Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Raychu a dit :

bon vu la vidéo, la deathwatch devrait garder les killteams mélangées. après à voir si on aura une forme de kill team firstborn, 1 primaris, 1 phobos etc.

c'est le supplément que j'attends le plus. j'ai de quo monter 2000pts., mais je n'ose m'y atteler sans le codex.

je crois avoir lu qqpart que d'ailleurs que le supplément allait sortir sur la première vague, à contrario des SW qui sortirait plus vers la fin de l'année. a voir.


C’est aussi ce qui m'inquiète/m'intéresse

 

Si la deathwatch devient juste un eniéme chapitre avec juste comme trait des munitions spé, ça ne m’interesse pas.

D’ailleurs meme si les KT firstborn et primaris sont maintenues mais que toutes les nouvelles unités sont incluses de manière indépendante sans pouvoir les inclure dans des KT ca ne m'intéressera pas non plus...

 

J’ai 1000pts de KT primaris (2QG 3KT un dread). Et j’adorerai completer avec des KT phobos ou gravis

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la publication des règles Croisade avec notamment pour 1RP de faire passer une unité Firstborn en Primaris avec une chance sur 6 que ça marche pas. 

J'espère que la Promotion en fera partie et là ce sera très immersif. J'ai hâte de feuilleter le nouveau Codex du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça a pas mal parlé ici de si Oui ou non les primaris devait/allait être la copie des premiers né, en particulier sur l'armure terminator. 

Alors sans réouvrir le débat (dont la réponse est : passez au chaos !) une des marques d'honneur du mode crusade c'est "l'honneur de Terminator" représenté par la Crux terminatus "même quand le Space Marine n'est pas dans son armure terminator". 

Et de montrer un blade guard avec cette insigne, donc l'armure termi primaris, le débat n'est pas fermé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :


C’est aussi ce qui m'inquiète/m'intéresse

 

Si la deathwatch devient juste un eniéme chapitre avec juste comme trait des munitions spé, ça ne m’interesse pas.

D’ailleurs meme si les KT firstborn et primaris sont maintenues mais que toutes les nouvelles unités sont incluses de manière indépendante sans pouvoir les inclure dans des KT ca ne m'intéressera pas non plus...

 

J’ai 1000pts de KT primaris (2QG 3KT un dread). Et j’adorerai completer avec des KT phobos ou gravis

 

 

Pour le coup, la même. D'ailleurs, il n'est pas exclu que j'abandonne l'armée si jamais ils font un truc du style.

 

Maintenant, restons logiques. Le codex n'est sorti qu'en v7-v8, ça semblerai quand même bizarre de rétropédaler à ce point sur une armée "neuve".

 

Après, ça reste GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Raychu a dit :

ah ben ça change pas mal de ce que j'avais cru comprendre.

 

bon vu la vidéo, la deathwatch devrait garder les killteams mélangées. après à voir si on aura une forme de kill team firstborn, 1 primaris, 1 phobos etc.

c'est le supplément que j'attends le plus. j'ai de quo monter 2000pts., mais je n'ose m'y atteler sans le codex.

je crois avoir lu qqpart que d'ailleurs que le supplément allait sortir sur la première vague, à contrario des SW qui sortirait plus vers la fin de l'année. a voir.

Space wolves c'est sûr que c'est en novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que les suppléments utiliseront tous le codex Astartes mais ils auront, d'après certaines infos, une liste d'unité du codex Astartes non disponible pour leurs suppléments.

 

La DW va vraiment changer, les killteams pourraient disparaître par exemple. Une nouvelle mécanique serait présente avec ce codex V9 par rapport au killteam et munitions spé.

C'est vraiment ce que j'ai cru comprendre mais à prendre avec des pincettes quand même.

 

J'anticipe, râler maintenant ne sert à rien donc wait and see, la DW, c'est avec SW , prévus pour fin d'année (avant Noël d'après moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :


C’est aussi ce qui m'inquiète/m'intéresse

 

Si la deathwatch devient juste un eniéme chapitre avec juste comme trait des munitions spé, ça ne m’interesse pas.

D’ailleurs meme si les KT firstborn et primaris sont maintenues mais que toutes les nouvelles unités sont incluses de manière indépendante sans pouvoir les inclure dans des KT ca ne m'intéressera pas non plus...

 

J’ai 1000pts de KT primaris (2QG 3KT un dread). Et j’adorerai completer avec des KT phobos ou gravis

 

Autant, je suis totalement d'accord pour intégrer les : DA / SW / BA comme les autres chapitres majeurs dans un supplément, cela me semble cohérent.

Autant, la DW, je ne suis pas du tout d'accord fluffiquement parlant.

  • Déjà la Deathwath n'est pas un chapitre.
  • Fait partie à part entière à l'inquisition en tant que bras armés de l'ordo Xénos
  • La structure même de la DW : des Kill Team d'action commando avec une voir plusieurs killteam par système ou secteur

==> En poussant un peu faire un armée avec la DW à l’échelle 4ok est un non sens, mais pour KT c'est exactement l'inverse.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Sachez que les suppléments utiliseront tous le codex Astartes mais ils auront, d'après certaines infos, une liste d'unité du codex Astartes non disponible pour leurs suppléments.

 

La DW va vraiment changer, les killteams pourraient disparaître par exemple. Une nouvelle mécanique serait présente avec ce codex V9 par rapport au killteam et munitions spé.

C'est vraiment ce que j'ai cru comprendre mais à prendre avec des pincettes quand même.

 

J'anticipe, râler maintenant ne sert à rien donc wait and see, la DW, c'est avec SW , prévus pour fin d'année (avant Noël d'après moi)

 

Ben là tu commences à me faire peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il ne faut pas partir en interpretation sur les prix GW dollars vers euros qui ne suivent jamais la logique du change en cours,  mais je suis simplement allé sur le site  de Games workshop en ouvrant 2 fenetres sur les produits SM , une en français (euros) , une en US (dollars), comme ça j'ai pu comparer ce qu'un produit à X dollars GW donnait sur le site fr en euros.

 

Le Primaris chaplain on bike est à 45$,    -->      un produit à 45$ sur GW US est à 35€ sur le site Fr

 

Le Primaris ATV est à 40$,    -->      un produit à 40$ sur GW US est à 32.50€ sur le site Fr

 

Le firestrike servo turret est à 35$,    -->      un produit à 35$ sur GW US est à 30€ sur le site Fr

 

Le codex SM est à 50$,    -->      un produit à 50$ sur GW US est à 39-40€ sur le site Fr

 

Ce n'est que la comparaison des prix US de produits GW  face aux meme produits sur le site en euros,  y a pas de raison qu'ils changent ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 13:53, TheBoss™ a dit :

Pour information :

Release Date (Last 3 Months) SS Code Product Code Barcode Description TPI
10/10/2020 48-01 01030101049 9781839060700 CODEX: SPACE MARINES (HB) (FRANCAIS) €37,50
10/10/2020 48-01 60030101049 9781839060694 CODEX: SPACE MARINES (HB) (ENGLISH) €37,50
10/10/2020 48-02 01050101002 5011921134052 DATACARDS: SPACE MARINES (FRANCAIS) €20,00
10/10/2020 48-02 60050101002 5011921134045 DATACARDS: SPACE MARINES (ENGLISH) €20,00
10/10/2020 48-16 99120101343 5011921146390 SPACE MARINES: SCOUTS €25,00
10/10/2020 48-29 99120101321 5011921142507 S/MARINES: SCOUTS AVEC FUSILS DE SNIPER €25,00
10/10/2020 48-31 99120101273 5011921135202 SPACE MARINES: CHAPELAIN PRIMARIS À MOTO €35,00
10/10/2020 48-50 99120101271 5011921133949 SPACE MARINES: QUAD INVADER PRIMARIS €32,50
10/10/2020 48-52 99120101272 5011921133956 S/M: SERVO-TOURELLE FIRESTRIKE PRIMARIS €25,00
10/10/2020 86-85 99220101018 5011921124480 IRON HANDS DICE SET €25,00
10/10/2020 86-86 99220101019 5011921124497 RAVEN GUARD DICE SET €25,00
10/10/2020 86-87 99220101020 5011921124503 SALAMANDERS DICE SET €25,00
10/10/2020 86-88 99220101021 5011921124510 IMPERIAL FISTS DICE SET €25,00

C’est la bonne méthode quand on a les prix en £ ou en $. Mais depuis lundi on a les prix en € (p89 de ce sujet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Endloril a dit :

Sachez que les suppléments utiliseront tous le codex Astartes mais ils auront, d'après certaines infos, une liste d'unité du codex Astartes non disponible pour leurs suppléments.

 

La DW va vraiment changer, les killteams pourraient disparaître par exemple. Une nouvelle mécanique serait présente avec ce codex V9 par rapport au killteam et munitions spé.

C'est vraiment ce que j'ai cru comprendre mais à prendre avec des pincettes quand même.

 

J'anticipe, râler maintenant ne sert à rien donc wait and see, la DW, c'est avec SW , prévus pour fin d'année (avant Noël d'après moi)

 

Oh bah je ne râle pas, comme le disait william (Shakespeare, pas Saurin) « ce qu’on ne peut empêcher, il fut l’embrasser et le faire sien »

 

Ca fait un moment que je voudrais revenir à mes premiers amours de TS avec un schema candy red, je revendrai ce que j’ai pour commencer ce nouveau projet. ;) 

 

Je suis sur que quelqu’un sera ravi de recupérer mes KT primaris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Oh bah je ne râle pas, comme le disait william (Shakespeare, pas Saurin) « ce qu’on ne peut empêcher, il fut l’embrasser et le faire sien »

 

Ca fait un moment que je voudrais revenir à mes premiers amours de TS avec un schema candy red, je revendrai ce que j’ai pour commencer ce nouveau projet. ;) 

 

Je suis sur que quelqu’un sera ravi de recupérer mes KT primaris

 

 

Ne revends pas de suites, ça reste des leaks a prendre avec pincettes au final.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

From Dakka (no evidence that it's true, of course):

- Honor the Chapter stratagem is now restricted to assault intercessors only
-There's a new stratagem that states: if your warlord is alive in the command phase of your turn, select a unit (dont think its restricted to core) and that unit is treated as having all doctrines active.
- Thunder hammers are a flat 20pts regardless if equipped to a character ior non-character. and now they are -2ap not -3 (3 dmg still)
- Scouts are elites
- Whirlwind bombardment strat stops units in defensive positions from getting that benefit and makes them fight last in the fight phase. 1cp
- Master of sanctity upgrade was either 20 or 25pts (cant remember exactly)
- Chapter master is 40pts and CM picks one unit in the command phase to get full rerolls. The captain reroll 1's aura is active otherwise
- Not all non primaris marines characters are getting the +1 wound too....Centurions remain at 4 wounds. Terminators, bikes etc DID get +1 wound though
- There WERE army restrictions for the 3 odd chapters in the book (DA SW DW)
- Wisdom of the Ancients strat was changed to have 2 options for the aura provided (either reroll 1s to hit or reroll 1s to wound)
- Deathwatch seems to have lost special ammo and cant take bike squads oddly
- Hellfire stratagem is back but it also deals 2d3 dmg to monsters
- Flakk missiles deals 2d3 dmg to fliers
- There werent many "new" strats iirc
- The Reaper variant of the new floaty tank came to 230pts (without useless upgrades)
- Theres a melta bomb stratagem that deals 2d3 MW in CC (to a vehicle or monster), 1 or 2 cp, unsure
- The Hammer of Wrath stratagem got a bit of a rework and improved quite a bit I think MWs dealt by rolling equal to or higher than enemy units toughness. Number of dice equal to number of models in engagement range (i think)
- Outriders are 3 per unit Erads and BGVs are 3-6
- BGVs and Erads are 35pts and 40pts respectively
- There was a strat for reuplsors to fall back and shoot at full BS
- The SM-only secondary objectives were all awful
- Incursors lost their combat knives exploding on 6s to hit in cc (are ap-1)
- Blood Angel assault squads cant take meltaguns anymore
- More stuff that I thought seem to have the CORE keyword. Exmaple of what dont: Centurions and Invictor warsuits
non-primaris characters dont benefit from the +1 wound too it seems
- Transhuman was there and appears to be the same
- There was a strat for phobos units to be put into reserves from the battlefield
- Previously non codex chapters do appear to get access to all the marine psychic powers and warlord traits and relics
- Speed of the Primarch was mentioned as the Blood Angel- only WL trait in the dex (fight first on wl)
- Only in death does duty end got nerfed can only use it if you havent already fought in the fight phase

Avec du sel si nos anges gardiens des leaks ici peuvent nous dire si on doit jeter ça à la poubelle complètement ou non.

Perso je trouve que ça nerf mais cool et dans le bon sens, chu encore plus impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, taetrius67 a dit :

Je m interroge sur la présence des Scouts?

 

 

Dans quel mesure?

 

Je trouve que ce sera une bonne chose qu’ils passent en Elite... Non pas parce que c’est une unité d’elite mais plutot parce qu’il ne constitue au final que 10% du chapitre... comme les vétérans

Cela évitera également le min/max de certaines armées en « obligeant » à prendre des tactiques/primaris et éviter aussi de se retrouver avec des scouts qui campent sur un objo pendant 5 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté ça m'étonnerait que ce soit juste un repackaging, parce que pas mal d'autres unités commencent a l'être, et ils ne sont pas référencés comme ça avec des nouvelles sorties/précommandes. GW envoie juste en magasin la même référence qu'avant piur le jour du ré-assort/ré-appro (le mardi), mais avec la nouvelle boite (et le nouveau datasheet). C'est la même référence et code bar, juste avec une boite imprimée différemment.
 

Mais d'un autre côté, je me demande ce qui pourrait vraiment changer dans le kit pour justifier un nouveau référencement au côté de préco/sorties. Est-ce qu'ils ne seraient pas vendus par 10? Mais le prix ne collerait pas. Les pièces sont moulées différemment? (Les grappes sont vraiment anciennes, genre avec 10 pièces dessus et des jours gros comme un space marine entre chaque attache de grappe)... A voir.


 

Quant au passage en choix d'élite des scouts, ça signe la mort des scouts. On en verra probablement plus sur les tables. Sauf changements de datasheets, ou de les jouer en Blood Angels (le scout BA, il rigole zéro). Il y avait un problème a résoudre qui était le spam de scouts (j'étais le premier a le faire en jouant 2x10 Scouts +10 avec snipers), aussi bien sur le plan de la cohérence du fluff que sur le fait qu'ils venaient tuer l'équilibre des choix de troupes (les deux seules troupes intéressantes, c'était les intercessors, et les scouts, et j'ai toujours trouvé les scouts 100x supérieurs aux Infiltrators/Incursors hors de prix pour ce qu'ils font).

Mais... Si le problème constaté est bien la, je crois pas que ce soit une bonne solution. Déjà parce qu'on pert le super OP de la troupe (sauf changement de datasheet), et parce qu'en choix d'élite, on préfèrera prendre des trucs qui sont vraiment de l'élite, comme de la Death Company/Sanguinary Guards en Blood Angels, ou des Agressors, voire même les nouveaux Blade Guards Veterans pour remplir les 2-3 choix d'élite max.

Enfin bon, on verra bien. On (je) trouverai bien de quoi m'adapter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin moi c'est les bladeguards par 6 qui me font rêver. 3 impulsors avec 5 bladeguards, 1 judiciar, 1 capi et un 1 lieutenant indomitus ça va sacrément poncer. Ça commence à faire des vrais Kinder surprises. En BA on peut imaginer un bladeguard bannière avec le fnp à 5+++ et faire un gros bloc qui meule, avec un smash cap et un chapi moto. Ça fait cher mais ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor the Chapter uniquement pour les intercessor d'assaut ca me parait vraiment étrange. Si c'est vrai j'espère du coup qu'il ne sera plus a 3PC. Et puis du coup si les Incursors perdent leur double touche sur du 6 et que seul les IA peuvent faire un double round de combat, ça va enterrer les incursors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.