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V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Daemon a dit :

Reste pour les primaris :

- le Tank gladiator

- le speeder

- les éradicators

- les heavy intercessors

- le capitaine gravis

- le techmarine

- les blade guards

 

ou j'en ai oublié ? ?

Oui ! 

Le bunker lance missile qui fdp !  ;)

Et les intercessors d'assaut version multiparts (la boite classique, quoi) , je crois ! 

Et pour faire bonne mesure, un lieutenant, ou deux ! ?

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il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :


Mais surtout je comprends pas cette fixette autour des intercessors d’assaut jump pack (ni celle autour des termis primaris d’ailleurs)

 

Si c’était pour recréer les memes entrées que les firstborn en true scale, pourquoi GW se serait fait suer à maintenir les firtsborn en vente? 
Ils se seraient juste contenté de ressortir les memes escouades en true scale et c’est tout...

 

GW créée une nouvelle gamme. Donc je ne vois pas pourquoi tout le monde imagine encore avoir les memes escouades firstborn en primaris...

Celle que je ne comprends pas, de fixette, c'est d'aller emmerder les gens sur les goûts et les couleurs. D'autant que dans les faits GW joue sur les deux tableaux, à la fois en sortant des unités entièrement inédites ET en truescalisant du firstborn (Intercessors, Motards, Blade Guards, Landspeeder, unités de commandement). 

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il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :

Mais surtout je comprends pas cette fixette autour des intercessors d’assaut jump pack (ni celle autour des termis primaris d’ailleurs)

 

Si c’était pour recréer les memes entrées que les firstborn en true scale, pourquoi GW se serait fait suer à maintenir les firtsborn en vente? 

 

Mais c'est pas déjà le cas pour pas mal d’unités ? Intercessor, incursor/infiltrator/reiver, outrider, impulsor, repulsor, gladius, invictor/redemptor, les QG,... tout ça n'est qu'une version dopée aux hormones de quelque chose existant encore en firstborn.

Les DA/WS viennent d'avoir leurs motards et bientôt un QG motard, rien de bizarre à vouloir voir les escouade d'assaut à réacteur qui sont une base très apprécié par les BA/RG ( sans oublier qu'elle sont aussi des unités iconiques des SM )

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il y a une heure, Master Avoghai a dit :


Mais surtout je comprends pas cette fixette autour des intercessors d’assaut jump pack (ni celle autour des termis primaris d’ailleurs)

 

Si c’était pour recréer les memes entrées que les firstborn en true scale, pourquoi GW se serait fait suer à maintenir les firtsborn en vente? 
Ils se seraient juste contenté de ressortir les memes escouades en true scale et c’est tout...

 

GW créée une nouvelle gamme. Donc je ne vois pas pourquoi tout le monde imagine encore avoir les memes escouades firstborn en primaris...

Hello!

 

+1 avec Master Avoghai. Il exprime parfaitement mon ressentiment. Mes armées firstborn chapitre (j'insiste sur le mot chapitre c'est important) restent firstborn pour leurs style de jeu (SW et UM commencé vers 2005 donc conservation du style/design de l'armée et en terme de fluff c'et du genre les expendables). Mais à côté de ça, j'ai une base d'armée 100% primaris grâce à conquest (que je ne m'interdis pas de jouer en deuxième détachement à coté d'un premier détachement uniquement firstborn) et j'ai aussi des primaris pour ma deathwatch car la deathwatch est par essence un conglomérat de SM de diverses origines ce qui fait que ça passe sur la table. Mais petite subtilité, j'ai un contingent DW firstborn et un contingent DW primaris. Le "fluff" de cette armée est qu'un Maître du Guet a accepté d'intégrer des primaris pour les former à la lutte anti-xenos en tenant compte de leur spécialité d'armement (des plasma et des agressors), armements lourds qui manquaient cruellement à ce Guet suite à des pertes et des nouvelles menaces apparues)

 

 

 

 

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Il y a 8 heures, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Celle que je ne comprends pas, de fixette, c'est d'aller emmerder les gens sur les goûts et les couleurs. D'autant que dans les faits GW joue sur les deux tableaux, à la fois en sortant des unités entièrement inédites ET en truescalisant du firstborn (Intercessors, Motards, Blade Guards, Landspeeder, unités de commandement). 

 

Alors premiere chose : si tu ne supporte pas les avis contradictoires et l’expression d’opinions qui ne vont pas dans ton sens, je ne pense pas qu’un forum, ou plus généralement les réseaux sociaux soient faits pour toi. 

Tu as un avis et j’ai le mien. Et merci de rester courtois au passage.

 

Seconde chose, on peut voir de la « truescalisation » où on veut. Les intercessors ressemblent à des tactiques, sauf qu’ils n’ont pas accès ni aux armes lourdes, ni aux armes spé... A ce compte là, je pourrais être taquin en disant que si on ne tient pas compte du changement d’armement pour décréter qu’une unité et « truescalisée », alors on a deja des primaris en jump pack en la personne des unités d’inceptors et de de suppressors :lol: 

Mais plus sérieusement j’ai du mal à voir GW créer un doublon d’unité en ayant des intercessors d’assaut en troupes d’un coté et de sortir la même escouade en jump pack de l’autre... J’ai quand même l’impression que GW essaye de rationnaliser sa gamme autour du tryptique intercessor/phobos/gravis. 

Alors certes à ce compte là, il manque des armures standard avec jump pack (on a que des phobos et des gravis), mais je serai plus enclin à penser que si GW nous sors ce genre d’unité ce serait pour lui coller des flamers/ fuseurs à courte portée que pour juste nous sortir une unité qui existe déjà à moitié...

 

Il y a 8 heures, Dallideng a dit :

Mais c'est pas déjà le cas pour pas mal d’unités ? Intercessor, incursor/infiltrator/reiver, outrider, impulsor, repulsor, gladius, invictor/redemptor, les QG,... tout ça n'est qu'une version dopée aux hormones de quelque chose existant encore en firstborn.

 

:huh: 

incursor/infiltrator/reiver?

invictor?

Impulsor? 

 

Autant trouver une similitude tactique/intercessor ou redemptor/dred je peux comprendre... Mais dire les infiltrators ou l’impulsor c’est des versions primaris d’un equivalent firstborn c’est un pas que je n’oserais franchir

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il y a 39 minutes, Master Avoghai a dit :

Alors premiere chose : si tu ne supporte pas les avis contradictoires et l’expression d’opinions qui ne vont pas dans ton sens, je ne pense pas qu’un forum, ou plus généralement les réseaux sociaux soient faits pour toi. 

Tu as un avis et j’ai le mien. Et merci de rester courtois au passage.

HS

Je trouve ta réponse un peu cavalière.

S'il s'est un peu emporté c'est parce que tu as clairement émis un jugement désobligeant.

Donc la courtoisie c'est bien, le respect c'est mieux.

HS END

 

Plus sérieusement, il est tout à fait légitime d'attendre des Primaris d'assaut en jump pack.

Cette unité est un grand classique et n'a pas vraiment d'équivalence en primaris à ce jour.

Donc on peut dire ce que l'on veut, fixette ou pas, mais force est de constater que les entrées classiques ont été updates par de récentes entrées primaris.

 

- Speeder

- Predator

- Attack Bike

- Terminators (blade guard)

- Marines d'assaut à pied (voir Death Company)

etc etc.

 

A mon sens, une troisième vague primaris sera nécessaire, en v10 dans 3 / 4 ans pour avoir les dernières pièces (chars, volants...) et "enfin" sortir de la dualité premiers nés / primaris.

Modifié par Enigme de Janus
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il y a une heure, Enigme de Janus a dit :

Je trouve ta réponse un peu cavalière.

S'il s'est un peu emporté c'est parce que tu as clairement émis un jugement désobligeant.

Donc la courtoisie c'est bien, le respect c'est mieux.


Je n’ai pas le sentiment d’avoir été discourtois


Si c’est me mot fixette qui choque je peux le changer par fixation.

 

De fait j’ai posé une vraie incompréhension de ma part qui revient à chaque fois (et c’est fréquent) que je vois poindre des posts demandant des intercessors JP ou des terminators primaris.

 

J’ai l’impression dans ces posts que GW nous «doivent » ces figurines, que ce serait quasi une faute s’ils ne les sortaient pas.

 

Mon questionnement n’est pas réthorique hein... je peux comprendre pourquoi on aimerait bien filer un mouvement de 10ps aux intercessors d’assaut...

Mais purement d’un point de vue gamme, je comprend aussi pourquoi GW ne sort pas ces figs... et les intercessors à pied sont pour moi le dernier clou sur le cercueil d’une unité d’assaut en JP ...

Alors oui, on peut toujours espérer que GW jette tous ses concepts aux orties et se dise « oh et puis zut, j’ai pu d’idées, je dois faire une sortie SM, du coup je vais faire ça », m’enfin bon... 

 

Du coup oui je m’interroge vraiment sur le fait que meme aprés la sortie d’intercessors à pied, on continue à espérer des intercessors en jp

 

D’autant quand je lis ce que tu dis (ou le post que j’ai cité plus haut)

 

Citation

- Attack Bike

- Terminators (blade guard)

 

Et c’est tout le sens de ma remarque.

 

Pour moi, un blade guard n’est pas un termi, c’est plutôt l’aggressor qui remplit ce rôle

 

De la même manière, même si le buggy semble jouer un peut la fonction de moto d’assaut, il ressemble aussi en volume à l’ancien speeder...

 

Ce que je veux dire, c’est que GW a secoué un peu l’organisation des SM, des unités de CC comme les jump packs sont devenues des unités de tirs, et certaines unités comme les sternguards sont devenus beaucoup plus spécialisées en limitant les équipements (CC uniquement, pas d’armes lourde => blade guards)

 

Bref c’est du remix et de la refonte de role des unités. D’où mon questionnement sur le fait de reproduire à l’identique une unité firstborn en prima, surtout quand on vient de recevoir des intercessors d’assaut à pied

 

 

Modifié par Master Avoghai
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Je rejoins le master dans son approche.

 

Surtout que Jes Godwin avait annoncé que les Primaris étaient une nouvelle armée et non des SM relooké. 

En tant que Designer en chef sur le projet il visaient une armée SM axé sur la force de frappe rapide type commando (oui il y a eut des raté comme la tourelle). Et qu'il ne fallait pas s'attendre à une mise à jour des SM via les Primaris.

 

Certes Intercessors = tactiques c'est le raccourci rapide mais ils n'ont pas la même fonction et la même polyvalence.

Impulsor = Rhino idem le rhino n'est pas un véhicule d'assaut, capacité de transport limité.

 

Bref attendre du terminators du jump pack ou encore des escouades devastators font de couloirs c'est faire des plans sur la comete.

 

Sachant que GW a bien annoncé que le primaris serait présent en force au début de la V9 et aprés plus rien (sauf quelques sorties unique pour accompagner des suppléments)

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Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Mais surtout je comprends pas cette fixette autour des intercessors d’assaut jump pack

 

Pourtant ce n'est pas super dur à comprendre Parce que ce sont les plus stylés de tous les space marines voilà tout !! On est dans le futur ! On veut des mecs burnés qui volent et pas des couillons qui se cachent dans bois avec des masques en forme de crâne humain pour faire peur aux xenos !

 

il y a 42 minutes, Squekky a dit :

Surtout que Jes Godwin avait annoncé que les Primaris étaient une nouvelle armée et non des SM relooké. 

 

Oui ça c'est du bon bullshit marketing.

Ah bon, les SM c'est pas des SM ? Il peut dire ce qu'il veut pour endormir le client :D

Si c'était vraiment la volonté, ça se jouerait dans des détachements différents.

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Nous sommes d'accord que le retour de l'armure tactique dreadnought est compliqué à envisager fluffiquement.

Ce sont d'antiques reliques du passé, rares, difficiles à réparer. De plus, je ne suis pas certain qu'un primaris puisse rentrer dedans (c'est quand même bête...).

 

Cependant, il ne faut pas oublier que les unités de terminators ne servent pas uniquement sur des champs de bataille "conventionnels" mais aussi sur des théâtres d'opération spécifiques type Space Hulk. Historiquement (cf Index Astartes Armure Terminators des années 2000), cette armure à même été développée pour ce type d'environnement.

Pour moi, les aggressors, ni les Bladeguard ne peuvent en l'état occuper cette fonction.

 

Bien entendu, les choses vont évoluer et nous sommes dans une période de transition qui me fait étrangement penser au passage de la v5 à la v6.

La différence est qu'on sent que GW a réussi à s'affranchir du poids du fluff d'un point de vue créatif et que les sorties sont plutôt réussies (centurions et autres gunship mon dieux...).

 

il y a 53 minutes, Squekky a dit :

Je rejoins le master dans son approche.

 

Surtout que Jes Godwin avait annoncé que les Primaris étaient une nouvelle armée et non des SM relooké. 

En tant que Designer en chef sur le projet il visaient une armée SM axé sur la force de frappe rapide type commando (oui il y a eut des raté comme la tourelle). Et qu'il ne fallait pas s'attendre à une mise à jour des SM via les Primaris.

 

Certes Intercessors = tactiques c'est le raccourci rapide mais ils n'ont pas la même fonction et la même polyvalence.

Impulsor = Rhino idem le rhino n'est pas un véhicule d'assaut, capacité de transport limité.

 

Bref attendre du terminators du jump pack ou encore des escouades devastators font de couloirs c'est faire des plans sur la comete.

 

Sachant que GW a bien annoncé que le primaris serait présent en force au début de la V9 et aprés plus rien (sauf quelques sorties unique pour accompagner des suppléments)

 

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ça.

Concernant Jes Goodwin, n'oublions pas que les interview et les promesses publiées dans Whte Dwarf n'engagent que ceux qui y croient.

Sur Indomitus, Jes n'est d'ailleurs (selon WD 456) "que" Designer. Le design manager du set SM est Sam Dinwiddy.

 

Il n'y a pas de plan sur la comète à faire concernant les devastators. Tu as des Hellblaster, Eradicator et autres eliminators qui ont une fonction d'appui feu, adaptées à différents type de cible et à différentes portées.

 

Concernant la tourelle, tu dois faire sans doute référence à la Firestrike.

Pourquoi est ce un raté? Je trouve ça plutôt chouette de remettre en avant le concept de la tarentule. Même si tu as un coeur d'armée commando, le fait de disposer d'outils permettant de tenir efficacement une position n'est pas du tout idiot, bien au contraire.

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Je pense qu'ils vont étaler les sorties marines jusqu'à Noël pour accompagner les codex à sortir d'ici là. 

Ensuite de nouvelles unités pourront apparaître dans les futurs codex .

Persos à moto pour les ws,primaris de cac avec la raven guard par exemple.

On peut aussi avoir des renforts avec une boîte du type shadowspear.

On n'est qu'à l'Aube de la v9 ma plus grosse crainte serait que les nouveaux dex pour les autres factions ne s'accompagnent que de minuscules  nouvelles sorties genre un personnage special....

 

 

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il y a 53 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Pourtant ce n'est pas super dur à comprendre Parce que ce sont les plus stylés de tous les space marines voilà tout !! On est dans le futur ! On veut des mecs burnés qui volent et pas des couillons qui se cachent dans bois avec des masques en forme de crâne humain pour faire peur aux xenos !

 

 

Oui ça c'est du bon bullshit marketing.

Ah bon, les SM c'est pas des SM ? Il peut dire ce qu'il veut pour endormir le client :D

Si c'était vraiment la volonté, ça se jouerait dans des détachements différents.

 

Ce n'est que ton avis.

Pour ma part comme bon nombre de joueur SM, on a des primaris, une nouvelle gamme et de nouveau SM...en aucun cas du "truescale" ni de la nouvelle édition. Il faut arrêter de comparer et trouver une raison pseudo-logique que telle unité remplace telle ancienne etc.

 

Je rejoins totalement @Master Avoghai il y a des comparaisons à la pelle, on essai de demander des SM en jeppack etc. La réponse est non... le terminator n'a pas d'équivalent, la troupe SM tactique n'équivaut pas les intercessor (uniquement le rôle "troupe"). Si ça se trouve il n'y aura jamais de jetpack, mais un autre mode de déplacement.

 

Ne comptez plus trop sur les Firstborn à l'avenir, c'est une nouvelle armée les primaris. Clairement GW va dans le sens du poil des joueurs SM pour ne pas nommer le codex "Primaris" et maintenir un semblant d'unité old school. En l'état les anciens SM sont joués pour quoi ? pour leur cout en point qui peut etre rentable, pour les collectionneurs qui ne souhaite pas mettre au placard sa belle armée (et c'est normal) et ceux qui ont du mal à passer à autre chose ^^(oui toi le vieux de la vieille qui préfère les années 80-90-2000 avec le concept du "c'était mieux avant" faite votre choix :D)

 

 

Pour le codex "primaris"  dans un futur lointain c'est peut être ce qui va arriver :) 

 

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il y a 39 minutes, Enigme de Janus a dit :

les sorties sont plutôt réussies  = centurions

Tu voies dire que les centurions sont une sortie réussie , la on touche au subjectif ^^ 
Je trouve le centurion hiddeux fade et incipide. Comme quoi les gouts et les couleurs ! 

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Pour moi, un blade guard n’est pas un termi, c’est plutôt l’aggressor qui remplit ce rôle

Pour toi un profil d'aggressors (E5 3PV 3+) c'est un équivalent au totor (E4 3PV 2+/5++) ? bon... à la rigueur visuellement mais pas en terme de règles. 

 

il y a 4 minutes, doli a dit :

on essai de demander des SM en jeppack etc. La réponse est non

On les a déjà.
On veut des primaris en simili réacteur... Parce que le M6 c'est lent... parce que la moto est bloquée par le décors et que le vol c'est cool et fluff pour certains chapitres (RG, BA). 
Mais c'est un fait constaté par Guilliman lui même...


Le SM est mort, vive le Primaris qui va bouger les lignes du SM , casser les codes (intercessors d'assaut troupes) pour le meilleur ou pour le pire... 

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il y a 12 minutes, eviloliv a dit :

Je pense qu'ils vont étaler les sorties marines jusqu'à Noël pour accompagner les codex à sortir d'ici là. 

Ensuite de nouvelles unités pourront apparaître dans les futurs codex .

Persos à moto pour les ws,primaris de cac avec la raven guard par exemple.

On peut aussi avoir des renforts avec une boîte du type shadowspear.

On n'est qu'à l'Aube de la v9 ma plus grosse crainte serait que les nouveaux dex pour les autres factions ne s'accompagnent que de minuscules  nouvelles sorties genre un personnage special....

 

 

Il a été clairement annoncé que 2021 = Xenos.

 

Donc oui pour les autres Chapitres SM la sortie sera sporadique (un perso primarisé, un perso typé, un kit de conversion) mais pas une sortie d'unité comme ce fut pour la V8 avec Shadowspear qui a été la V2 primaris.

 

Ce n'est pas une whislist, mais GW part dans une refonte de leurs armées pour sortir du Finecast et les Xenos sont dans cette logique (oui l'ensemble a été servi en V8). Mais en focus les Eldars sont à la traine, idem pour les Tytys (Tyranide pur et dur pas le cult).

 

S'attendre à de grosses annonces en 2021 pour les SM c'est s'accroché au reliquat des armés SM.

 

Et pour le coté Jes Godwin c'est marketing ok, mais l'annonce qu'il avait fait par rapport à FW avec le véhicule SM, sa volonté de remettre à plat le marines pour le relancer sur une nouvelle vision. Nouvelle vision marketing car le Marines se vends toujours mais il est surtout présent en occaz.

 

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il y a 11 minutes, infirmier_house a dit :

Tu voies dire que les centurions sont une sortie réussie , la on touche au subjectif ^^ 
Je trouve le centurion hiddeux fade et incipide. Comme quoi les gouts et les couleurs ! 

Les sorties actuelles sont plutôt réussies. Celle de la période V6 V7 hideuses.

- Centurions

- Speeder Darkshroud

- Stormraven

- Belial :(

 

 

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C'est normal qu'une partie de la communauté fasse une fixette sur les intercessors d'assaut en jump pack. C'est quand même assez emblématique comme unité. Du gros bourrin qui tache et qui arrive par les cieux pour se ruer au corps à corps, c'est dans l'iconographie du SM, surtout depuis les jeux vidéos. Et on a pas tous commencé AVANT les jeux vidéos. 

 

Maintenant, je suis assez d'accord avec Master Avoghai. C'est une nouvelle armée et non une primarisation des olds marines. Ca ne me choque pas plus que ça que cette unité ne sorte pas.

 

Mais (car il y a un mais), on est bien d'accord, que dans les plans de sorties Primaris (15 ans annoncés !! même si c'est une blague, on ne doit pas être très loin non plus) je suis sur qu'ils y sont. 

On en causera en V10 ou V11...

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Pour information :

Release Date (Last 3 Months) SS Code Product Code Barcode Description TPI
10/10/2020 48-01 01030101049 9781839060700 CODEX: SPACE MARINES (HB) (FRANCAIS) €37,50
10/10/2020 48-01 60030101049 9781839060694 CODEX: SPACE MARINES (HB) (ENGLISH) €37,50
10/10/2020 48-02 01050101002 5011921134052 DATACARDS: SPACE MARINES (FRANCAIS) €20,00
10/10/2020 48-02 60050101002 5011921134045 DATACARDS: SPACE MARINES (ENGLISH) €20,00
10/10/2020 48-16 99120101343 5011921146390 SPACE MARINES: SCOUTS €25,00
10/10/2020 48-29 99120101321 5011921142507 S/MARINES: SCOUTS AVEC FUSILS DE SNIPER €25,00
10/10/2020 48-31 99120101273 5011921135202 SPACE MARINES: CHAPELAIN PRIMARIS À MOTO €35,00
10/10/2020 48-50 99120101271 5011921133949 SPACE MARINES: QUAD INVADER PRIMARIS €32,50
10/10/2020 48-52 99120101272 5011921133956 S/M: SERVO-TOURELLE FIRESTRIKE PRIMARIS €25,00
10/10/2020 86-85 99220101018 5011921124480 IRON HANDS DICE SET €25,00
10/10/2020 86-86 99220101019 5011921124497 RAVEN GUARD DICE SET €25,00
10/10/2020 86-87 99220101020 5011921124503 SALAMANDERS DICE SET €25,00
10/10/2020 86-88 99220101021 5011921124510 IMPERIAL FISTS DICE SET €25,00
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Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

C'est cramé pendant un long moment à mon avis. Je pense très fortement qu'on aura plus de mise a jour pour les SM avant un bout de temps. Si un jour on a enfin l'arrivée des unités volantes primaris (jetpack + chasseur/bombardier) ce sera pas avant qu'ils aient traité une grosse partie des codex qui ont besoin d'une refonte a la Nécron.

 

Boah ils trouveront bien à nous lâcher un petit lieutenant de temps en temps ? 

 

Il y a 15 heures, bjorn29 a dit :

Oui ! 

Le bunker lance missile qui fdp !  ;)

Et les intercessors d'assaut version multiparts (la boite classique, quoi) , je crois ! 

Et pour faire bonne mesure, un lieutenant, ou deux ! ?

 

Et le Judiciar, le nouveau Chapelain (moto/pieds), le Bladeguard ancien,... 

 

Je pense que personne ici n'est en droit de se plaindre des sorties qu'on a eu ?  Je ne m'attendais pas au tiers du quart de la moitié de tout ça.  Mais aujourd'hui, non seulement on a tout ce qu'il faut pour se faire une armée full Primaris, mais aussi pour faire des "thèmes" dans celle-ci. 

 

 

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Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Seconde chose, on peut voir de la « truescalisation » où on veut. Les intercessors ressemblent à des tactiques, sauf qu’ils n’ont pas accès ni aux armes lourdes, ni aux armes spé...

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

incursor/infiltrator/reiver?

invictor?

Impulsor? 

 

Mais les intercessor sont des tactical primaris, tu troque ton arme spé pour la possibilité de changer toutes les armes de ton unité ( le stalker est lourd au fait donc ils ont même plus d'armes lourdes dans une unité ? ).

Les incursor/infiltrator/reiver reprennent le job ou l'équipement des scouts, j'aurais même pu ajouter les eliminator pour le snipe ( même si j'avoue que les reiver restent une vaste blague malgré la "révolution" du moral )

L'impulsor n'est rien de plus qu'un razorback collé sur une plateforme antigrav ( bien dommage qu'ils n'aient pas proposer de ne pas mettre d'équipement pour augmenter la capacité ) l'armement anti-char ayant migré sur les versions plus lourde ( gladius, repulsor, execu )

L'invictor n'est rien de plus qu'un dread léger, la ou le redemptor est la version lourde ( et oui pour les accro, je suis au courant que le pilote de l'invictor n'est pas un cadavre, ça n'en reste pas moins un marcheur avec une arme de tir/une arme de CaC, ce qui est la copie du dread )

 

Et ce qui me tue, c'est que tu à des gens qui te gueule dessus que les primaris sont une toute nouvelle armée qui ne doit pas suivre les grandes lignes des firstborn, quand tu à l'audace de vouloir voir une version primaris du jump pack pour les troupes d'assaut, et ce malgré toutes ces "inspirations" ou copies conformes entre les deux armées existant déjà. Il n'y a rien de mal à vouloir voir des jump pack ( qui sont le coeur des BA/RG ), quand à coté sortent sous les applaudissements des motards ( WS/RW  en têtes ).

 

 

 

 

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il y a 20 minutes, Dallideng a dit :

 

 

Mais les intercessor sont des tactical primaris, tu troque ton arme spé pour la possibilité de changer toutes les armes de ton unité ( le stalker est lourd au fait donc ils ont même plus d'armes lourdes dans une unité ? ).

Les incursor/infiltrator/reiver reprennent le job ou l'équipement des scouts, j'aurais même pu ajouter les eliminator pour le snipe ( même si j'avoue que les reiver restent une vaste blague malgré la "révolution" du moral )

L'impulsor n'est rien de plus qu'un razorback collé sur une plateforme antigrav ( bien dommage qu'ils n'aient pas proposer de ne pas mettre d'équipement pour augmenter la capacité ) l'armement anti-char ayant migré sur les versions plus lourde ( gladius, repulsor, execu )

L'invictor n'est rien de plus qu'un dread léger, la ou le redemptor est la version lourde ( et oui pour les accro, je suis au courant que le pilote de l'invictor n'est pas un cadavre, ça n'en reste pas moins un marcheur avec une arme de tir/une arme de CaC, ce qui est la copie du dread )

 

Et ce qui me tue, c'est que tu à des gens qui te gueule dessus que les primaris sont une toute nouvelle armée qui ne doit pas suivre les grandes lignes des firstborn, quand tu à l'audace de vouloir voir une version primaris du jump pack pour les troupes d'assaut, et ce malgré toutes ces "inspirations" ou copies conformes entre les deux armées existant déjà. Il n'y a rien de mal à vouloir voir des jump pack ( qui sont le coeur des BA/RG ), quand à coté sortent sous les applaudissements des motards ( WS/RW  en têtes ).

 

 

 

 

Je pense que ce que mon vdd voulais dire, c'est qu'avec une seule escouade tactique, tu peux faire un peu de tout (anti horde et anti tank/ élite). Les intersessors, et même la game primaris en général, c'est une escouade = 1 type d'arme pour tout le monde. Par essence chaque unité primaris a un gameplay très orienté, là où le firstborn était plus permissif. 

L'agressor, t'as le choix entre de la saturation aux bolt ou de la saturation au lf. 

Les intersessors n'ont que des bolters dans les mains. etc etc

 

Là où le firstborn axe plus la construction du gameplay sur des choix dans les escouades mêmes, les primaris construisent le gameplay sur des choix d'unités très spécialisées (et qui manquent par la même occasion de polyvalence). 

 

Bien-sûr je ne parle pas ici des unités spé de certains chapitres qui sont par nature spécialisées et créées pour mettre en avant un gameplay qui colle à l'histoire du chapitre associé.

 

Je ne suis pas trop d'accord sur les parallèles amenés dans ton argumentaire, oui certains rôles sont repris par certaines unités (mais avec moins de permissivité encore, les scouts peuvent choper une arme lourde pour harceler l'ennemi, peuvent se monter pour être offensifs au CaC, ou peuvent prendre des fusils de sniper : le scout vanille peut remplir le rôle de 4 unités primaris ! Peut on en déduire qu'au design il a été décidé de faire 4 escouades à partir d'une unité marine firstborn? La réponse n'est pas évidente). Cela est logique, ils repartent et s'inspirent surement du gameplay et des tactiques sm firstborn, mais cela ne veut pas dire qu'ils vont "primariser" chaque entrée firstborn. 

Et en contre exemple, sur la vague primaris phobos, on pouvait s'attendre à une "primarisation" des motos scouts pendant cette vague de sortie qui a amené le gameplay infiltration aux primaris. Or cela n'a pas été le cas. 

De plus des concepts nouveaux apparaissent également -> les suppressors, ce sont des mecs en jp avec des autocanons dans les mains, je ne connais pas "d'équivalent" firstborn possible pour cette unité. 

 

Les différents rôles tactiques Primaris ne vont pas forcément se présenter telles que certains joueurs les attendent (unité de CaC en jp entre autres), ce sera peut être d'autres concepts qui apparaîtront pour reprendre ces rôle tactiques.   

 

L'inspiration est réelle, mais dans l'état actuelle de nos connaissances, sans être une reprise totale de la gamme firstborn. (nouveaux concepts, certains concepts pas (encore?) repris)

 

 Je comprends le point de vue et l'espoir de certains, mais attention à ne pas être catégorique dessus :) 

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il y a 9 minutes, Valfiro a dit :

sur la vague primaris phobos, on pouvait s'attendre à une "primarisation" des motos scouts pendant cette vague de sortie qui a amené le gameplay infiltration aux primaris. Or cela n'a pas été le cas. 

 

 

C'est marrant, dans le dernier White Dwarf les concepteurs disent justement que ça a été envisagé (je n'ai pas le numéro sous les yeux il me semble que la raison est invoquée).

 

Ce qui est intéressant c'est que d'après cet article, Indomitus à été conçu comme un ensemble d'unité cohérentes entre elles sur le thème "croisade", d'où l'absence d'autres choses peut-être conceptuellement prêtes mais moins dans le thème.

 

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