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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


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il y a 24 minutes, CervusHammer a dit :

Indépendamment de la règle craquée de l'apothicaire, vous les trouvez bons les quads?

Bha si le rez de l'apothicaire mais surtout la physiologie transhumaine pour 1 PC n'est pas faq oui ça va être une super unité. Elle arrive à un coût très correct (80 points) pour une bonne satu. La version MF sera moins joué ou alors en salamander car les eradicators font tellement le café que s'en passer serait criminel. Encore plus avec l'option lourde qui a déjà dégât D6+2 à 24ps. En sortie de réserve au T2 sur des chapitres comme les ultras où t'es considéré comme statique, ou en salamander tu vas faire fondre tout ce qui passe. 

 

La nouvelle litanie qui file le +1 pour blesser au close en zone change pas mal de trucs. Ça ouvre des successeur cac dans des chapitres qui ne l'étaient pas forcement à la base. Le nouveau trait de sdg du chapter ancien est très bon, poser 5 bladeguards super op qui meulent comme des sourds ça va être super utile. Le seul truc qui fait chier c'est qu'on aura toujours besoin d'impulsors pour les transporter mais qu'il est vachement moins bien. La perte du fly surtout fait très mal, surtout quand maintenant t'as des decors et des tuyaux partout.

 

 

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il y a 37 minutes, Banania a dit :

Si tu joues des Dark Angels, tu as bien un apothicaire, un champion de compagnie et un ancien a moto. Pour les autres ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est de la viabilité de l'apothicaire avec les quads j'ai de sérieux doutes. Ca revient a enlever l'interet principal des quads qui est la mobilité. Certes le combo semble très sympa mais c'est clairement pas si fort que ça (sauf peut être en Dark Angel vu que l'apothicaire peut les suivre a moto). Pour moi c'est un combo très bien, ça représente tout de même un investissement et va limiter l'utilité des buggys pour essayer de les relever, on sacrifie la mobilité pour une certaine résilience.

Donc pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'on investisse un apothicaire juste pour des quads, on va aller prendre d'autres unités intéressantes a relever en plus histoire de s'assurer qu'il serve et que les quads puissent être plus indépendants car on aura pas pris un apothicaire juste pour eux.

 

 

Je plussoies

 

Oui c’est bien mais, à part pour les DA, effectivement je vois mal l’apo coller aux quads (t’as aussi la solution de l’apo terminator deathwing en FeP ah ah ah)

Et à un moment, tu ne fais pas de dégats avec tes PV non plus... Resister, c’est bien, mais pourquoi faire? 

Le quad tire pas mal mais il faudra mettre en balance l’investissement nécessaire avec un autre investissement à la puissance similaire (aprés tout oui, on peut réparer un quad avec un apo mais un véhicule avec un techmarine à coté qui se chope un +1 au tir et peut retrouver D3PV, c’est chouette aussi)

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il y a 8 minutes, Wulfen888 a dit :

C'est sur une unité amie CORE ou perso, pas en zone. Mais oui c'est cool.

Exacte toutes mes confuses, me suis mélanger avec la full relance au close et le +2 à la charge qui elles sont zone.

 

 

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Bonjour à tous, 

 

je dois être un des seuls à apprécier le nerf des agressors, je joue ultramarine et cette unité était bien trop forte pour son coup en points, je les ai joué deux fois et j'ai arrêté après qu'ils nous aient gâché deux parties à un pote et moi ^^

Comment une unité de 6 qui coutait 222 points (si ma mémoire est bonne) pouvait faire 12X6 + 12D6 tirs soit en moyenne 114 tirs  avec une portée pas dégueux (puisque ultra je les déplaçait et les considérait immobile) sans compter leur 18 points de vie à endu de 5. C'était rien d'autre que débile comme unité ^^. En cours de partie je disais juste :  je tire sur cette unité, il me disait ok ça marche je l'enlève... ^^

 

Si on les regarde maintenant chaque agressors tire encore en moyenne quasiment 10 fois par figurines ce qui reste quand même beaucoup (et n'oublions pas qu'ils ont des gantelets énergétiques les rendant bien plus dangereux au cac que leurs homologues en fusil bolter lourds ou éradicator). En tout cas moi je les préfère comme ça et je vais pouvoir les ressortir ^^

 

 

 

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il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

 

t’as aussi la solution de l’apo terminator deathwing en FeP ah ah ah

 

A la limite on peut aussi dire que tout les marines peuvent le faire a condition de payer un drop pod pour l'apothicaire.
Autant dans ma tête ça fait très joli le voir l'apothicaire arriver du ciel pour sauver ses frères mourants. Cependant en jeu ça doit vraiment pas être top, a moins de jouer une armée avec pas mal de termis ou ce genre d'unités. Ca peut être rigolo, mais c'est probablement pas l'idée du siècle.

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Personnellement, ce que je retiens de ce Codex, mis-à-part les combines ultra-évidentes pour vendre les nouvelles figurines "troptropmoches-mais-troptropfortes-achetezenplein", c'est :

- La disparition du Champion de l'Empereur, des escouades de Croisés et des Néophytes en Black Templars... Certes ça courrait pas les tables dernièrement, mais ça avait le mérite d'avoir un certain cachet visuel sur une table comparé aux "Clone-cessors".  
- "Transhuman Phisiology" bloqué derrière le mot-clé "Primaris". On sent bien qu'on ne veut plus vendre des Vanguards Veterans / Terminators, mais bien des Bladeguard Veterans. 

- Même topo pour "Honour the Chapter" qui passe "Assault Intercessor" seulement... Duh. Vous avez déjà tué le Chapter Master, c'était pas forcément la peine de clouer les anciennes unités de Vétérans "Premiers Nés" au passage.

- Eradicators et Go-Kart Invader, pas besoin de faire un dessin, on est clairement sur un argument "pognon" qu'une réelle réflexion de la datasheet. C'est dommage...

Ah, et le supplément DA qui ne sort pas avant janvier... Y'a deux boucs émissaires chez GW : Les T'au, et les Dark Angels. C'est d'une tristesse de rester bloquer en 1988 avec des bouquins...   

 

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il y a une heure, Valfiro a dit :

 

Le nerf s'inscrit peut être en parti dans un soucis de temps de jeu, les phases de tir des agressors étaient particulièrement longues, on ne va pas se mentir. Quand ton adversaire en jouait 18 en ratata, t'avais un bon quart d'heure devant toi à regarder ton adversaire lancer des sceaux de dés :) . 

L'eradicator a l'air super fort, mais ses phases de tir sont plus courtes. 

Quand je vois la nouvelle réanimation des necrons, je ne pense pas que la fluidité du jeu soit une priorité en ce moment... 

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il y a 14 minutes, raszardyr a dit :

Quand je vois la nouvelle réanimation des necrons, je ne pense pas que la fluidité du jeu soit une priorité en ce moment... 

Je ne vois pas trop ce que ça change niveau fluidité de jeu comparé à un FnP. Une fois que t'as compris comment ca marche, c'est juste un lancé de dé comme le FnP.

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il y a 27 minutes, Naädhü a dit :

- La disparition du Champion de l'Empereur, des escouades de Croisés et des Néophytes en Black Templars... Certes ça courrait pas les tables dernièrement, mais ça avait le mérite d'avoir un certain cachet visuel sur une table comparé aux "Clone-cessors".  

Qui n'étaient pas présents dans le dernier codex, comme toutes les unités black templar, il faut se référer au psychic awakening qui leur sert de supplément. Pour le coup Guilliman a autant disparu que le champion de l'empereur ;) 

 

il y a 27 minutes, Naädhü a dit :

- "Transhuman Phisiology" bloqué derrière le mot-clé "Primaris". On sent bien qu'on ne veut plus vendre des Vanguards Veterans / Terminators, mais bien des Bladeguard Veterans. 

Je ne comprend pas la logique de cet argument, tout les firstborn ont augmenté en PV, il faut bien garder une différence entre eux et les primaris non? C'est pas parce qu'ils n'ont pas accès a un stratagème en plus que les autres sont a jeter.
 

 

il y a 27 minutes, Naädhü a dit :

- Même topo pour "Honour the Chapter" qui passe "Assault Intercessor" seulement... Duh. Vous avez déjà tué le Chapter Master, c'était pas forcément la peine de clouer les anciennes unités de Vétérans "Premiers Nés" au passage.

Et du coup on doit aussi jeter les bladeguard vu qu'ils n'y ont plus accès non plus? 

 

il y a 27 minutes, Naädhü a dit :

Eradicators et Go-Kart Invader, pas besoin de faire un dessin, on est clairement sur un argument "pognon" qu'une réelle réflexion de la datasheet. C'est dommage...

Pour l'eradicator, je peux comprendre (même si je les trouve sur-estimés, l'unité est très spécialisée et si l'on ne tombe pas sur les cibles que l'on veut, ou que l'on a pas la possibilité de se retrouver a portée de fusion c'est vite compliqué), autant pour le quad la datasheet je ne vois pas en quoi elle est abusée, certes l'on a identifié des combos que l'on peut mettre en place, de la a dire que l'unité est surpuissante... Je veux bien que tu m'expliques en quoi il est abusé.

Pour moi c'est une bonne entrée, de la a dire que c'est un indispensable, et puis l'argument "c'est une nouvelle unité donc ils font des règles trop fortes pour la vendre", il y a au moins autant de contre exemples pour invalider la règle que d'exemples pour la valider.

 

Modifié par Banania
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il y a 8 minutes, Naädhü a dit :

La disparition du Champion de l'Empereur

 

- Même topo pour "Honour the Chapter" qui passe "Assault Intercessor" seulement... Duh. Vous avez déjà tué le Chapter Master, c'était pas forcément la peine de clouer les anciennes unités de Vétérans "Premiers Nés" au passage.

Le Champion de Chapitre ou je sais plus son nom ne joue-t-il pas le même rôle ?

 

Pour moi on assiste peut-être à une évolution de gameplay que j'appelle de tous mes vœux depuis 3 ans, c'est la fin des phases de tir/close x2 sur des unités déjà intenables de base. Je trouve ça très bien que ce soit limité aux Assault Intercessors. Samedi dernier, j'ai mangé de la Cacophonie sans Fin pendant 5 tours du du Havoc Gatling et de l'Obliterator, c'est pas drôle à affronter.

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En dehors des salamanders qui les rentabilisent bien avec relance intégrée et doctrine qui va bien/creuset de la bataille, chaque fois que j'ai vu les eradicators joués ça a fait pschit.
Je les ai rarement vu etre rentables et je les trouve incroyablement surestimés.

Leur profil offensif est hyper spécialisé, mais subit quand même franchement le gros défaut des armes a fusion: la force 8.
Leur profil défensif est correct, mais l'absence d'invu fait qu'un adversaire déterminé à les tomber réussira à le faire.

J'imagine que c'est probablement parce que les joueurs avec lesquels je joue ne savent pas les rentabiliser, mais voir les 3 bonhommes se pointer et coller 7 dégats à un tank pour se faire vaporiser dans la foulée.... unimpressed....

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il y a 1 minute, Kaelis a dit :

Le Champion de Chapitre ou je sais plus son nom ne joue-t-il pas le même rôle ?

 

Si le rôle est similaire, mais les black templars n'ont pas le droit d'améliorer les champion de compagnie en champion de chapitre justement a cause de la présence du champion de l'empereur.

 

à l’instant, soeval a dit :

En dehors des salamanders qui les rentabilisent bien avec relance intégrée et doctrine qui va bien/creuset de la bataille, chaque fois que j'ai vu les eradicators joués ça a fait pschit.
Je les ai rarement vu etre rentables et je les trouve incroyablement surestimés.

Ah parfait, je me disais bien que c'était bizarre d'être le seul a avoir ce ressenti.
Personnellement je pense en jouer juste comme épouvantails, vu comment les gens ont l'air d'en avoir peur, leur simple présence va forcer pas mal de gens a faire des erreurs.

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Pour être sur de pas faire de bêtise si vous n'êtes pas de gros compétiteur 

N'achetez pas 3 quads, si c'est si pété que ça dans 2 semaines ils ne seront plus bike mais véhicule donc adieu la physiologie trans humaine et l'apothicaire et bonjour la mission secondaire j'offre 2 points a chaque fois qu'il me pète un véhicule.

 

Pour le nerf des agressor je suis entièrement pour. Ils faisaient tellement de saturation qu'ils pétaient des véhicules avec de simples bolter. Maintenant ils servent à ce pourquoi ils ont été créés : faire de l'anti masse ( ils vont être bon contre les guerriers nécrons)

 

Ca dépend que des joueurs pour les gros nerf, si vous abusez des eradicators je peux vous assurer que leur tire 2 fois va vite se transformer en re-roll des touches.

 

C'est normal d'être content ou déçu des nouveaux changements, après pour éviter de jeter sa liste a la poubelle il suffit d'avoir une armée variée et équilibrée.

C'est sûr que si en 2000 point je joue 9 oblit a 975 en iron warior et que l'un ou l'autre se fait nerf bah je peux tout jeter a la poubelle.

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Les eradicators n'essayez pas de faire croire que c'est mou. Si vous les avez trouvé nul c'est qu'ils ont mal été utilisé.

Après dire qu'ils sont hyper spécialisé, oui et non. Oui ils sont dédiés à tuer du chars/monstre ou des trucs à multi-PV et forte save. Mais même dans une armée de horde il y'a des monstres (prince tyty, deffdread, PD....) ou des packs d'infanterie lourde  (gravis, centu, nobz, guerriers tyty....) que les era se feront un plaisir de dépouiller. En match miroir je vous assure qu'un pack de gravis n'apprécie pas du tout les 6 coups de fuseurs.

Si vos dégats ont été décevant, c'est qu'ils étaient joués "sec". Avec les multiples soutiens et synergies possibles, c'est très facile de les fiabiliser. Genre relancer un 1 sur un bolter grâce à un capi c'est bien, mais le relancer sur un tir de fuseur c'est beauuuuuuuucoup plus rentable.

Enfin, la portée de fusion n'est pas une fin en soit. On peut aussi bien faire 6 dégats à 24 ps, que 3 dégats à 12 ps. C'est la magie du D6, mais l'adversaire sera toujours obligé d'en tenir compte niveau potentiel, car il PEUT faire 6.

 

Modifié par Invité
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il y a 50 minutes, Banania a dit :

Eradicators et Go-Kart Invader, pas besoin de faire un dessin, on est clairement sur un argument "pognon" qu'une réelle réflexion de la datasheet. C'est dommage...

 

Faut arrêter avec cet argument. Mais genre, vraiment.

 

Tout au long de l'histoire de GW il y a eu des unités OP et d'autres mauvaises et ça n'a jamais été forcément les unités les plus récentes. Durant la V8, si on prend en exemple les SMC et des sorties de Vigilus, la seule unité qui était vraiment puissante était le Lord Discordant et c'est tout. Le Master of Executions n'était pas joué, le Venomcrawler n'était pas joué non plus et le Master of Possessions n'était pas joué non plus jusqu'à la création de la Possessed Bomb avec le PA Faith & Fury. Même les Havocs avec la gatling reaper n'ont pas été joués alors que tout le monde criait à l'OP avec le double-tir et le +1 pour blesser avec le stratagème ...

 

Dois-je prendre en exemple les Tyranides et des unités de type Pyrovores, Tyrannofex, Haruspex etc qui étaient nulles lors de leur sortie ?

 

Restons sur les Primaris : quid de l'Impulsor, qui était pourtant largement meilleur en V8 qu'en V9, qui n'était pas beaucoup joué ? Ou du Repulsor Executioner qui n'a jamais été OP (à l'exception d'un potentiel combo avec la Pierre-fer IH qui a été tué immédiatement à la sortie du supplément par une FAQ) ?

Enfin, je tiens à te faire signaler que tu parles de l'Invader et de l'ATV. Mais quid des Intercessors d'Assaut (également une nouveauté et ils n'ont pas l'air OP), des Outriders qui n'ont pas l'air OP ou des nouveaux tanks ? Si il y avait eu une réelle logique "pognon" du côté de GW, ce sont toutes les nouveautés qui auraient dû être très bonnes voir OP.

 

Il n'y a pas de "règle" chez GW. Avec chaque nouveau Codex, parfois ce sont les nouveautés qui sont fortes, parfois non.

Modifié par Selfcontrol
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il y a 35 minutes, Lopatin a dit :

N'achetez pas 3 quads, si c'est si pété que ça dans 2 semaines ils ne seront plus bike mais véhicule donc adieu la physiologie trans humaine et l'apothicaire et bonjour la mission secondaire j'offre 2 points a chaque fois qu'il me pète un véhicule.


C'est déjà assez incroyable que ça ait passé je ne sais quelle forme de QA pour que ça soit "Biker" à la sortie... Je suis pas allé voir, mais le stratragème "Skilled Rider" existe toujours adns le nouveau Codex? Et c'est toujours une 3++? 

@Selfcontrol C'est de moi la phrase, pas ce cher @Banania qui en prend plein sa poire à être cité pour rien. ?

@Haechi Nice, merci. Ça remet le strat' un peu plus à plat en terme d'équilibre. 
 

Modifié par Naädhü
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à l’instant, Naädhü a dit :


C'est déjà assez incroyable que ça ait passé je ne sais quelle forme de QA pour que ça soit "Biker" à la sortie... Je suis pas allé voir, mais le stratragème "Skilled Rider" existe toujours adns le nouveau Codex? Et c'est toujours une 3++? 

 

 C'est juste -1 à la touche maintenant.

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il y a 8 minutes, fire_angel a dit :

Les eradicators n'essayez pas de faire croire que c'est mou. Si vous les avez trouvé nul c'est qu'ils ont mal été utilisé.

 

 

En 8 parties, j'ai vu des eradicators:
Coller 2 PV a un caladius a mi portée.
Tuer un Alarus terminator.
Infliger 7 dégats a un leman Russ

Tuer un rhino.
Tuer Deux blighlord Terminator.
Poper de réserve et se foirer completement en essayant de cibler un télémon.
3 packs de 3 mourir avant même d'avoir agi.
One shot Repulsor en salamanders.

Ben ouais, la magie du D6 c'est que régulièrement, ça déjoue aussi, d'ou l'interêt d'essayer de gratter la mi portée. Seulement, à mi portée, c'est beaucoup compliqué de bénéficier des bulels de son chateau.

Alors oui, je en doute pas que dans de bonnes conditions et avec les bonnes fiabilisations (Kof salamanders kof) ils sont très bons, mais faut pas non plus laisser croire qu'ils sont a ce point incroyable pour qu'on soit obligé de pousser des cris d'orfraie. C'est une bonne unité,, qu'on peut clairement pas qualifier de molle, mais c'est pas non plus l'aberration la plus dingue que GW ait proposé dans son histoire.

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il y a 23 minutes, soeval a dit :

En 8 parties, j'ai vu des eradicators:
Coller 2 PV a un caladius a mi portée.
Tuer un Alarus terminator.
Infliger 7 dégats a un leman Russ

Tuer un rhino.
Tuer Deux blighlord Terminator.
Poper de réserve et se foirer completement en essayant de cibler un télémon.
3 packs de 3 mourir avant même d'avoir agi.
One shot Repulsor en salamanders.

Ben ouais, la magie du D6 c'est que régulièrement, ça déjoue aussi, d'ou l'interêt d'essayer de gratter la mi portée. Seulement, à mi portée, c'est beaucoup compliqué de bénéficier des bulels de son chateau.

C'est pour ça que maintenant GW s'est dit que c'était mieux de pouvoir faire des pack de 6 avec 4 fuseur lourds et 2 multi fuseurs qui font 16 tirs F8 PA-4 DD6+2 à 24". En stats même sur un jet de dé assez bof et en comptant que une 2+ pour toucher avec le MdC, tu one shot un repulsor sans forcer :P 

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Citation

Mais quid des Intercessors d'Assaut (également une nouveauté et ils n'ont pas l'air OP)

 

Heu .. si si avec les stratagèmes qui vont bien, ils font clairement mal.

Leur Stratageme -a eux seulement- leur permet de taper 2 fois pour 2PC, ils ont le transhumain car primaris, puissance genoforgé pour 1 PC qui sur les 6 pour toucher blesse auto.

La stratégie d'adaptation qui pour 2PC les met en doctrine d'assaut.. pistolets à -2 PA, épées à -2 PA

 

Derrière ils profitent de toutes les auras/litanies et compagnie ..

Avec les litanies qui vont bien (exhortation a la rage +1 pour blesser/ la quantique de charge), les relances pour toucher d'un maitre de chapitre,  les fnp (apothicaire ou autre).

Avec un chapitre de corps à corps (coucou les withe scar , space wolf, flesh tears et BA?)

 

Tout ça pour combien? 19 points par figurine, là ou un tactique vaut 18 points.

Les intercessors d'assaut sont très fort, tout comme les intercessor en V8 avec leurs stratagèmes.

Modifié par Darwhine
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il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pour ça que maintenant GW s'est dit que c'était mieux de pouvoir faire des pack de 6 avec 4 fuseur lourds et 2 multi fuseurs qui font 16 tirs F8 PA-4 DD6+2 à 24". En stats même sur un jet de dé assez bof et en comptant que une 2+ pour toucher avec le MdC, tu one shot un repulsor sans forcer :P 


Yup, c'est vrai que j'attends de voir ce que ça donne avec les armes spé.
Ceci dit, perso si je devais les jouer je les jouerais quand même toujours déployés en escouade de combat de 3. Vu que pour tirer deux fois il faut tirer sur la même cible, par escouade de 6 y a un méchant risque d'overkill. ?

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