Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Ah oui j'avais oublié le plus important, ce qui a mon sens est le plus impactant:

 

-La règle générique des SMs "et il ne connaitrons pas la peur" à subit un nerf massif.

Les sms ne relancent plus les jets de moral, à la place ils ignorent les malus à l’attrition (seul les necron on cette capacité pour le moment).

 

Typiquement, ils sont au même niveau que les autres armée avec un CD de 7 ou 8 (sergent), mais avec minimum 2 pv et chère.

Je parlais du chapelain de chapitre et de sa relique qui oblige à lancer les test de CD a 2D6 pour prendre le plus haut .. et bien couplé avec une escouade de reiver, c'est un mort en plus presque assuré dès la première perte dans l'escouade.

 

Les nouveau primaris bien chère, avec leur profil a 3/4/5 pv la fig, vont prendre tarif au moral.

 

Note:

-Le landspeeder a nativement la règle relai télémétrique: plus besoin de cp . Il n'a plus couloir ascendant pour bouger a 20ps avec 3 figurine, mais son mouvement à été monté a 18ps nativement.

-L'apothicaire file nativement un FNP a 6+ a 6 ps. Mais ne releve plus les figurine (c'est devenu un stratagème payant qui remonte une figurine full pv).

-Le poing tronçonneur reste D 1d3, mais devient flat 3 contre les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhine

 

Si tu gagnes une 2+/4+ pour tanquer le tir ou les dommages lourds adverses au final c'ezt un sacré up. 

 

J'ai en mémoire une version ou les grosses sauvegarde faisaient front pour les autres et c'était assez moche.

 

Un sergent bouclier storm c'est l'assurance du risque de rebondir sur l'unité  .

Ce n'est peut être pas grand chose mais ça fausse pas mal de calculs pour tomber l'unité. Cette variance c'est l'adversaire qui va devoir se l'anquiller.

Un sergent qui absorbe trop de dommages (car la 4+ ou 2+ sur saturation c'est très sujet à craquage)  et l'unité qui tient sur un objectif ça va consommer d'autres sources de dommages. 

Une unité qui absorbe et qui laisse juste ce qu'il faut à son sergent pour survivre avec sa sauvegarde et sa moufle pour aller titiller un perso/véhicule qui se pensait au chaud...

 

Il va falloir bien lire le dex en détail. 

Là tout de suite en survolant je veux savoir combien de pv " lourds" on peut mettre sur la table pour pas cher.

 

Le bunker

Les armures à 3 pv

Le vindicator avec +1 en sauvegarde 

Les dreads

 

Je n'ai pas les prix. Dans une version en prendre et tenir faire une simili deathguard avec plus de mobilité ce ne serai pas rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un bouclier de combat, pas un storm. C'est du 2+/5+ invu, même si la 2+ en soit est déjà appréciable..

Ce qui est très intéressant par contre, c'est que le stratagème "Marteau de fureur" qui permettait de faire des BM aux assaut en charge a été modifié: les BM se font sur un jet de dés égale au nombre de figurine à portée d'engagement après la charge et les jets doivent égaler ou être supérieur à l’endurance de l'unité chargé.

C'est plus efficace contre l'infanterie (sur du marines avec 10 assauts tu fais donc 5 BM en moyenne si tu engages tout), c'est un nerf sur les véhicules qui ont beaucoup d'endu.

 

La bombe à fusion par contre, se lance en phase de combat, pour 1 PC,  par n'importe quelle figurine de l'unité, qui en échange de ses attaques en fait une seule sur un véhicule.

Si elle touche, le véhicule prends 2D3 BM.

Mine de rien, ça peut faire la différence avec un marteau ou une bonne arme de mêlée sur le sergent; mais ça reste quand même bien inférieur à ce que tu pouvais avoir avec 2 fuseurs D6+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

 

Je suis vraiment salement touché par le nerf sur les assauts: plus possible d'avoir d'arme spéciales aéroportée type lance plasma/fuseurs en dehors des primaris ou des troupes en pob.

En BA ils n'ont même plus accès aux pistolets inferno à part sur le sergent.

Le seul point positif c'est que ce dernier peut prendre un bouclier de combat qui monte sa sav a 2+ comme le bouclier storm .. mais je ne pense pas que ça suffise.

Surtout si on les prends à pieds.

 

 

Attendons de voir le supplément. Les Terminator DA on aussi perdu la canon plasma lourd et le fait de pouvoir le mixer les arme de cac et de tir dans leur escouade. Et je doute qu'ils retirent vraiment l'option du canon plasma qui est une arme exclusive de la grappe. 

Donc je pense vraiment que le supplément pourrai ajouter des options à certaines unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppléments  codex apporteront leurs lots de modifications.

Je ne suis pas trop inquiet pour les escouades d'assaut BA par exemple.

Du nerf, mais au final du nerf mérité. Tout le monde se plaignait de la surpuissance des SM, là, réduire leur impact au regard de ce que j'ai pu lire de vos interventions me semble pas si mal.

A voir la suite des codex s'ils subissent un traitement équivalent pour les top tiers et un petit up pour ceux qui en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon point de vue, le SM n'est absolument pas nerfé hein... 

Ils ont juste nerfé les trucs ultra joué V8/début V9, et buff leurs nouvelles unités.

 

Ce qui va obliger les joueurs à ranger les vieilles figurines (qui ont environ 6mois/1an) pour racheter les nouvelles :) 

Ex: 6 eradicators à 270 pts (équipés avec les fuseurs lourd) ca va ouvrir des trucs bien mieux qu'un rex à 360pts et ca va profiter des rerolls et j'en passe. 

 

Ps: personne ne parle du strat qui permet à une unitée d'avoir les 3 doctrines actives n'importe quand ? :D 

 

 

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wulfen888 a dit :

Normal le grav passe en flat 2, contre la save 3+ !

Mais au moins il n'y a plus le strat debile pour 1PC qui donnait full reroll des blessure et des D3 degats qui fendait les deva graviton pété. Globalement je trouve que ce Codex a tendance plutot a nerf le SM mais tout en laissant des trous dans la raquette avec des unites sur pété comme les eradicators.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Custo54 a dit :

Alors de mon point de vue, le SM n'est absolument pas nerfé hein... 

Ils ont juste nerfé les trucs ultra joué V8/début V9, et buff leurs nouvelles unités.

 

Ce qui va obliger les joueurs à ranger les vieilles figurines (qui ont environ 6mois/1an) pour racheter les nouvelles :) 

Ex: 6 eradicators à 270 pts (équipés avec les fuseurs lourd) ca va ouvrir des trucs bien mieux qu'un rex à 360pts et ca va profiter des rerolls et j'en passe. 

 

Ps: personne ne parle du strat qui permet à une unitée d'avoir les 3 doctrines actives n'importe quand ? :D 

 

 

 

Je suis un peu d'accord avec toi. On nerf les anciens SM qui étaient joués (Deva Graviton, Repex, Eliminator, Aggressor, Thunderfire...) pour rendre des unités pétés/ ou/ très rentables (Eradicator, Intercessor lourd).

ça relance les achats, c'est pas bête. C'est le jeu non ? 

 

Pour le strat au moins, ça permet de donner la doctrine à "1" unité.  "stratégie d'adaptation" a été revu et corrigé c'est top. 

 

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dajobi13 a dit :

Ils prennent le nouveau Dex en attendant leur supplément qui va pas tarder. 

J'ai pas bien compris a ce niveau la comment on est censé jouer. Le supplément DA par exemple ne sort pas avant debut d'année prochaine. Du coup plus de knight deathwing/ravenwing  jusqu'a la sortie du supplément? Les codex/supplement BA/DA/DW/SW sont ils toujours valables en attendant?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux me tromper mais si j'ai bien interprété, les Dex BA DA DW SW sont repris dans le nouveau Codex SM mais feront l'objet d'un supplément comme Ultra, RG, IF, IH qui eux, pour le coup, restent valides. 

 

Donc théoriquement, tu joues effectivement avec le nouveau Dex SM en attendant ton supplément. Donc l'attente sera plus (DA prévu en début d'année) ou moins (SW, DW et BA prévu avant la fin 2020) longue. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors de mon point de vue, le SM n'est absolument pas nerfé hein... 

Ils ont juste nerfé les trucs ultra joué V8/début V9, et buff leurs nouvelles unités.

 

Ce qui va obliger les joueurs à ranger les vieilles figurines (qui ont environ 6mois/1an) pour racheter les nouvelles :) 

Ex: 6 eradicators à 270 pts (équipés avec les fuseurs lourd) ca va ouvrir des trucs bien mieux qu'un rex à 360pts et ca va profiter des rerolls et j'en passe. 

 

Ps: personne ne parle du strat qui permet à une unitée d'avoir les 3 doctrines actives n'importe quand ? :D 

C'est plus qu'un nerf des trucs ultra joué, le nerf des core et du moral va plus loin.

 

La strat pour avoir les 3 doctrines active est bien, mais pas aussi forte que ça à mes yeux . Pour en profiter pleinement il faut une unité qui ait pleins d'armes de même type et qui ne soit plus dans sa phase de prédilection ou plein d'arme différentes.

Donc a priori les chars primaris type repulsor, qui ont pris un sacré nerf dans les gencives.

Mais d'un autre coté, ça booste aussi pas mal les tactiques... même si en BA, une charge de compagnie de la mort en "full doctrine d'assaut" T1 ... ça va faire pleurer.

 

Le nerf du Marteau à la PA -2 au lieu de -3 va faire très très mal ...

C'était LA source de D3 au corps à corps; avec les terminators pv3 il n'est plus possible de les sortir au marteau: sav 1+ avec storm, ça devient du 3+ face à un marteau .. pour peu qu'ils y aient un fnp a 5+ ou 6+ (apothicaire qui passe par là) le coup de marteau (qui passe déjà à -1pour toucher) ne tueras pas le terminator.

Pour allé les chercher il faudra à minima de la saturation à -2 ou du dégât multiple à 3+ .. et encore, ce dernier aura une chance sur deux de ne pas passer à cause de l'invu.

A 38 points équipement de base inclu, le terminator avec bouclier storm va briller sur les tables .. mais il fera moins mal avec son marteau.

 

On notera tout de même que les guerriers tyranides à 3pv  et l'adaptation qui ignore la PA-1 à -2 auront toujours leur save a 4+ face aux marteaux.

 

Les vétérans d'assaut ont une nouvelle version du marteau: marteau "lourd" qui a le fameux profile "flat 4"; eux pour le coup feront beaucoup plus mal.

 

Selon Fws, les Quad seront op si pas FAQ; avec leur 8 pv ils pourraient être relevés en stratagème avec les apothicaires, full pv si leur escouade n'est pas lavé en 1 round (ce qui est quasiment impossible vu leur profile).

 

EDIT: le bombardement orbital a été modifié: il est maintenant a "retardement", le bombardement se lance à la phase de commandement et prends effet a la phase de commandement suivante. Il est plus fiable et plus fort: sur 2-5 toute unité à 6 ps subit D3 bm, sur 6+ elle subit D6. on ajoute +1 si l'unité est a 3ps ou moins du centre, on retire -1 pour un personnage.

Très bon stratagème "mind game", pour forcer son adversaire à quitter un objectif qu'il voulait prendre à son prochain tour; reste chère néanmoins: 3pc.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Les vétérans d'assaut ont une nouvelle version du marteau: marteau "lourd" qui a le fameux profile "flat 4"; eux pour le coup feront beaucoup plus mal.

 

C'est réservé à la DW (c'est précisé dans les options de l'unité). 

Rien de nouveau pour les autres chapitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Concernant le champion de compagnie:

 

-Il fait nativement des intervention héroïque à 6 ps.

-Il attaque nativement en premier si un personnage ennemi est dans sa zone d'engagement.

 

La version chapitral:

 

-Passe a 5 attaques.

-Relance les jet de blessures contre les personnages.

-Quand on l'attaque au corps à corps l’ennemi a -1 pour toucher.

-Son trait de seigneur de guerre, permet en aura aux unités base et personnages à 6ps, de relancer les jets de charges.

 

Sa relique est une lame relique amélioré: F+3 PA-3 D3

De base a 55 points, passe a 70 points en chapitral.

 

Il a que 4 pv et il est a pied, mais il a un bouclier de combat et une CC à 2+.

Je le trouve vachement fort pour 70 point, aussi bien en totem qu'en puissance brute.

Il n'est qu'a 3 point de puissance, on peut le mettre en réserve stratégique avec une autre unité pour 1 pc.

 

Détail qui a son importance:

Les vétérans de compagnies ont maintenant accès à 1 arme lourde pour 5 figurines... en remplaçant leur bolter.

Le pistolet bolter peut être remplacé lui par un bouclier storm .. ce qui en ferait les première unités à avoir des armes lourdes sous bouclier storm ?.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dajobi13 a dit :

Donc théoriquement, tu joues effectivement avec le nouveau Dex SM en attendant ton supplément. Donc l'attente sera plus (DA prévu en début d'année)


Donc pour les DA tu jouerais sans

- Azrael

- Belial

- Sammael

- Lazarus

- RW Talon

- DW Knights

- DW Ancient

- DW Champion
- DW Apothecary

- RW Knights

- Darkshroud

- Nephilim

- Dark Talon

 

jusqu’en janvier?

 

Ca voudrait dire que GW aurait des figs à vendre (et pas qu’un peu) inutilisables pendant 6 mois?

 

Ce serait une premier :lol: 

Moi je dis que ça sent le FAQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dajobi13 a dit :

Donc théoriquement, tu joues effectivement avec le nouveau Dex SM en attendant ton supplément. Donc l'attente sera plus (DA prévu en début d'année) ou moins (SW, DW et BA prévu avant la fin 2020) longue. 

 

 

 

 Et sans les stratagèmes, pouvoirs psy, artefacts, traits de chapitre, doctrines... (j'ai pas vu si ceux des DA étaient dans le new codex SM) ?

 

Ou alors c'est comme avec les index, tu as le choix mais si tu joues une entrée DA ce sera sans les nouveaux bonus (mais quid des nouveaux profils des armes qui sont censés etre universelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jackdead smith a dit :

Ça fait plutôt 3 mois si c'est début janvier sachant que le dex SM est toujours qu'en préco.

Une FAQ seule me semble peu approprié pour gérer les cas spéciaux qu'un supplément complet doit couvrir. 

 

3 ou 6 mois... La seule chose que je vois c’est qu’on parle de la période des fêtes... 

 

J’ai franchement du mal à croire que GW laisse passer cette période avec autant d’unités sans datasheet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on sait qu'il va y avoir une énorme FAQ pour mettre à niveau PV et armes pour tout le monde de concernés.
Mais j'imagine aussi une FAQ rustine nous disant quoi faire en attendant les supps BA, SW, DW et DA mais aussi si le PA Faith & Fury est encore utilisable et dans quelle mesure (Y'a les Black Templar dedans et les litanies supp des IH, WS and co) et j'imagine que si les supp IH, WS and co sont compatibles avec ce codex SM V9, ils vont avoir aussi le droit à quelques FAQ/erratas.

Juste faudra attendre le jour de la sortie officielle voir de la semaine d'après as usual, voir ce qu'il en est ça sert à rien de demander maintenant, on peut que supposer.

 

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai zappé les quads, moi. On peut m'expliquer en quoi ils seraient OP?

 

8PV sur ce genre d’unité c’est compliqué.

 

Perso j’ai des buggy du culte et malgré le fait qu’ils n’ont « que » 6PV, l’escouade est compliquée à tomber (et c’est de la svg 4+)

Du coup, du 8PV à svg 3+ qui peut être relevé par un apothicaire tant qu’il reste une fig, ça peut vite être lourdingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

 

3 ou 6 mois... La seule chose que je vois c’est qu’on parle de la période des fêtes... 

 

J’ai franchement du mal à croire que GW laisse passer cette période avec autant d’unités sans datasheet...

Suite à la question d'un joueur Black Templars demandant ce qu'il adviendrait du chapitre avec le nouveau codex, la page officielle Warhammer 40,000 a répondu 

 

"You will be able to use their rules from Faith and Fury alongside the new codex"

 

Donc pas de panique, ce sera sûrement la même pour les DA, BA, SW... La Big FAQ mettra juste les profils des armes à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, doli a dit :

Je suis un peu d'accord avec toi. On nerf les anciens SM qui étaient joués (Deva Graviton, Repex, Eliminator, Aggressor, Thunderfire...) pour rendre des unités pétés/ ou/ très rentables (Eradicator, Intercessor lourd).

ça relance les achats, c'est pas bête. C'est le jeu non ? 

 

Non. C'est du marketing.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.