Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a une heure, akaba13 a dit :

-S'ils avaient juste ressortie les premiers nés version plus grand non seulement ça n'aurai rien apporté en terme de gameplay mais ils auraient probablement moins vendu de figs s'ils avaient juste ressortient les vieilles entrées en plus jolie par rapport au fait de sortir de toute nouvelles entrée ( sérieusement, qui se serait dit " cool, vais pouvoir racheter l'équivalent de ce que j'avais déjà juste pour les avoirs en plus jolie " ? les gens achètent bien plus les nouvelles entrées que les refontes des vieilles ).


Avis purement personnel, mais je trouve la gamme Primaris absolument immonde en terme de design, mis-à-part les Eliminators et les Aggressors (Edit Et les Outriders / Chaplain on Bike, sans doute parce que c'est ... une vieille référence, remise au goût du jour, et qui ne joue pas la carte du "Super Sci-Fi Tacticool Warfare Soldier" des Primaris, qui sait...). Autant dire... 10% du contenu actuel de la gamme proposée par GW. Si ils avaient refait la gamme Space Marines avec du "truescale" Premiers-Nés et non pas du Primaris, je me serai jeté dessus, à bras ouverts.

Tout comme 99% des gens se sont jetés sur les Chaos Space Marines / Havocs / Terminators lors de leurs refontes en Novembre 2019, même si on est pas encore sur du truescale (Ou alors les nouvelles Soeurs de Batailles ont été faites aux hormones de croissance). Est-ce qu'ils ont vendus moins de figs parce que ce n'était pas des "Primaris Chaos Space Marines" ? J'ai envie de dire... J'en doute. 

Maintenant, imaginons que GW refasse... La Légion d'Acier. Kit plastique, tout beau, tout neuf, bourrés d'options comme les kits de Soeurs de Batailles. Les gens vont pas se ruer dessus parce qu'ils ont déjà un Régiment avec les vieilles références en métal ? Je tends plus à penser qu'on sera sur le même syndrôme que les Guerriers Aspects Eldar... Un engouement plus que certain, même si ce n'est pas une nouvelle unité... parce que c'est iconique. 

[/HS]

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA figure iconique reste le old Space Marine même si les primaris sont plus beaux/grands/forts.

Y'a 30 ans de fluff derrière.

Les primaris sont cools mais seront jamais aussi charismatiques qu'un bon vieux Space Marine.

 

edit: dsl j'avais pas vu le msg de Xen entre temps...

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 09:37, Melchidesec a dit :

En fait le débat est biaisé, c'est simple quand même : vous avez le joueur compétitif qui pourrait jouer un marine sur un tricycle de fillette petit poney si il s'avère qu'il est compétitif, et à côté de ça les joueurs casual comme moi qui sont amoureux de leur pitous et qui ne jouerons ou que full primaris ou old marines. Et qui jouera un dread parce qu'il trouvera la figurine belle alors que les tournoyeux lui diront "c'est quoi ça? Un dread? Ah oui j'en jouais en V5!" 

 

Il faut adapter son discours. On est tous différents dans notre approche du jeu. Par contre c'est cool que GW n'ait pas totalement rasé les SM, comme ils ont pu le faire avec AOS au début. Ils ont laissé le choix aux joueurs de conserver leur vieille armée et aujourd'hui ils sortent un petit UP pour qu'ils puissent jouer dans différents milieux sans trop se faire rouler dessus.

Tout à fait d'accord.

Et en mettant de coté les primaris, des SM vanilla avec un seul PV, c,'est pas immersif, je trouve.

D'ailleurs les primaris avait au délà de leur taille plus adaptée, apportés les fameux 2 PV minimum, ce qui pour moi étant bien plus immersif donc fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biomanforcerouge a dit :

Pour moi le problème viens du fait que GW n'ait pas sauté le pas en disant basta les premiers nes et en ne voulant pas brusquer la communauté en les écartant définitivement.

 

Je suis assez d'accord avec toi... Mais en même temps là ça faisait vraiment perdre sa collection aux joueurs SM. Ce qui aurait été bien c'est une transition en douceur, façon Necrons indomitus. T'as des nouvelles unités avec un nouveau design, et des nouveaux guerriers qui suivent ce design. Petit à petit, les joueurs Necrons peuvent remplacer leurs anciens guerriers par les nouveaux, tout en ajoutant les nouvelles figs.

Pour le SM ça aurait été bien de faire pareil. Tu sors des "Primaris Tactiques" (qui sont juste une refonte de design des Tactiques) en parallèle de toutes les nouveautés, et comme ça tu fais une transition douce entre ancienne gamme et nouvelle gamme. Tout devenait subitement interchangeable et les vieux kits auraient pu laisser place aux nouveaux sans coupure nette.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Haechi a dit :

Pour le SM ça aurait été bien de faire pareil. Tu sors des "Primaris Tactiques" (qui sont juste une refonte de design des Tactiques) en parallèle de toutes les nouveautés, et comme ça tu fais une transition douce entre ancienne gamme et nouvelle gamme. Tout devenait subitement interchangeable et les vieux kits auraient pu laisser place aux nouveaux sans coupure nette.


Sauf que la créa ne voulait pas de ça pour les SM.

Ils étaient arrivés au bout du bout de la créa avec eux que ce soit avec la 4eme version de l’escouade tactique plastique ou les centu tout bizarres...

A un moment ils ont voulu faire autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pensé que GW en changer les sm en primaris leur permettait de tuer le marché de l'occasion et de faire des armées moins chères (en SM) au vu des millions de figurines vendues ? en faisant une nouvelle gamme en taille différente et nous obliger à tout racheter ?

toutes figurines d'occasions achetées n'est pas de l'argent dans la poche de GW d’où le fait de faire un primaris une figurine trop forte, trop belle, et les autres elles sont nulles à jouer et moches (alors qu'on les a jouées pendant + de 30 ans). Et on ne parle pas des recasts... qui par l'occasion n'ont plus d'utilité et donc plus d'argent et moins de copies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, treize a dit :

Personne n'a pensé que GW en changer les sm en primaris leur permettait de tuer le marché de l'occasion et de faire des armées moins chères (en SM) au vu des millions de figurines vendues ? en faisant une nouvelle gamme en taille différente et nous obliger à tout racheter ?


Non, il s’en brosse comme de l’an 40.

 

Soit le mec qui vend, le fait pour financer une nouvelle armée, soit il le vend à un mec qui achètera pour compléter ce qu’il a...(et je ne compte pas non plus le matos pour les peindre si les figs sont rachetées non peintes)

 

Qui plus est ces figs d’occaz ne sortent pas de nulle part : elles ont été achetées un jour à GW, donc quoiqu’il arrive c’est pour eux.

 

Il n’y a aucune différence entre un joueur qui a acheté des figs d’occaz ou des un joueur qui garde les siennes et veut continuer à les jouer ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon stop la discussion sur ce sujet non ? ?

 

Concernant le nouveau codex on peut attendre beaucoup de choses ! 

Évidemment les nouveaux profils (Gladiator/le gros landspeeder, etc.), Les nouveaux coûts en points,..

Perso ça serait cool de voir une refonte des bonus de chapitres, en l'état le fait qu'ils soient associés aux doctrines qui doivent maintenant progresser obligatoirement les rends un peu bancals. 

Qu'ils soient moins puissants que certains (IH ?) à sa sortie oui, mais au moins qu'on profite du caractère de l'armée les 5 tours !

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zarakaï a dit :

Perso ça serait cool de voir une refonte des bonus de chapitres, en l'état le fait qu'ils soient associés aux doctrines qui doivent maintenant progresser obligatoirement les rends un peu bancals. 

Qu'ils soient moins puissants que certains (IH ?) à sa sortie oui, mais au moins qu'on profite du caractère de l'armée les 5 tours !

 

C'est pas suffisant 1 trait de chapitre, 2 pages de Stratagèmes, 6 trait de sdg, 1 tableau psy et 2 pages de reliques, pour représenter le caractère de l'armée ?

 

Perso je doute qu'il y est beaucoup de modification, par rapport au SMv2, en dehors du rework lié au firstborn. On a déjà vu le sommaire du bouquin et quelques pages dans la vidéo de GW. Il y avait d'ailleurs un changement sur les litanies, qui n'affectera que des "core unit". Même si je ne sais pas ce que c'est... 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Vu que l'on ne discute plus vraiment de rumeurs et news sur le futur Codex, je ferme en attendant de nouvelles friandises (offertes par la com' de GW..., personne n'est dupe).

 

D'autant que de nouvelles révélations banales vont arriver sous peu, avec une probabilité non négligeable de compatibilité avec ce sujet.

Citation

Get Ready for the next Warhammer Preview Online

 
 

8X6WZCdWrfnVEH47.jpg

Warhammer Preview incoming! This weekend, we’ll be bringing you the Warhammer Preview Online: Shadow, Iron & Broken Realms. The preview will be full of tantalising teases, new models, and cool stuff for a huge variety of games. Seriously – if you’re into any of this…

rHzK0pCOom5CtOYX.jpg

…then you’re in for a good time. 

As with our previous incredible previews, we’ll be bringing you the latest news, teases, and shiny models LIVE on Twitch, accompanied by an in-depth round-up right here on warhammer-community.com. Here’s when you need to tune in to catch it all.

As always, the preview is free to watch, with the chat open to subscribers who are looking to ask their burning questions! If you love Warhammer and have something to say at the latest preview, this could be your chance! Bear in mind that if you have Amazon Prime, you could have a free subscription just waiting to be claimed. 

s8_WGj8~Bq5-u6O_-330x148.jpg

We’ll see YOU on Saturday – make sure to mark your calendar and set an alarm!

https://www.warhammer-community.com/2020/08/17/get-ready-for-the-next-warhammer-preview-online/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouveautés :

Scouts :

 

b7suYnh.jpg


Intercessor

NMPo9vX.jpeg


Incursor :

 

118342257_10224178859517378_302242692071

Aggressor :

rOZ9T7k.jpg

Hellblaster :
 

82b5efb52c67407cbba6b875c026d0a0_49827.j

 

Take away dans tout ça

  • Les Scouts restent à 1PV, et par une pirouette fluffique, le Sergeant (Qui est censé être un vrai Space Marines) devient un Scout et ne gagne pas +1PV.
  • Le Bolter est bien 24" et non pas 30" comme pour la version de l'Escouade de Commandement. "Artificier Boltgun" peut-être ? 
  • Le Bolter Lourd est bien Lourde 3 en conjonction de Dégât 2. *yeay*
  • Le Shotgun passe à Portée 18".
  • Le Lance-Grenade Auxiliaire des Intercessors devient une entrée d'arme à part entière de type Assaut, et n'est plus "Grenade".
  • Les Paires de Couteaux de Combat des Incursors (Et sans doute Reivers également) deviennent AP-1.
  • Le Lance-Flamme des Aggressors passe à 12".
  • Encore une confirmation que le Point Énergétique est Dégât 2 flat (Et que le Poing Tronçonneur est sans aucun doute dégât d3).
  • La version Lourde des Lance-Plasma des Hellblasters devient Dégât 2 flat non surchargé.
  • La version Assaut des Lance-Plasma des Hellblasters devient Assaut 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18“ le fusil à pompe ? Sacré porté. 
 

je vais peut être aimenter les bras de mes scout avant de leur coller leur bolter.

 

C’est cool que les armes des hellblaster aient aussi eu des modif. Ça donne de l’intérêt aux trois profils pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre et sauf erreur, je crois qu'il faut aussi noter que les gantelets boltstorm des aggressors passent d'assaut 6 à assaut !

 

Monoligne informatif, désolé.

 

@gert: ok my bad, en vérifiant les stats j'avais pas capté ça. Dans le codex SM V2 les gantelets ne sont pas séparés individuellement ce qui explique pour les 6 tirs !

 

Modifié par Biomanforcerouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Biomanforcerouge a dit :

Si je peut me permettre et sauf erreur, je crois qu'il faut aussi noter que les gantelets boltstorm des aggressors passent d'assaut 6 à assaut !

 

Monoligne informatif, désolé.

Oui 3 par gantelet, donc 6 tirs en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Biomanforcerouge a dit :

gert: ok my bad, en vérifiant les stats j'avais pas capté ça. Dans le codex SM V2 les gantelets ne sont pas séparés individuellement ce qui explique pour les 6 tirs !

Je ne trouve pas l'info sur les sites publiques (aln, battlescribe, listes de tournois, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, the Goat a dit :

Je ne trouve pas l'info sur les sites publiques (aln, battlescribe, listes de tournois, ...) ?

ALN, battlescribe ou autre ne sont pas des sites de NEWS, les stats présentes sont les stats officielles.

 

Pour l'instant ce ne sont officiellement que des rumeurs non confirmées, même si bon....on se doute que les visuels sont plutôt définitifs.

 

Pour les news tu as:

- BOLS: https://www.belloflostsouls.net/

- bolter and chainsword: http://www.bolterandchainsword.com/

- etc...

 

Sinon tu as les chaines internet tel que chapter master valrak, kirioth, spikeybits, auspex tactics, etc.....

il y a 14 minutes, dajobi13 a dit :

Une Preview sans Primaris... ça fait bizarre quand même ?

Y aurait-il une pointe de sarcasme? lol

 

 

Modifié par Biomanforcerouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Biomanforcerouge a dit :

ALN, battlescribe ou autre ne sont pas des sites de NEWS, les stats présentes sont les stats officielles.

J'avais lu "dans le codex SM v2 les gantelets SONT séparés" ^^ my bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Haechi a dit :

Finalement le bolter lourd reste à 3 tirs. Pourquoi celui de l'Invictor ne montrait qu'un tir ?

Faute de frappe ? Caméra floue ? Caméra floue et impression de mauvaise qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y avais pas eu un commentaire je ne sais plus quand qui disais que pour les fiches simplifié, on donnais le nombre de tir total  de toute les armes identique par figurine? De plus. les gantelet de l'agressor sont considéré comme 1 seule arme. si on à bien 2*3 tir on buff l'unité en luis permettant de séparer ses tirs

 

Et question autre. je sort du partie ou j'ai affronté un capitaine en armure gravis. mon adversaire utilisais l'appli GW pour la datasheet. et sur cette dernière. le gantelet du capitaine c'est transformé en gantelet d'agressor en gros avec 6 tir en assaut porté 18ps. c'est nouveau ou est-ce une coquille de l'appli?

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

Aucune nouveauté côté fig suite au live d'aujourd'hui ?

Il y a eu la présentation du Hexmark Destroyer


C'était le petit copaing caché derrière le monolythe sur la photo de présentation des sorties NECRON ici.

 

Sinon pour les SM rien aujourd'hui, mais il manque toujours donc:

source

 

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

Faute de frappe ? Caméra floue ? Caméra floue et impression de mauvaise qualité ?

c'est quand même étrange d'avoir des heavy bolter HEAVY 3 sur des piétons et HEAVY 1 sur l'invictor....mais ça parait correct!

Modifié par Biomanforcerouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Biomanforcerouge a dit :

c'est quand même étrange d'avoir des heavy bolter HEAVY 3 sur des piétons et HEAVY 1 sur l'invictor....mais ça parait correct!

 

Au contraire je trouve ça relativement logique.

Le rôle de l'arme est ici différent même si le calibre est identique.

 

L'Invictor se sert de son Bolter Lourd comme d'une arme de poing (pistolet automatique version Mecha avec capacité de chargeur limitée) alors que les unités que l'on a traditionnellement l'habitude de voir porter ou utiliser cette arme s'en servent comme arme d'appui et d'arrosage (apprivoisement du flux de munition via une source de stockage plus conséquente : paquetage d'un Devastator etc...).

 

Après la taille du chargeur est aussi grosse voir plus que celle d'un land speeder, mais contrairement à l'artilleur de ce dernier qui doit avoir des caisses de bastos à portée de main, je ne vois pas comment le pilote de l'Invictor peut recharger l'arme sans en descendre lol.

Modifié par Enigme de Janus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.