Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Aarball a dit :

Je vois donc beaucoup de choses mal interprétées ou mal informées et cela semble arriver même à des maîtres autoproclamés.

 

On va se calmer sur les allégations... je ne suis pas d’accord et je note des choses qui ne me semblent pas juste  qui peuvent expliquer pourquoi on a un point de vue différent, personne ne s’autoproclame de rien...

 

Il y a 2 heures, Aarball a dit :

Au niveau de l’élite, merci de bien lire : j’ai bien dit SM. Le fluff justifie pourquoi en DA et Sw les scouts sont en élite...

 

Et merci de bien lire aussi, j’ai justement dit que cela pouvait arriver pour pleins de raison. J’ai juste souligné que pour les DA en particulier, c’était déjà la même raison qui était avancé que celle que j’avance ici (ils sont peu nombreux à l’aune du chapitre). Et non : il n’y avait pas plus de raisons pour les DA que les IF ou les BA que les troupes soient en elite (ou alors j’aimerais bien les connaitre :huh: ). D’ailleurs, les scouts étaient des troupes pour eux avant cela, et sont redevenus des troupes en 2012 dans le dex v6 et ils y sont restés depuis lors.

 

De fait c’est uniquement un choix visant à replacer le tactique au centre du process dans un jeu ou GW ne veut pas mettre de limitation type 0-2 ou autres. Comme je l’ai dit, l’ideal serait une limitation du type « ne peut remplir les slots obligatoires » ou bien « vous ne pouvez avoir plus d’unités de scouts que d’unité de tactiques/intercessors »... Mais on ne va pas se mentir : une telle limitation, ça aura le même impact que de les mettre en elite.

(le dex DA v4/5 était une sorte de codex test c’est là qu’on a vu réapparaitre les escouades de combat ou d’autres choses qui ont été amélioré dans le dex SM qui avait suivi)

 

Il y a 2 heures, Aarball a dit :

D’une manière générale, que tu considères qu’il est normal que GW détruise la jouabilité d’unités que tu as achetés pour tel ou tel prétexte, c’est ton point de vue...

Ajouter un autre Axe de restriction pour une unité « Trop forte » comme une limitation me semblent bien plus en respect de son client en ne pénalisant que les joueurs ayant abusés..

 

Comme je l’ai dit, je ne considérais déjà pas les scouts comme « jouables » en tant que tel.

Ils étaient juste pris, la plupart du temps (j’évite de rentrer dans les cas particuliers comem les BA) parce que c’était des troupes cheap, qui évitaient de consacrer trop de points à un choix jugé par beaucoup inutiles : les troupes.

Alors certes on peut regretter (et je suis le premier à le faire) que GW n’arrive pas à rendre les troupes de son jeu intéressantes. Mais quand bien même ils y arriveraient, on a déjà les intercessors, les intercessors d’assaut, les infiltrators et les incursors (qui font plutot doublon avec la fonction des scouts), on va nous ajouter les intercessors lourds (une belle connerie au passage selon moi) et il reste encore les tactiques qui risquent de revenir en force avec le passage à 2PV... 

On fait remarquer qu’ils vont etre en concurrence avec les nombreux choix elite, m’enfin c’est pas tellement mieux en troupes... Et dans un bataillon on a 6 slots de l’un ou de l’autre.

 

Du coup, même si le choix troupes devient crucial : quelle est la place des scouts ici? Tu me parles d’équilibre, et je suis d’accord avec ton point de vue : il serait bon de viser l’équilibre entre tous ces choix. Mais j’ai quand même un soucis d’identité. On a déjà les infiltrators et les incursors qui remplissent le role d’unité légères d’infiltration. Ils sont peu joués car beaucoup les trouvent trop chers pour ce qu’ils apportent.

Mettons que GW arrivent à leur trouver un cout qui les rendent intéressants vs les tactiques ou les intercessors.

Du coup quel serait la place des scouts dans cet équilibre? Etre encore moins cher : on retomberait alors dans ce qu’ils sont => une unité cheap pour boucher les trous ou remplir un slot obligatoire... Et on aurait toujours ce soucis : vouloir éviter que les joueurs jouent plus de scouts que de marines « finis » parce qu’ils restent rares et ne constituent pas la colonne vertébrale d’une compagnie de combat

 

Bref, ce que je vois aujourd’hui c’est que même en les laissant en choix troupes, les scouts posent un soucis de toute façon : soit ils sont très interessants et shuntent toutes les autres unités, soit ils ont trop de concurrence et ne seront pas joués de toute façon qu’on les place en troupes ou en elite.

 

Et comme je l’ai dit : on a de toute façon trop d’entrées dans ce codex... Donc je ne m’étonne pas d’en voir ne pas être intéressantes... C’est juste que ça me dérange beaucoup moins que cela concerne un vieux kit que la majorité des joueurs considérent comme moche (les scout metal de goodwin étaient plus chouette) qu’un nouveau kit qui a de la gueule...

 

Et puis surtout : ceux qui les aiment pourront toujours les jouer hein... Ils ne sont pas passés en legends non plus... (là je comprendrais nettement plus le courroux des joueurs). Ce qui ne me dérange pas c’est qu’ils constitueront un choix de coeur plutot qu’un choix d’optimisation

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

Les FAQ ne sont toujours pas en ligne pour les autres SM-like qui doivent gagner 1PV. Idem pour les MAJ des armes...

Par le plus grand des hasards ne serait ce pas lié au fait que c'est uniquement la précommande aujourd'hui, et que les règles ne seront disponible qu'a partir de la semaine prochaine? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gilian a dit :

 

Trop aimable... Mais je parlais de la version collector. Celui-ci je le trouverai chez mon revendeur. 

 

Ca augure beaucoup de bon tout ces changements. Par contre avec le nerf des Agressors (à voir ce qui en ressortira le Codex en main), les Ultra prennent encore du plomb dans l'aile.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso ça me rappelle la seconde vague de Stormcasts avec la V2 d'AoS : les armées vont énormément changer et on se rends compte que la première vague des primaris c'est quasiment le brouillon de la nouvelle gamme en fait.

intercessors, aggressors, repulsors quasi au placard (je schématise mais on en est pas loin).

ça va partir en intercessors lourds, gladiators, outriders et eradicators accompagnés par des persos hyper burnés, et un petit bunker pour faire bonne mesure.

Avec toute cette puissance, en fait donner 2 pv aux mini marines c'était juste de la pitié j'avais pas compris ^^

 

Bref, j'attends le codex Death Guard de pied ferme maintenant, je suis curieux de ce qu'il vont mettre en face de toute cette puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a pas encore toute les info mais j'aime bien ce qu'on commence à connaitre. J'avais peur que ça soit encore de la course à l'armement, mais à part les eradicator, ils sembleraient qu'ils se soient globalement calmé. 

On commence à comprendre que "Core" concernera toute les unités de base d'une compagnie de combat : officier de compagnie, unités de ligne, soutient rapproché, appuie feu et les dread classique. 

Vu que les terminator sont Core j'imagine que la base de la première compagnie le sera aussi. 

Reste à statuer sur les cas un peu particulier. Dread vénérable, les land speeder, centurions etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Setepenmentou a dit :

Ah ouais, on peut faire des vétéran intercessors d'assaut (l'option de remplacer le fusil par un pisto bolt lourd et une épée tronconneuse astartes)

Ça veut surtout dire que les vétérans vont tout le temps être joué à la place des intercessor classique ou assaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JonasCraig a dit :

Ça veut surtout dire que les vétérans vont tout le temps être joué à la place des intercessor classique ou assaut. 

 

Ils seront en élites et auront pas l'objectif sécurisé je pense. Et ils risquent de venir avec un bon surcout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loishy a dit :

 

Ils seront en élites et auront pas l'objectif sécurisé je pense. Et ils risquent de venir avec un bon surcout. 

Oui possible mais le fait de passer sur un datasheet plutôt qu'un stratagème risque de les généraliser. Je trouve ça dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Setepenmentou a dit :

Ah ouais, on peut faire des vétéran intercessors d'assaut (l'option de remplacer le fusil par un pisto bolt lourd et une épée tronconneuse astartes)

Yep, et en wolfgard ... ils vont avoir une ch.ée d attaques (si les SW gardent leurs bonus actuellement disponibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loishy a dit :

 

Ils seront en élites et auront pas l'objectif sécurisé je pense. Et ils risquent de venir avec un bon surcout. 

 

il y a 1 minute, JonasCraig a dit :

Oui possible mais le fait de passer sur un datasheet plutôt qu'un stratagème risque de les généraliser. Je trouve ça dommage. 

 

De ce que j’ai vu, les Intercessors Veterans sont effectivement en élite et coûtent 22 points. Les 10 Intercessors Veterans avec le sergent marteau sont donc à 240 points. Pour 45 attaques d’épées tronçonneuses en charge et 5 attaques de marteau. Sans parler évidemment des innombrables façons de les buff, ça me parait effectivement très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darek a dit :

De ce que j’ai vu, les Intercessors Veterans sont effectivement en élite et coûtent 22 points. Les 10 Intercessors Veterans avec le sergent marteau sont donc à 240 points. Pour 45 attaques d’épées tronçonneuses en charge et 5 attaques de marteau. Sans parler évidemment des innombrables façons de les buff, ça me parait effectivement très fort.

C'est très fort certes... mais 240 pts, à pieds, qui bouge de 6'', tout de suite, c'est moins glamour.

 

Pour le coup, je vais plutot tenter les bladesguards dans un transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... "Transhuman Phisiology" uniquement réservé aux Primaris ça me laisse un goût amer en bouche. Encore plus quand on annonçait le retour des "Premiers Nés" avec leurs 2W. 

C'est pas aujourd'hui qu'on ressortira des Vanguard Veterans / Terminators si ils n'ont pas accès au stratagème suscité... Encore une fois, une petite fourberie (Faute d'autre mot que les enfants ne sont pas censés connaître) de GW pour promouvoir "sans le vouloir" *CLIN D'OEIL - tousse très fort - CLIN D'OEIL" le Primaris. 

Entre ça et les Eradicators, on reste quand même sur une bonne dose de "GW à des capacités, qui ne sont malheureuesement pas exploités à leurs pleins potentiels. Semestre décevant. Redoubler d'effort afin de ne pas pénaliser votre année !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

Mouais... "Transhuman Phisiology" uniquement réservé aux Primaris ça me laisse un goût amer en bouche. Encore plus quand on annonçait le retour des "Premiers Nés" avec leurs 2W. 

Pareil c'est moche pour toutes les unités spécifiques et autres kiffs tel que les totor vraiment deg pour le coup alors que hors BVG et eradicators je suis assez satisfait au global et sans avoir pu plus fouiner dedans que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

Mouais... "Transhuman Phisiology" uniquement réservé aux Primaris ça me laisse un goût amer en bouche. Encore plus quand on annonçait le retour des "Premiers Nés" avec leurs 2W. 

C'est pas aujourd'hui qu'on ressortira des Vanguard Veterans / Terminators si ils n'ont pas accès au stratagème suscité... Encore une fois, une petite fourberie (Faute d'autre mot que les enfants ne sont pas censés connaître) de GW pour promouvoir "sans le vouloir" *CLIN D'OEIL - tousse très fort - CLIN D'OEIL" le Primaris. 

Entre ça et les Eradicators, on reste quand même sur une bonne dose de "GW à des capacités, qui ne sont malheureuesement pas exploités à leurs pleins potentiels. Semestre décevant. Redoubler d'effort afin de ne pas pénaliser votre année !"

D'un point de vue règles d'accord c'est frustrant.

D'un point de vue fluff cela se défend, car les Primaris sont des SM en couveuse à la base avec des améliorations qui semblent donc être compatible avec cette capacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.