Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Custo54 a dit :

Faut pas regarder uniquement les boosts hein.. 

L'impu qui passe invu 5+ ca fait super mal. 

L'agressors qui ne shoot plus deux fois idem. 

La règle Core qui va grandement pénaliser les chassis comme le Rex. 

 

 

  C'est ça le pire, ça poussera encore plus les gens à jouer un truc hyper OP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ungolyant a dit :

Mmh, c'est nouveau la règle de téléportation des terminators, non ? Nous on avait pas ça dans le codex DA en tout cas. 

Et le marteau est bien PA-2!


Oui c'est nouveau en fait. Du coup on ne peux plus les mettre en réserve pour les faire arriver par FeP, mais les redéployer au court de la partie... Etrange

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, N3MESIS93 said:


Oui c'est nouveau en fait. Du coup on ne peux plus les mettre en réserve pour les faire arriver par FeP, mais les redéployer au court de la partie... Etrange

Rien a voire .... y a 2 chose, la règle teleport strike et une option teleport home.

 

On a juste des bouts d'info et tous le monde va de sa théorie fumeuse ....

Modifié par Yuurei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je ne comprends pas trop la logique. On assiste a divers nerf de l'invu de l'impulsor, de l'agressor qui etait loin d'etre surjoué, du marteau tonnerre. Mais a cote de ça on booste encore plus une unité que tout le monde trouvait deja cheaté dans Indomitus. On aurait pu croire que ce serait pénalisé par l'abscence de Core mais non... l'unité est en plus toujours fiabilisable.

 

Bonjours l'unité no brain avec 16 tirs de fuseurs en tout genre (heavy et multi) a 24" contre la meme cible pour 240pts. Je doute que quoi que ce soit resiste. Personne ne jouera jamais de blindé contre un SM. Meme les custodes vont ouvrir une nouvelle chambre avec livrée marron pour pas voir quand ils se font caca dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si vous avez remarquez, mais on a plus les points condensé par arme .. le cout en point des armes varient tout le temps selon les unités.

Sur la quatrième photo on voit une unité (tronqué) qui paie son canon laser a 20 point, juste en dessous le Repulsor qui paie son canon laser jumelé a 10 points comme le stormraven; juste au-dessus (unité tronqué) qui paie son heavy bolter à 5 points quand le landspeeder le paie à 15 points ...

 

Grosse variable selon les unités.

 

Ça va être difficile de s'y retrouver pour comparer les unités entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yuurei a dit :

Rien a voire .... y a 2 chose, la règle teleport strike et une option teleport home

 

... Oui c'est deux chose différentes, c'est une nouveauté ce teleporteur. Je n'avais pas vu que teleport strike était écrit en petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators ont toujours eu une fonction "teleport home" (ou au moins depuis très longtemps). Ca consiste a poser un pion balise de téléportation, et pouvoir se téléporter à cet endroit quand on veut avec l'escouade termi quand elle est déjà déployée sur la table, un petit callback gratuit en somme. On pouvait détruire la balise en s'en approchant a 6" avec une figurine ennemie.

 

Les terminators étaient tellement peu joués que les gens pensent que c'est une nouvelle unité! :lol:

 

 

Pour les agressors, ça sent la regle spé devenue un stratagème. En tout cas je le vois bien comme ça. J'espère qu'ils vont baisser en point du coup.

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, N3MESIS93 a dit :

Oui c'est deux chose différentes, c'est une nouveauté ce teleporteur. Je n'avais pas vu que teleport strike était écrit en petit. 

Non, le teleport homer était déjà présent dans l'ancien codex.

Par contre il fallait poser une balise dans ta zone de déploiement et tu pouvais y revenir n'importe quand.

 

La nouvelle mécanique est meilleur puisque la balise disparaissait si l'ennemie était trop proche de la balise.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup : yes, je viens de voir sur ALN que les SM vanille avaient déjà accès à une balise de téléportation, autant pour moi. 

Là le fonctionnement est différent si je comprends bien : 1 fois par partie, tu peux retirer ton escouade de Termi et la replacer au prochain tour à moins de 3ps d'une figurine [Chapitre] amie, et à plus de 9ps de toute fig ennemie, ou dans notre zone de déploiement et à plus de 9ps de toute fig ennemie. 

Si ce n'est pas trop cher, je trouve que c'est une bonne carte pour redéployer en cours de jeu une unité avec fulgurants. 

 

[Edit : et d'ailleurs, est-ce que la règle des griffes énergétiques n'aurait pas elle aussi changé ? Maintenant c'est +1A par griffe au lieu de +1A par paire de griffe, non ? 

Autre changement, ils étaient pas à 12PL avant (contre 9 maintenant)?] 

 

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Master Avoghai a dit :


Je vois beaucoup de choses qui me font tiquer et qui me semblent incohérentes ou mal informées.

 

D’abord attention aux «jamais«  et  aux «toujours ». De fait si : les scouts ont déjà été en elite. Soit dans le dex SW, soit dans le dex DA de 2007. Et pour ce dernier, point de primaris derrière.... Et justement c’était cet argument fluffique qui était avancé.

 

Les 30 ans en troupes là aussi attention... ils etaient infanterie en v2.. comme les termi... ;) 

 

Quant au assez peu joué... bah justement... Si personne n’en joue, à qui cela va poser probléme? Aux joueurs fun? Mais les joueurs fun s’en fichent du coup qu’ils soient pas opti vs d’autres choix elite : ils les joueront parce qu’ils ont envie de les jouer...
 

Et d’ailleurs, cette histoire de compétition, attention aussi... en v9, un bataillon comporte justement 6 choix elite, soit autant que la troupe. Donc si tu veux jouer tes scouts parce que tu les kiffes tu n’es pas empêché ni bridé...

 

Quant aux 0-2, ce n’est pas le soucis. Déjà, j’aimerais bien qu’on me donne le nom d’une unité ayant ce genre de restriction depuis la v4(toi qui semble aimer qu’on respecte les traditions :lol: )

 

Et surtout le soucis avec les scouts c’est qu’ils sont utilisé, non pas pour leurs qualités intrinseques, mais juste parce que, 3x5 scouts ca remplit les slots obligatoires de bataillon...

 


C’est vrai qu’un bataillon SM avec 3 escouades de scouts et aucune tactique ou intercessors c’est super fluff...

Les mecs sont aussi nombreux que la 1ere compagnie et ils constituent quelque fois 100% de la base de l’armée... 

C’est tellement fluff :rolleyes:

 

Le soucis c’est le nom du slot : elite. Si on avait appelé ça «unité rare » ca serait passé, mais «elite » tout le monde a l’impression qu’on parle de veterans façon Expandables :lol: 

 

Non c’est juste que les concepteurs ne veulent plus qu’ils soient utilisés comme taxe cheap pour un bataillon...

 

Et faut pas se leurrer si tu les laisses en troupes et que tu leur enlèves le super Opé ou la possibilité de remplir un slot obligatoire (autre possibilité) bah le résultat sera le meme : plus personne les jouera

 

 

Après est ce réellement un soucis? On parle d’une unité firstborn qui, en terme de design, n’a jamais vraiment fait l’unanimité... Beaucoup de gens lui reprochait ses tetes moches et son look trop 90s

 

Alors bon... on revient au meme probleme : t’as 99 entrées dans le codex, qu’une entrée moche et sous jouée soit déplacé de slot, qui ça dérange? C’est comme changer les vespyds ou les mutilators du chaos ?


Au niveau de l’élite, merci de bien lire : j’ai bien dit SM. Le fluff justifie pourquoi en DA et Sw les scouts sont en élite... 

Au niveau des 30 ans, là encore, bien que le terme ne soit pas le même car moins de catégories a l’époque V2, le fluff était toujours le même. 
Les scouts peuvent être utilisés pour leur qualité notamment en BA et ça pouvait permettre d’avoir une unité avec un bon rapport qualité/points pour finir une liste surtout qu’une unité en infiltration a toujours son utilité.

A signaler aussi que le fluff n’est pas très clair et qu’il semble toujours exister plusieurs voies pour devenir primaris pour une nouvelle recrue.
Je vois donc beaucoup de choses mal interprétées ou mal informées et cela semble arriver même à des maîtres autoproclamés.


D’une manière générale, que tu considères qu’il est normal que GW détruise la jouabilité d’unités que tu as achetés pour tel ou tel prétexte, c’est ton point de vue...

Ajouter un autre Axe de restriction pour une unité « Trop forte » comme une limitation me semblent bien plus en respect de son client en ne pénalisant que les joueurs ayant abusés.. Dommage que GW ne veuille pas juste mieux doser ses ajustements car leurs vrais motivations de ces changements sont purement mercantiles.

Et Gw a déjà fait pas mal de « va et vient » sur ces règles entre les éditions....
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

op op https://imgur.com/a/Lh4Q7hJ

Les nouveaux chassis et l'impulsor n'ont plus le mots clef vol a priori et gagne un mot clef repulsor field pour utiliser un strat pour le -2 en charge. 
Globalement de ce que je vois y'a du nerf de partout et des trucs crétins qui demeurent quand même (les eradicators et inceptor plasma notamment).
Pas mal de choses devront attendre les suppléments aussi pour les SW, DA et BA (notamment pour les termis parce qu'en l'état on peut plus mixer le stuff sauf en prenant des relics termi.)

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maître de Chapitre va devenir quasi auto include avec sa faculté en stats de gagner 2.5 PC par bataille. Et je parle même pas des vétérans intercessor qui passent de strata à datasheet... Les Gladiator endu 8 c'est génial à mon sens après... Avec tout ça les SM vont devenir quasi ingérable.... Petit coup de coeur pour le chef Apothicaire avec sa relique qui peut faire de grosses blagues. 

 

Édit : Le Gladiator Reaper risque de faire très mal niveau saturation. 

 

Modifié par JonasCraig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre de chapitre si t'as besoin de PC pour faire tourner la boutique, il va rester oué, mais c'est 40pts et sa full reroll c'est sur une unité à 6 pas, core ou perso.

Edit Physiologie tranhumaine réservé aux primaris 1cp pour 5, 2 pour plus. La restriction casse vraiment les couilles la ils forcent.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfen888 je suis d'accord avec toi mais si 1PC vaut environ 50 pts, il me semble que c'était la norme il fût un temps, il sera toujours rentable... Tu le mets à proximité d'une unité Eradicator et voilà ça fait du xenos moulu idéal pour du bon café☕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wulfen888 a dit :

Le maitre de chapitre si t'as besoin de PC pour faire tourner la boutique, il va rester oué, mais c'est 40pts et sa full reroll c'est sur une unité à 6 pas, core ou perso.

Edit Physiologie tranhumaine réservé aux primaris 1cp pour 5, 2 pour plus. La restriction casse vraiment les couilles la ils forcent.

Il est très bon. Pour 40 pts tu gagne 2 a 3 PC supplémentaire.  Tu file une full reroll a une u unité a 6ps. La relicest bonne. Avec un bouclier il passe en 1+ /4++ egalement +1 en PV et +1endurance. Ca commence a faire tanky.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon mais 2,5 CP est ce que ça compense une full reroll à 6pas ? Jtrouve que c'est quand même un nerf. Le soucis étant qu'à coté on a des unités débiles commes les bladeguards et eradicators pas cher et CORE. (Pas sur du core pour les bladeguards mais ils sont à 35pts par figs)

Sinon pas de strats pour le double tir des aggressors a priori... A voir si ils droppent en points parce qu'à coté des nouveautés ils font pâle figure la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zarakaï a dit :

Les agressors ne tirent plus deux fois et n'ont plus le tirs sans pénalité

Hello 

Où às tu vu cette info ? Ils sont core ?

 

Quid des inceptors ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, junaag a dit :

Hello 

Où às tu vu cette info ? Ils sont core ?

 

Quid des inceptors ?

Merci

Les aggressor oui ils sont core, c’est leur datasheet qui a été leaké, Regarde 1 ou 2 pages avant .

 

en « core«  on a 

les termi

les aggressor

les eradicator

les outrider 

 

les inceptor pas encore vus.

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.