Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 13 minutes, CervusHammer a dit :

D'après les sorties de samedi prochain, c'est encore une semaine blanche 40k/aos. Ouf. Ca veut dire, pas de dépense compulsive avant octobre. C'est bon ça! Ca m'arrange.

La fin d'année s'annonce chargée. Et les porte-monnaies vont souffrir. 

Moi ce qui me fait halluciner, c'est l'épaisseur du codex SM. Oui, il y a un catalogue d'entrées énorme (98 d'après GW sur community). Pour s'imaginer le machin, la première page de règle arrive page 124-125 (anges de la mort). Si les entrées sont présentées après comme dans le codex actuel, ce bouquin n'aura rien à envier au livre de base ?

Modifié par Sinistro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les intercessors techmarine il s'agit d'une info venant de spikey bit sur les précédentes preview un internaute a réussi à récupérer une image de l'index du nouveau codex.

Il y a une entrée techmarine et une autre avec les troupes intercessors techmarine.

Si on lit le fluff des intercessors ce n'est pas deconnant.

 

Maintenant sur mon goût de préférer les troupes aux véhicules. 

Je débute sur 40k.

Je préfère aligner 2 troupes par exemple 1 escouade d'eliminators et une d'eradictors plutôt qu'un repulsor.

Car si je commet des erreurs les conséquences seront moins critiques. 

Je trouve les véhicules trop coûteux en points par rapport à leur efficacité. 

J'aimerais aligner 2 impulsors et un repulsor mais pour l'instant j'ai pas l'expérience pour.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eviloliv a dit :

En ce qui concerne les intercessors techmarine il s'agit d'une info venant de spikey bit


La meilleure chose à faire dans ce cas-là, c'est de cliquer sur la petite croix de l'onglet. Si si, je te jure. Essayes la prochaine fois, tu verras. ;)

 

La liste des entrées du Codex Space Marines est juste en dessous :

 

Révélation
  1. Primaris Captain

  2. Captain with Master-Crafted Heavy Bolt Rifle

  3. Captain in Phobos Armour

  4. Captain in Gravis Armour

  5. Captain in Terminator Armour

  6. Captain

  7. Captain on Bike

  8. Primaris Lieutenant

  9. Lieutenant in *Reiver?* Armour

  10. Lieutenant

  11. Lieutenant in Phobos Armour

  12. Primaris Librarian

  13. Librarian

  14. Librarian in Phobos Armour

  15. Librarian in Terminator Armour

  16. Primaris Chaplain

  17. Primaris Chaplain on Bike

  18. Chaplain in Terminator Armour

  19. Chaplain

  20. Primaris Techmarine

  21. Servitors

  22. Techmarine

  23. Intercessors Squad

  24. Assault Intercessors Squad

  25. Heavy Intercessors Squad

  26. Infiltrator Squad

  27. Incursor Squad

  28. Tactical Squad

  29. Company Champion

  30. Scout Squad

  31. Primaris Apothecary

  32. Apothecary

  33. Company Ancient

  34. Primaris Ancient

  35. Bladeguard Ancient

  36. Ancient in Terminator Armour

  37. Veteran Intercessor Squad

  38. Bladeguard Veteran Squad

  39. Company Veterans

  40. Vanguard Veteran Squad

  41. Sternguard Veteran Squad

  42. Judicar

  43. Reiver Squad

  44. Aggressor Squad

  45. Terminator Assault Squad

  46. Terminator Squad

  47. Relic Terminator Squad (?)

  48. Centurion Assault Squad

  49. Invictor Tactical Warsuit

  50. Dreadnought

  51. Contemptor Dreadnought

  52. Venerable Dreadnought

  53. Ironclad Dreadnought

  54. Redemptor Dreadnought

  55. Assault Squad

  56. Outrider Squad

  57. Invader ATV Squad

  58. Bike Squad

  59. Scout Bike Squad

  60. Attack Bike Squad

  61. Suppressor Squad

  62. Inceptor Squad

  63. Storm Speeder Hailstrike

  64. Storm Speeder Hammerstrike

  65. Storm Speeder Thunderstrike

  66. Land Speeders

  67. Land Speeders Tornado

  68. Land Speeders Typhoon

  69. Hellblaster Squad

  70. Eradicator Squad

  71. Centurion Devastator Squad

  72. Eliminator Squad

  73. Devastator Squad

  74. Thunderfire Cannon

  75. Firestrike Servo-Turret

  76. Hunter

  77. Stalker

  78. Whirldwind

  79. Predator Destructor

  80. Predator Annihilator

  81. Gladiator Lancer

  82. Gladiator Reaper

  83. Gladiator Valiant

  84. Vindicator

  85. Land Raider

  86. Land Raider Crusader

  87. Land Raider Redeemer

  88. Repulsor

  89. Repulsor Executionner

  90. Rhino

  91. Razorback

  92. Impulsor

  93. Drop Pod

  94. Land Speeder Storm

  95. Stormhawk Interceptor

  96. Stormraven Gunship

  97. Stormtalon Gunship

  98. Hammerfall Bunker

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, eviloliv a dit :

spikey bit

 

Spikey bits est un site putàclic qui raconte n'importe quoi. La liste des entrées du Codex était déjà disponible sur Reddit (avec des screens) grâce à des internautes qui étaient parvenus à agrandir la résolution du sommaire du Codex lors de la preview pendant laquelle GW faisait défiler (vite) les pages.

 

Il ne faut JAMAIS faire confiance à Spikey bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Spikey bits est un site putàclic qui raconte n'importe quoi. La liste des entrées du Codex était déjà disponible sur Reddit (avec des screens) grâce à des internautes qui étaient parvenus à agrandir la résolution du sommaire du Codex lors de la preview pendant laquelle GW faisait défiler (vite) les pages.

 

Il ne faut JAMAIS faire confiance à Spikey bits.

Désolé on ne m'y reprendra plus....

La plupart des kits marines  d'indomitus vont sortir avec des kits modulaires,j'espère des outriders avec armes spéciales(sergent martounet).

Sinon le bladeguard qui essuie sa lame avec un caleçon avec l'étoile du chaos sera-t-il dans le kit bladeguard ou un champion de compagnie à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Spikey bits est un site putàclic qui raconte n'importe quoi. La liste des entrées du Codex était déjà disponible sur Reddit (avec des screens) grâce à des internautes qui étaient parvenus à agrandir la résolution du sommaire du Codex lors de la preview pendant laquelle GW faisait défiler (vite) les pages.

 

Il ne faut JAMAIS faire confiance à Spikey bits.

Vu qu'on a

22. Techmarine

23. Intercessor squad

Il semblerait que spikey bits ait loupé un retour a la ligne :D

 

les scouts scout en elite c'est mort on en reverra plus jamais tout comme chez le SW.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Haechi a dit :

Elle est intéressante cette liste, elle met les scouts en elite et pas en troupes.


Il n'y pas de distinction sur l'organisation des unités dans le sommaire. Tout comme le Repulsor et le Repulsor Executionner semble tout deux être un choix de Soutien, alors qu'actuellement, un seul des deux l'est, l'autre étant un Transport. :)

 

Révélation

1600022248-screenshot-from-2020-09-13-19

 

On a bien les Scouts après le Company Champion et avant le Primaris Apothecary celà dit. 

Sans aucun doute un changement de rôle pour ceux-ci, syndrôme Space Wolves. Probablement que GW souhaite éviter le spam de Scouts pas cher à 1W pour remplir les slots de Troops côté SM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


Il n'y pas de distinction sur l'organisation des unités dans le sommaire. Tout comme le Repulsor et le Repulsor Executionner semble tout deux être un choix de Soutien, alors qu'actuellement, un seul des deux l'est, l'autre étant un Transport. :)

 

Pas de distinction non plus dans le sommaire actuel. Pour moi ça veut juste dire qu'il y'a effectivement un changement de rôle. Soit le Repulsor devient Soutien, soit l'Executioner devient transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dajobi13 a dit :

Chacun ses gouts mais depuis que je suis retombé dans le hobby et la découverte des Primaris, je fantasmais à l'idée de me monter une armée full Gravis. Et Games l'a fait. J'ai eu plusieurs armée de SM ces 25 dernière années. Je n'ai jamais autant pris de plaisir qu'avec les Primaris. N'oubliez pas que au delà de la figurine, c'est le peintre qui en fait ce qu'elle doit être. Libre à chacun de les personnaliser. Et je trouve que les Primaris en général sont une Bose base neutre pour ça. 

 

Tout à fait. Mais il faut quand même un bonne boîte à rabiot pour pouvoir les personnaliser.

 

En outre, j'aime beaucoup l'idée des primaris hein. Je les trouve avantageux par rapport aux minimarines à tous points de vue. Ou presque. C'est l'extrême modularité qu'on avait avec l'ancienne gamme SM que je regrette. Et si j'ai une exigence, qui me fait émettre du coup un avis mitigé sur ces sorties, par rapport à la gamme primaris, c'est de retrouver un peu ça: plus de variété, plus de "bitz", plus d'identité. Le générique fait qu'on perd en matière d'identité.

 

Je rêve d'avoir des primaris en robe de bure ou en tabards, avec des armures et épaulières plus variées, qui permettent plus d'options d'ornementation. Plutôt que d'avoir les mêmes fig juste avec l'arme qui change.

 

Je suis aussi très attaché au fluff des chapitres, et je trouve dommage, encore une fois, qu'on perde en identité avec les primaris: je rêve d'une deathwing primaris. Oui, pourquoi pas en armures gravis, mais avec des bures, des capuches, des encensoirs et seaux de pureté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ser Eddard a dit :

C'est l'extrême modularité qu'on avait avec l'ancienne gamme SM que je regrette.


Ce n’est pas propre aux SM ce problème... On s’en rend peut être un peu plus compte parce que la marche est plus haute mais j’ai le meme soucis avec les 3 autres armées, qui ont la particularité d’être les dernières «creations »  :

Admech, Culte Gene et Sista

 

Là où j’accumulais une montagne de bitz avant, je donne ou revend ce qui ne me sers pas. A quoi bon garder les piéces? Il y a 3 types de probleme :

 

1- les options ne sont pas accessibles à d’autres fig. (C’est le cas des acolytes ou des pteraxii) du coup, je serai DE TOUTE FAÇON obligés de racheter une boite pour disposer des corps

2- certaines options on des pièces en commun, comme le bras gauche d’une arme ou un backpack, du coup, impossible à utiliser ailleurs

3- certaines options ne sont montables que sur un seul type de corps... par exemple : je n’ai pas monté le BL et le LFL de la boite de sista de base. Je m’étais dit «bah j’en rachète une seconde, comme ca je me fait des retributors avec 2BL et 2 LFL » que nenni.

Les armes ne peuvent se monter que sur un corps bien précis, présent en un seul exemplaire. Idem d’ailleurs sur le reliquat d’armes des retributors : impossible de les monter sur des corps de soeurs «tactiques » a priori.

 

Et c’est ce que l’on retrouve énormément dans la gamme primaris : impossible d’utiliser le reliquat d’armes d’une boite de hellblasters sur des corps d’intercessors car ils manquent des pieces. Impossible d’utiliser le reliquat de bitz des intercessors lourds sur d’autres corps puisqu’en plus de changer leurs armes par rapport aux intercessors, on a aussi changé les corps. Impossible d’utiliser les bitz d’une boite d’aggressors pour se convertir un capi gravis puisqu’il manque des bouts de pièces... 

 

Bref... On a une gamme sympa en terme de design oui, mais pas super bien conçu en terme de modularité des kits.

Et je ne parle meme pas de l’intérêt en jeu : pourquoi ne pas avoir fait des intercessors lourds une escouade de soutien?

On avait deja une escouade de fuseurs grace à indomitus, ils auraient pu juste donner un BL en variante d’arme et puis basta.

Mais non... Du coup on se retrouve avec un énième choix troupes qui entre en concurrence direct avec les intercessors, les intercessors d’assaut, les infiltrators et les incursors...

 

Autant j’aime bien les sorties de véhicules (LS, impulsor, dread invictus predator primaris...) autant sur l’infanterie je commence à être totalement perdu :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, grifter a dit :

Ça me fait peur ce nombre d’entrées dans le codex. Déjà que je galère en feuilletant l’actuel en pleine partie (je suis débutant). On va espérer que ça sera plus facile avec l’appli ?

oui enfin sur 97 entrée, t'as 3 Gladiators avec juste des options d'armement différent, 3 Stormspeeder pareil, 5 ou 6 capitaine / 3 lieutenant / 3 Librarian etc... avec juste des armures et arme différentes. Et puis au final tu joueras globalement une trentaine d'entrée max le reste étant souvent pas bien équilibré en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zhangfey a dit :

 

Ou plutôt très bien conçu pour que tu achètes plus de kits ;)


Honnêtement je ne suis pas dans le « ulala, le vilinmessan ki fon tou pour achetay pluss de kites »

C’est juste qu’on sent bien que les mecs ont voulu rendre ca finalement plus simple à monter pour le noob, pour qu’il obtienne une fig propre dés son premier montage... Du coup ca limite les possibilités.

 

Je crois aussi avoir entendu dire qu’il ya des débats entre les concepteurs, d’un coté ceux qui veulent s’en tenir à l’option dispo dans la boite et de l’autre ceux qui veulent ouvrir l’arsenal pour les conversions.

 

Pour le moment c’est les premiers qui gagnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

oui enfin sur 97 entrée, t'as 3 Gladiators avec juste des options d'armement différent, 3 Stormspeeder pareil, 5 ou 6 capitaine / 3 lieutenant / 3 Librarian etc... avec juste des armures et arme différentes. Et puis au final tu joueras globalement une trentaine d'entrée max le reste étant souvent pas bien équilibré en point.

Oui mais c’est chiant pour chercher ses unités ça interrompe beaucoup les parties. Il y a des post it partout dans mon codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grifter a dit :

Ça me fait peur ce nombre d’entrées dans le codex. Déjà que je galère en feuilletant l’actuel en pleine partie (je suis débutant). On va espérer que ça sera plus facile avec l’appli ?

Fait ta liste sur ALN tu pourras rajouter un arsenal à chaque entrée / pour l'armée avec uniquement ce que tu utilises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

C’est juste qu’on sent bien que les mecs ont voulu rendre ca finalement plus simple à monter pour le noob, pour qu’il obtienne une fig propre dés son premier montage... Du coup ca limite les possibilités.

Allez, je fais une petite pique que j'espère amicale : tu vois, on est tous un peu le noob de quelqu'un, parce que perso, modifier une Sista bolter en Sista bolter lourd, c'est "objectivement" (wink wink) quasi 0 effort, à part un travail très très modeste au milliput ou green stuff. Par exemple certains de mes Hellblasters de Dark Imperium sont passé Intercessor, rien de méchant.

(Sans compter que je ne trouve pas que les nouveaux kits marines soit plus simples à monter que les vieux "multiparts")

 

Un peu ennuyeux? Certainement. Mais je préfère mes Intercessors avec un vrai dynamisme plutôt que les vieux marines dont la boucle de ceinture arrivait sur les hanches et un balai dans le derrière. Choix et couleur, tout ça, ce sont des choix de design et de technologie disponible pour la fabrication de moule, combien d'options virtuellement plaçables sur un grappe, le facteur de l'injection, le look des figurines, etc. Allez à vos couteaux de modélisme que diable!

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Werhner a dit :

Un peu ennuyeux? Certainement. Mais je préfère mes Intercessors avec un vrai dynamisme plutôt que les vieux marines dont la boucle de ceinture arrivait sur les hanches et un balai dans le derrière.

 

Je suis d'accord avec cette avis. 

Pour les sorties SM je suis mitigés. J'attendais beaucoup du land speeder (forcément avec la 7ème Compagnie raven guard), mais a priori je le trouve trop gros, trop massif. J'aurais préféré qu'il soit plus fin, surtout sur l'avant. 

En fait, c'est vraiment le gros, gros problème qui s'installe chez les primaris : y'a trop de la même chose. L'armure phobos par exemple, très bien (on peux lui reprocher les mollets, moi j'aime bien) : c'était vaiment la peine de faire les Reiver + Infiltrators + Incursors ? 2 entrées auraient largement suffit (Reiver avec de bonne stats de CaC et des Infiltrators avec le mécanisme de mines auraient contentés tout le monde + capacité de mettre les QG en phobos). 

 

Les Eradicator lourd c'est le retour de la Déva, là rien de choquant. Je remarque d'ailleurs le même travail que sur les Havoks : on met une armure plus lourde. Et ça c'est très bien parce que la question du : pourquoi les SM se font chier avec des escouades tactiques alors qu'ils pourraient tous leurs mettre des armes spé ? Sur le fluff il a la notion d'arme type fuseur qui sont rare et précieux, sur la table de jeu c'est 2 entités qui se ressemblait trop. Là on a une logique entre les porteurs d'armes lourdes en armures renforcé, et les tactiques en armures plus légère. 

Après on peut reprocher d'avoir une entrée par arme : Eradicator pour le fuseur, Hellblaster pour le plasma (Hellfury pour le lance flamme ?). Mais c'est déjà quelque chose qu'on faisait : mettre la même arme dans une escouade. 

 

Par contre l'escouade d'intercessor lourd.. là aussi j'y vois pas d'interêt. Si ça avait été de l'Eradicator en mode full bolter lourd ok. Mais franchement c'est encore une unité de trop (de trop en terme modélisme et fluff). 

Et j'ai absolument pas confiance en GW pour équilibrer et donner une véritable place distinctes à l'intercessor, intercessor lourd, infiltrator.. bref aux différentes troupes. 

 

Même reflexion pour le Land Speeder/repulsor/buggy/moto. La moto d'assaut était déjà doublons avec le land speeder : ça va vite et ça tire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.