Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Non mais si déjà tu n'exploite pas la capacité max de l'unité tu vires un pécord et tu rentres le capitaine avec comme ça il peut accompagner les copaings gravis ! 
Mais bon je voies mal pourquoi fourrer du gravis dans du Répulsor +/- exécutioner sauf si vraiment le mec en face à une puissance de feu / saturation de fou. 

 

C'était pour mettre quelques aggressor en lance-flamme, un lieutenant (même pas de gravis non plus :o ) et un apo au minimum.

La ça fait cher du transport pour 5 gars au final. Mais bon question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helden a dit :

 

Je n'avais clairement pas vu ça comme ça. Mais ça peut se tenir effectivement.

 

Sauf que pour le cas des Centurions Devastator, ça donne quand même un résultat bizarre.

Car le plus souvent dans le codex, le prix de la fig correspond à son prix avec son équipement de base, et les options rajoutent le surplus si on veut un équipement plus cher.

Or là, les Centurions devastator paient leur équipement quel qu'il soit

ils paient chacun 15pts pour leur canon grav, ou alors 15 pts s'ils veulent à la place un bolter lourd, ou 20 points s'ils veulent à la place un canon laser.

Pourquoi ne pas avoir fait comme les autres unités et inclure les 15 pts dans le prix de base et faire payer 5 pts pour remplacer par le canon laser ?

 

C'est le cas des Lootas et de leur spanner depuis le dex V8 (qui payent +5pts le grofling' malgré la perte de l'arme de base sans compensation). 

 

Bienvenue dans le monde des sous-codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

Le seul problème de cette invu 5+ c'est que c'est un sort, donc pas dispo si ok a pas le T1.

 

Après ça permettra enfin de protéger un peu plus ses véhicules. 

 

Ce seul sort redonne un poil de vie aux repulsors et vient booster généreusement les dreads qui ont déjà le -1 dégâts natifs et les nouveaux venus gladiators.

 

Évidemment sur de la troupe gravis genre éradicators / heavy intercessors c'est aussi très fort..

 

Mon maître de la forge Ferros va se faire un plaisir de leur donner une inv5+ dès le tour 1 ;) 

 

On a parlé d'une V9 où les "véhicules" retrouvent leur lettres de noblesse...j'en doute fortement... 

- quand je vois les prix des véhicules en comparant ratio cout / efficacité trop cher (en points et en € ^^)

- quand je vois que beaucoup de codex qui commencent à gérer facilement le full chassis (de la BM contre les véhicules, augmentation létalité en Dégat, c'tan Void dragon :( )

- quand je vois la table qui devient très chargé en décor et donc limite les déplacements des véhicules 

- quand je vois le nerf des chassis SM perte du vol et du nerf général pour la -2 à la charge et fumigène qui passe en stratagème

- quand je vois le nerf IH pour protéger les véhicules et jouer sur le soin.

- quand je vois le thunder nerfé au point de le rendre injouable.

 

Voilà voilà, mon MSU iron hands full piéton a de beaux jours devant lui.

 

ps : j'attends de voir aussi le nerf du Dread Léviathan pour savoir si c'est vraiment jouable ou pas...

 

++

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, doli a dit :

Mon maître de la forge Ferros va se faire un plaisir de leur donner une inv5+ dès le tour 1

 

Tu parles de l'infanterie là, le truc c'était qu'avoir maintenant l'invu 5+ notamment sur des dreads c'est cool parce qu' jusquelà à part le trucs wholy within bancal du deredeo y avait R :P

Donc ce nouveau sort peut quand même être intéressant.

 

Pour l'instant je suis d'accord que les véhicule c'est pas fameux.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darek a dit :

 

Ouch en effet, c'est fort. J'étais passé complètement à travers.

 

A noter également ce stratagème

 

1601809779-commanding-oratory.jpg

 

Très fort puisqu'il permet au chapelain de réciter une litanie à n'importe quelle phase. Donc potentiellement un Chaplain en sortie de FeP qui donne +2 à la charge à ses camarades. Pleins de petits tricks sympas à imaginer.

Non. "At the START of any phase". Les fep ayant lieu en FIN de phase de mouvement, ce n'est donc pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Octopus a dit :

Non. "At the START of any phase". Les fep ayant lieu en FIN de phase de mouvement, ce n'est donc pas possible. 

Il reste donc la phase de tir et la phase de charge pour tenter sa chance... Soit pour 4cp seulement 1 chance sur 36 de rater ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jesgi a dit :

Il reste donc la phase de tir et la phase de charge pour tenter sa chance... Soit pour 4cp seulement 1 chance sur 36 de rater ^^ 

Tu ne peux pas rater vu que la Litanie est automatiquement lancée ("That litany is automatically inspiring (do not roll)") et c'est pour 2PC, pas 4 à moins que j'oublie de prendre en compte quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Octopus a dit :

Non. "At the START of any phase". Les fep ayant lieu en FIN de phase de mouvement, ce n'est donc pas possible. 

Du coup tu l'utilises au début de la phase de charge, ce qui active la litanie qui donne +2" à la charge en bulle a 6" autour du chapelain et ses copains qui ont FeP.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le-Captain a dit :

N'oubliez pas que les DA n'ont pas d'escouades Terminator ou d'Assault Terminator, mais bien de Deathwing Terminators (ceux-là même qui ont le plasma lourd). Donc eux aussi sont zappés en attente du supplément ?


Je n’oublie pas et je me doute que le supplément DA ajoutera des unités

 

Ce que je dis juste c’est qu’on sait que ce supplément sortira en janvier minimum...

 

J’ai juste du mal à imaginer GW laisser passer la periode des fêtes sans donner l’opportunité aux joueurs d’avoir envie de se commander des BK ou un darkshroud ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le master of litanies, c'est 1 pc et tu peux lancer 1 litanie en phase de tir et 1 seconde en phase de combat pour augmenter le fun non?^^ 

 

(ps : on pourrait même ajouter la phase psy lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces ajustements V9 très intéressants.

D'une part Games assume des mesures qui permettent de trouver sur les tables de jeux des armées à base de Space Marines. Pas à base de scouts. C'est très encourageant en prévision des codes SMC à venir. De même la règle BASE permet de caser des compos déjà aperçues comme Guilliman et son château.

Notons enfin un sérieux coup d'arrêt aux tirs sans lignes de vue (Eliminators, Whirlwind, Thunderfire). Ce ne sont pas des mécaniques très agréables à affronter en termes de jeu (à distinguer du réalisme). Nous notons par exemple que la nouvelle fortification ne tire pas en indirect, ce que son design aurait pourtant pu laisser supposer.

Les invus 3+ sont véritablement limitées ce qui va dans le bon sens pour la diversité du jeu, toutes les armées de 40k n'étant pas en mesure de gérer ce genre de chose.

Les Eradictors interrogent néanmoins. Les coûts de véhicules également, à voir si cela se confirme ou non sur les nouveaux CODEX à paraître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Ce que je dis juste c’est qu’on sait que ce supplément sortira en janvier minimum

Si on m'avait demandé "Quelle armée va passer 3 mois sans aucune datasheet pour ses entrées, par ce que son codex est invalidé et que le suivant ne sort que l'année suivante ?" J'aurais répondu DA directement. Le codex victime préféré de GW. C'est à croire que quelqu'un leur en veut dans le staff.

 

Le profil de l'éradicator est à l'ouest on est d'accord. Mais celle de l'intercessor lourd est du même acabit. Non seulement elle est infâme, mais c'est une troupe Objsec...

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dajobi13 a dit :

Je reste quand même un peu dégoûté par le nerf des Aggressors et du Repex... J'étais tellement chaud pour me faire une armée full Gravis

 

Ça pour moi, les aggressors, c'est l'incompréhension totale. Faire des ajustements OK mais faire disparaître des règles carrément ?! C'est tellement gros qu'on dirait un oubli. Alors que les eradicators à côté ont le double tir, aucune logique (afin si, on la connait... )

 

Tout comme les scouts en élite, LOL autant les mettre en legends directement.

C'est comme si les conscrits étaient en élite, aucune logique encore une fois (afin si, on la connait... #complot )

 

Bref, si l'idée était de casser les listes v8 pour avoir du renouveau sur les tables (et faire ses ventes :P) ça va marcher, par contre c'est pas super fin fin le dauphin.

 

Et cet horrible ATV qui peut se faire repop par un apothicaire T____T 

 

Arrêtez GW avec vos gros sabots svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Ça pour moi, les aggressors, c'est l'incompréhension totale. Faire des ajustements OK mais faire disparaître des règles carrément ?! C'est tellement gros qu'on dirait un oubli. Alors que les eradicators à côté ont le double tir, aucune logique (afin si, on la connait... )

 

Tout comme les scouts en élite, LOL autant les mettre en legends directement.

C'est comme si les conscrits étaient en élite, aucune logique encore une fois (afin si, on la connait... #complot )

 

Bref, si l'idée était de casser les listes v8 pour avoir du renouveau sur les tables (et faire ses ventes :P) ça va marcher, par contre c'est pas super fin fin le dauphin.

 

Et cet horrible ATV qui peut se faire repop par un apothicaire T____T 

 

Arrêtez GW avec vos gros sabots svp

Oui il y a des choses "bizarres" mais globalement d'accord avec le logique.

Je te rejoins pour les scouts, en Elite ??? C'est contre le fluff.

Après pour les Aggressors, ils étaient bien trop fort, mais surtout frustrant, et ceci dit j'aurai aussi viré la règle double tir des Eradicators car là ils faisaient leur points.

Pour les ATV, je pense que c'est juste un trou dans la raquête, ils voulaient pas les mettre en véhicule et n'ont pas pensé à l'apothicaire.

La FAQ, a mon avis, va corriger cela.

Sinon, il semble que les SM ont prit le nerf nécessaire pour que les adversaires s'amusent aussi. Ils restent forts, mais en rentrant un peu dans le rang, cela semble (je l'espère) rééquilibre le le gros souci d'équilibrage de 40k depuis un peu plus de 1 an avec le codex + suppléments V2 de la V9.

Après nous verrons si cela se vérifie avec l'expérience du temps et des tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sergent BILKO a dit :

Je te rejoins pour les scouts, en Elite ??? C'est contre le fluff.


Ca fait 2 fois que tu le dis et je comprend toujours pas pourquoi...

 

il y a 25 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Ça pour moi, les aggressors, c'est l'incompréhension totale. Faire des ajustements OK mais faire disparaître des règles carrément ?! C'est tellement gros qu'on dirait un oubli. Alors que les eradicators à côté ont le double tir, aucune logique (afin si, on la connait... )


Bah pour moi c’était la présence de régles spé en fait qui me posait soucis...

Les mecs ont +1E, +1PV, double moufle et double bolter, et il leur faudrait EN PLUS des régles spé?

 

Pourquoi en fait?

 

(note que je suis cohérent : je trouve tout aussi nul la regle des eradicators)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Ca fait 2 fois que tu le dis et je comprend toujours pas pourquoi...

Les scouts étant des SM débutant, pas encore SM totalement.

Du coup, "ELITE" me semble pas adapté, à moins que le terme élite signifie aussi "Rare".
Mais les scouts ne sont pas rare excepté chez les SW par exemple, ou les nouveaux sont griffes sanglantes de mémoire.

Voilà pourquoi je dis cela ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sergent BILKO a dit :

Les scouts étant des SM débutant, pas encore SM totalement.

Du coup, "ELITE" me semble pas adapté, à moins que le terme élite signifie aussi "Rare".
Mais les scouts ne sont pas rare excepté chez les SW par exemple, ou les nouveaux sont griffes sanglantes de mémoire.

Voilà pourquoi je dis cela ^_^.


Bah cela peut etre utilisé pour représenter la rareté si...

Et si ils sont rares : 1 compagnie de scouts vs 8 compagnies de SM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Ca fait 2 fois que tu le dis et je comprend toujours pas pourquoi...

 

C'est contre la définition même du mot «élite». Après en terme de jeu, de règles, ça peut se justifier, voire peut-être en terme de «fluff» dans le sens qu'un chapitre compte peut-être moins de scouts que de SM tactiques.

 

Mais bon, avoir  le choix entre des terminators ou des scouts...

En troupe ça jure moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat tourne en rond. Arrêter de chercher le fluff. Le but de GW a été de tuer les 3x5 Scouts qui servaient à économiser des points (pour les dépenser ailleurs) afin que les joueurs soient obligés de jouer des SM comme ossature de leur armée. GW aurait pu les mettre en Attaque Rapide ou Soutien que ça aurait eu le même effet et que ça aurait également été illogique en terme de fluff.

 

40K n'a pas le système de feu Battle où tu avais les choix "Rares" donc ils ont fait avec les moyens du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Selfcontrol a dit :

Ce débat tourne en rond. Arrêter de chercher le fluff. Le but de GW a été de tuer les 3x5 Scouts qui servaient à économiser des points (pour les dépenser ailleurs) afin que les joueurs soient obligés de jouer des SM comme ossature de leur armée. GW aurait pu les mettre en Attaque Rapide ou Soutien que ça aurait eu le même effet et que ça aurait également été illogique en terme de fluff.

 

40K n'a pas le système de feu Battle où tu avais les choix "Rares" donc ils ont fait avec les moyens du bord.

En effet, le fait qu'ils ne soient plus troupe, les rends intrinsèquement beaucoup moins intéressant.

Et comme tu le dis, c'est la fin des troupes Low cost en SM.

 

Après pour la rareté, cela peut se justifier, mais bref, cela ne me convient pas. Mais de toute façon c'est comme cela et tant pis  ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le fumigène prend un sacré buff, 1 pc pour le-1 à la touche en réponse à l'adversaire sans avoir à sacrifier sa phase de tir précédente. Je trouve cela correct. 

 

J'avais toujours trouvé l'utilisation du fumigène useless, trop contraignant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megatom a dit :

En tout cas le fumigène prend un sacré buff, 1 pc pour le-1 à la touche en réponse à l'adversaire sans avoir à sacrifier sa phase de tir précédente. Je trouve cela correct. 

 

J'avais toujours trouvé l'utilisation du fumigène useless, trop contraignant. 

Moi je trouve que c’est un mega nerf. Quand tu rush avec tes Rhinos et que tu advance pour aller vite, de toute facon tu ne tires pas. Avant tous tes Rhino avaient le -1 pour toucher gratos. Maintenant c’est 1 PC et pour un seul Rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.