Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Rhaaaa les nerfs de GW pondu à la finesse d'un buldozer ...
Ce qui était bon est devenu moyen (impulsor, thunderfire, SM vanilles, scouts ... )
Alors que ce qui vient de sortir était pété l'est tjs autant (éradicators,  intercessors d'assaut, bladeguards, ...)
En attendant une FaQ / MaJ des suppléments...
Hâaaaate que tous les codex soient V9 approved  -_-' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Naädhü a dit :

Mouais... "Transhuman Phisiology" uniquement réservé aux Primaris ça me laisse un goût amer en bouche. Encore plus quand on annonçait le retour des "Premiers Nés" avec leurs 2W. 

C'est pas aujourd'hui qu'on ressortira des Vanguard Veterans / Terminators si ils n'ont pas accès au stratagème suscité... Encore une fois, une petite fourberie (Faute d'autre mot que les enfants ne sont pas censés connaître) de GW pour promouvoir "sans le vouloir" *CLIN D'OEIL - tousse très fort - CLIN D'OEIL" le Primaris. 

Entre ça et les Eradicators, on reste quand même sur une bonne dose de "GW à des capacités, qui ne sont malheureuesement pas exploités à leurs pleins potentiels. Semestre décevant. Redoubler d'effort afin de ne pas pénaliser votre année !"

 

Bah justement

 

Beaucoup se demandait finalement si les primaris allaient vraiment avoir un interet pour juste un +1A par rapport aux 1stborn alors que ces derniers  bénéficiaient de pleins d’options d’armes

 

On voit que GW essaye d’équilibrer les choix, ce n’est pas quelque chose de négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez remarqué le nerf de la discipline du bolter?

Les véhicules n'y ont plus accès. Seul infanterie, les terminators et les bikers.

 

Tout ce qui est "maitre chapitre" me semble craquer.

La relic du master of sancty est ouf: a 6 ps du chapelain, les unité ennemis doivent roll 2 dés sur leur moral et garder le plus haut?

Avec des unités qui donnent des malus au moral ça devient vraiment sale; surtout face à du SM en MSU bien chère avec plein de pv, qui va devoir reroll les deux dés même avec leur "et ils ne connaitront pas la peur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, infirmier_house a dit :

Rhaaaa les nerfs de GW pondu à la finesse d'un buldozer ...
Ce qui était bon est devenu moyen (impulsor, thunderfire, SM vanilles, scouts ... )
Alors que ce qui vient de sortir était pété l'est tjs autant (éradicators,  intercessors d'assaut, bladeguards, ...)
En attendant une FaQ / MaJ des suppléments...
Hâaaaate que tous les codex soient V9 approved  -_-' 

 

Il est devenu quoi le Thunderfire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darwhine a dit :

 

La relic du master of sancty est ouf: a 6 ps du chapelain, les unité ennemis doivent roll 2 dés sur leur moral et garder le plus haut?

On est en V9 au pire tu vas perdre une fig.
 

  

il y a 1 minute, Megatom a dit :

 

Il est devenu quoi le Thunderfire ? 

Il perd CORE donc profite plus des bonus de reroll et tout. C'tout.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wulfen888 a dit :

A noter aussi que les véhicules non primaris qui l'avaient, perdent le fumi mais que des véhicules primaris le gagnent lol.

 

Ça, ça sent la FAQ

il y a 35 minutes, infirmier_house a dit :

Ce qui était bon est devenu moyen (impulsor, thunderfire, SM vanilles, scouts ... )

 

Ah bon? Ils étaient bons les SM avant leur passage à 2PV? :huh: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que j'apprécie beaucoup c'est que les Dreads ont été bien up.

 

Ils gagnent la règle Duty Eternal (qui était un stratagème auparavant) et avec les améliorations des armements, ils représentent désormais une plus grande menace tout en étant un peu plus résistant.

 

Ce sont des figurines que j'ai toujours beaucoup aimé (particulièrement le Redemptor Primaris) et je suis content de voir GW essayer de les remettre en avant. Seront-ils "compétitifs" ? Je n'en sais rien. Mais ils sont déjà beaucoup plus viables, ce qui est un bon point*.

 

* A l'exception des Dreads Forgeworld qui sont d'une débilité sans nom (Leviathan et Relic Contemptor) qui, j'espère, ne reviendront jamais sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Il devient pas F4 ? 
Et son stratagème nerfé ? 
;)

 

il y a 1 minute, raszardyr a dit :

Non il passe force 4 ?

Ah j'aurais vraiment pas cru pour la F, mais ça redevient ce que ça aurait du rester une arme rare. Par contre le whirlwind et son strat c'est du bon ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez sur quel prono pour les contemptors FW, le léviathan et le deredeo ? Legends direct ? Nerf hammer en cout en point ? En l'état avec devoir éternel et un micro up de pts ?
C'est des figs que j'adore j'aimerais bien qu'elles soient jouables sans tout retourner ou creuser d'elles même leur propre tombe...
 

  

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Ça, ça sent la FAQ

 

Ah bon? Ils étaient bons les SM avant leur passage à 2PV? :huh: 

Alors me suis planté. En fait les véhicules primaris comme les nouveaux gladiator peuvent acheter des auto-lanceurs qui leur donne le mot clef ecran de fumée, mais du coup c'était pas les mots clefs de base de la data, les rhinos and co l'ont bien de base.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kotohana a dit :

les véhicule non-primaris non pas le mot-clef fumigène intégré dans leur liste de mot clef directement plutot qu'en option?

Si justement ! Mais comme c'était pas à la même place à la première lecture j'en ai deduis qu'il ne l'avait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de nerfs cachés:

-La bombe a fusion n'existe plus: c'est devenu une capacité à 1cp pour tactique et assaut.

-Les assauts non plus accès aux armes spé hormis les lance-flammes, leur équipement hors lance-flammes se limite aux pistolets plasma et eviscérators.

-L'eviscérator passe a D2, mais n'est plus Fx2 et devient F+3 ... sauf qu'il ne perds pas le -1 pour toucher. Du coup il a pA-4, mais sur un marine c'est F7 contre F8 pour un gantelet.

-Les véhicule primaris n'ont plus le mot clef vol.

-Le Hunter ne relance plus les jets pour toucher, mais fait D6+6 dégâts contre les aérodynes.

 

Les ups notés:

-Les reivers font -2 au commandement au lieu de -1. un stratagème permet de leur faire supprimer les règles super op.

-Les apothicaires, champions de compagnies peuvent être inclu sans prendre de slot elite si on a des vétérans dans l'armée (1 par unité de vétérans).

-Les servitors peuvent être inclus de la même façon sans utiliser de slot par techmarine dans l'armée. Leur servobras n'a plus de malus a -1 pour être touché.

-La règle "garde du corps" des compagny vétérans n'alloue plus de BM sur 2+ mais rends inciblable les unité de personnage à 6ps (même contre les armes qui ignorent "les attentions monsieur")

-Les dreads ont -1 aux dégâts nativement.

-Les vindicator ont +1 à la sav quand on leur tire dessus.

-Le champion de compagny fait maintenant des interventions héroïque a 6ps, mais ne relance plus les jets pour toucher contre les personnages. Par contre: elle frappe nativement en premier si elle est a portée d'engagement d'un personnage.

 

Je suis vraiment salement touché par le nerf sur les assauts: plus possible d'avoir d'arme spéciales aéroportée type lance plasma/fuseurs en dehors des primaris ou des troupes en pob.

En BA ils n'ont même plus accès aux pistolets inferno à part sur le sergent.

Le seul point positif c'est que ce dernier peut prendre un bouclier de combat qui monte sa sav a 2+ comme le bouclier storm .. mais je ne pense pas que ça suffise.

Surtout si on les prends à pieds.

 

Les eradicators sont devenu le nouveau truc abusé à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après, faut pas oublier que tout le jeu coute plus cher en points par rapports a la V8. Faut enlever nos petites lunettes "8è édition" et regarder ça sous le prisme de la V9, bien lire les codex, jouer avec pour se faire sa propre idée, plutôt que de regarder seulement "évi-de-effdoublevéaiss"/ Pierre-Paul-Jacques. Quitte a passer sur du 3000pts, qui n'est pas si éloigné du 2000pts d'avant.

Entre un Interessor qui coutait quoi... 16 points de mémoire? 18- Je ne sais plus, et qui en coute 20 aujourd'hui, c'est plus le même jeu. Après voilà, faut changer un peu ses habitudes de jeu et de listbuilding. Sinon c'est sur qu'on risque d'aligner moins de figurines: Sur du 225+ points pour un char Gladiator, ben on se dit que le vieux Prédator 4 canon laser à 175pts tout compris, c'est peut-être pas un si mauvais choix pour un rôle similaire, quitte à rester sur de l'Endurance 7. C'est pas du Primaris, c'est sur...

Et au fait, je sais pas si vous avez vu, mais d'après les datasheets leakés du Hammerfall Bunker, il semblerait qu'il n'ait pas de FEP. Pourtant je suis presque sur d'avoir lu qu'il pouvait "Deepstrike" sur l'article de Warhammer Community, quand ils l'ont révélé il y a un mois. On a certainement du se "méprendre". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Infernalis a dit :

Le Repulsor Executioner qui perd le double tir et gagne un +1 pour toucher avec le laser / plasma. Pour presque 355+ points, sans pouvoir bénéficier des auras, ça fait cher :(

Deja que c'etait peu jouable avant. Mais la c'est sur qu'on en reverra jamais surtout quand a cote t'as 16 tirs de fuseurs avec 6 Eradicators a 240pts. Pour le meme prix chez le necron t'as un monolith E8 24PV Save 2+ avec 2 fois plus de tirs

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.