Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

à l’instant, Melcor a dit :

 

Non non, c'est bien ça. Un Revilers. Il a été peint pour figurer dans un des nombreux supplément de l'époque @djnnayt


Il n'avait pas demandé le second en partant de la gauche ? Du coup, celui en "argent" avec épaulieres et bras en rouge ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mes excuse, mon cerveau est totalement ravagé.

 

J'ai chercher, ça doit faire partie des nouveaux chapitre successeurs dont on a peint un exemple. La réponse arrivera surement avec le nouveau codex et les supplément BA/DA ou SW.

 

@Master Avoghai@djnnayt

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IH sur toute l'armée, vu les scénarios actuels, c'est très fort. Vue la riposte au CaC que possède la moindre escouade de space marine (et encore plus en SW), cela veut dire qu'il y impossible de faire de la contestation opportuniste d'objectif, pour faire baisser le primaire adverse. Toute petite unité qui tente cette manœuvre se prend une IH de la part de l'unité qui campait dessus.

 

il y a 22 minutes, Raychu a dit :

non non, je suis aussi très intéressé par la petite phrase de Endloril.

Il se passe quelque chose du côté des DA. Le fait qu'il n'accompagne pas ses deux comparses est un signe.

Pour rappel, dans le fluff actuel, on a encore un morceau de compagnie DA qui est coincé sur la planète des sorciers, qui fait de la résistance façon Rambo. Lazarus a promis d'aller les chercher. Et il y a Luther qui est dans la nature.

Les spéculations les plus folles sont ouvertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

L'IH sur toute l'armée, vu les scénarios actuels, c'est très fort. Vue la riposte au CaC que possède la moindre escouade de space marine (et encore plus en SW), cela veut dire qu'il y impossible de faire de la contestation opportuniste d'objectif, pour faire baisser le primaire adverse. Toute petite unité qui tente cette manœuvre se prend une IH de la part de l'unité qui campait dessus.

 

Il se passe quelque chose du côté des DA. Le fait qu'il n'accompagne pas ses deux comparses est un signe.

Pour rappel, dans le fluff actuel, on a encore un morceau de compagnie DA qui est coincé sur la planète des sorciers, qui fait de la résistance façon Rambo. Lazarus a promis d'aller les chercher. Et il y a Luther qui est dans la nature.

Les spéculations les plus folles sont ouvertes.

 

Clairement d'accord avec toi.

C'est d'ailleurs l'un des changements pour définir qui tu peux cibler à la phase de combat pour les unités ayant chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, "les" unités ennemis au pluriel.

Le "a" est au singulier et fait référence à "leur unité", l'unité activé.

 

Pour l'IH je l'ai déjà vu jouer en rapport de bataille BA vs SOB à 38'20:

Les sob n'avaient pas chargés, donc difficile de trancher.

A noter que comme c'est le tour adverse, il contacte et tape en premier avec les terminators vu que durant son round s'est l’adversaire qui a l'initiative au corps à corps hors charge.

 

Edit: ah c'est précisé dans l'encadré résumer

Citation

Si l’unité attaquante a fait un mouvement de charge à ce tour, ses figurines ne peuvent cibler que des unités contre lesquelles elle a déclaré une charge à ce tour, ou des unités qui ont accompli une Intervention Héroïque à ce tour.

Mal foutu le pdf .. l'encadré qui dit pas la même chose que le corps de regle ?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jimmy2fois a dit :


Yo !

je crois qu’il n’y a que moi qui soit interloqué par cette Information fortement intéressante ! J’imagine que tu ne peux en dire plus mais ce serait plus au niveau du contenu du codex ou des sorties qui viennent avec ;) ? 

Je n'ai pas plus d'information, l'intervenant du live est fan DA et est content de ce qui va arriver. Il a parlé aussi un peu de la DW.

 

Je ne sais pas si GW sortira des figurines typées DA mais on aura la réponse avec les autres suppléments qui sortent avant de toute manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4zmc2mce7mj31.jpg?width=640&crop=smart&a

Les knight of blood pouraient presque être ce chapitre sauf que ils on bien l'aigle pectoral rouge et si on remarque le genou droit est noir et comme la couleur de compagnie est sur l'épaule, ce n'est probablement pas un knight of blood d'une autre compagne.

Y'a plus qu'a attendre ! que le codex sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nerf de maître artisan du coup. La relance n'est plus que pour blesser. Ça reste bien et contournable avec un maître de chapitre pas loin. C'est plus pour les unités en électron libre sur la table que ça ennui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, djnnayt said:

4zmc2mce7mj31.jpg?width=640&crop=smart&a

Les knight of blood pouraient presque être ce chapitre sauf que ils on bien l'aigle pectoral rouge et si on remarque le genou droit est noir et comme la couleur de compagnie est sur l'épaule, ce n'est probablement pas un knight of blood d'une autre compagne.

Y'a plus qu'a attendre ! que le codex sorte

 

Le chapitre n'existe plus depuis la dévastation de Baal et en plus il est pas sensé avoir reçu des primaris (qui ont été apporté juste après la dite dévastation). 

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Ben non, "les" unités ennemis au pluriel.

Le "a" est au singulier et fait référence à "leur unité", l'unité activé.

 

Mal foutu le pdf .. l'encadré qui dit pas la même chose que le corps de regle ?

Oui c'est mal formulé, d'ou les possible mauvaise compréhensions. 

 

Mais bon au moins les fofo permettent de clarifier les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été évoqué mais histoire de confirmer et vu qu'on parle DA. Leur nouvelle 1/2 doctrine, +1 pour toucher, s'applique au tir et au close s'ils n'ont pas bougé pendant le tour pas le round ? 

Donc pendant le close au tour adverse ils l'ont toujours. Et s'ils sont déjà engagés, ils l'ont pendant leur close. Et puis bien sûr pour leur tir s'ils bougent pas. 

Ça m'a l'air vachement mieux en fait, +16% de réussite au lieu de +11%, sauf plasma. Mieux que le SW aussi d'ailleurs, une sorte de complément/inverse. Plus fiable si les choses traînent. Depuis quand les DA se démerdent au close ? (joke) 

 

D.I 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, duncanidaho a dit :

Ça a déjà été évoqué mais histoire de confirmer et vu qu'on parle DA. Leur nouvelle 1/2 doctrine, +1 pour toucher, s'applique au tir et au close s'ils n'ont pas bougé pendant le tour pas le round ? 

Donc pendant le close au tour adverse ils l'ont toujours. Et s'ils sont déjà engagés, ils l'ont pendant leur close. Et puis bien sûr pour leur tir s'ils bougent pas. 

Ça m'a l'air vachement mieux en fait, +16% de réussite au lieu de +11%, sauf plasma. Mieux que le SW aussi d'ailleurs, une sorte de complément/inverse. Plus fiable si les choses traînent. Depuis quand les DA se démerdent au close ? (joke) 

 

D.I 

 

Faut y voir le retour des joueurs et playtesteurs du circuit ITC US:

- ce qui était pété (Salies, IH) prend son nerf

- ce qui était bof (DA, SW) prend son up. 

 

L'intervention héroïque sur toute une armée, c'est juste oufissime. Tu peux contre cliquer, bloquer des mouvements, et toujours taper un mec qui viendrait taquiner ton objo. 

Modifié par Procuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Voir ma remarque au dessus. L'objo étant maintenant un socle de 40mm et la prise d'objo étant a 3" autour de ce socle, est ce que tu peux te mettre complètement sur le socle d'obo pour couvrir les 3" de tous les cotés?

Que nini !! Les règles ne parlent jamais de "socles de 40mm" mais de pion ... et un pion matérialise juste les 40mm du centre de l'objectif... 

PDF des règles p.24: Ils peuvent être représentés à l’aide de pions adaptés, mais nous recommandons d’utiliser des pions circulaires de 40 mm de diamètre.

Si tu ne lies rien qui nous autorise à nous mettre pile au centre avec un socle de dread, je ne lis rien qui nous l'interdise =D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Procuste a dit :

 

Faut y voir le retour des joueurs et playtesteurs du circuit ITC US:

- ce qui était pété (Salies, IH) prend son nerf

- ce qui était bof (DA, SW) prend son up. 

 

L'intervention héroïque sur toute une armée, c'est juste oufissime. Tu peux contre cliquer, bloquer des mouvements, et toujours taper un mec qui viendrait taquiner ton objo. 

Autant le sallies était vraiment trop fort avec la V9, autant l'IH ça ne change pas grand chose pour lui.

 

D'abord il a déjà prit son nerf 2 fois avec les faq (faq supplément + faq doctrines), et ensuite, avec la V9 le tir en état d'alerte coûte 1PC donc on l'utilisait pas voir peu et encore moins le strat pour tirer en état d'alerte avec le tir à 4+ (car ça coûte 3pc au total). On peut dire que ça ne change rien en fait. Donc pour moi l'IH ne bouge pas. Faudra voir la faq supplément après la parution du codex.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le cout en points des unités c'est ça qui sera le plus déterminant pour les unités SM.
Une unité d'éradicators à 120 pts tu prends, si ça passe à 150 à cause du MF amélioré ça se discute. 
Pareil pour l'impulsor 4++ à 131 points, à 140-150 tu réfléchis 1 ou 2 mais 3 ?
Buggy Primaris VS moto d'assaut MF ... 
Bref, vivement la sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, infirmier_house a dit :

Une unité d'éradicators à 120 pts tu prends, si ça passe à 150 à cause du MF amélioré ça se discute.

Peut être aussi que le cout à 120pts anticipe la perte des rerolls parce qu'ils n'auront pas le CORE. Actuellement c'est trop fort parce que extremement fiable en full reroll des touches et reroll des 1 pour blesser. Sans aucune reroll même avec le MF amélioré a courte portée, ca reste bien mais pas fou.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Peut être aussi que le cout à 120pts anticipe la perte des rerolls parce qu'ils n'auront pas le CORE. Actuellement c'est trop fort parce que extremement fiable en full reroll des touches et reroll des 1 pour blesser. Sans aucune reroll même avec le MF amélioré a courte portée, ca reste bien mais pas fou.

A mettre en balance avec des deva MF qui passent à 2PV et 4tirs mais avec -1 en mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

Peut être aussi que le cout à 120pts anticipe la perte des rerolls parce qu'ils n'auront pas le CORE. Actuellement c'est trop fort parce que extremement fiable en full reroll des touches et reroll des 1 pour blesser. Sans aucune reroll même avec le MF amélioré a courte portée, ca reste bien mais pas fou.

Me semble avoir vu qu'il prenaient tarif avec le codex.

 

 

Sinon durant le dernier live Crazy Troops, on a apprit que les DA serait très fort et que la DW allait avoir de nouvelles mécaniques et potentiellement voir certaines choses disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Endloril a dit :

Me semble avoir vu qu'il prenaient tarif avec le codex.

 

 

Sinon durant le dernier live Crazy Troops, on a apprit que les DA serait très fort et que la DW allait avoir de nouvelles mécaniques et potentiellement voir certaines choses disparaître.

 

bah on va déjà perdre les tartaros et autres totors invendus, comme tout le monde.

ensuite, auspex tactics parle que les DA gagneront les thundercanons par exemple. on verra avec les BA, ça donnera une idée.

 

ensuite la Deathwing avec le trait de chapitre va gagner en gardien d'objo. surtout s'il y a un judiciar à cote ou un psyker avec le pouvoir qui va bien. qui osera chargé des knights qui de toute manière taperont en 1er sur 2+? pas grand monde.

après pourquoi pas échanger leur règle inutile contre les fallens mais contre le chaos?

 

mais bon, Patience, mère de toutes les vertus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Me semble avoir vu qu'il prenaient tarif avec le codex.

 

 

Sinon durant le dernier live Crazy Troops, on a apprit que les DA serait très fort et que la DW allait avoir de nouvelles mécaniques et potentiellement voir certaines choses disparaître.

DW DeathWing ou Death Watch?

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Endloril a dit :

DeathWatch

ah ben ça change pas mal de ce que j'avais cru comprendre.

 

bon vu la vidéo, la deathwatch devrait garder les killteams mélangées. après à voir si on aura une forme de kill team firstborn, 1 primaris, 1 phobos etc.

c'est le supplément que j'attends le plus. j'ai de quo monter 2000pts., mais je n'ose m'y atteler sans le codex.

je crois avoir lu qqpart que d'ailleurs que le supplément allait sortir sur la première vague, à contrario des SW qui sortirait plus vers la fin de l'année. a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Autant le sallies était vraiment trop fort avec la V9, autant l'IH ça ne change pas grand chose pour lui.

C'est l'Imperial Armour qui va changer beaucoup de choses pour l'IH, tant les dreadnoughts déjà forts deviennent cramés dans cette légion.

 

Le nerf du trait de chapitre "artisan" était révélé depuis longtemps. Beaucoup pensent que les traits équivalents (chez les eldars notamment) subiront le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.