Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 45 minutes, BlobDylan a dit :

Hormis pour l aspect financier, je ne comprend pas ce qui est embêtant.

 

Les spaces marines sont une des armée les plus puissante du moment.

Tu est plus tancky que la majorité des armée.

 

Ce qu’il veut dire c’est qu’une unité de 5 pietons lui parait plus resistante et flexible qu’un tank.

Du coup qd ton unité de piétons coute 120pts et 40€, pourquoi t’embeter à acheter un tank qui coute 250pts et 80€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ce qu’il veut dire c’est qu’une unité de 5 pietons lui parait plus resistante et flexible qu’un tank.

Du coup qd ton unité de piétons coute 120pts et 40€, pourquoi t’embeter à acheter un tank qui coute 250pts et 80€?

Surtout que les véhicules ils bénéficient encore des couverts en V9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bladeguard son très sympas (mention spéciale à celui qui essuie son épée dans un drapeau ennemi). 

 

Les gravis sont... fades, comme les agressors et (à mon goût) la plupart des primaris en dehors des intercessors de base (ou d'assaut maintenant, le kit a l'air sympa bien que manquant de diversité), et ça donne l'impression qu'ils cherchent à décliner ad nausean le primaris à un point où chaque variante d'armes ou d'armure va donner lieu à 2 ou 3 unités et autant de perso. Je trouve qu'on a complètement perdu l'icône de base du SM et que cette armée s'en retrouve un peu défigurée. Je trouve dommage de faire de toutes les armures des trucs potentiellement répandues, on a plus le côté "relique puissante réservée à l'élite" qui donnait tant d'aura aux terminators.

 

Au moins y a les bladeguard (je comprend juste pas pourquoi il leur ont mis des demi renforts sur les épaulières alors que ceux d'Indomitus ont de belles épaulières complètes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Surtout que les véhicules ils bénéficient encore des couverts en V9 ?


Non, les véhicules ne bénéficies plus des couvert.
Sauf l'Ad-Mech qui arrive encore à profiter de Shroudpsalm sur leurs véhicules. Et peut-être la Raven Guard aussi je suis pas allé voir le wording de la FAQ, mais de mémoire ça fonctionne toujours.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

il y a 45 minutes, Ser Eddard a dit :

ça donne l'impression qu'ils cherchent à décliner ad nausean le primaris à un point où chaque variante d'armes ou d'armure va donner lieu à 2 ou 3 unités et autant de perso


C'est marrant... J'ai comme une impression de déjà vu... mmhh... *tousse* Stormcasts *tousse*.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

 

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :


Faudra juste m’expliquer comment tu fais sans intercessor/vanguards en troupes hein

 

C’est les gravis, elles ont 3PV depuis un moment..

 

Bah les intercessors ont jamais eu la côte hormis en IH un cours moment. Et maintenant avec de pareils thons en choix de troupes que tu peux jouer par 10.. déjà que les listes SM qui marchent à fond sont full gravis/bladeguard. Et a la limite 2x5 infiltrators ouais.

 

Faudra voir les stratas, mais dans cette actualité de prise d'objos, bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :


Non, les véhicules ne bénéficies plus des couvert.
Sauf l'Ad-Mech qui arrive encore à profiter de Shroudpsalm sur leurs véhicules. Et peut-être la Raven Guard aussi je suis pas allé voir le wording de la FAQ, mais de mémoire ça fonctionne toujours.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 


C'est marrant... J'ai comme une impression de déjà vu... mmhh... *tousse* Stormcasts *tousse*.
 

Merci il me semblait bien.

 

@CervusHammer pas de couverts donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une version "lourde" des Intercessors alors qu'il y a déjà pas mal de figurines "lourdes" de soutien : les trucs en gravis avec des gantelets bolters ou lance-flammes, ceux qui volent, ceux de la nouvelle boîte...

 

Y'a beaucoup trop d'entrées, là (les Reivers et les Infiltrateurs/Avant-garde semblent oubliés).

 

Sinon j'aime bien les figurines d'Intercessors lourds, même si la peinture pétante bleu vif leur donne plus un aspect de jouet que de combattant. Ca sent la boîte à 45 euros les 5. Le Capitaine ne me plait pas du tout en revanche. Pose étrange et trop chargé.

 

J'ai du mal à comprendre la raison de l'existence des Intercessors d'assaut étant donné qu'il y a les Reivers... les figurines sont jolies sans plus.

 

Les Gardes-lame ne me plaisent pas, car je n'aime pas le concept du type qui court en toge en agitant son épée sur un champ de bataille saturé d'armes à longue portée et d'explosions.

 

Les casques des occupants du Speeder sont bien chouettes. Le Speeder en lui-même, borf, on dirait un véhicule de GI-Joe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le coup du codex à "99 datasheets" (hors perso spé et unités non codex) là ça fait quand même trop.... genre ok tu vas pouvoir ce que tu veux: full gravis, full firstborn/primaris, assaut mécanisé, CàC à fond, etc etc, mais est-ce qu'à un moment (surtout avec leur overpuissance) ça finit juste pas par nuire à toute la faction?

Je préfère jouer mes SoB ces temps-ci car avec elles je me limite à du pur assaut et c'est un plaisir de trouver les entrées/listes qui s'en sortent tout en restant dans le thème. Quand je fais la même avec les marines, j'ai juste l'impression de faire mes courses au supermarché du grobill et de viser l'autowin même en voulant jouer mou, et ce quelque soit mon archétype et même avec limitations.

 

il y a 5 minutes, toubotouneuk a dit :

Les casques des occupants du Speeder sont bien chouettes. Le Speeder en lui-même, borf, on dirait un véhicule de GI-Joe.


Ah perso j'aime pas du tout ^^' ça me rappelle les casques d'incursors/infiltrators mais en plus plat encore. Pour moi le speeder ça doit être le truc le moins excitant de toute cette vague V9 (avec la tourelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lady Numiria a dit :

Ah perso j'aime pas du tout ^^' ça me rappelle les casques d'incursors/infiltrators mais en plus plat encore. Pour moi le speeder ça doit être le truc le moins excitant de toute cette vague V9 (avec la tourelle).

 

Comme quoi, moi ce sont les gros casques des Gardes-lame qui ne me plaisent pas du tout. ^^

 

Sinon d'accord avec toi sur le reste de ton message. C'est dommage de créer des entrées pour ce qui n'est finalement qu'une option d'équipement. GW aurait intérêt à refaire des kits pour y intégrer les différentes options. Ou alors il faudrait une différence réelle et visible, par exemple que les intercessors d'assaut soient plus protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Ce qu’il veut dire c’est qu’une unité de 5 pietons lui parait plus resistante et flexible qu’un tank.

Du coup qd ton unité de piétons coute 120pts et 40€, pourquoi t’embeter à acheter un tank qui coute 250pts et 80€?

Parce que le tank s’il se fait click au CaC il peut toujours tirer. Parce qu’une table bien faite a tellement de bloquant qu’il est compliqué d’avoir une LoS sur sa cible quand tu bouges que de 5“ alors que le tank il bouge de 14/16“ et vole par dessus les decors. Parce que le tank il a pas de pénalité pour bouger et tirer a l’arme lourde. Apres oui ca dependra de l’equilibrage en point. Si le tank coute bien trop cher pour ce qu’il fait/tank comme le repulsor/land raider actuellement effectivement il n’y aura pas d’interet.

 

Le heavy intercessors ca vend tellement du reve. 15PV E5 save 3+ pour 7PL (environ 140pts) avec les 3 types d’arme intercessors mais F5 et +6“ de portée ca me parait tellement un bon deal. L’E5 diminue drastiquement l’efficacité de beaucoup d’unité de CaC F4 et des tirs F5. Et les 3PV contre carre les armes Flat2. Serieux qui peut pretendre avoir des troupes super ope avec E5 3PV.... ah oui les Custodes :o

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, eviloliv a dit :

Il y a une escouade intercessors techmarine dans le nouveau codex !

 C'est une affirmation sourcée ou une interpretation ? 

 

J'ai toujours été fan des techmarines, l'info m'interesse vraiment,  d'ailleurs si on en sait plus sur le sujet je veux bien être mis au courant aussi ^^

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Intercessors lourds ça tank plus ou moins 2x plus que 10 Intercessors "normaux". C'est pas 1" de mouvement de plus qui va les rendre plus intéressants, donc je me demande vraiment quel est l'avenir pour ces figs. Pouvoir monter dans un Impulsor ? Mouais...

 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Haechi a dit :

Si la difference de prix entre les deux entrées est trop faible, alors je suis pas sur de trouver sa place au Speeder.

La différence majeure entre les deux entrées sera le rôle tactique. Le gladiator est un soutien, le speeder est un attaque rapide. Traditionnellement, c'est plutôt les choix de soutiens qui sont en concurrence, cela joue à l'avantage du speeder.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, eviloliv a dit :

Il y a une escouade intercessors techmarine dans le nouveau codex !

 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le techmarine Primaris a deja ete présenté en meme temps que le chapelain a moto

 

 

Je sais bien mais je vois pas le rapport, là il parle d'une " Escouade intercessors techmarine" , mais en dehors du techmarine il est pas fait mention d'une escouade qui lui est propre??

 

Je suis retourné sur la presentation du tech je vois rien dans ce sens , donc je repose la question, c'est une info ou une interpretation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ser Eddard a dit :

Les bladeguard son très sympas (mention spéciale à celui qui essuie son épée dans un drapeau ennemi). 

 

Les gravis sont... fades, comme les agressors et (à mon goût) la plupart des primaris en dehors des intercessors de base (ou d'assaut maintenant, le kit a l'air sympa bien que manquant de diversité), et ça donne l'impression qu'ils cherchent à décliner ad nausean le primaris à un point où chaque variante d'armes ou d'armure va donner lieu à 2 ou 3 unités et autant de perso. Je trouve qu'on a complètement perdu l'icône de base du SM et que cette armée s'en retrouve un peu défigurée. Je trouve dommage de faire de toutes les armures des trucs potentiellement répandues, on a plus le côté "relique puissante réservée à l'élite" qui donnait tant d'aura aux terminators.

 

Au moins y a les bladeguard (je comprend juste pas pourquoi il leur ont mis des demi renforts sur les épaulières alors que ceux d'Indomitus ont de belles épaulières complètes).

 

EDIT: pour ne pas jeter de l'huile sur le feu... 

 

Pour les épaulettes des Blade Guard je pense qu'elle seront compatible avec celles des Gravis. Et donc pas déduction des grappes d'amélioration. Du coup, tu pourras personnaliser tes BG avec la même grappe. 

 

Personnellement je trouve aussi que ça fait beaucoup de sortie. Je n'en attendait pas autant mais je ne me plains pas. La game étendue l'est tellement qu'on ne manquera pas de choix et de diversité dans les armées. 

 

Chacun ses gouts mais depuis que je suis retombé dans le hobby et la découverte des Primaris, je fantasmais à l'idée de me monter une armée full Gravis. Et Games l'a fait. J'ai eu plusieurs armée de SM ces 25 dernière années. Je n'ai jamais autant pris de plaisir qu'avec les Primaris. N'oubliez pas que au delà de la figurine, c'est le peintre qui en fait ce qu'elle doit être. Libre à chacun de les personnaliser. Et je trouve que les Primaris en général sont une Bose base neutre pour ça. 

 

Si certains se plaignent de la puissance du SM, attendez quelques mois et les prochaines sorties des autres Codex. Ici le codex en V8 était un des derniers à sortir (et donc généralement plus fort) et le premier de la V9. Le SM, c'est l'étalon de Games. Je pense qu'on va vite déchanter avec les futures sorties qui vont rééquilibrer le jeu. 

 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

 

il y a 16 minutes, dajobi13 a dit :

Je suis désolé de l'écrire car autant j'apprécie beaucoup ta peinture, autant tu as l'air tellement aigri pour le reste et ça devient pénible à lire...  Que ce soit ici ou sur le topic Lumineth... Je suis triste pour ton hobby. 

 

Il exprime son opinion, chose tout à fait valable sur un forum. Certes, ça reste globalement négatif dans la façon de transmettre la pensée, mais ça fait parti du jeu. Par contre je ne suis pas sûr que faire un "call out" de ce genre de comportement soit la meilleure manière de procéder, si ce n'est pour ajouter de l'huile sur le feu. :)

[/HS]

Je me demandais, au vu de la présentation faite dans la vidéo des Bladeguards, est-ce qu'on serait pas sur un subtil message de "Vous pourrez peut-être en prendre des escouades de 5 dans le prochain Codex. *wink wink*" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

Je me demandais, au vu de la présentation faite dans la vidéo des Bladeguards, est-ce qu'on serait pas sur un subtil message de "Vous pourrez peut-être en prendre des escouades de 5 dans le prochain Codex. *wink wink*" ?

 

Si c'est le cas je pense qu'on sera plutôt sur du 6, comme c'est déjà le cas pour d'autres entrées primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.