Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Le répulsor est la cible parfaite pour être abattu par excellence, svg 3+ pas d'invu c'est cadeau.

Je suis d'accord avec soeval, cette unité parait forte , fait peur , mais ne peut rien faire du tout si en face ya du malus a la touche, de l'invu, ou autres joyeusetés défensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Durant la V8, si on prend en exemple les SMC et des sorties de Vigilus, la seule unité qui était vraiment puissante était le Lord Discordant et c'est tout. Le Master of Executions n'était pas joué, le Venomcrawler n'était pas joué non plus et le Master of Possessions n'était pas joué non plus jusqu'à la création de la Possessed Bomb avec le PA Faith & Fury.

Oui en gros.

Plus en détail, le Mop a pu sortir sans possédés avec du démon (combo sacrifice sur un pack d'horreur pour faire pop la bleue et charge à 6').

En v9, il sort un peu pour buffer les machines démons.

 

il y a 47 minutes, Selfcontrol a dit :

Même les Havocs avec la gatling reaper n'ont pas été joués alors que tout le monde criait à l'OP avec le double-tir et le +1 pour blesser avec le stratagème

Non. Les havocs gatling étaient et sont toujours très joués. Et le double tir + vdlg est bel et bien très fort.

 

il y a 47 minutes, Selfcontrol a dit :

Dois-je prendre en exemple les Tyranides et des unités de type Pyrovores, Tyrannofex, Haruspex etc qui étaient nulles lors de leur sortie ?

Oui ! Une sortie de figurines sublimes, et nulles à souhait. Seule l'exocrine était jouable, et le reste aujourd'hui (c'est même plutôt bien).

Le mawloc a eu quelques périodes où il était sortable aussi. Un peu en dent de scie.

 

il y a 47 minutes, Selfcontrol a dit :

Restons sur les Primaris : quid de l'Impulsor, qui était pourtant largement meilleur en V8 qu'en V9

Non ! Enfin, ça dépend. Si tu compares l'impulsor tel qu'il est sorti, à celui du codex v9, alors oui. Il se prend le nerf au marteau.

Mais actuellement, en v9 pré-codex, l'impulsor est joué en space marine. Plus qu'en v8 d'ailleurs, la 4++ lui permet de tanker sur les objectifs, et le débarquement après mouvement c'est très bon. Edit : Corrigé.

 

il y a 47 minutes, Selfcontrol a dit :

Ou du Repulsor Executioner qui n'a jamais été OP

Tu joues avec les mots. Le "repex" est plutôt présent sur les tables. Son armement antichar est très fiable, il débloque à lui tout seuls certains mu côté space marine (l'astra par exemple). Après, il vaut son coût, donc il n'est pas "OP". Mais il est bien.

 

il y a 47 minutes, Selfcontrol a dit :

quid des Intercessors d'Assaut (également une nouveauté et ils n'ont pas l'air OP)

Le BA, le WS et le SW ne sont pas d'accord. Mais le nerf de l'impulsor va peut être indirectement freiner l'ascension de l'intercessor d'assaut (avec la concurrence en troupe de l'intercessor lourd). A surveiller.

 

Citation

des Outriders qui n'ont pas l'air OP ou des nouveaux tanks ?

Tout dépend du chapitre. En WS les outriders ne font pas rire, à voir si cela se confirme sur les tables.

De même, le gladiator est sur-armé. Le moindre combo le fiabilisant un peu, et on en verra beaucoup.

 

Je n'affirmerai rien de manière sûre sur le futur. Quant au passé, certes il y a eu des sorties ratées, mais il ne faut pas déformer l'histoire pour défendre son point de vue. Il est évident que GW va chercher à donner des règles compétitives aux nouveautés, pour donner l'envie d'acheter. Cependant, jusqu'à il y a peu, leur équipe de conception n'était pas du tout au fait du jeu compétitif, donc des fois la nouveauté tapait dans le mille (le drake, le WK), et des fois c'était un raté (comme tu l'as dit, les gronides). Ce n'est pas pour autant que l'envie était absente.

 

Aujourd’hui, leur équipe est beaucoup plus compétente. La majorité des sorties est plutôt équilibré, à l'avant du peloton. Mais il y a quelques unités dont on "sent" qu'ils veulent les vendre : intercessor lourds et eradicators*, qui ont des profils "forgeworldesques". 

 

*Je pense que pour l'ATV c'est une erreur qui sera FaQ.

 

 

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

 Plus qu'en v8 d'ailleurs, la 4++ lui permet de tanker sur les objectifs, et le débarquement après mouvement c'est très bon avec (au hasard) des eradicators.

 

Non, pas d'armure gravis dans un impulsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

Putain ça y est ça commence les bourdes. Le prix des améliorations d'état-major page 98 est complètement différent du prix de ces mêmes amélioration en fin de codex, page 202. C'est relou...

Ouai sauf pour le maître de chapitre qui est au même prix, pour chaque autre entrée c'est 10 points d'écarts. Sachant que le coût présenté dans le warhammer community est celui page 98 et où les perso coûtent 10 points de moins. Après on est pas à l'abri d'une connerie du warco aussi, ce serait pas une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je prefere de loin mais vraiment 2 attack bike multi melta que 3x eradicator. Ca fait 2 tirs de moins et 1pv de moins mais ca bouge de 14 et ca coute 10pts de moins.

 

Le quad sature pas mal mais pour le meme prix tu as un land speeder avec heavy bolter et assaut cannon qui bouge de 16, a vol, et delivre un poil plus de tir de F5 et 6 au detriment de la satu F4 avec 2pv de moins.

 

Par contre aucune reference similaire pour les bladeguard.

 

Donc de la a dire que les new unités primaris sont hyper violentes...

Elles seront fortes dans leur chapitre respectif, et via quelques strats, mais rien d'exagerer. Tu peux faire la meme avec les old marines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis effectivement, il y a de nouvelles unités très (trop?) puissantes et mises en avant. (Notamment les Eradicators et les Intercessor lourds à ce que j'ai compris)
Mais en même temps il y a les nouveaux Land Speeder Primaris (dont j'ai oublié le nom) qui ne sont vraiment pas séduisants. 
C'est vraiment une logique étrange à saisir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bussy4346 a dit :

Je suis d'accord avec soeval, cette unité parait forte , fait peur , mais ne peut rien faire du tout si en face ya du malus a la touche, de l'invu, ou autres joyeusetés défensives.

 

Comme tous les fuseurs du jeu, sauf que eux peuvent avoir 2 fuseurs quand les autres n'en ont qu'un grosso modo, avec une meilleure CT et full relance. -1 pour toucher ne leur fait vraiment pas peur, une escouade de 3 se fait très facilement des volants, en oubliant pas qu'ils sont base. La relance de maître de chapitre inclus quand même les jets ratés.

 

Si les miens en Black Templar font du petit bois avec tous les chars qui ne sont pas E8 (il y en a énormément), je vois pas comment leur donner en gros le double de tir sur un gars sur trois, et +2 dommages sur les deux autres gars pourrait les rendre "faibles et décevant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éradicateur c'est 1D6 +4!!!  a 12 pas donc même en faisant 1 sur le jet de dégât c'est du dégâts 5 .... les RG peuvent les faire fep / les WS peuvent les faires décharger après attaque de flan / salamander on un strata pour les rendre inciblable/ le UM et les IH peuvent avancer et tirer .... non sérieusement cette unité na rien a faire dans le codex, en gros l'éradicateur a lui seul interdit de jouer des véhicules .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yuurei a dit :

les éradicateur c'est 1D6 +4!!! 


Sur une fig sur 3, sur une arme lourde qui aura probablement -1 a la touche parce que si ton adversaire a un demi cerveau il va pas venir te mettre ses blindés à 12" de ton unité ce qui va t'imposer de bouger pour aller le chercher.
En vrai, je voudrais bien voir les stats, mais je suis pas certain d'avoir envie de m'imposer un -1 pour toucher et de me priver de la possibilité d'advance et d'avoiner quand même pour rajouter deux dégats au final. (Sauf si j'affronte des volants, ou soudainement, a cause de la manière stupide dont GW a capé les malus, l'arme devient soudainement BEAUCOUP plus séduisante....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Buffle a dit :

À partir de quand tous ces changements sont effectifs ?

À partir de maintenant.

 

il y a 7 minutes, dezhun a dit :

Désolé pr le HS mais je rebondit sur les zoneilles, ils n ont pas le nv profil pr les fuseur and co ? Erreur selon vous ou réel volonté de GW d enterré le dragon de feu ? ? Sinon le multi-melta heavy 2, yabon. 

Un fuseur Impérial n'est pas un fuseur xeno, hormis le nom, ça n'est pas me même technologie, c'est pas plus mal.
(ça peut aussi vouloir dire que de nouvelles règles ou différences apparaîtront à la sortie du Codex Eldar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wulfen888 a dit :

Énorme!!!

Ils sortent les FaQ une semaine avant la sortie des codex SM/Nécrons!

C'est beau çà...

 

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   ils viennent de tuer mes IF!!!!!!    +1 dégât contre véhicules et bâtiments qu'avec les armes F7 et plus... C'est pas comme si, depuis le premier jour du supplément IF, c'est ce que j'avais dit qu'il fallait faire (pour grosso modo virer les +1 dégât sur BL et canon d'assaut). Mais là, avec les autre nerfs, c'est too much...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bussy4346 said:

ca reste du l'arme lourde qui touchera sur du 4+ .... qui fera rien si le mec en face reussit ses deux invus etc...

Ton commentaire respire l'objectivité ... les SM on gagne un stratagème qui sont considérés comme immobiles ... (quand ils n'ont pas accès à une compétence qui leur permet déjà de le faire) pour l'Invu c'est vrais je me demande bien pourquoi je ne joue pas qu'un capitaine ... après tous il suffit de réussir l'invulnérable pour tanker la terre entière, mais dans le cas où les invulnérables te fait peur, il existe un sort pour les annuler ..  

56 minutes ago, soeval said:


Sur une fig sur 3, sur une arme lourde qui aura probablement -1 a la touche parce que si ton adversaire a un demi cerveau il va pas venir te mettre ses blindés à 12" de ton unité ce qui va t'imposer de bouger pour aller le chercher.
En vrai, je voudrais bien voir les stats, mais je suis pas certain d'avoir envie de m'imposer un -1 pour toucher et de me priver de la possibilité d'advance et d'avoiner quand même pour rajouter deux dégats au final. (Sauf si j'affronte des volants, ou soudainement, a cause de la manière stupide dont GW a capé les malus, l'arme devient soudainement BEAUCOUP plus séduisante....)

Ratées toutes l'unité peuvent porter les fureurs lourd, c'est le multi qui est limité.
pour le -1 déjà répondu, arriver à porter tous dépend de ton codex, mais il existe plusieurs moyens, au pire ça reste de du porté 24 pas +mv et du 1d6+2 avec en bonus les mots-clés Base.

Modifié par Yuurei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de profil Capitaine Primaris à moto, j'espère quand même qu'en WS on pourra toujours avoir des Khan on Bike primarisés.

 

il y a une heure, Yuurei a dit :

les éradicateur c'est 1D6 +4!!!  a 12 pas donc même en faisant 1 sur le jet de dégât c'est du dégâts 5 .... les RG peuvent les faire fep / les WS peuvent les faires décharger après attaque de flan / salamander on un strata pour les rendre inciblable/ le UM et les IH peuvent avancer et tirer .... non sérieusement cette unité na rien a faire dans le codex, en gros l'éradicateur a lui seul interdit de jouer des véhicules .... 

 

En WS tu peux surtout Advance + tirer sans malus avec les armes d'Assaut. Et si tu as prit la version Lourde, tu as un strata pour 2CP qui te permet de les passer en Assaut. Après ça demande de ne pas chier son jet d'Advance mais ça reste la magie des dés.

 

Vu le nerf sur le Repex, tu as peux de chance des voir embarqués (ou alors ils changent la datasheet de l'Impulsor pour lui permettre d'embarquer 3 Gravis).

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ariegeboy a dit :

Je n'ai pas vu de profil Capitaine Primaris à moto

 
La figurine n'existe pas, donc pas de profil.

Pour le reste, le Supplément White Scars n'est pas "caduque" tout de suite et est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le supplément WS il n'existe pas de Khan on Bike primarisé non plus. Ce serait dommage de retirer aux WS la seule unité spécifique de leur codex lors de la primarisation et ça embêterait d'avoir un seul SM Vanilla sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les impérial Fist GW y est allé fort en réécrivant leur doctrine. Cette génération de codex V9 est vraiment une reprise en main en profondeur des erreurs du codex V8.

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Énorme!!!

Ils sortent les FaQ une semaine avant la sortie des codex SM/Nécrons!

C'est beau çà...

Les majs concernent ni le futut codex SM ni Necron...

Ca affecte les suppléments SM qui ont pas encore eu de ressortis.

Modifié par ian0delond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sigismund54 a dit :

D'après certaines personnes du site anglais "Bolter and chainsword" les Black Templars auraient perdu leur doctrine?

 

"If a Black Templars rule from Psychic Awakening: Faith and Fury does not feature within this document, it cannot be used."

 

Donc puisqu'il n'y a aucune mention de la doctrine dans le document paru aujourd'hui, il semblerait que oui. Oubli ou changement de la doctrine dans une prochaine parution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.