais rien sur le nombre de tir. Avec le leak du profil de l'invictor qui montrait un bolter lourd qui passait lourde 1, j'attend encore le profil complet avant de crier victoire.. 

 

Par contre, avec tout ces profils en armure énergétique qui passe 2pv, j'ai aussi peur au niveau de l'équilibrage et de coût en point de ces derniers par rapport aux troupes des autres armées... 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les firstborn montent a 2pv, clairement il n'y a plus aucun interet aux intercessors.

 

Des tactiques plasma/fuseur/heavy weapon + sergent combi seront bien plus efficaces que 5x intercessors. On perd un peu en close mais on gagne enormement en tir en comparaison.

 

5x deva pour garder ton objo en mode full graviton ou full lascan.

 

Retour des sternguard full special weapon...

 

Idem la chainsword passe PA-1 de base. Du coup la DC jump pack a 2pv redevient super interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Si les firstborn montent a 2pv, clairement il n'y a plus aucun interet aux intercessors.

Citation

Des tactiques plasma/fuseur/heavy weapon + sergent combi seront bien plus efficaces que 5x intercessors. On perd un peu en close mais on gagne enormement en tir en comparaison.

 

La différence de coût en point sera pas énorme,  le marine tactique sera à 18pts contre 20 pts l'intercessors.

Pour 2 points de plus t'as une attaque et un meilleurs  bolter qui permet  de tirer à 30ps avec - 1 à l'armure.

 

Le mini marines  faudra l'équiper  et du coup le coût va vite grimper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frére Seth a dit :

Pour 2 points de plus t'as une attaque et un meilleurs  bolter qui permet  de tirer à 30ps avec - 1 à l'armure.

Ouai enfin ça reste un simili bolter...
Si les points économiser te permettent de mettre un truc qui impact plus qu'un bolter primaris , ce qui est pas dur en soit bah pourquoi jouer primaris ? 

Edit: comme dit @shadow rien ne dit que le primaris reste à 20pts au prochain CA (décembre?) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaya a dit :

C'est pas comme si GW répétait à tue tête que les Firstborn n'allaient pas disparaître au profit des Primaris depuis trois ans.

C'est pas mal, ça et le repackaging des tactiques ça envoie un signal fort à la commu, histoire de redonner confiance (un peu). Amha.

 

il y a 23 minutes, Cyrus83 a dit :

Si les firstborn montent a 2pv, clairement il n'y a plus aucun interet aux intercessors.

Quand je vois qu'avec 2pc je peux balancer 40 pruneaux f4 -2 d1 je me dis que ça va encore. De plus. Ils restent des troupes très dangereuses pour toutes les infanteries ennemies. En 2 rounds de CaC (ils ne vont que rarement finir une infanterie en un tour), ça fait 29A dont 9 pa-1 contre 19A.  Et ça dépend aussi des points. Mais oui, ça sort les primaris de leur position où on était tenté de ne prendre que du primaris même si on avait deq anciens. À voir pour les pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' ne nous emballons pas. Dans les preview ils parlent toujours de ce que le codex gagne mais pas de ce qu'il perd. Si en contre partie de ces boost d'arme et de PV disparait la discipline du Bolter / L'assaut percutant / les doctrines (rayer 1, 2, ou aucun des choix), tout de suite ils feront moins peur. 
 

Et puis pour rappel, le codex va faire le ménage dans les stratagème des PA. Attendons de voir lesquels sont encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, the Goat a dit :

Quand je vois qu'avec 2pc je peux balancer 40 pruneaux f4 -2 d1 je me dis que ça va encore. De plus. Ils restent des troupes très dangereuses pour toutes les infanteries ennemies. En 2 rounds de CaC (ils ne vont que rarement finir une infanterie en un tour), ça fait 29A dont 9 pa-1 contre 19A.  Et ça dépend aussi des points. Mais oui, ça sort les primaris de leur position où on était tenté de ne prendre que du primaris même si on avait deq anciens. À voir pour les pts.

En effet, même s'il faudra vraiment attendre attendre le codex pour en être certain, il semble que vu le coût en point annoncé ( 18 de base pour le tactique contre 15 actuellement ) si les intercessor conservent leur prix actuel on aura donc deux escouade certes de même résistance mais de fonctionnement différent, d'un côté les primaris avec plus de punch ( dans tous les sens du terme ^^ ) entre leur attaque en plus au càc, les bolters améliorés et les stratagèmes et d'un autre côté les marines vanilles moins performant de base, moins d'attaques au càc, bolter inférieur, pas de stratagème spécifique, mais avec à côté de meilleures options d'armes dont certaines qui clairement vont beaucoup gagner avec ce codex V9 ( lance-flamme et fuseur en particulier ).

Ainsi en fonction de ton chapitre tu pourra être intéresser d'aller vers un choix plutôt que l'autre, en salamanders par exemple c'est direct les tactiques ( n'oublions pas qu'avec le up de porté des lance-flamme ils n'auront plus forcément besoin d'aller chercher les traits maison mais plutôt conserver leur trait salamanders qui fonctionne très bien avec les tactiques et leur mono grosse arme sur 5 gars ) tandis qu'en ultramarines par exemple ça pourrait être plus sympa d'aller chercher du primaris vu leur règle ultra pour ne pas compté comme ayant bougé tant que tu es en doctrine tactique qui permet d'abuser de la puissance de feu doublée des intercessor via le stratagème ( et en plus d'avoir des chances de récupérer 1PC via le trait de seigneur de guerre ultra ).

Par contre en fonction des coûts en point il est certain que certaines unités primaris ne vont pas aimer ce up des firstborn... genre les reivers comparer aux vétéran d'assaut ça va être dur^^ même si par exemple les vétéran d'assaut augmentent de 3 points ( comme les tactique ) ça ferait des vétéran d'assaut 2PV avec des épée tronçonneuse PA-1 et avec des réacteur dorseaux pour 22 points... contre 20 pour les reivers avec FeP et leur couteau qui, de ce qu'on a eu comme info pour l'instant, ne semble pas bénéficier de l'amélioration de la PA comparer à l'épée tronçonneuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, the Goat a dit :

ça et le repackaging des tactiques ça envoie un signal fort à la commu

 

Oui, les règles au service des ventes :D ils sont forts chez GW

 

C'est bien ils ont creuvé l'abcès d'un seul coup avec tous ces leaks et cette hype autour des dégâts et des pv en plus.

 

C'est un peu préoccupant quand même, ok les sm prennent un pv mais les profils des armes ont l'air sacrément plus létaux dans cette nouvelle version, j'espère que ça ne va pas trop accélérer le jeu et donc être encore plus dépendant du tour 1.

 

Ce que je n'ai pas bien compris dans l'article : vont-ils publier des nouveaux profils d'armes en masse pour toutes les armées (comme ils ont fait pour les armes à blast) ou devra-t-on attendre les nouveaux codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Loishy a dit :

Comme d'hab' ne nous emballons pas. Dans les preview ils parlent toujours de ce que le codex gagne mais pas de ce qu'il perd. Si en contre partie de ces boost d'arme et de PV disparait la discipline du Bolter / L'assaut percutant / les doctrines (rayer 1, 2, ou aucun des choix), tout de suite ils feront moins peur. 
 

Et puis pour rappel, le codex va faire le ménage dans les stratagème des PA. Attendons de voir lesquels sont encore là.

 

Je ne pense pas que les doctrines disparaissent, étant donné que les psychic awakening et les suppléments de codexs restent valable, et qu'on y retrouve des règles liées au doctrines dedans. 

 

Par contre, qu'ils retirent l'assaut percutant et/ou la science du bolter ne serais pas étonnant. 

 

Je trouve que ce codex SM est assez mauvais au final, pas mauvais dans le sens faible, mais mauvais en terme de jeu, car beaucoup trop fort par rapport au reste. Le point qui me dérange principalement sont les doctrines, et je ne pleurerai pas leur disparition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

vont-ils publier des nouveaux profils d'armes en masse pour toutes les armées (comme ils ont fait pour les armes à blast) ou devra-t-on attendre les nouveaux codex ?

Les armées qui utilisent les mêmes armes (fuseurs, bolters, lance-flamme...) auront automatiquement les profils uppés dès la sortie du codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.