Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

à l’instant, Kikasstou a dit :

Moi je trouve que c’est un mega nerf. Quand tu rush avec tes Rhinos et que tu advance pour aller vite, de toute facon tu ne tires pas. Avant tous tes Rhino avaient le -1 pour toucher gratos. Maintenant c’est 1 PC et pour un seul Rhino.

 

Mais on peut l'utiliser pour les véhicules plus gros et plus armés sans avoir à se priver de leurs puissance de feu. 

 

Et puis bon, niveau fluff, l'élite de l'imperium à enfin compris que c'était mieux de tirer ses fumigènes APRÈS avoir tirer, ça semble quand même plus logique dans ce sens x] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Megatom a dit :

 

Mais on peut l'utiliser pour les véhicules plus gros et plus armés sans avoir à se priver de leurs puissance de feu. 

 

Et puis bon, niveau fluff, l'élite de l'imperium à enfin compris que c'était mieux de tirer ses fumigènes APRÈS avoir tirer, ça semble quand même plus logique dans ce sens x] 


Bzh c’est juste que c’est toujours dans le meme sens : ca retire une aide pour une armée de CC et la donne à une armée de tir quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bein ça, on le savait déjà à la base que la v9 serait pas pour nous, les vrais joueurs courageux de 40k ?

 

Et les SM ne sont pas les plus à plaindre pour pouvoir arriver au Cac rapidement. Il restera à voir pour les SMC, mais nous n'en sommes pas encore là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Megatom a dit :

Et puis bon, niveau fluff, l'élite de l'imperium à enfin compris que c'était mieux de tirer ses fumigènes APRÈS avoir tirer, ça semble quand même plus logique dans ce sens x] 

Arretez de parler de fluff pour justifier une regle ;) . Pour moi l’idee d’un fumigene c’est de proteger un mouvement a decouvert pour pas se faire tirer comme un lapin pendant qu’on est expose. C’est pas fait pour proteger une gunline statique afin qu’on ne puisse pas tirer dessus en représailles apres qu’elle ait balancée la purée. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 5 heures, Octopus a dit :

Non. "At the START of any phase". Les fep ayant lieu en FIN de phase de mouvement, ce n'est donc pas possible. 

Du coup tu l'utilises au début de la phase de charge, ce qui active la litanie qui donne +2" à la charge en bulle a 6" autour du chapelain et ses copains qui ont FeP.

Il n'est même pas précisé que la figurine doive connaitre la litanie.

Du coup tu peux très bien réciter une litanie qu'il ne connait pas.

 

Ce stratagème te permet de jouer un chapelain sans avoir à le passer chapelain de chapitre et potentiellement faire des mixes de litanies.

Par contre, si tu l'utilise sur un chapelain, tu ne peux pas le réutiliser avec le même, puisque ce dernier sera considéré comme ayant déjà récité une litanie, donc toujours obligé d'en avoir au moins deux pour faire des mixes.

 

Ce qui est fort mais pas abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Selfcontrol a dit :

Pourtant tout semble indiquer en matière compétitif que le CaC est très important dans la V9.

Et si on garde les suppléments y a des trucs monstreux à faire. 

 

Pour l'ATV au delà de la blague du rez de l'apothicaire t'as aussi celle de foutre physiologie transhumaine sur l'escouade de 3 pour 1PC voilà voilà... 240 points pour 24 tirs de gatlings et 18 de bolter et tu peux en ressusciter 1 par tour ça va soûler très vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , ce premier codex v9 , est là pour rebattre les cartes .... il y a au final assez peu d’évolution entre la v8 et la v9 .. enfin, c’était pas la révolution quoi , tout le monde a pu s’y mettre sans être trop largué . 
 

là, le sm , ça reste du costaud , c’est la tête d’affiche , et bim , on nous a enlevé notre béquille .... beaucoup de Datasheets   sont modifiées ( règles , profils, sélection, modifications des perso   ) , Les armes Classiques changent ( Close ou tir ) , les stratagèmes changent , les pouvoirs psy changent , Les auras changent , plein de nouvelles entrées arrivent . Des règles deviennent strat , des strats  deviennent règles , etc ... On voit que GW a décidé de bouger les lignes , et que des choses que l’on pensait acquises ne le sont pas du tout ... comme dit , ils se sont pas gênés pour changer pratiquement tout .... les fumigènes qui étaient une marque de fabrique depuis genre la v3 pour nos rhinos , qui aurait imaginé que ça saute ? 

 

Bref, c’est un gros foutoir ?. Avec une centaine de datsheets, va falloir faire du tri, modifier notre façon de jouer , sélectionner différemment nos unités , et s’adapter à cette nouvelle façon d’appréhender le jeu . 
 

Mais  j’ai l’impression d’une v9 en deux temps ... les règles en premier , puis les codex qui eux ont  l’air d’être le véritable vent de fraîcheur de cette v9 .vivement les prochains codex, perso j’ai hâte de voir comment les tyranids ou le drukhari vont évoluer avec  leur codex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Actoan a dit :

Et si on garde les suppléments y a des trucs monstreux à faire. 

 

Pour l'ATV au delà de la blague du rez de l'apothicaire t'as aussi celle de foutre physiologie transhumaine sur l'escouade de 3 pour 1PC voilà voilà... 240 points pour 24 tirs de gatlings et 18 de bolter et tu peux en ressusciter 1 par tour ça va soûler très vite ?

Surtout la fig est VRAIMENT moche ! Et tu vas avoir les chcampion de garage qui te dirons "non non" ! Mais là... autant t'as des figurines qui ont une ame et un style trop particulier, autrant la c'est une boite de sardine avec 2 pilotes qui dépassent comme des furoncles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les agressors? Bien content de pas en avoir acheté du coup ?.

Double question:

Savez vous si les kits de gladiators et storm speeders contiennent les 3 variantes ou bien existe t'il 3 boites differentes?

Peut on convertir un Gladiator en Impulsor en retirant la tourelle? Un peu a la manière d'un Predator en rhino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup quand on remélange les cartes et qu'un vent de fraicheur vient balayer tous les acquis. Mais n'en demeure pas moins ce sentiment d'avoir le c** entre deux chaises depuis un moment. Je peint lentement et je suis en passe d'enfin finir de peindre mes 1000 premier point (et préparé les 2000). Et là, avec tout ces changements, je peux presque mettre de coté des heures de peinture pour tout revoir. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, capitaine.banane a dit :

Un peu comme les agressors? Bien content de pas en avoir acheté du coup ?.

Double question:

Savez vous si les kits de gladiators et storm speeders contiennent les 3 variantes ou bien existe t'il 3 boites differentes?

Peut on convertir un Gladiator en Impulsor en retirant la tourelle? Un peu a la manière d'un Predator en rhino...

 

Vu que c’est juste  les armes qui changent pour les différentes formes de gladiators ou de LS, je ne pense pas que GW s’amuse à nous sortir 3 boites de chaque. Ils sont plutôt dans un processus de rationalisation en permettant d’assembler 2/3 unités par boite pour diminuer le nombre de références sur les étagères. donc tu auras une seule boite de LS et une seule boite de Gladiator

 

Pour le Gladiator => rhino il faudra voir les grappes

 

@dajobi13 : du coup, il faut que tu t’entraines à peindre plus vite :P

 

@Elnaeth : attention sur les gouts et les couleurs... T’as bien des gens qui nous ont expliqués que les scouts étaient trop bien et trop beaux à jouer... Plus sérieusement, j’attend que les crea de thingiverse me sortent juste un fronton convenable, les pilotes et artilleurs qui dépassent ne me dérangent pas, mais l’absence de protection frontale, si... En plus de casser la silhouette, je la trouve malvenue... Une petite pièce en résine appropriée, et hop (tu as deja des gens qui ont bricolé une pièce pour le rendre un peu plus « night lord » va t on dire :P )

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Selfcontrol a dit :

 

Pourtant tout semble indiquer en matière compétitif que le CaC est très important dans la V9.

Oui le CaC stratégique qui permet de bloquer, prendre des objectifs, de cliquer et d’empêcher de tirer des unités.

Le but n'est pas la létalité du CaC, mais sa capacité de nuisance.

Mais en l'état, à ce jour, le CaC basé sur la létalité est encore plus compliqué qu'en V8, donc je le trouve vraiment trop compliqué pour le résultat (pourtant j'ai toujours ou presque jouait des listes de CaC).

Ceci dit, cela va dans l'esprit de la V9, la létalité n'est PLUS le seul objectif, il tend à devenir moins important que batailler pour les objevtifs. Et c'est pour cela que j'adore la V9, qui est de fait  bien plus stratégique.

Et donc, j'accepte, bon en mal en, que le CaC soit juste un outil dans ce sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

@Elnaeth : attention sur les gouts et les couleurs... T’as bien des gens qui nous ont expliqués que les scouts étaient trop bien et trop beaux à jouer... Plus sérieusement, j’attend que les crea de thingiverse me sortent juste un fronton convenable, les pilotes et artilleurs qui dépassent ne me dérangent pas, mais l’absence de protection frontale, si... En plus de casser la silhouette, je la trouve malvenue... Une petite pièce en résine appropriée, et hop (tu as deja des gens qui ont bricolé une pièce pour le rendre un peu plus « night lord » va t on dire :P )

 

Pas mal la batmobile ! Mais rien a voir avec l'originale. 

 

Non, là faut etre compétiteur pour la trouver "belle" ou "reussi"! Games a reussi a nous vendre des boites a chaussures a chenille, des boites a chaussures volantes, des ptites boites a  chaussure, on s'y est habitué, mais là... Meme en terme de modelisme c'est pauvre. Les moto n'ont jamais été réussies mais elles étaient...originales.

Ce truc... Meme ave les gouts et couleur, j'y trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles motos (outriders) sont vraiment sympa. Par contre l'invader me semble foiré. Du coup je me demande si en terme de modelisme il ne serait pas possible de se servir d'une base outrider pour la transformer en sidecar comme la moto d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

il y a 58 minutes, Elnaeth a dit :

Non, là faut etre compétiteur pour la trouver "belle" ou "reussi"!

Comme quoi, je ne suis ni compétiteur, ni joueur SM d'ailleurs, et pourtant, j'aime beaucoup ce petit quad. Et si je devais me lancer dans du SM j'aimerai surement en aligner au milieu de speeder et de moto sans qu'on me qualifie de "champion de quartier" :D 

 

A contrario, je trouve la nouvelle tourelle primaris "kiremplacelethunderfirecanon" aussi moche qu'illogique. C'est même dommage d'avoir décapité le TFC pour sortir cette chose :D 

 

E n dehors des règles, je trouve les nouveaux codex très réussi,  visuellement et ergonomiquement. Et surtout, la traduction semble à des années lumières de ce qu'on avait en V8, une bonne chose qui promet pour la suite ! 

 

LoVe,

 

CharismaK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CHARISMAK a dit :

Bonjour ! 

Comme quoi, je ne suis ni compétiteur, ni joueur SM d'ailleurs, et pourtant, j'aime beaucoup ce petit quad. Et si je devais me lancer dans du SM j'aimerai surement en aligner au milieu de speeder et de moto sans qu'on me qualifie de "champion de quartier" :D 

D'accord.

J'exagère expressément hein. Mais va tu jouer un apothicaire a ses coté? ;) 

Outre ça, je ne pense pas que c'est une "belle figurine" malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elnaeth a dit :

J'exagère expressément hein. Mais va tu jouer un apothicaire a ses coté? ;) 

Outre ça, je ne pense pas que c'est une "belle figurine" malgré tout.

 

Pas d'apo non, d'une par parce que ça aura été faq bien avant que l'idée même de me monter une armée SM me vienne, et ensuite parce que bon, jouer une base moto/quad/speeder avec un piti bonhomme tout seul à pied c'est pas hyper beau niveau fluff, et j'ai même des doutes sur sa viabilité niveau jeu. xD 

Après, si on pouvait se faire une escouade de commandement à moto, l'idée pourrai me traverser en dehors de toute idée de puissance :) 

( Je dis ça, mais peut être est il déjà possible de mettre l'apo et consorts sur une moto ? )

 

Outre ça, j'accorde gracieusement le droit à chacun d'aimer ou pas la fig hein :D 

D'autant que tous ces machins Primaris seraient plus beaux avec des piques et des tentacules ! 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant joueur Ultra avec 2 escouades d'Aggressors régulièrement alignées sur le champ de bataille, je suis littéralement sous le choc du nerf totalement épouvantable qu'ils ont subi...?

 

Comment ont-ils pu leur retirer leurs 2 aptitudes ??? C'est un massacre en règle ! Je pense que beaucoup de joueurs SM vont incendier GW !

 

Si c'est confirmé et non-FAQé, on va demander à ce qu'ils les redescendent à 25/30 points par fig maximum. Impossible qu'ils coûtent encore aussi cher à jouer après un tel nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Calgar44 a dit :

Si c'est confirmé et non-FAQé, on va demander à ce qu'ils les redescendent à 25/30 points par fig maximum. Impossible qu'ils coûtent encore aussi cher à jouer après un tel nerf.

 

Ne t'attend pas à un roll back de games. Quand ils nerfent un truc, c'est souvent au marteau. Et ils ont assez vendu d'agressors pour se permettre de les enterrer pour une version. Et ça ne les fait pas sourciller plus que ça d'avoir des unités injouables dans un codex, donc va falloir s'y faire.

Je suis dans le même cas que toi, mes listes tournaient quasi toutes autour, je suis ravis.

Mais bon games veut vendre de l'eradicator, alors on va changer de gravis pour un temps... avant que ça change encore. C'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CHARISMAK a dit :

( Je dis ça, mais peut être est il déjà possible de mettre l'apo et consorts sur une moto ? )

Si tu joues des Dark Angels, tu as bien un apothicaire, un champion de compagnie et un ancien a moto. Pour les autres ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est de la viabilité de l'apothicaire avec les quads j'ai de sérieux doutes. Ca revient a enlever l'interet principal des quads qui est la mobilité. Certes le combo semble très sympa mais c'est clairement pas si fort que ça (sauf peut être en Dark Angel vu que l'apothicaire peut les suivre a moto). Pour moi c'est un combo très bien, ça représente tout de même un investissement et va limiter l'utilité des buggys pour essayer de les relever, on sacrifie la mobilité pour une certaine résilience.

Donc pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'on investisse un apothicaire juste pour des quads, on va aller prendre d'autres unités intéressantes a relever en plus histoire de s'assurer qu'il serve et que les quads puissent être plus indépendants car on aura pas pris un apothicaire juste pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fire_angel a dit :

 

Ne t'attend pas à un roll back de games. Quand ils nerfent un truc, c'est souvent au marteau. Et ils ont assez vendu d'agressors pour se permettre de les enterrer pour une version. Et ça ne les fait pas sourciller plus que ça d'avoir des unités injouables dans un codex, donc va falloir s'y faire.

Je suis dans le même cas que toi, mes listes tournaient quasi toutes autour, je suis ravis.

Mais bon games veut vendre de l'eradicator, alors on va changer de gravis pour un temps... avant que ça change encore. C'est le jeu.

 

Le nerf s'inscrit peut être en parti dans un soucis de temps de jeu, les phases de tir des agressors étaient particulièrement longues, on ne va pas se mentir. Quand ton adversaire en jouait 18 en ratata, t'avais un bon quart d'heure devant toi à regarder ton adversaire lancer des sceaux de dés :) . 

L'eradicator a l'air super fort, mais ses phases de tir sont plus courtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.