Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Naädhü a dit :

Le Hunter Killer Missile est bien S10 du coup.

 

Le problème avec cette formulation c’est qu’elle donne l’impression que le « une seule utilisation » a disparu

 

Il y a 9 heures, Aarball a dit :

Sortir des news Figurines à prix cassé dans un starter .. mais sans aucune option...mais on achète car ça reste une bonne affaire niveau €/ entrées/ points et ce sont des nouveautés qu’on need absolument.

Ensuite on sort la boîte de l’unité avec des News options et bizarrement pour certaines unités, au fil du temps (voir même des fois directement) les nouvelles options pourraient être plus optimisées...( incursors... inceptor...eliminators...lieutenant avec armes spéciales...bladeguards...)

 

La logique derrière cela c’est «nous ne devons pas avoir à dire à notre client : faites une conversion ». Il faut que l’option soit disponible sur la grappe ou via une grappe d'accessoires annexe et ne nécessite pas de découpe (je parle évidemment des nouveaux kits depuis les primaris hein)

 

Il y a 9 heures, Aarball a dit :

Même les outriders de base pourraient avoir des options ( les motos first born avaient des options). Ça arrivera pas forcement de suite mais ça coûte rien d’aimanter assez facilement le bras ne tenant pas le guidon.

 

Attention à l’analogie avec les firstborn. Les inceptors n’ont pas du tout les mêmes options que les marines d’assaut firstborn. De même, les officiers tels que chapelains ou capitaine n’ont pas du tout accés au même arsenal que leurs homologue firstborn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fulgurant est à 24' de portée, ce qui semble confirmer que les 30' pour les bolters des vétérans sont soit une erreur de typo, soit un bolter spécial pour les vétérans.

Le bolter lourd jumelée est bien L6 F5 pa-1 D2, le changement de profil se confirme. Plus qu'à attendre la datasheet du dreadnought pour savoir si le L1 est une erreur ou un profil différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Le problème avec cette formulation c’est qu’elle donne l’impression que le « une seule utilisation » a disparu

 

Bah c'est pareil pour le Gantelet Énergétique, Marteau Tonnerre, etc... On a pas les petits morceaux de règles des encarts de droites, donc quid du -1 pour Toucher avec les deux précédemment cités, ou de utilisation unique du HKM ? 

 

On est quasiment sûr et certains, du moins pas grand monde doit en douter, que ça sera encore de la partie toujours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Il n'y a plus de canon laser + plasma jumelé non plus

 

il y a 54 minutes, Loishy a dit :

Attendons de voir le codex. Pour le moment comme le canon d'assaut n'est pas présent dans le kit plastique, c'est normal que son profil ne soit pas donné ici. 


Disons que ca risque de passer en «options FW»


https://www.forgeworld.co.uk/en-BE/searchResults?_dyncharset=UTF-8&_dynSessConf=4118211482360990101&qty=&sorting=&view=&Ntt=Razorback+turret

 

Alors que lazcan/plasma ce sera du legen puisque FW l’a arrêté

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Makari a dit :

Plus de canon d'assaut jumelée pour le razorback, ça serai triste...


C'est un kit Forge World à la base, du coup c'est pas dans la datasheet. Mais ça sera sans aucun doute dans le Codex vu que la pièce se vend encore. 
 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Il n'y a plus de canon laser + plasma jumelé non plus


Par contre celle-là... Euh... J'y compterai pas trop. Ça n'existe plus dans le webstore Forge World. ?

edit : Pris de court par @Master Avoghai
. *thumbs up*

Edit 2 : J'avais oublié ça :

117444843_608121929893000_61379160534920

Pas de D2 pour les "Pistoler Bolter Lourd" des Inceptors donc. Yeay.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, junaag a dit :

Hello pensez-vous que les Bladeguard auront plusieurs options d'armes (Et qu'il faille les aimanter) ? Merci

Attend je sors ma boule de cristal.... Hummm ca y est je vois !!!! La réponse est dans le Codex SM en Octobre :P

 

A titre perso dans la mesure ou ca s'appelle "Blade"guard, je m'attends pas à des masses d'option excepté le pistolet. Peut être qu'un jour on aura des Hammerguard :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

La réponse est dans le Codex SM en Octobre :P

 

Je pense que tu tiens là la réponse à la plupart des prochaines questions que l'on te posera.

Modifié par tsointsoin01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, pourtant d'habitude elle fonctionne plutôt pas mal ta boule de cristal !?!? ?

 

Non mais je me dis que, effectivement pour les Sgt des AI ou ceux des Outrider, il y a de fortes chance. Pour les autres je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Junaag, la communauté sait que certains possèdent une vraie boule de cristal qui capte beaucoup de chaines. ?

 

En ce qui concerne les bladeguard, le mot "blade" fait référence à "lame", il est suffisamment générique pour autoriser d'autres variantes, même si cela restera certainement des variantes de CaC.

 

Quand on regarde d'autres kit de type "soldat costaud avec épée et bouclier", on trouve :

custodian guard => variante avec lance

nécron lychguard => variante avec fauchard

Garde d'honneur de Calgar => pas de variante

 

Il semblerait que dans les cas où la variante à "épée+bouclier" existe, GW choisisse la lance/hallebarde/faux, bref une lame à deux mains avec beaucoup d'allonge. Dans le doute, aimante les deux bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CervusHammer a dit :

J'attends avec impatience le char (et éventuellemnt le quad). Il y a vraiment un (gros) trou à combler chez les primaris entre l'infanterie lourde/dreads et le repulsor. Ce char est le chainon manquand très vraissemblablement autour des 250 pts. L'inconvénient pour mon portefeuille est qu'il m'en faudra certainement 2 lol.

Oui clairement le char c'est ce qu'il me manque toujours dans l'arsenal Primaris. Le repulsor est bien trop cher et donc ne rentre pas dans toutes les listes. On se rabat du coup toujours sur les Dread en tout genre pour faire l'appui feu arme lourde. Concernant le cout, j'espère qu'il sera bien en dessous des 250pts pour un chassis Rhino sans invu.

 

Si on résume à partir des données que l'on connait :

- Le chassis de l'impulsor est à 100pts

- Le destructeur laser est a 40pts

- Le canon gatling onslaught lourd est à 30pts

- la serre laser est a 35pts

- le multi fuseur jumelé est à 50pts

- storm bolter 3 pts

- lance grenade Krakstrom 5pts

 

Du coup en faisant une addition rapide:

Gladiator Lancer= chassis impulsor + 2 Krakstorm + 2 storm bolter + destructeur laser = 156pts

Gladiator Reaper= chassis impulsor + 2 Krakstorm + 2 tempest bolter + 2 gatling onslaught = 180pts (j'ai compté 10pts pour les tempest bolter surement du même genre que les bolter hurrican)

Gladiator Valiant = chassis impulsor + 2 Krakstorm + 2 multi melta + Serre laser = 185pts

On ajoute peut être 10pts pour 1PV en plus (comme la différence entre Predator et Rhino) et peut être une règle spé en remplacement de transport d'assaut. En bref suivant les config, je vois plus le char entre 170 et 200pts max

 

J'attends aussi impatiemment le livre Chapter Approved Forgeworld officiel pour voir les update des différents chassis Sicaran.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Tu oublies la taxe GW que eux seuls comprennent (ou pas -le plus souvent-) qui après un obscurantisme hérétique du 40éme millénaire fait que ces chars seront à 200/230 pts lol.

Je pense aussi que le T7 de l'impulsor se transformera en T8. D'où mon estimation à 250pts. T7 n'aurait pas trop de sens à mon avis.

Je ne vois aucune raison de passer l'Endurance a 8. 8 c'est réservé aux blindés lourds (Land Raider, Repulsor, Leman Russ, IK etc...). Si GW veut rendre le char le plus tanky, il lui rajoutera plus probablement des PV. 14PV comme le Sicaran ca me parait pas mal soit un peu plus que le dread redemptor / Warsuit. Mais E8 je n'y crois pas du tout. Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

J'attends aussi impatiemment le livre Chapter Approved Forgeworld officiel pour voir les update des différents chassis Sicaran.

 

C'est présumé pour septembre/octobre aussi non ?

 

Sinon je les verrais quand même un peu plus chers que ce que tu annonces, quand tu les compares au redemptor qui est à 180 et des bananes alors qu'il parait moins bien équipé..

Y aura sans doute en effet une taxe pour le simple fait d'avoir accès à ces armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zarakaï a dit :

 

C'est présumé pour septembre/octobre aussi non ?

 

Sinon je les verrais quand même un peu plus chers que ce que tu annonces, quand tu les compares au redemptor qui est à 180 et des bananes alors qu'il parait moins bien équipé..

Y aura sans doute en effet une taxe pour le simple fait d'avoir accès à ces armes.

Les Redemptors ont 13PV et peuvent taper au CaC. Ca me parait normal que ce soit plus cher. Après si la version tank du chassis Impulsor a plus de PV, on peut effectivement imaginer une petite taxe en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment on est un peu dans l'expectative (et c'est normal).

 

Perso j'aurais moyen de doubler voir tripler les nouvelles unités d'indomitus, et c'est pas l'envie qui me manque. Mais si les boites sortent avec des doubles kits, ça sera pas opti en terme d'aimantage, voire si le codex les rends subitement moins interessant, on aura investi pour rien. Y a aussi les nouvelles sorties qui arrivent, on va presque plus savoir vers quoi se tourner (Speeder, Gladiator, ATV, le paté volant..?). 

 

Les problèmes de riches en SM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

on va presque plus savoir vers quoi se tourner (Speeder, Gladiator, ATV, le paté volant..?). 

Je suis d'accords, j'ai déjà du mal à m'y retrouver .. ce ne sera plus un codex, mais le Quid 2020 qu'on va avoir ?

...je pense que je vais revendre ma boite Indomitus pour me faire une armée d'Harlequins, il y a 4 entrées, c'est moins prise de tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, junaag a dit :

...je pense que je vais revendre ma boite Indomitus pour me faire une armée d'Harlequins, il y a 4 entrées, c'est moins prise de tête ?

Custodes sinon c’est pas mal aussi et il y a moins de fig a peindre :P   

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, junaag a dit :

Je suis d'accords, j'ai déjà du mal à m'y retrouver .. ce ne sera plus un codex, mais le Quid 2020 qu'on va avoir ?

...je pense que je vais revendre ma boite Indomitus pour me faire une armée d'Harlequins, il y a 4 entrées, c'est moins prise de tête ?

et ainsi explosa une boite de MP ?

 

Un codex riche permettra d'avoir hors tournoi compétitif une bonne diversté du marines, et vu que cela représente la plus grande partie des jouerus, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle.

 

J'espère, pour le bénéfice du jeu, que les suppléments sortiront vite,  et garder de la "diversité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zarakaï a dit :

 

C'est présumé pour septembre/octobre aussi non ?

 

Sinon je les verrais quand même un peu plus chers que ce que tu annonces, quand tu les compares au redemptor qui est à 180 et des bananes alors qu'il parait moins bien équipé..

Y aura sans doute en effet une taxe pour le simple fait d'avoir accès à ces armes.

 

Compliqué de sortir les index FW un mois avant un codex SM qui va MàJ toutes les armes. 

 

Donc:

- soit ça sort en septembre avec les profils V8, et ça va hurler sur le manque de rigueur / bouquin FAQé 15j après / etc...

- soit ça sort en septembre avec les profils V9, et ça va faire chuter la hype sur le codex SM (et les enfants gâtés ne vont pas aimer)

- soit ça sort après/en même temps que le SM, avec les profils d'armes V9, et y'aura pas de soucis. 

 

J'aimerai la 2ème solution, pour pleins de raisons, mais j'ai peur que ça soit la 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.