Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

@Kikasstou est tombé dans les pommes suite à l'annonce du Codex BA?

Sinon, que dire. Superbe release, on est pas loin de l'indigestion mais franchement les figurines ont une classe d'enfer. Hâte de voir ce que vont en faire les joueurs/modélistes. Content aussi de voir que la "vague" SM va au final se boucler très tôt pour laisser place aux factions qui en ont bien besoin. Que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Je note que dans le datasheet des heavy intercessors il y a le mot clef «core».


Déjà mentionné il y a quelques mois de ça lors de la première "review" des prochains Codex.

Certains pouvoirs / litanies / traits de seigneur de guerre n'affectent que les unités "<CHAPTER> CORE".
Bon après c'est peut-être juste une façon subtile de ne plus avoir à mentionner "other than SERVITORS" sur tous les textes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vhailor a dit :

Dommage les couvs des codex

je suis de l'avis contraire, je suis très content de retrouver des couvertures de codex " batailles", un peu plus grouillantes et non plus focalisées uniquement sur un bonhomme.

Par contre, le nouveau véhicule je le trouve particulièrement atroce, avec cette petite tête de marine qui dépasse en mode tape taupe entre ses deux lance-missile et cette gatling pas très astartes ( la même que sur la nouvelle buggy, j'ai l'impression. Les véhicules me semblent etre le gros point faible de la gamme, très loin de l'iconographie installée de l'astartes.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore le look du Speeder autant le datasheet m'inquiète un peu. La puissance de feu n'est pas franchement imprésionnante, dans aucune version, et j'ai pas l'impression qu'on puisse en faire des unités de 2 ou 3 donc mmh... Celui anti volants sera peut-être pas mal mais bon, un las-talon... A première vue je pense que le Gladius sera vachement mieux, pour un rôle plus ou moins similaire.

 

Sinon les Heavy Intercessors ça fait peur. Genre soit ils sont trop chers et on en voit pas, soit ils ont un prix correct et on en verra absolument partout. Franchement quelle unité fond de cours pour tenir des objos fait mieux que ça ? Et en IH avec une 5++ et une 5+++... J'imagine facilement une liste avec un coeur de 40 à 60 de ces mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Naädhü a dit :

Certains pouvoirs / litanies / traits de seigneur de guerre n'affectent que les unités "<CHAPTER> CORE".
Bon après c'est peut-être juste une façon subtile de ne plus avoir à mentionner "other than SERVITORS" sur tous les textes.

 

Merci pour la piqûre de rappel, oui c'est sûrement simplement pour ça.

 

il y a 2 minutes, Haechi a dit :

La puissance de feu n'est pas franchement imprésionnante

 

Ah le triple-multi-melta quand même... 16 pas de mouvement, 36 pas de portée, trois tirs du nouveau profil fuseur, ça fume n'importe quoi qui n'a pas d'invu. C'est une menace que l'adversaire ne peut pas ignorer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Ah le triple-multi-melta quand même... 16 pas de mouvement, 36 pas de portée, trois tirs du nouveau profil fuseur, ça fume n'importe quoi qui n'a pas d'invu. C'est une menace que l'adversaire ne peut pas ignorer je trouve.

 

Ben... non. 3 tirs de fuseurs à 3+ ça fait 2 touches (si y'a pas de malus), ensuite il faudra blesser à 3 ou 4+ encore donc 1 ou 2 blessure. Mettons 2, la moyenne de 2D6+4 c'est 11pv. Le seul truc que tu tues c'est un pauvre rhino E7. Sur de l'E8 tu fais 5-6pv en moyenne. 

L'équipement est sympa mais pour 2 missiles et 3 tirs de fuseurs faudra pas que ça coute trop cher quoi. 3 Eradicators ça tire mieux que ce Speeder.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Haechi a dit :

 

Ben... non. 3 tirs de fuseurs à 3+ ça fait 2 touches (si y'a pas de malus), ensuite il faudra blesser à 3 ou 4+ encore donc 1 ou 2 blessure. Mettons 2, la moyenne de 2D6+4 c'est 11pv. Le seul truc que tu tues c'est un pauvre rhino E7. Sur de l'E8 tu fais 5-6pv en moyenne. 

L'équipement est sympa mais pour 2 missiles et 3 tirs de fuseurs faudra pas que ça coute trop cher quoi. 3 Eradicators ça tire mieux que ce Speeder.

Tu fais largement passer n importe quoi en profil dégressif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'on a une nouvelle sortie SM dont le prix est pas trop teubé pour ses capacités offensives.... 2 tirs de missiles 3 de multi fuseurs et 2 de lances grenade krak pour un truc comme 190 pts ce serait correct par rapport à l'anti char des autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :


En fait c’est l’avantage des suppléments, ils s’appliquent sur le codex SM en cours

 

Du coup, pas besoin d’un nouveau codex Salamanders : ils s’appliquera sur le nouveau codex SM

Oui mais j’ai pas un gros budget pour débuter donc j’ai peur d’acheter le codex v8 salamanders et qu’ils en sortent un 1 mois après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau look, je n'aime pas ses Speeder Storm (à ne pas confondre avec les Land Speeder ou le le Land speeder storm... Pas pratique cette ressemblance) Je me vois plus avec un Gladiator que ce Speeder... Les Heavy Intercessor risque de faire très mal par contre. Grosse portée de tir, avec une puissance de feu franchement puissante... J'espère qu'elle sera chère pour éviter le spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

Ben... non. 3 tirs de fuseurs à 3+ ça fait 2 touches (si y'a pas de malus), ensuite il faudra blesser à 3 ou 4+ encore donc 1 ou 2 blessure. Mettons 2, la moyenne de 2D6+4 c'est 11pv. Le seul truc que tu tues c'est un pauvre rhino E7. Sur de l'E8 tu fais 5-6pv en moyenne. 

L'équipement est sympa mais pour 2 missiles et 3 tirs de fuseurs faudra pas que ça coute trop cher quoi. 3 Eradicators ça tire mieux que ce Speeder.


Admettons qu'en DA nous gardons notre doctrine spécifique, on bouge de 16 sans malus - l'ennemi le plus proche sera donc à 8 ps - on arrive avec 15 ps de mi-portée pour activer le D+2 sur 3 tirs full reroll des jets de touche et des as pour blesser avec Sammael et le Talon Master ou on a un strata pour faire full reroll les tirs des speeder à 12 ps d'un ennemi. Les deux tirs de missiles en plus. Je pense qu'on a de quoi faire mal. Après je suis pas un adepte des stats, c'est souvent contre-productifs, tout peux arriver avec des dés.

Enfin que ce soit Eradicator ou Speeder, si l'adverse peux s'en débarrasser rapidement, il le fera. Le speeder à une bonne mobilité quand les Eradicators doivent rester cacher ou arriver en Réserve pour faire leur rôle (et mourir au tour suivant ? ).

Sa dépendra surtout du chapitre qu'on joue, celui qui permettra d'utiliser l'une de ses deux unités aux mieux de leur potentiel. En tant que joueur DA je sais ou je vais m'orienter (fluff, synergie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haechi a dit :

n... non. 3 tirs de fuseurs à 3+ ça fait 2 touches (si y'a pas de malus), ensuite il faudra blesser à 3 ou 4+ encore donc 1 ou 2 blessure. Mettons 2, la moyenne de 2D6+4 c'est 11pv. Le seul truc que tu tues c'est un pauvre rhino E7. Sur de l'E8 tu fais 5-6pv en moyenne. 

L'équipement est sympa mais pour 2 missiles et 3 tirs de fuseurs faudra pas que ça coute trop cher quoi. 3 Eradicators ça tire mieux que ce Speeder.


Donc, ça tue en moyenne 10pv E7 en  3+, soit 90% des véhicules et monstres du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haechi a dit :

Ben... non. 3 tirs de fuseurs à 3+ ça fait 2 touches (si y'a pas de malus), ensuite il faudra blesser à 3 ou 4+ encore donc 1 ou 2 blessure. Mettons 2, la moyenne de 2D6+4 c'est 11pv. Le seul truc que tu tues c'est un pauvre rhino E7. Sur de l'E8 tu fais 5-6pv en moyenne.

 

Etant donné qu'on est chez les SM - sans feuilleter le bouquin - il y a forcément moyen de relancer les touches et les blessures pour qui s'organise bien à l'instar de @N3MESIS93 ^^. Je ne m'inquiète pas pour eux !

Là où ça devient vraiment compliqué et où le speeder n'aurait pas la saturation suffisante c'est quand il y a de l'invu par dessus tout ça.

Modifié par DunKaN pretre des runes
citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CervusHammer a dit :

Ce n'est pas trop la mission de ce landspeeder d'alller au kasspipe façon kamikaze. Je le vois plutôt:

- seul, pour aller achever une cible importante

- seul pour apporter rapidement le soutien à un endroit où l'addition de sa puissance de feu au front fait la différence

- par deux, ou par 1+un autre truc qui kassdespipes pour aller sniper une grosse cible.

 

Plus que sa puissance brute, le 16mvt me plait.

 

 

Non mais j'ai rien contre le Speeder en soit. J'espère juste qu'il sera pas trop cher. Celui dont on voit le profil je le jouerais pas pour plus de 180pts je pense. Je pense que le Gladiator va plus me plaire pour un rôle surement assez similaire. Et de ce qu'on en a vu, celui là il paraît en valoir le coût jusqu'à autour de 260pts.

 

EDIT pour aller au fond de ma pensée.

 

Je trouve que ces 3 Speeders font vachement doublons avec les 3 variantes de Gladiators qu'on a vus. Y compris pour le mouvement et la capacité de vol. Sauf que les Gladiators proposent une puissance de feu vraiment impressionante. Si la difference de prix entre les deux entrées est trop faible, alors je suis pas sur de trouver sa place au Speeder.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Haechi a dit :

 

Non mais j'ai rien contre le Speeder en soit. J'espère juste qu'il sera pas trop cher. Celui dont on voit le profil je le jouerais pas pour plus de 180pts je pense. Je pense que le Gladius va plus me plaire pour un rôle surement assez similaire. Et de ce qu'on en a vu, celui là il paraît en valoir le coût jusqu'à autour de 260pts.

Même pour 150pts, vu le profils, et sans trop connaître les synergies du futur codex, il a l'air assez fragile. 

Endu 6, svg 3+, pour 10 pv max : c'est pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sinistro a dit :

Même pour 150pts, vu le profils, et sans trop connaître les synergies du futur codex, il a l'air assez fragile. 

Endu 6, svg 3+, pour 10 pv max : c'est pas rassurant.

 

C'est pas un tank, c'est une unité ultra-rapide (vol, 16" de mouvement hey ho !) surarmée. Encore heureux qu'il ne soit pas résistant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

Je trouve que ces 3 Speeders font vachement doublons avec les 3 variantes de Gladiators qu'on a vus.

 

Ah mais les space marines actuellement ce sont les rois des doublons !

Qu'est-ce qui ressemble plus à un choix d'attaque rapide avec bolter lourd qu'un autre choix d'attaque rapide avec bolter lourd ?

Allez je la refais...

Qu'est-ce qui ressemble plus à un choix troupe avec des bolts qu'un autre choix troupe avec des bolts ?

 

Vraiment ce qui va faire la différence c'est les goûts en matière de modélisme. Comme à l'époque ceux qui jouaient les motos d'assaut et ceux qui jouaient les speeder.

Après pour les compétiteurs, ça ne sera qu'une question de point qui fera la différence... Si ça se trouve, les listes seront full buggy car ça sera le meilleur rapport efficacité / points x'D x'D

 

il y a une heure, Sinistro a dit :

Même pour 150pts, vu le profils, et sans trop connaître les synergies du futur codex, il a l'air assez fragile. 

 

Et pendant ce temps, les carnifexes coûtent plus cher et font moins bien, sale temps pour les xenos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zarakaï a dit :

Bon bah voilà les firstborn sont à 2 pv mais les primaris sont E5 3pv ?

 

C'etait sympa les intercessors, mais merci au revoir.

 

Épuisant quand même de jouer Sm j'ai l'impression de devoir remonter une armée complète à chaque vague ?


Faudra juste m’expliquer comment tu fais sans intercessor/vanguards en troupes hein

 

C’est les gravis, elles ont 3PV depuis un moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,desole de debarquer comme ca mais je sors de ma caverne.Beaucoup de jolies sorties SM mais uniquement des primaris.Du coup je me posais la question:Les SM de taille "normale" sont obsoletes ou pas?Il n'y a plus que du primaris ds une armee SM ou pas?Desole si ma question est un peu con :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BScornelius a dit :

Les SM de taille "normale" sont obsoletes ou pas?

 

Obsolètes non, sont toujours là. C'est le coût en points qui déterminera s'ils reviennent dans le game ou pas ! Mais la concurrence est rude avec ces nouvelles trouves primaris qui ont l'air très efficaces et très résistances.

 

Il n'y a pas que du primaris dans les armées SM car certaines unités n'ont pas encore leur équivalent en primaris ou ne sont pas vouées à être remplacées par du primaris => scouts, centurions, devastators, dreadnoughts, terminators... même si on peut faire des parallèles avec certaines unités primaris.

Par contre le SM tactique de taille "normale" rame pour tenir la comparaison.

 

Peut-être que son coût en points, son passage à deux pv et le principe de l'escouade tactique (que les primaris n'ont pas) lui permettra de rester dans la partie =)

Mais GW n'a pas dit sont dernier mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eviloliv a dit :

Ce qui m'ennuie en tant que joueur débutant primaris ultramarines c'est que les véhicules sont cher (financièrement et en points) et que les infanterie grâce au décors me paraissent plus tankys.

Bref si les véhicules sont trop cher en points je passerai mon chemin .

Hormis pour l aspect financier, je ne comprend pas ce qui est embêtant.

 

Les spaces marines sont une des armée les plus puissante du moment.

Tu est plus tancky que la majorité des armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.