Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

=> le problème qui arrive, c'est surtout celui du space marine loyaliste vanille, qui va maintenant faire concurrence au primaris. Et là, GW va devoir réagir rapidement. Mais il s'agit d'un seul front, là il y en avait plein avant. Et il y a fort à parier que le codex v9 réponde à la question.

Je ne comprends pas ce point de vue, GW n'a plus aucun problème à resoudre : il permet à tout le monde de jouer les unités qui lui plaisent et c'est parfait! Les tactiques peuvent cohabiter ad vitam aux côtés des primaris, tant que les règles rendent jouables les deux types d'unités, ce qui semble être bientôt le cas avec cette annonce.

Je ne comprends pas votre besoin de vouloir à tout prix enterrer à plus ou moins long terme une gamme de figurines que beaucoup aiment et considèrent emblématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arkiscool a dit :

Je ne comprends pas ce point de vue, GW n'a plus aucun problème à resoudre : il permet à tout le monde de jouer les unités qui lui plaisent et c'est parfait! Les tactiques peuvent cohabiter ad vitam aux côtés des primaris, tant que les règles rendent jouables les deux types d'unités, ce qui semble être bientôt le cas avec cette annonce.

Je ne comprends pas votre besoin de vouloir à tout prix enterrer à plus ou moins long terme une gamme de figurines que beaucoup aiment et considèrent emblématiques.

C'est exactement ça, ce coup de la part de games est un soutien aux vieux joueurs, ou à ceux qui aimaient le style de jeu des premiers nés, de sorte à ce qu'ils puissent toujours jouer leurs vieilles figs.
Alors beaucoup se plaingnent que les figs premier nés sont moche... on voit quand même à quel point les SM ont été choucouté pour lire ça... ^^ on regarde la game eldar ? ou tyty ? ou même on va dans AoS ou les "nouveaux tout beau" stormcast partagent les mêmes table que les vieux guerriers saurus datant de warhammer V6 ? xD
Games n'oblige rien à personne, vous voulez jouer vos vieux marines ? pas de soucis ils sont remonté à un niveau semblable à celui des primaris en terme d'efficacité, vous voulez rester sur le primaris car vous aimez leur fig ? ces derniers ne sont en rien diminué donc pas de soucis, vous voulez jouer les premiers nés mais vous n'aimez pas les figs car trop vieille ? libre à vous de faire des conversions, je veut dire... bien des gens n'ont pas attendu l'arrivée des primaris pour faire des figs " true scale " après tout ^^
Perso même si évidemment je préfère les figs primaris car objectivement plus réussie il n'empêche que j'ai toujours un faible pour mes vieilles figs premier nés qui sont certes moins cool mais qui concerne ce charme old school d'une époque à laquelle je jouait beaucoup plus ( V3/V4/V5 ^^ ) donc pouvoir les ressortirs sans avoir à me dire que je me tire une balle dans le pied me fera très plaisir ^^

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content que les Firstborn passent a 2pv (et les termi a 3pv).

 

- Ca permet de regler le probleme des unités spé des chapitres DA/BA/SW/GK

 

- ca ouvre grand la porte aux conversions pour passer sur du vrai modele primaris (aka mes et ceux de kikasstou Reivers DC jump pack)

 

- ca permet aux vieux joueurs de sortir leurs 10000 figs sans être lésés

 

Le gros point noir concerne les futures competitions et l'avenir des primaris. Comme on le sait, les gens ont tendance a copier coller les listes des tournoyeurs. Et si dans les prochains tournois, une liste full firstborn domine le meta, ben je suis quasi sûr que beaucoup de joueurs vont se precipiter pour aller acheter les unités firstborn... du coup les primaris vont faire la gueule. Pas sûr que ce c soit ce que veuille le saint patron GeuWeuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.A voir y'a plein de trucs qui vont jouer. Bon moi je suis joueurs occasionnels mais il est évident qu'il va falloir revoir tout ça avec les stratagèmes. Certains risques de n'être accessible qu'aux primaris et réciproquement. De même, on est pas a l'abri de voir des truc similaire avec les archivistes.

 

Si on va encore plus loin ... On pourrait même envisager des bonus exclusifs a jouer full primaris ou full firstborn...

 

Donc trop tôt pour spéculer sur l'équilibre primaris/first born.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

C’est exactement ce que je me dis : le primaris a été présenté comme plus rapide et plus fiable à produire, du coup, pourquoi les chapitres continueraient à utiliser le systeme non primaris?

Je vois plein de raisons fluff:

-Par tradition: le passage en sm firstborn a bien été apporté par l'empereur et lié par des rituels traditionnels à leur primarch.

Venir accepter comme ça la "nouvelle technologie" de Mars ... moi je leur cracherais dessus.

Même si c'est "monsieur Guilliman" qui l'apporte: tout les chapitres n'ont pas acceptés sa refonte des Sms par le passé, pourquoi accepteraient ils de le suivre maintenant ?

 

-Par méfiance: Mars et la politique ..

 

-Par philosophie: Un sm est il juste la somme de la technologie et de manipulations génétiques ? Ou est ce l'être humain chétif qui est choisit comme réceptacle ?

Le warp est plein de traitres qui se sont laissés aveuglés par l'attrait du pouvoir ...

 

Les firstborn se sont forgés dans un monde en perdition au point que leur tradition et leur technologie était devenue une religion (le "saint bolter" etc..), les primaris débarquent et viennent leur dire "hé ho! c'est fini l'age de pierre les gars! Regarder nos nouveaux bolters, nos nouveaux char qui volent ..."

En vrai les primaris c'est des hérétiques ! ?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Darwhine said:

Venir accepter comme ça la "nouvelle technologie" de Mars ... moi je leur cracherais dessus.

Même si c'est "monsieur Guilliman" qui l'apporte: tout les chapitres n'ont pas acceptés sa refonte des Sms par le passé, pourquoi accepteraient ils de le suivre maintenant ?

 

Oui enfin toute la technologie de l'imperium est quasi gérée par Mars, il y a même obligation de faire remonter les découvertes, jusqu'à la cicatrice tout leurs techmarines y passaient. 

 

Quand au fait d'envoyer chier Guiliman, déjà ça concerne que quelques chapitres, d'une part, d'autre part que des primarques tiennent tête à leur frère, c'est une chose, mais pour un 'simple' maître de chapitre, c'est pas la même limonade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrus83 a dit :

Le gros point noir concerne les futures competitions et l'avenir des primaris. Comme on le sait, les gens ont tendance a copier coller les listes des tournoyeurs. Et si dans les prochains tournois, une liste full firstborn domine le meta, ben je suis quasi sûr que beaucoup de joueurs vont se precipiter pour aller acheter les unités firstborn... du coup les primaris vont faire la gueule. Pas sûr que ce c soit ce que veuille le saint patron GeuWeuh


Oui enfin je pense qu'il y aura une sacré différence entre le rapport firstborn/Primaris V8  et celui firstborn/Primaris V9. Même si les firstborns dominent la méta, les primaris resterons largement jouable et sortable sans être ridicule (même si ils ne sont pas l'optimisation parfaite). Alors que les firstborn à 1PV, à part des Vanguard et les scouts, y a pas grand chose qui tenait à peu près la route. 

Je m'en fais vraiment pas pour les primaris. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arkiscool a dit :

Je ne comprends pas votre besoin de vouloir à tout prix enterrer à plus ou moins long terme une gamme de figurines que beaucoup aiment et considèrent emblématiques.


C’est pas une question de « vouloir enterrer » c’est une question juste purement pratique.

 

- GW a prévu de ne pas refaire de nouvelle fig non prima au bout d’un moment, on ne pourra plus dire «oui mais regardez la gamme eldar/gi/tyty...» elles seront refaites aussi... donc les figs paraitront vieillotes

- Elles occupent du stock sur les étagères : alors certes, de plus en plus passent en exclu web... Mais bon... c’est une perte de visibilité donc moins d’envie de la part des nouveaux joueurs... quant aux anciens, ils les ont déjà.

- Et puisqu’on parle de visibilité : ceux qui lisent quelque part avaient évoqué la disparition des photos des firstborn des publi GW... A un moment là encore, si les nouveaux entrants ne voient plus de photos des firstborn dans les WD et les codex, voudront ils les jouer?

- Et on parle de place, mais de place dans les codex aussi. A un moment, si tu proposes un codex SM gros comme un bottin, C’est pas super attractif pour des nouveaux joueurs que tu cherches à attirer par une prise en main simple depuis 3 ans...

- Et il y a aussi le coté équilibrage... Si on rend les primaris trop fort, on accuse gw de vouloir plomber sa gamme, si on donne quasiment le même profil aux firstborn, les gens préfèrent ressortir les vieilles figs de leurs tiroirs... A un moment, le yoyo ça va gaver tout le monde.

- Et puis ça va gaver aussi les auteurs de devoir trouver des explications fluffiques à tout bout de champs.

Les raisons invoquées par @Darwhine sont trés bien pour janclod qui veut se faire son chapitre perso avec ses potes.

GW eux, ils doivent définir des grandes directions fluffiques et publier des nouvelles régulièrement...  A un moment ca va faire comme les photos : les héros seront que des prima et c’est tout, ils se casseront pas la tête à chercher des sombres raisons particulières pour glisser des chapitres non prima.

 

Donc je ne « veux » pas que les firstborn disparaissent c’est pas le soucis. Mais à un moment, il ne faut pas oublier que GW c’est une boite qui doit être gérée et tenue. Ce n’est pas QUE une histoire de design qui plait ou ne plait pas. C’est de la logistique.


Donc c’est trés bien que les gens puissent continuer à jouer leurs firstborn, je n’ai aucun soucis avec ça.

Simplement les joueurs firstborn c’est un peu comme les marines firstborn : si t’en fabrique pas de nouveau, tu ne remplaceras pas ceux qui partent...

Or désolé mais avec le temps, tu auras des nouveaux arrivants qui feront que du prima, ou des joueurs comme moi qui franchiront le rubicon... Donc ça s’amenuisera.

 

Aprés, comme j’ai suggéré, on pourrait trés bien imaginer par exemple, que les firstborn passent en FW pour la réedition de la guerre de badab par exemple...
Ca permettra de maintenir la gamme en vie sans perturber la nouvelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir trop vu ce point aborde dans le débat fistrborn/primaris.

Disclaimer: oui je sais le fluff ça vas, ça vient, on en fait un peu ce qu'on veut...

 

On la dis plus haut, le primaris est censé être une évolution du firstborn, il fait une bonne tête de plus, il a 3 organes en plus, il est dans une nouvelle armure dernier cri, nouvelle arme, bref...ilé plu for!

 

Perso ça me choque profondement qu'on viene nous expliquer hyporcritement via les règles qu'en fait non, ils sont aussi fort. 

Perso je m'imaginais plus qu'une attaque supplémentaire, avec un organe spécifiquement conçu pour déchaîner la fureur du bonhomme en cas de traumatisme sévère (fournaise belisarienne), le fait que le marine ai de grandes chance d'y passer lors de la transformation tellement c'est hardos, etc...

Oui les primaris ont des armes plus puissantes (enfin un PA-1 pour l'équivalent d'un tactique c'est pas le paradis non plus surtout avec les rumeurs donnant les bolters simples à 30" aussi), mais franchement ça me fait mal au fondement de voir l'écart si peux evident.

Que ce soit clair de suite, oui jai des firstborn et je n'ai pas plus envie que ça qu'ils disparaissent, même si l'avenir...ben c'est les primaris....

 

Ensuite que les firstborn, SMC ou autres nécessitaient un boost est indiscutable, mais j'ai surtout l'impression que ce up des firstborn a surtout été fait pour faire plaisir aux anciens ayant pléthore de firstborn qui dorment sur les etageres; éviter le syndrome transition vieux monde/AOS et continuer à vendre des firstborn...oui un peu de tune ça fait pas de mal tant qu'on a les moules....

 

En gros de mauvaises raisons pour un vrai besoin

 

On dis qu'il ne sers à rien de faire des plans sur la comete tant qu'on connaît pas le prix, c'est vrai mais a 18pts le firsrborn ( soit 2 d'écart avec le primaris), je vois pas le primaris réduire le sien....du coup faudra y mettre les arguments pour "vendre" les primaris face aux firstborn. Hors +1A, perso je suis pas sur de m'y retrouver (oui certain on fait de super démo de stats mais pour moi on est pas loin de l'épaisseur du trait statistique et vous le dites tous, si ça permets à ceux qui veulent des les ressortir c'est qu'ils sont pas loin d'être globalement équivalent ) alors que bon sang, y a pas a tortiller, les primaris sont cense être meilleurs....point.

 

Quon baisse les points des firstborn comparativement aux primaris OK, qu'on garde des stats supérieures aux gardes passkun SM defonce 10 a 20 garde a la petite cuillère ok; qu'on garde les primaris en moin modulable en donnant cet avantage aux firstborn moins cher...ben la OK mais qu'on vienne pas me dire qu'ils sont quasiment aussi forts.

 

On parle bcp des SMC, perso qu'on me dise que les renegats soient equivalent aux firstborn en terme de stats, ça me semble logique tactiquement et fluffiquement (ce sont des marines qui sont tombés au chaos, les primaris n'existant pas encore); par contre que les veterans de la longue guerre aient les stats des primaris ca me paraît aussi logique, ils ont combattus en mode battleroyale depuis 10k années les gonz, ils ont probablement bien plus de mutations et autres dons des dieux sombres...bref, ça nous aurait fait deux "lignes" CSM qui cohabitent, qui sont cohérentes fluffiquement, niveau taille des fig aussi (oui passke l'augmentation des tailles nivunikonu...), et ça les mettaient en jeu égal avec la gamme SM, qu'ils par ailleurs étaient en train de torcher avant l'arrivée de papa Guillaume et ses nouveaux bébé tous beaux qui ont sauvés les SM qui se prennaient une branlee.

Bref...bonne choses mais mal fait et pour de mauvaises raisons pour moi.

 

Edit:

Et je rajoute que comme beaucoup, je me vois pas revenir aux kit firstborn après avoir goûté aux primaris, même s'il y a des kits firstborn qui sont 'achement sympa tout de même.

 

La théorie de notre camarade plus haut de faire passer les firstborn progressivement en vétéran burnés ce tiens tout a fait et reste en cohérence avec tout le reste et l'avenir de la gamme.

Et sinon je plussoie master avoghai toujours aussi sage.

 

Modifié par Biomanforcerouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les gens bien renseignés ici: toutes les nouveautés Primaris qui on été annoncées il y a quelques semaines ne sortiront pas avant le Codex Space Marines ou il y a une chance de les voir sortir avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hologramme a dit :

Petite question pour les gens bien renseignés ici: toutes les nouveautés Primaris qui on été annoncées il y a quelques semaines ne sortiront pas avant le Codex Space Marines ou il y a une chance de les voir sortir avant ?

 

Je ne veux pas trop m'avancer mais j'ai l'impression que l'atv et la tourelle de tir (de même que le réanimateur canopteck et le destroyer lourd côté nécrons) vont sortir avant le codex. Peut-être est-ce dû au fait que ce sont des kits ETB et non classiques. A confirmer quand même.

 

Sinon PREMIERS-NÉS au lieu de firstborn c'est bien aussi. :whistling:

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique qu'un SM classique ait 2PV compte tenu de sa résistance par rapport à un humain E3 1PV. Juste +1E ne suffisait pas, ça le rendait à peine plus résistant aux tirs de bolter ou de fusil laser. Un primaris est plus fort puisqu'il a +1A et de meilleures armes, rien ne justifiait qu'il soit 2 fois plus résistant qu'un SM...

Les SM et les primaris sont des surhommes, E4 2PV exprime très bien cet état de fait. Ajouter encore de la résistance aux primaris les amèneraient dans la catégorie supérieure, comme les marines de nurgle ou les custodes, ce qui n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Biomanforcerouge a dit :

On la dis plus haut, le primaris est censé être une évolution du firstborn, il fait une bonne tête de plus, il a 3 organes en plus, il est dans une nouvelle armure dernier cri, nouvelle arme, bref...ilé plu for!

 

Perso ça me choque profondement qu'on viene nous expliquer hyporcritement via les règles qu'en fait non, ils sont aussi fort. 

Perso je m'imaginais plus qu'une attaque supplémentaire, avec un organe spécifiquement conçu pour déchaîner la fureur du bonhomme en cas de traumatisme sévère (fournaise belisarienne), le fait que le marine ai de grandes chance d'y passer lors de la transformation tellement c'est hardos, etc...

 

Personnellement ça ne me choque pas. Les profils de 40k ne sont pas capables de représenter toute les subtilités physique des protagoniste de l'univers. 
Si un custodes avec son armure relique a 3PV, et que l'eldar a 1PV, tu es un peu obligé de mettre Le marine Premier né comme le primaris doivent avoir 2PV. 

Les deux sont des super guerriers, qui cassent des bouches à tour de bras. Alors certes le primaris à trois organes de plus, mais est ce que ça le rend suffisamment plus résistant pour que ça soit notable sur ses stats ? Je pense pas. Idem pour l'armure, on a eu 8 génération d'armure pour les Premiers nés, toutes plus perfectionnées les unes que les autres. Est ce que pour autant les SM classique on eu le droit à une amélioration de leur résistance entre la Mk4 et la M7-8 ? Non. Car une meilleurs armures c'est un système de refroidissement amélioré, une autonomie meilleurs etc... et au final c'est que des détailles à l'échelle des D6. Ça ne mérité pas de meilleurs stats. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biomanforcerouge a dit :

Je ne crois pas avoir trop vu ce point aborde dans le débat fistrborn/primaris.

Disclaimer: oui je sais le fluff ça vas, ça vient, on en fait un peu ce qu'on veut...

 

On la dis plus haut, le primaris est censé être une évolution du firstborn, il fait une bonne tête de plus, il a 3 organes en plus, il est dans une nouvelle armure dernier cri, nouvelle arme, bref...ilé plu for!


Premièrement et on l'a aussi beaucoup répéter, fluff et règle sont deux choses radicalement différentes. Le fluff répond répond au besoin d'immerger le joueur, les règles répondent à un besoin de gameplay. Le gameplay de 40k c'est de "l'escarmouche de masse", avec toutes les contraintes que ca implique. Si tu veux un gameplay qui se rapproche plus du fluff, il faut se tourner vers Inquisiteur ou le JdR dans lesquels un vétéran humain à 50 de Force et un SM 200 (sans les bonus lié à l'armure et autres drogues ), tu vois bien que le F3/F4 de différence dans 40k est ridicule et hors fluff mais adapté au jeu de masse ;)

Ensuite il est dit certes que le primaris est une évolution de l'Astartes mais pas qu'il est "trop trop fort" par rapport à lui, c'est pas trois organes qui vont radicelment changer un être génétiquement sur-modifié de 18 organes (19 avec la carapace noir), à l’échelle d'un jeu comme 40k à part ajouter +1A ou +1CD ou +1M, c'est déjà bien. Les 1PV face au 2 Pv n'était absolument pas justifiable face aux trois organes (Magnificat , Fournaise Belisarienne, Tendons Hélocoïdaux), alors que les 18 autres organes dont le coeur auxilaire, permet de justifier les 2PV des Astartes depuis toujours ;)

 

Ensuite l'armure des primaris reste une armure énergétique Astartes, déjà bien supérieur à celle que porte les humains et une fois encore dans le jeu 40k, toutes sont représenté avec une simple 3+... Mais l'amélioration principale de la Mark X c'est sa modularité, utilisant le meilleur de la MarkIV et de la MarkVIII (donc des technologie déjà présentent dans les différentes Armure énergétique astartes, qui sont elle même différente dans le fluff mais pas dans leu jeu ;) ). Comme je disais le gros point fort de la MarkX c'est que c'est une armure pouvant s'adapter au besoin du moment (gravis, Phobos...), une seul armure plusieurs modules.

 

Mais pas trop de fluff dans les règles de 40k, ca n'aurait aucun sens pour le gameplay. Les règles donnent un cadre de jeu ludique, agréable, c'est pas le rôle du fluff.

 

Et encore une fois car ca rentre pas mais si voulez un jeu 40k fluff avec des règles proches du fluff (mais sans équilibre, excepté grâce au MJ) faut se tourner vers Inquisitor ou les JdR. Le jeu 40k a de fluff que le noms de quelques règles spé, aucun profil n'est correct par rapport au fluff, aucun.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que beaucoup semblent affirmer, je n'ai pas trouvé de trace de communication officielle de GW annonçant une fin de production des firstborn, ni demain ni dans 10 ans, ni même qu'ils ne produiraient plus de nouveau kits pour eux.

Vous osez vous plaindre d'avoir "trop d'entrées" dans le codex SM, sérieux ? Ça vous donne pas l'impression d'être déplacé comme remarque ? Vous devriez être content de cette multitude de choix tactiques que les xenos rêveraient d'avoir...

 

Pour mémoire l'annonce des primaris en 2017 était pourtant très  claire : https://www.warhammer-community.com/2017/05/15/primaris-space-marines-faq-may15gw-homepage-post-2/

 

"Primaris Space Marines do not replace regular (if a superhuman killing machine can be described as ‘regular’) Space Marines. "

 

"What’s the point of using older Space Marines?

Marine to Marine, they certainly have some advantages over a Tactical Squad, but it comes at a cost. These guys will cost more points than standard Space Marines, so you’ll have fewer of them, and their weapon options will be different. For maximum tactical punch, you’ll want to bring all your Space Marines to the tabletop."

 

"What if I don’t want to use them?

Well, aside from missing out on some cool new models and tactical options for your army, then that’s totally cool. You certainly don’t have to include Primaris Space Marines in your Space Marines army."

 

Le repackaging des firstborn sent très bon, et je ne serais pas surpris de voir un jour de nouveaux kits pour cette game, quand ils auront fait le tour des sorties primaris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Arkiscool a dit :

Le repackaging des firstborn sent très bon, et je ne serais pas surpris de voir un jour de nouveaux kits pour cette game, quand ils auront fait le tour des sorties primaris.

Va falloir le dire combien de fois que le premier né c’est fini... ;) Les nouvelles sorties seront Primaris. Il manque toujours un gros tas de figs Primaris entre les volants, les unites a jetpack, les char d’artillerie... et surtout il y a toutes les figs spéciales des différents chapitres a faire. Sauf que ca prend du temps. GW ne peut pas sortir que du Primaris tout le temps. Il y a d’autres Codex a traiter, et d’autres jeux aussi. Du coup en attendant ils prolongent la vie des anciens marines. Ca permet de meubler les listes avec des vieilles unités dont le role n’est pas assumé par les unites Primaris actuelles. Et ca fait plaisir aux anciens joueurs avec leur grosse collection qu’ils peuvent toujours sortir. Mais ça ne veut pas dire que GW va réactualiser les anciens SM. De toute façon si les joueurs délaissent les Primaris pour les premiers nes, vous pouvez etre sur que les firstborn se prendront un nerf en point ou que les Primaris baisseront au prochain chapter approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkiscool a dit :

Pour mémoire l'annonce des primaris en 2017 était pourtant très  claire

 

Oui, c'est vrai en 2017 quand la gamme primaris ne ressemblait pas à grand chose elle ne pouvait pas prétendre remplacer la gamme SM, d'ailleurs si tu lit leur communiqué tu à: "Les Space Marines Primaris ne remplacent pas les Space Marines normaux",... tu notera qu'il n'a pas dit remplaceront ... :). Évidemment c'est de la comm, je pense que la question à été modifiée afin de pouvoir y répondre sans mentir, et éviter que les clients ( les SM étant la plus grosse faction de joueurs de 40K ) ne fuient toute la gamme SM en attendant la primarisation, c'est pour la même raison qu'ils ne pouvaient pas annoncer une simple refonte graphique du SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arkiscool a dit :

Contrairement à ce que beaucoup semblent affirmer, je n'ai pas trouvé de trace de communication officielle de GW annonçant une fin de production des firstborn, ni demain ni dans 10 ans, ni même qu'ils ne produiraient plus de nouveau kits pour eux.


3 ans... pas une sortie sur l’armée vitrine dans la gamme courante... je sais pas ce qu’il te faut... ?

 

Il y a 9 heures, Arkiscool a dit :

Vous osez vous plaindre d'avoir "trop d'entrées" dans le codex SM, sérieux ? Ça vous donne pas l'impression d'être déplacé comme remarque ? Vous devriez être content de cette multitude de choix tactiques que les xenos rêveraient d'avoir...


Personne se plaint... (enfin si... si tu joue eldar/tyty/garde ou khorne et que tu rachètes des kits qui ont 15 ans :rolleyes:)

Je fais juste remarquer qu’un codex SM aussi rempli, c’est problématique pour GW en terme de logistique... et que ca peut rebuter un nouveau joueur qui pourra etre perdu...

 

Il y a 9 heures, Arkiscool a dit :

 

Le repackaging des firstborn sent très bon, et je ne serais pas surpris de voir un jour de nouveaux kits pour cette game, quand ils auront fait le tour des sorties primaris


bah vu que Goodwin a déclaré avoir de quoi developper les primaris pendant 15 ans, j’espère que t’es patient?

Le repackaging c’est juste remettre toutes les escouades en ligne avec l’image produit... ça n’a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

Je fais juste remarquer qu’un codex SM aussi rempli, c’est problématique pour GW en terme de logistique..

 

Pour élaborer sur ce point, qui est aussi un problème de lisibilité pour le client, en ce moment l'archétype SM (avec 2PV) avec bolter va se décliner ainsi:

- Tactique bolter

- Intercessor fusil bolter, stalker, auto (+1A, up des armes)

- Incursor (+1A, gimmick de pseudo-arme de CaC)

- Infiltrator (+1A, gimmick sur le bolter)

- Sternguard (+1A, +1Cmd, up des armes différent, mais Élite)

- Vétéran de Compagnie (+1A, +1Cmd, Élite)

- Pour les BT: Croisés (pour les options de Novices, gimmick de CaC…)

 

Pour des SM avec bolter. On voit d'ailleurs les récentes difficultés de GW avec le WISIWIG: va représenter clairement un occulus bolter, un bolter aux munitions spéciales, un bolter "normal" (avec 3 designs purement visuels différents), etc. "Ouai alors tu vois eux ils ont des petits lunettes de visée donc stalker, eux des systèmes de visée différend donc occulus, eux ce sont des bolters Mk3 donc normaux, et ignore le système de visée sur mon bolter lourd, c'est pour la conversion…"

 

L'archétype du Vétéran avec, mettons, bouclier et épée, c'est "juste" 3 entrées, toutes en Élite:

- Vet de Compagnie (gimmick de gardes du corps)

- Vanguard Vet (possibilité de réacteurs)

- Bladeguards (+1A, +1PV)

 

J'espère vraiment que le prochain codex va rationaliser tout ça, car c'est en l'état impossible—encore plus pour GW—à équilibrer, et le codex est ardue à manipuler et à lire. Alors d'un point de vue hobby et flexibilité je suis le premier à être très content hein. Ça n'empêche pas de voir les gros problèmes du bouquin et de la gamme. C'est pas mutuellement exclusif.

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

3 ans... pas une sortie sur l’armée vitrine dans la gamme courante... je sais pas ce qu’il te faut...

Peut être par ce qu'il y a toute une gamme primaris à sortir ? ^^
Il faut rester logique, certains se sont demandé en V8 pourquoi games n'avais pas juste sortie une game true scale au lieu des primaris, deux réponses à cela :
-La gamme primaris permet de sortir de nouveaux types d'unités et donc de varier le gameplay SM
-S'ils avaient juste ressortie les premiers nés version plus grand non seulement ça n'aurai rien apporté en terme de gameplay mais ils auraient probablement moins vendu de figs s'ils avaient juste ressortient les vieilles entrées en plus jolie par rapport au fait de sortir de toute nouvelles entrée ( sérieusement, qui se serait dit " cool, vais pouvoir racheter l'équivalent de ce que j'avais déjà juste pour les avoirs en plus jolie " ? les gens achètent bien plus les nouvelles entrées que les refontes des vieilles ).


Donc pour l'instant c'est normal que games ne sorte que du primaris vu qu'il reste encore pas mal d'entrées à faire pour obtenir un catalogue similaire à celui des premiers nés donc même si games serait intéressé par le fait de ressortir des premiers nés ce sera pas avant d'avoir "fini" les primaris car soyons sérieux, mettons qu'ils refassent ne serait-ce que les tactiques en true scale comme ils l'ont fait pour les marines du chaos est-ce que ça se vendrait aussi bien qu'une troupe primaris à votre avis ? sachant le nombre de joueurs ayant déjà 20/30 tactique à l'ancienne chez eux et le fait que, même truescalisé, les premiers nés ont tout de même moins la classe que les primaris ( dont les armures semblent plus fonctionnelles par exemple ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, akaba13 a dit :


-S'ils avaient juste ressortie les premiers nés version plus grand non seulement ça n'aurai rien apporté en terme de gameplay mais ils auraient probablement moins vendu de figs s'ils avaient juste ressortient les vieilles entrées en plus jolie par rapport au fait de sortir de toute nouvelles entrée ( sérieusement, qui se serait dit " cool, vais pouvoir racheter l'équivalent de ce que j'avais déjà juste pour les avoirs en plus jolie " ? les gens achètent bien plus les nouvelles entrées que les refontes des vieilles ).

 

Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haechi a dit :

 

Moi


Pas mieux.
On ne voulait peut être pas tous des nouvelles unités etc... Mais juste une réadaptation plus "réaliste" (entendons nous, on est dans 40k heing) de ce que sont les SM autant dans la proportion des figs que dans les stats, ce qui a été fait avec les Primaris.
Là même si j'aimerais bien me prendre des marines vanille, désolé mais ils sont quand même moche (selon mes goûts bien sur) en comparaison des primaris (reste les totors).

Alors honnêtement je pense que oui, ça aurait été bien mieux si au lieu de sortir des primaris, ils avaient juste refait les figurines, comme pour les SMC en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque update de la gamme eldar tout le monde se précipite. Imagine une nouvelle boite de cadiens ou autres gardes... Même si t'as une armée de 150 figs tu rachètes tout. Imagine des nouveaux Boyz au niveau des vehicules Speed Freaks... S'ils avaient refait la gamme SM en entier sur base de primaris sans sortir une seule nouvelle unité je me serai jeté dessus pareil. Refaire une gamme juste pour refaire une gamme ça n'a rien de nouveau et rien de mal, bien au contraire. Tout le monde est content de faire la transition en général, même si ça a un coût et que ça prend du temps.

Modifié par Haechi
Edition plus polie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est idiot, c'est peut-être d'être persuadé avoir un avis éclairer sur des choix de stratégiques et commerciaux en ayant aucunes données pour se permettre d'affirmer un propos.
Mais soit sur un sujet débat GW vous pourriez en parler, mais pour moi la vraie question c'est "Pensez-vous être sur le bon sujet pour parler de ça ? 

Nous sommes pages 78, je pense qu'un grand nombre de membres suivent le sujet pour des news ou des rumeurs.
Ça ne serait pas idiot de prendre en otage un sujet convoité ?

Après un monoligne, une remarque insultante.
Haechi va falloir te calmer tout le monde n'a pas à penser comme toi, il serait bon que tu respectes les autres membres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quoi un primaris a part un update de la gamme en terme de fig et de stats plus adapté à ce que les joueurs voulaient?

Qu'on soit d'accord ou pas avec la justification de leur arrivée (c'est un vrai sujet mais pas sa place ici en cette section), le problème n'est pas primaris ou pas, mais quon laisse deux "gammes" (premiers nes et primaris) cohabiter et quen plus on entretienne voir UP l'ancienne gamme en ne laissant pas clairement voir le futur de celle ci (vas t elle disparaître ou pas?).

S'il n'y avait eu que des primaris (appelez les comme vous voulez) en indiquant que c'était la norme des a présent et vous l'aviez votre refonte de gamme et vous auriez racheter sans problème comme vous dites.

 

Pour moi le problème viens du fait que GW n'ait pas sauté le pas en disant basta les premiers nes et en ne voulant pas brusquer la communauté en les écartant définitivement.

 

C'est exactement ce qui me fait dire que ce up est une bonne chose (objectivement pour les premiers nés et SMC il le fallait et dans le contexte ou on garde cette gamme en place), mais pour de mauvaise raisons (ne pas brusquer, équilibrer par la même les SMC, vendre encore un paquet de grappes, etc...).

 

Edit: désolé d'entretenir ce debat qui n'est pas a la bonne place, je n'avais pas vu le message de XEN, je laisse les modos supprimer ou déplacer mon message ?

Modifié par Biomanforcerouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.